Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:21:49

Ju je n'aurais pas dit mieux ... Dc je ne dirais rien lol
nan mais qd tu vois des crétins qui envoient des gens inocnet faire la guerre pour quoi d'ailleur ? bref sa me dépasse et on va entrer dans une autre conversation dc je m'arrete la !
Revenir en haut Aller en bas
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:24:47

Moi ce qui m'énerve c'est la banalisation de l'horreur et ça c'est la faute au cinéma et aux médias: il y a 50 ans, il n'y avait aucune scène choquante. Aujourd'hui c'est viol, sexe, meurtre, et j'en passe pour que 10 minutes après la séance la seule chose à laquelle on pense c'est la petite jupe à aller acheter et ce que l'on va manger le soir!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:27:57

Bon tout comme JU.. masi vu que je sais aps parlé elle peut parler pour 2 tellement c'est bo
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:29:38

le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire ... la société change ... je trouve sa aberrant !
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:32:51

rho putain t'as trop raison Julia ça fait peur... Surtout quand je me dis que j'ai regardé Irreversible et que, d'accord, j'étais pas fière devant *The* scène, mais ça ne m'a pas traumatisée non plus quoi. Alors que tu vois, lire que des journalistes en ont vomi, t'as limite envie de rire et là, tu t'arrête et tu te dis "putain, c'est moi la folle de ne pas être choquée par ce film!!!" Et pourtant il n'y a rien à faire, on a baigné là dedans on voit ça chaque jour, c'esst devenu une triste habitude et on a plus en tête la valeur des choses, la violence des gestes, tout est affadi et atténué... bref, ça fait peur et on ne peut rien contre ça... on en est manipulé puisqu'on joue le jeu, volontairement ou non, on est comme "formaté" pour voir ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:37:27

Julia, Je dois avouer que là je n'aurais pas mieux dit. C'est là un sujet intèrèssant. Pourquoi autant de gens sont passionnés par des films relatant des faits de viols ? D'inceste ? De guerre ? De camps de concentration ? De personnes crevant de faim ? Est-ce seulement pour assouvir nos pulsions les plus perverses ?
Attention moi-même je crève d'envie de voir ce film mais je trouve quand même le principe en lui-même révoltant. Si cela avait été filmé en vrai, en live je ne pense pas qu'il aurait attiré autant d'attention. Les gens aiment se dire que tout cela, ce n'est que de la fiction, que ce n'est qu'un film, que ça n'est pas près de nous arriver.
Et c'est précisement en prenant ce point de vue en compte qu'il est vrai que le film devrait être interdit au moins de 18 ans. Et encore, est-on jamais prêt pour voir ce genre de film ? Toute l'ambiance est vraiment des plus morbide. Et pourant, ce sont toujours ce genre de cinéma qui ramassent le plus de foule. Sans parler, du message véhiculé par le film: Un couple dont la femme se fait violer et qui est entrainté dans l'engrenage horrible qu'est la vengeance. Je sais pas, mais moi le sujet moi me révolte. C'est vraiment une histoire horrible donc si en plus le film est magnifiquement mis en scène ( ce dont je ne doute absolument pas) ben ca va vraiment être dur psychologiquement parlant.
Enfin bref, ne vous détrompez pas, mon post est complètement inutile mais voilà j'avais envie. Et évidemment, j'ai très envie de voir ce film même si... même si.
loulou

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:38:04

PFPFP arretez maintennat je me dis mais vous avez grave raison et je suis grave pas normale..
Mon dieu j'ai trop honte de moi . Mais je suis fascinée par ce film..; MAIS JE DEVRAIS PAS L'ETREEEEE affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ca traite d'un sujet atroce et tout. mais ca je le sais mais AHAHHAHAHHAA c'est bon quoi.. mon dieu je susi folle.
Bon ben là merde je le vosi trop differement..
Et comme Dan l'a dit on ne sait jamais le nombre de tarés sur cette planete.
Si pour lui vouloir voir à tout prix son film nous rend taré ben merde on est beaucoup!
Non mais c'est vrai on baigne dasn cet atmosphere depuis gamin et ca c'est grave.. mais bon ils nous restent qu'a devenir de bons parents et essayer de stopper cette vague d'horreur assez rapidement.

Mais bon c'ets vrai mater Xfiles à 7 ans m'a surement rendue tarée...
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:44:02

En mm temps tous films est impregné de la réalité (bon ok sauf x files car les aliens sa exisent pas ... sisi !) que se soit romantique ou violent ... les films ne refletent que la vie actuelle ... Le problème c'est que sa ne fait absolument pas réagir le spectateur. Demain des meurtriers, des malades mentaux, des sdf ou des personnes mourant de faim seront toujours là ... Ou est la solution ?
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:45:31

Voilà c'est ça qui me fait peur! Vous savez je ne vais pas cracher sur ce genre de films en disant" non je vais pas aller le voir", comme tout le monde j'ai regardé Irréversible, ok rien que d'y penser j'en suis encore toute retournée mais j'ai pris le temps de le regarder, pour voir et forger mon avis et surtout parce que tout le monde disait "c'est choquant,regarde le". Et j'ai peur qu'il y ait la même chose avec Straightheads "regarde le, c'est choquant".

Maintenant il faudrait se demander si c'est la société qui évolue n'importe comment ou si c'est les hommes qui font évoluer la société anormalement, je pencherai plutôt pour la deuxième proposotion, fataliste jusqu'au bout, bien sûr.

Juste pour donner un petit exemple bien frappant et j'aimerai une réponse sincère de votre part, juste pour souligner l'horreur dans laquelle nous baignons: par hasard, avez vous eu votre période Seconde Guerre Mondiale et plus précisement la facination pour tout ce qui est sur le Génocide, les camps d'extermination etc? Une recherche prouve que presque tous les ados passent par cette façade et j'avoue que moi même j'ai eu cette période où je regardai tous les films(genre Holocauste qui vous traumatise ou La vie est belle)...bref je me suis posée la question: pourquoi? Ben ma réponse est toute simple: on est fasciné par la mort et par la violence car on a peur de ces inconnus que l'on connait que trop mal.

Bref tout ça pour dire que nous vivons dans une société inadaptée et c'est pas Ségo qui va la changer(et merde j'ai dérapé sur la fin).

Non sérieusement tout ça pour dire que la censure va jouer son rôle mais qu'après la vente de DVD ne pourra plus protéger les plus jeunes et ça, ça craint.

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:45:45

Perso je pense pas être celle qui se demandera ce qu'elle mangera ce soir ou quelle nouvelle jupe elle va s'acheter après avoir vu le film, mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Tu donnes des exemples de fou mais le pire c'est que je suis sûre que bientôt on en arrivera là, c'est ce qu'on verra au cinéma, les pires horreurs à peine imaginables dans la réalité se verront au cinéma et Irréversible a bien lancé le truc. Maintenant je pense que c'est avant tout une question de spectateurs. Il y a ceux qui sont prêts à voir ce genre de film avec le recul nécessaire et qui se sont posé toutes les bonnes questions avant d'entrer dans la salle et il y a ceux qui y vont à la légère, qui vont être choqué (ou peut-être même pas) quelques secondes et qui effectivement vont ensuite se demander ce qu'ils vont manger ce soir et ce sont ces personnes qui sont le plus à plaindre.
Moi je sais que j'ai tendance à être à l'autre extrême et à finir par me rendre malade parce que je me dis que putain j'ai une chance monstrueuse et je me plains lol.
Et si j'admire autant Gillian, si je veux la voir dans ce film, c'est parce que je pense que pour jouer une scène pareille, il faut prendre concience de tout ce qu'un viol représente et de toutes ses conséquences sur le moral, le physique, sur l'entourage de la personne, et c'est cette prise de concience qui est la plus douloureuse, j'ose même pas penser à Monica Bellucci dans Irréversible...

