Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Critique et opinion du film !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thyroary
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Mer 14 Fév - 22:49:37

Ya un truc louche, des supers critiques partout, une bonne exposition dans les médias(allociné en énorme, etc) bref le bon film dont on parle sans que se soit parce que c'est un blockbuster.. ET pourtant dans ma chere capitale bretonne, dotée d'une bonne dizaine de cinéma, dont trois enoooorrrmes complexes, il n'y a QU'UN SEUL PETIT cinéma (celui qui projete tous les films d'auteurs) qui va diffuser TLKoS (en VO of course-ouf c'est déjà ça de gagné). Nan mais avouez, c'est pas normal là Suspect . Il y a une mouche dans le potage??!!! .

C'est quoi cette embrouille?????Je suis (très) enervée aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Mer 14 Fév - 22:54:39

Ouais en effet c'est pas génial mais au moins y'en a un et en VO ! Mais il y aurra peut-être plus de salles la semaine prochaine, si ils voient que le film marche pas mal. La plupart des ciné préfèrent miser sur des films plus.."populaires".

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc, en VF (je viens de voir la bande annonce ) Gillian a la voix de Scully. C'est mieux que pour ACABS mais ça fait tout drôle de réentendre cette voix sur Gillian.
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Mer 14 Fév - 22:56:34

ouais et bien Thyroarytenoidien... c'était pareil pour moi !!! qu'un seul petit cinémas reculer de tous... et MÊME PAS UN SON sur le film... c'est grace à vous que j'ai su quil était sorti sinon je laurais JAMAIS SU ...

PATHÉTIQUE...
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Mer 14 Fév - 23:05:58

je ne comprend pas pourquoi elle ne garde pas toujours la mm voix française comme d'autres Actrices ... m'enfin sa sera deja ça ...
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Mer 14 Fév - 23:11:40

prééééeee!!! trop bon, je viens de découvrir qu'il passe en VO tous les jours dans un ciné près de chez moiiii!!! rhaaa!!!faut que j'y traîne ma soeur au plus viiiiite!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Thyroary
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Jeu 15 Fév - 0:00:19

LuLu a écrit:
je ne comprend pas pourquoi elle ne garde pas toujours la mm voix française comme d'autres Actrices ... m'enfin sa sera deja ça ...

Si en général, dans la majorité des cas, les acteurs gardent la même voix pour le doublage.. Enfin c'est surtout valable pour les "gros (ses)" acteurs/actrices!
Mais c'est comme ça que si vous avez l'oreille un peu musicale ou attentive, vous reconnaissez les voix un peu partout dans chaque série. Genre la voix de Scully qui debarque en plein Desperate Housewive, ou une Docteur Quinn au milieu de nulle part! Un vrai cauchemar au final lol (ou fous rires garantis).
Bilan: Vive la VO! king
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Jeu 15 Fév - 0:01:52

Bon bah je l'ai vu...

Et je sais pas quoi dire. Ce film comme l' dit...je sais plus qui Embarassed ..C'est bien plus que Gillian. Je pense que sans Gillian ce film aurait été de toute façon admirable.
J'ai été impressioné par Forest Whitaker, cet acteur est tout simplement formidable. Il a su, comme je l'avais lu dans les critiques, interprété Idi Amin Dada d'une façon incroyable.

Je ne saurais pas trouver les lots pour m'exprimer. Ce film est tout simplement splendide. J'ai pleuré vers la fin... Le pire, c'est pas ce qui se passe, ça serait une fiction, ca passerait, mais là, tu te dis " mais ça s'est passé en vrai!" et là ça fait peur!

Bref, je vais me taire, car je n'arriverais jamais à exprimer ce que je ressens, mais ce film est un grand chef-d'oeuvre pour moi!
PoLLy

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Jeu 15 Fév - 0:06:26

ariane a écrit:
Je pense que sans Gillian ce film aurait été de toute façon admirable.

t'es suicidaire ou quoi de dire ça sur un forum de fans de Gillian?? Razz je déconne!!
Nan mais arrêtez avec toutes vos belles reviews, je meurs, vous me donnez encore plus envie de le voir!!
c'est fuo il y aencore quelques semaines, limite j'y pensais même pas, y'avait que SH qui m'intéressait mais là depuis une semaine, je pense QUE à TLKOS!! et je fais chier tout le monde avec ça!! lol

Thyroarytenoidien a écrit:

Mais c'est comme ça que si vous avez l'oreille un peu musicale ou attentive, vous reconnaissez les voix un peu partout dans chaque série. Genre la voix de Scully qui debarque en plein Desperate Housewive, ou une Docteur Quinn au milieu de nulle part! Un vrai cauchemar au final lol (ou fous rires garantis).
Bilan: Vive la VO! king

M'en parle pas, je suis le cauchemar de toute personne mattant la télé à mes côtés étant donné que je te donne tous les persos que la personne a doublé et je connais les noms de tous les doubleurs les plus utilisés!! lol
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Jeu 15 Fév - 0:23:39

Je sais que c'est le cas des grandes actrices comme Juliaaaa Roberts mais bon ... Enfin bref sur que vive la VO mais moi jaime bien voir en VF au moin une fois pour etre sur de comprendre !!

Et Polly moi aussi je fais ça ... mes parents s'y sont fait mdrrr !

bref hate de voir le film ...
Maggy

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Jeu 15 Fév - 15:48:17

ouai c'est vrai que pour l'instant, par chez nous, je veux dire en ILle&vilaine, si tu veux le voir cette semaine, y'a qu'à l'Arvor à Rennes où alors aller se faire chier à Redon!lol
mainteant on a la chance d'avoir des petite salle super sympa autour de Rennes qui passe ce type de film et en vo, faut juste patienter quelques semaines voir quelques mois!lol
mais là je crois que je n'urais pas la patience.. j'ai lu le bouquin et j'ai trop hate de voir ce film!

maggy
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Ven 16 Fév - 0:30:22

Il passe pas ds mon département ... Sad
ben tant pis soit j'attends un peu pr voir s'ils vont le sortir soit ben je me le procurerai illégalement !
Rahhhh ils me font chier le ciné
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Ven 16 Fév - 2:15:43

Va à Naaaaaantes Didine!! Il passe à Nantes!! bounce
Thyroary
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Ven 16 Fév - 20:54:21

A l'Arvor hier soir, je l'ai enfin vu.. Et j'ai adoré!! Vraiment un bon film, très sensible, une photographie magnifique, une bande son efficace.. Ils ont réussi à tirer d'Idi Amin Dada un peu d'humanité. J'avoue que je suis un peu surprise tout de même par le côté "soft", je veux dire qu'on ne nous dit que brievement toutes les horreurs qu'il a commise (excepté dans la fin), alors qu'il a quand même exterminé 300 000 personnes!! Mais tant mieux sûrement pour le film. C'est un film qui laisse à reflechir, sur les dicatures passées certainement, mais on ne doit pas oublier qu'il en existe toujours.. On a trop tendance, nous occidentaux à oublier ce qui se passe ailleurs..
Et puis ça me fait reflechir aussi, parce qu'en tant qu'étudiante en medecine, j'ai souvent pensé à partir comme ça..A faire? A ne pas faire? Je ne sais pas... Embarassed
Et pour conclure une Gillian Anderson sublime (dommage..On ne lla voit pas assez..), et une petite phrase de mon frère en la voyant "Pu**n mais elle a pris 40 ans dans la gueule là! lol! "

En conclusion, hâte qu'il sorte en DVD pour le revoir!!!

Et la VO! Ya des accents magiques dans ce film!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Ven 16 Fév - 21:25:40

Thyroarytenoidien a écrit:
et une petite phrase de mon frère en la voyant "Pu**n mais elle a pris 40 ans dans la gueule là! lol! "
Il trouve qu'elle fait 40 ans de plus ? Shocked

Pour le côté "soft", je sais pas trop...disons qu'avant d'aller voir le film je connaissais un peu toutes les horreurs qu'Amin dada avait comises mais le film les a fait davantage ressurgir dans mon esprit. Pour moi il y a deux parties dans ce film, et la deuxième, je ne la trouve pas vraiment soft. On ne voit pas clairement le massacre mais il est quand même omniprésent. C'est d'ailleurs mieux de le traiter de cette façon plutôt que de montrer en permanence des images de violences telles qu'il y en a dans les films de guerre. Et niveau horreur visuelle on est quand même pas mal servi.
Spoiler:

Thyroary
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Ven 16 Fév - 22:14:31

ClemJ a écrit:
Pour moi il y a deux parties dans ce film, et la deuxième, je ne la trouve pas vraiment soft. On ne voit pas clairement le massacre mais il est quand même omniprésent. C'est d'ailleurs mieux de le traiter de cette façon plutôt que de montrer en permanence des images de violences telles qu'il y en a dans les films de guerre. Et niveau horreur visuelle on est quand même pas mal servi.

Je suis d'accord avec toi là-dessus! C'est ce que je disais un peu au dessus..Mais je maitiens qu'on nous sous-entend peu à côté de ce qu'il s'est réellement passé (mis à part le texte de fin), même si quelques scènes sont effroyables (on pense au même passage entre autre) ! Disons que le film ne nous a laissé présager que le sommet de l'iceberg! Mais je suis d'accord qu'il n'aurait pas été plaisant de voir une collection de meurtres, ce n'est pas ce que j'attendais non plus Wink
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Ven 16 Fév - 22:21:23

ariane a écrit:
Va à Naaaaaantes Didine!! Il passe à Nantes!! bounce

J'habite pas en Loire Atlantique, et je ss à environ un peu moins d'1h pr aller à Nantes et à vrai dire j'ai une grosse flemme ! donc je vais attendre un peu et prier pr qu'il le sorte chez moi !
atalya

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Sam 17 Fév - 20:04:04

roooooooooooo!!
j'ai enfin pu le voir!!!(A ba les festivals de film d'amour!!!grrrr!)
on était 10 en tout dans la salle!!!hihihi!!!
c'est comme vous l'avais déjas dit un très bon film!!
a conseiller a tout le monde!!!
et puis gillian!! affraid méme si on la voit pas assez a mon gout elle est impécable dedans!!!
rooooooooo
je veut y retourner!!!! :D

bon je sais que mon commentaire est pas très constructif mais j'ai peur de faire une bourde et de dire un truc qui faut pas et de gacher le plaisir de ceux et celle qui l'on pas cor vu!!! silent
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Sam 17 Fév - 20:50:37

Je viens enfin faire ma critique du film, j'avais trop peur des 5 pages hier mais en fait, je viens de me rendre compte que le sujet avait été commencé en décembre Exclamation

J'ai eu la chance d'aller le voir le 14 février avec une amie à Bruxelles. Il n'est pas sorti dans ma région, je ne comprends pas trop pourquoi étant donné le succès qu'il a déjà. Enfin bref, au moins, je l'ai eu en VO sous-titrés français et néerlandais ! Vive la capitale ! En VO, je suis trop contente car pour ça, dans ma région, c'est toujours en VF ! Merci donc à l'UGC de la Toison d'Or !
J'étais toute motivée dès le générique d'ouverture attendant patiemment que le nom tant attendu apparaisse...quand soudain...en dernière place mais bien choisi, je lis "And Gillian Anderson". J'ai certainement dû avoir un sourire car mon amie s'est retournée sur moi et a souri Rolling Eyes

Pour ce qui est du film
Spoiler:

Ce film ne laisse certainement pas indifférent.
J'ai enchaîné 'Blood Diamand' et 'TLKOS' en à peine 4 jours d'intervalle, peut-être n'aurais-je pas dû mais ça en valait la peine.
TLKOS sera dans mon classement des meilleurs films, très probablement parce que Gillian y a joué un rôle mais aussi parce que c'est un Grand film.
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Sam 17 Fév - 21:03:59

euh...Cathaly...Préviens quand tu fais des reviews comme ça...

Tu m'as tuée!!
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Sam 17 Fév - 21:21:38

Cathaly j'ai mis ton message en spoiler car en ayant pas encore vu le film j'ai pas lu ce que tu avais ecrit car je crois que tu avais dis des choses dedans...

mais sache qu'uil y a un code pour les spoilers et qui peut servir souvent c'est celui là!

Code:
[spoiler] [/spoiler]
il n'est pas dasn le panneau mais il faut que tu le fasse si tu pense que ce que tu ecris est spoiler!
Voilou
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Sam 17 Fév - 21:42:34

Merci, Poucky Exclamation
J'aurai peut-être dû demander à l'occasion mais j'ai oublié (tu remarqueras, j'ai tenté autre chose *lol*). Enfin maintenant je n'aurai plus d'excuses surtout que c'est rare quand j'arrive à parler d'un film sans donner de spoilers. Rolling Eyes

Mdr Ariane ! Le film m'a légèrement troublé alors voilà ! Mais meurt pas, hein ! Tu râterais plein de choses affraid
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Sam 17 Fév - 22:28:46

RedCheeks a écrit:

Mdr Ariane ! Le film m'a légèrement troublé alors voilà ! Mais meurt pas, hein ! Tu râterais plein de choses affraid

nan mais je l'ai vu le film, moi... et il m'a profondément ému aussi, mais ton commentaires était tellement parfait...
Loa

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Lun 19 Fév - 18:08:13

en Vo à moins de 3 km de chez moa! FONCE LOA FONCE!

Vous marrez pas les filles, j'ai pleuré 2 fois Sad
le film est vraiment prenant, et vraiment bien. Wink

On a tous le meme avis, sur le film et la prestation de
notre idole, alors je vais pas en écrire plus enfin si...

LA MODE DES 70's!!! afro ca va à personne!
sauf à elle! dans le film elle illumine tou! magnifique!
PoLLy

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Lun 19 Fév - 18:34:39

arrrggghhh!!! mais arrêtez de me narguer!!! je ne l'ai toujours pas vu!!! (en entier quoi! lol)
merci Loa et t'inquiète, je suis sûre de battre le record de ce fofo!! c'est moi qui pleurerai le plus!!
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   Lun 19 Fév - 18:37:15

PoLLy a écrit:
arrrggghhh!!! mais arrêtez de me narguer!!! je ne l'ai toujours pas vu!!! (en entier quoi! lol)
merci Loa et t'inquiète, je suis sûre de battre le record de ce fofo!! c'est moi qui pleurerai le plus!!

fiouuuu!!pareil:roll:
et moi, je sens que je vais pleurer avant, pendant, après...la totale quoi!
le pire, c'est qu'il y aurait une partie conséquentes de larmes versées pour le film en lui même, mais, la plus grosse partie, qui me vaudra, comme à chaque fois, d'enlever mes lunettes, sera dédier à Gillian! veux le voir!
*part pleurer dans son coin!*
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique et opinion du film !!!   

Critique et opinion du film !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant