Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:11:40

Bon ben moi tout pareil que Ju, je vais au ciné en ayant pris le temps de réfléchir à ce que j'allais voir et of course en tant qu'admiratrice de Gillian conciente de ses actes qui se demande comme elle, elle a "abordé" un thème aussi... Je suis pas douée pour trouver les mots mais là je sais pas s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:14:29

Porjet de mémoire pour mon master: Analyse du film Straightheads...

" Baudelaire osait choquer en parlant de nécrophilie, mais aujourd'hui où sommes nous réellement? Etude de l'apogée de la violence, entre littérature et cinéma, ou comment deux mondes appartenant à l'art deviennent de pâles reflets d'une société à feu et à sang".

Et avec ça, zouuu je go au doctorat!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:16:27

Suis-je la seule à n'avoir jamais vu le film Irréversible ? Quoiqu'il en soit, c'est le genre de film que je n'ai pas besoin de regarder pour prendre conscience que c'est la réalité et que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. Seulement bien que tout nous soit régulièrement jetté à la figure, tout reste tabou... J'ai déjà vu des scènes de viols mais à chaque fois, je détourne le regard n'osant pas assumer que ces faits arrivent. Ou plutôt ayant peur de voir que c'est courant et depuis la nuit des temps.
En ce qui concerne Straightheads, je suis du même avis que la censure est de mise même si ça en déplaît aux fans de Gillian Anderson. Il y a un monde entre être fan et regarder ce genre de film. Il faut admettre le fait que tous les films ne peuvent pas être banalisés. Si il y a de la censure, c'est qu'il y a des raisons.
Personnellement, avec les années, je suis devenue très sensible et un moindre acte me fait réfléchir énormément. Quand des gens rient face à des cruautés ou reste insensibles face à elle, ça me déçoit. Je veux bien le moment de silence sur le coup mais après, il faut réagir et si possible agir.
Je ne sais même pas si mon message est clair et précis, j'ai l'impression de m'être soudainement perdue.
En bref, moi-même je suis à la fois intriguée par ce film et à la fois 'effrayée'. C'est mettre à jour la réalité dans une fiction. Je ne suis jamais sûre que ce soit la bonne solution. Quand des gens sortent d'une salle de ciné, ils ont été voir un film. Rien de plus, rien de moins.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:27:20

RedCheeks a écrit:
En bref, moi-même je suis à la fois intriguée par ce film et à la fois 'effrayée'. C'est mettre à jour la réalité dans une fiction.
Voila, c'est tout à fait ce que je ressents. J'ai hâte de voir ce film (et en grande partie pour voir Gillian je l'avoue) mais en même temps, j'ai très peur des répercutions. Je sais qu'il va me toucher et c'est cette façon dont je vais le percevoir qui m'inquiète.
J'ai pas vu Irréversible non plus et franchement, je pense que je ne le regarderai pas. C'est vraiment pas le genre de film qui m'attire. Je suis consciente de toute l'atrocité que représente un viol, mais de là à en voir autant d'images...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   

T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3