Bref tout ça c'est confus et ça veut rien dire mais moi je me comprends xD

Edit: Mon Dieu Ju je meurs à chaque fois que je te lis. Tu me connais, je crois que je n'ai pas besoin de répondre à ta question, je dirai juste que je n'ai même pas encore passé cette phase puisque je suis sur le point de revoir La Vie est Belle, Le Pianiste (et le Choix de Sophie tiens)... Parce que prendre concience des pires horreurs c'est plus que douloureux et tellement fascinant, justement parce qu'on ne sait pas ce que c'est... Je rajouterai que j'aime beaucoup ton dérapage!

Dernière édition par le Mer 20 Déc - 0:49:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Samparker

Féminin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:45:58

Y en a pas. Post inutile Mais pour revenir au sujet moi aussi je pense que c'est important de surveiller ce que regarde nos enfantS.
Voir le profil de l'utilisateur http://eloloetmadu29.skyrock.com/
MeryliciOus

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:51:06

Jen quand je disais ça c'était dans le sens où une fois le choc passé(je nous connais toutes les deux, on craque d'abord, on réfléchis après et enfin on se rend malade, on fonctionne de la même façon) mais je disais ça dans le sens où, après avoir vu un film où par exemple une femme se fait violer, personne n'aura l'idée de se dire "pouah je vais donner mon temps libre aux associations de lutte contre les violences faites auc femmes", là était le fond de ma pensée. Après que le choc soit retombé, on va reprendre son train-train jusqu'au prochai film troublant et ça ainsi de suite!

Fan.Fan.Fan.Fan.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:52:41

Ju: oui pour la passade de la SG mais je ne pense pas parceq'on est fasciné par la mort mais surtout par l'envie de comprendre ce qui est arrivé a nos grand parents ... enfin moi je pense ... et après Ségo ok mais c'est pas Sarko non plus ... Bref autre sujet dangereux lol
J'ai pas vu Irréversible ... je me tate à le voir mais pk ?
et Jen suis ok avec toi ds le sens ou faut savoir prendre le recul nessecaire ... malheuresement c'est pas donné a tout le monde ...
PoLLy

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:54:15

Juste pour dire que je suis fière de nous parce que même si on va voir ce film violent e ttout bah on ya va pas en tant que psychos qui se délectent de voir de la souffrance et une scène de viol, je veux dire,vous avez vu comme on en parle et tout, perso, ça me rassure sur nous et notre façon de voir les choses, tout n'est peut-être pas perdu!! (et à mort Sego jpeux pas la voir! mdr)
MeryliciOus

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:57:32

Ma peur actuelle, c'est d'aller le voir en tant que fan de Gillian et non en tant que femme consciente des risques que le métier de fille peut imposer. Vous voyez ce que je veux dire? Regarder le film pour la prestation de Gillian, oubliant justement l'horreur...c'est peut être confus ce que je dis,non? Razz

Fan.Fan.Fan.Fan.
loulou

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 0:58:55

Je sais pas quoi vous repondre là en fait.
Car je sais je suis debile mais enfin je susi plus film d'horreur improbable ce genre de choses.... enfin oui avant qu'un mangeur d'enfants nés d'essais radioactifs vienne troubler notre traintrain y'a un certain chemin!

Non mais en fait je crois que je ne me suis pas assez posé la question...
C'est con mais je regarde plus les infos. Quand j'etasi mome à un certain moment je sais plus.. entre les catastrophes aeriennes, les meurtres viols, suicide collectif, tout ça à l'entrée du journal ben j'ai pris peur et j'ai arreté de les regarder de facon concentré.
C'est horrible à dire masi j'essaie de plus en plus de me detacher pour essayer d'oublier. Mais c'est pas ca qu changera les choses.
Et c'ets vrai enfin tout ca ca fait peur mais que veux tu? le monde est comme ca.
Sauf qu'il faut que les enfants soient cadrés et qu'on sache exactement ce qu'ils regardent.

Pour reparler du film je sais pas masi je pense pas qu'il aura le mem "impact" qu'Irreversible. Ce film, dont je n'ai vu que quelques minutes, est filmé de facon tellement realist. On oense qu'un piéton voyeur etait là et a filmé avec son portable . C'est vraiment le "coeur" de l'action . On y est . Tu regardes ce film tu es comme complice du violeur. C'est ca avec le fait que tu vois une scene hyper choquante qui est atroce. MAis ca arrive et ca ben merde j'arrive aps à m'exprimer et je sais mem pas ce que je pense finalement sur la question...
merde je suis trop con.
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:01:48

Je pense qu'il faut pas se voiler la face : La plupart des gens ne réfléchissent pas du tout comme ça. Ils vont au cinéma ou ils allument la télé pour se distraire, pas pour réfléchir. Il y a même des gens qui regardent la télé et voient les pires horraires de l'espèce humaine en mangeant leur souper... Alors faut pas leur demander de faire un travail intellectuel et de se dire que peut-être notre société n'est pas si belle que ça. Enfin bref, tout ca pour dire que comme polly je trouve ça bien qu'on réfléchisse et qu'on parle comme ça.

Edit : Désolée j'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses entre... Maintenant je suis complètement HS lol!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:02:28

Je suis entièrement d'accord avec Julia et Jen donc je vais pas m'étendre mais peut-être que justement le fait que ce genre de film, violent au possible (psychologiquement et physiquement) nous fasse avoir de telles conversations montre que nous ne sommes pas complètement ancrés dans cette "socitété de l'horeur".
Ce qui serait le plus grave c'est que certaines personnes puissent être indifférentes à ce genre de scènes, comme si elles ne trouvaient rien de choquant là dedans. Or, je ne pense pas que ces personnes soient majoritaires donc il y'a de l'espoir... scratch
On peut être fasiné par ce genre d'image tout en gardant un sens critique. Et puis, peut-être que pour certaines personnes il faut passer par ce genre de chose pour se rendre compte des horreurs de ce monde, (comme par exemple pour l'Holocauste)c'est triste mais c'est comme ça.
Bon, je m'embrouille alors j'arrête.

Edit: lol, ben moi aussi je suis HS du coup ! Vous parlez trop viiite

Dernière édition par le Mer 20 Déc - 1:05:20, édité 1 fois
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:03:46

Poucky pour les infos je te rejoins ...
Ju je vois ce que tu veux dire mais c'est "normal" d'etre attiré par un film parceque tu aimes celle qui y joue dedans ... après nous pauvres terriens on peux pas résoudre la misère du monde ... on peux essayer d'apporter des choses mais c'est tellement minim ... Tu as le recul qu'il faut c'est déjà beaucoup je pense ...
PoLLy

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:05:17

ouais mais je pense pas qu'il aura autant d'impact que Irreversible pour la bonne et simple raison (aussi déplorable soit-elle) que le viol dans un film ne surprend plus vraiment et ne choque plus, Irreversible a choqué pourquoi? Parce que le viol est montré du début à la fin dans une scène choc en continue. Je ne pense pas que ce soit le cas dans SH, on verra peut-être des images, mais la scène sera montée, il y aura des mouvements de caméra et tout, enfin je sais pas mais pour moi SH sera moins"choc" que Ireeversible, mais il sera plus profond et l'impact psychologique se répercutera sur nous de manière aléatoire ou progressive, tout au lon du film, pas concentré en une seule scène. Irreversible n'a reposé que sur l'efffet choc de cette scène, le reste du film, la plupart des gens l'ont oubliée. Alors que SH sera un tout et c'est justement cette progression vers la vengeance et la violence qui lui donne toute son importance, sa dimension psychologique et son caractère humain et justifiable à regarder, afin de comprendre et d'apprendre.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:06:06

Ju, on va dire que je suis une fille super méga naïve qui croit encore que certains fonctionnent de cette façon et ont ce genre de "révélations" après avoir vu ces films, même si je me rends compte de jour en jour que non... Et comme a dit Lulu, prendre du recul, c'est pas donné à tout le monde...
Je suis pas sûre de ce que tu veut dire par "craquer", mais je sais qu'on est trop pareilles de ce point de vue. Seuleument j'ai pris la très mauvaise habitude de réfléchir d'abord et de réfléchir trop surtout...
Mais je sais pertinnemment qu'en fin de compte je suis pas mieux que les autres parce qu'effectivement, même si on va mettre du temps, on reprendra notre routine et voilà, y a pas beaucoup de monde qui peut se sentir la force par exemple de se battre contre les violences faites aux femmes, parce que ça veut dire s'investir dans ce qu'on fait, et pour s'investir il faut y penser et y réfléchir un minimum, et pour ça il faut prendre concience de tout ce que ça représente, et c'est une prise de concience qui n'en finit pas de se faire je crois. Et les personnes qui ont ce genre de révélations (si elles existent lol) sont, je pense, pour la majorité, les plus fragiles, donc elles sont mal barrées vu le nombre de choses dont elles devront prendre concience tous les jours, parce que tout ça va de pire en pire.

Merde je vais prendre ma douche là parce que je fais des pavés pour rien dire ça va plus au s'cours... J'suis juste contente comme PoLLy qu'une discussion se lance ici, parce que vu certains commentaires que j'ai vu ailleurs, y en a vraiment dont la réaction me fait vomir...

Edit: merde moi aussi je me suis fait avoir je suis HS c'est pas drôle! lol!

Dernière édition par le Mer 20 Déc - 1:07:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:06:13

J'espère Lulu en tout cas que j'ai assez de recul, parfois je regarde certains films sans en chercher le fond...ça vous arrive? De ne pas faire attention et puis d'un coup vous percutez et vous vous dites: mais attends, là on parle de la Mort, la vraie et toi t'es là à te demander si l'actrice s'est fait botoxée avant la scène? Razz Je déconne mais je veux pas aller au cinoche en groupie de Gilly, je veux y aller en non désaxée consciente de ses actes!

Fan.Fan.Fan.Fan.
loulou

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:08:38

Il va grave nous faire reflechir ce film....
entre le viol et tout le cheminement pour arriver à l'apoogée de la vengeance ... mon dieu et tout ca pour savori si oui ou non ils avaient eu raison?
faut il faire le mal quan dle mal nous a frappé?

bouhh sujet de these halluncinant pour les litteraires!!!
PoLLy

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:10:50

Je pense définitivement que ce film peut d'une part nous aider nous à ouvrir davantage les yeux bien qu'il semble que nous soyons déjà assez intelligentes pour ne pas y aller la bouche en coeur parce que "mais maman, y'aura Gillian à poil dedans" (tous droits réservés à Bkri pour cette phrase Ô combien mature). Et peut-être que ce film va calmer certaines pouffes qui ne sont pas assez bien dans leur tête pour faire la connexion entre viol = horreur infâme
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   Mer 20 Déc - 1:11:27

Bien sur que sa marrive ! mon pere m'a toujours dit : Lucie tu agit et tu réflechis après alors qu'il faut faire le contraire !! lol mais dejà si tu lances cette discution c'est qu'au fond tu réfléchis avant (un peu lol) ... Moi aussi j'irais pour Gilly je le cache pas ... mais imaginez si on s'interdisait tout films "dangereux" resterait quoi ? Le romantique ? Pas très réaliste ... (mon dieu je vous parle en ecoutant Scully se faire massacrer dasn Orison ... enfermez moi !!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^   

T'as moins de 18 ans? TU RENTRES PAS!!!^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant