Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MSR début

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

A partir de quand M & S ont-il formé un couple ?
Saison 1
3%
 3% [ 1 ]
Saison 2
0%
 0% [ 0 ]
Saison 3
0%
 0% [ 0 ]
Saison 4
6%
 6% [ 2 ]
Saison 5
0%
 0% [ 0 ]
Fight The Future
9%
 9% [ 3 ]
Saison 6
15%
 15% [ 5 ]
Saison 7
67%
 67% [ 23 ]
Saison 8
0%
 0% [ 0 ]
Saison 9
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Maria

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 7 Jan - 2:01:25

Miss Shoes Shocked

Je peux voiiiiiir s'il te plaiiit ? (le NC-7 hein, on parle tjs du NC-17)

Pour la fic sur le même thème bah je pense que c'est une bonne idée mais faut laisser le temps genre au moins 1 mois et demi / 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 7 Jan - 2:03:28

Maria a écrit:
Miss Shoes Shocked

Je peux voiiiiiir s'il te plaiiit ? (le NC-7 hein, on parle tjs du NC-17)

Pour la fic sur le même thème bah je pense que c'est une bonne idée mais faut laisser le temps genre au moins 1 mois et demi / 2 mois

Tu crois franchement que je vais montrer cette scène qui sort tout droit de l'esprit d'une jeune ado en manque de Pim's?Elle arrive bientôt, t'inquiètes!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 7 Jan - 2:12:05

lol! lol! lol! lol! lol! lol! *
nous on asquivez le passage en beauté avec maria dans notre chef doeuvre Razz
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 7 Jan - 12:30:49

mdr!
au fait qq1 pourrait m'éclairer sur les catégories G, X, R, NC-7 et compagnie? je sais pas trop à quoi ça correspond...
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
gail-scuder

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 11:16:03

Entre "6e extinction" et "All thing", obligède!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous mets mon analyse super tro longue de la MSR by moi???

Oui oui oui, je fais un nouveau sujet, même si y'en a plein qui l'ont déjà lu! ^^
gail-scuder

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 11:47:37

Bon G tout lu!!!!!

Déjà,

1: Mulder et Scully ne peuvent pas être ensemble dans la 6e saison. Ils s'aiment, ils connaissent les sentiments de l'autre, ça C indégniable. Mais par peur de perdre l'autre, peur de ce qui pourrait se passer, etc... Il y a un blocage, ça ne peut pas se passer, trop de de réserve, timidité, peur...
Le lien qui les unit est certes de l'amour, mais reste au stade platonique.

Ce qui déclanchera la fusion des corps, sera la mort de Fowley ( cheers YES!!!!).
Oui parce que dans la vie imaginaire que ce sera faite Mulder, il se voit avec Fowley et c'est son imaginaire qui travaille. Car ce n'est pas possible avec Scully, son pater lui offre la chance de vivre, et il vivra à côté de la première femme qu'il a aim.... ai.... aim...........ééééééé! ouinnn G fini par le mettre. S'il avait été avec Scully, jamais au sein du Syndicat, il aurait accepté de vivre avec Fowley, car même loin de ça Déna, il n'aurait pu la tromper. Bref vous suivez ma logique??? C spychologique.
Mais il cela n'empèche pas qu'il continu à penser à Scully, elle revient à la fin de sa vie, malgré qu'il a vécu auprès de Fowley le reste de sa vie, C Scully qu'il aime.

Fowley meurt, plus rien ne peut empécher Mulder d'aimer Scully d'être avec elle, de gouter au plaisir du corps avec elle. Car ce qui lui manqué dans cette vie fictive, était sa Déna!!! Cette énième séparation aura eu raison de leur pensée et enfin ils se metteront ensemble, car ils ont compris, leur destin n'est fait que pour suivre le même chemin, autant le continuer l'un dans l'autre. Euh pardon pour cette dernière phrase qui gache ce que je disé. LOL

Bon bref vous avez compris???

2:
Je trouve l'idée de thème et de poster tous en même tps très très très sympa. ^^
Genre toutes les 2 semaines où tout les mois, ça serait cool. ^^

3: Euh ben euh.... VIVE SCULLY!!!!!!!!!!!!! lol
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 12:18:21

jadore ton explication miss ... ca cool de source ...
donc pour toi ils sont ensemble à partir de la 7 aussi ou j'ai mal compris ? (c'est quand qu'elle meurt déjà l'autre ... bin oui j'étias tellement heureuse que j'en ai oublié la saison Rolling Eyes )
gail-scuder

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 16:00:07

Atta j'te dis.

Bon alors la saison 6 fini par Biogénèse. Puis la 7 reprend par la 6e extinction. Si je ne me plante pas.

Par contre je me suis plantée, C pas "All thing", mais "Millenium" que je voulais dire.

Fin 6e extinction. C la scène ou Scully va chez Mulder, là où elle lui apprend que l'autre tache crève, qu'il lui dit que C ça pierre de touche, Qu'elle lui embrasse le front en pleurant, qu'elle fait glisser ses doigts sur les lèvres de Mulder et part, lui reste alors pensif.

Zod' just après si je ne me plante po C Millenium et comme de part hasard que C bizarre, v'la qu'à la fin du zod' ils s'embrassent sur la bouche pour le nouvel an, sans même que Scully soit surprise. Puis la phrase "Le monde continu de tourner". ça fait penser à un "C'est pas parce qu'on est ensemble que ça doit empiétré sur notre travail. Le tout c'est savoir être discret et tout ira bien, ce n'est pas la fin du monde."

D'ailleurs ça me fait penser à un si X-files se shippeurisait par Jen Scoully ou Ju. Ché plus qui avait exactement rédigé comme il se doit la scène qui nous manqué à la fin de 6e extinction. Je vais la chercher, je pense pas qu'elles me tueront.

Donc voili, voilou! ^^

Puis Bon les actes de toutes la saison prennent leur sens normalement.

Scully décoiffède qui ouvre à Skinner chez Mulder dans Délivrance. Pris de main dans Holly wood. Mulder à oualpé dans Existences. Je souhaite Tit soirée genre on se regarde film, mais durant le générique de fin on en profite pour aller sur mon lit à matelas d'eau je sais que tu aime ça Déna. Puis Requiem, annnnnhh!!!!!!!!!!!
"il faut le retrouver!", puis 2 secondes après "je suis enceinte" et comment qu'il la regarde avec le bébé, qu'il s'inquiète pour elle. Comment cache elle va dans le lit de Mulder. Ouh la cokine Wink
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 16:04:49

Empledocle ?? ou sa?? oy pardon j'ai vu BB, occupé ... réaction normal ... lol
Belle annalyse que j'avais lu sur ton blog ...
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 16:10:23

jadoooooooooooooooooore lire des récits shippeur comme ceux la ... ca me fait trop sourire jadoooooooooooooooooooooore
gail-scuder

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 20:34:16

Voilà G retrouvé sur l'ancien blog des Scoullys, la fanfic qui résume exactement selon ma pensée. Comment se sont mis Mulder et Scully, et surtout à quel moment. ^^

*Jen* À mon tour de mettre ma petite fanfic... bon pareil c'est ma première, elle est pas longue, c'est la suite d'Amor Fati. Soyez indulgents pleaaaase! ^^

AMOR FATI - Dernière scène

M: ..., ma pierre de touche.

Scully, les larmes aux yeux, lui répondit.

S: Et tu es la mienne.

Dans un geste calme, Scully replaça la casquette sur la tête de Mulder. Ne pouvant séparer son regard du sien, elle prit son visage dans ses mains, qui descendirent lentement le long de ses joues. Les doigts de Scully glissèrent alors sur les lèvres de Mulder, trahissant son désir de l'embrasser. Elle le quitta subitement: elle s'était rendue compte de sa faiblesse. En arrivant chez elle, elle se détesta pour sa réaction puérile. Pourquoi nier l'évidence? Elle était amoureuse de Mulder, ça, elle en était sûre depuis longtemps. Mais lui? Il avait bien essayer de l'embrasser une fois... Ces pensées l'embarrassèrent. Elle se décida à prendre une douche, après avoir pris soin de se préparer du thé.

Mulder, lui, était resté un bon moment devant l'entrée. Il se décida enfin à fermer la porte. Il but le reste de thé qui avait refroidi au fond de sa tasse et s'allongea sur son canapé. Il ferma les yeux, et ce qu'il vit, c'était Scully. Il l'aimait. Il en était fou, même. Vivre sans elle, il ne le pourrait pas. Ce n'était même pas envisageable. Elle représentait tout pour lui. Il rouvrit les yeux brusquement. Il fallait qu'il la voit. Maintenant. Il ne pouvait pas perdre une minute de plus. Il fallait qu'elle sache qu'elle était sa vie, son sang, sa raison d'être. Il finit de s'habiller rapidement et pris un taxi pour Georgetown.

Scully sortie de la douche, ses cheveux encore trempés lui collaient au visage. Elle se dirigea vers sa chambre pour se reposer quand quelqu'un sonna. Elle n'eut pas de surprise en ouvrant la porte: c'était Mulder.

S: Mulder, qu'est-ce...
M: Je peux entrer?
S: Oui, bien sûr...
M: Je suis désolé si je te dérange, mais j'avais besoin de te voir.
S: Pourquoi?

Mulder s'approcha de Scully et plongea ses yeux dans les siens. Il prit à nouveau son visage entre ses deux mains. Elle ne réalisait pas encore ce qui se passait quand Mulder murmura:

M: Pour ça...

Il approcha tendrement ses lèvres des siennes et l'embrassa enfin. Ce contact attendu depuis si longtemps les fit frissonner en même temps. Un coup de foudre s'était abattu sur leur deux cœurs, le temps s'était arrêté. Lorsque ce premier baiser prit fin, des larmes se dessinèrent sur les joues de Scully. D'un geste de la main, Mulder les effaça. Il ne supportait pas de la voir pleurer. Même si, même dans cet état, il la trouvait merveilleusement belle. Elle se blottit alors dans ses bras, et il la serra tout contre lui, comme pour l'étouffer d'amour. Scully se détacha alors de Mulder pour l'embrasser à nouveau. Elle n'en eut pas le temps. Mulder l'avait soulevé et la portait maintenant comme on porte une jeune mariée. Un sourire gêné apparut sur les lèvres de la jeune femme. Il pénétra dans sa chambre et la déposa doucement sur le lit. Ils ne se quittaient plus des yeux. Elle aurait voulu plonger dans les siens. Lui aurait voulu s'y noyer. Elle passa sa main derrière la nuque de Mulder et l'attira vers elle. Elle l'embrassa amoureusement. Elle voulait qu'il sache ce qu'il représentait pour elle, ce qu'elle rêvait de pouvoir lui dire depuis si longtemps.

Mulder mit soudain fin à ce baiser. À ce moment précis, les yeux de Scully trahissèrent sa peur. Et s'il pensait que c'était une erreur? Elle le vit entrouvrir la bouche: il essayait de parler. Aucun son ne sortit. Il ferma alors les yeux, inspira profondément et se replongea aussitôt dans les yeux de Scully.

M: Je t'aime Scully...

Elle exerça alors avec sa main une légère pression sur la tête de Mulder et colla son front au sien. Les mots sortirent comme dans un souffle.

S: Moi aussi je t'aime Mulder...

Ils passèrent alors le reste de la soirée à se prouver leur amour et finirent par s'endormir, blottis l'un contre l'autre... pour toujours...

(copyright Jen Scoully)
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 20:40:18

aaaah je l'adore cette fic!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
gail-scuder

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 21:05:19

C une boss de la rédac' notre Jenny.

Cette fic quand je l'ai lu la première fois , j'ai halluciné!!! Elle retranscrivait par des mots et des phrases exactement ce que j'imaginais pour nos deux héros. Je me suis dis C pas possible elle lis mes pensées.

Sauf qu'elle a eu le talent de le tourner d'une façon que wouhaaaaaaaaa.

Tro forte JEN. I love you
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 13 Fév - 21:21:23

aaaaaaaaaa mais je l'avais déjà lu Wink
t'es trop forte mon placarmoire nadorée !!!
et c'est tellement ... ça !
redhead

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 18 Mar - 0:49:14

Wow trop belle fic bravo Jen. t'a trop assuré... Maintenant pour revenir au début de LA REALATIONj'aimerais soulever la chose suivante:
Toute au long de la saison 6 on a vu une Scully plus proche de Mulder, des moments shippeurismiques presuqe dans chaque zod, bref la saison 6 est la consécration pour les shippeurs. Moi je me dit que quelque chose a du se passer - derrière la caméra- qu'on a loupé et qui a été le catalyseur de leur évolution au sens amoureux. Comme je l'explique dans ma fic VOYAGE DANS LES SOUVENIRS le moment le plus proche entre les deux agents qu'on a vu jusqu'ici, c'est quand Scully demande à Mulder d'être le père de son enfant dans le zod PER MANUM. Dans cet épisode on découvre que Scully apprend quel est stérile et Mulder lui avoue pour la première fois qu'il a trouvé ses ovules et les a conservées, or il a trouvé ses ovules milieu saison 5. Dans la saison 5 Scully découvre aussi qu'elle a une enfant: Emily qui meurt dans l'èpisode qui la dévoile. Donc si on suit la chronologie logique de la série, je me dit que PER MANUM s'est déroulé peu après ces événements. Car ce serait bizarre que scully s'intéresse à maternité (et découvre qu'elle est stérile) plus tard dans dautres saisons, alors que sont désir d'être mère est réveillé par la découverte d'Emily. Et puis Mulder qui a trouvé ses ovules dans la saison 5, il ne les aurait pas conservés plusieurs années sans lui dire, ce serait étrange et pas logique. Donc si vous m'avez bien suivi PER MANUM se passe dans les début de la saison 6, c'est le déclancheur de cette proximité qu'on voit tout au long de la série. Ils sont conscients de leur amour enfin, mais par peur et prudence arrive toujours à rester platoniques. Puis AMOR FATI vient - donc saison 7- et la s'est plus possible de faire autrement ils faillit se perdre l'un l'autre, ils assument leur relation et FONCENT. Eh oui la tite Scully s'est fait choper avec son pouce sur sa bouche, c'est indice est symbolique et a été mis là exprès. Donc entre ce zod et MILLENIUM ils sont passés à l'acte et le monde ne s'est pas terminé... voilà ma pensée. Ah l'amour (du risque...Jennifer Hart oh oh oh Johnathan Hart oh oh oh mdr)

tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 18 Mar - 1:05:12

ouais, trop belle analyse, c'est possible pour Per Manum dans la saison 5 mais je sais pas, je pense que c'est plutôt dans la saison 6 ou dans la 7, mais plutôt fin saison 6 début saison 7 dans le sens où je pense moi aussi qu'ils se sont mis ensemble dans le début de la saison 7, entre Amor Fati et Millenium, parce que dans Amor Fati, même s'ils ont des réactions trèèès proches, on sent un légère gène dans le couloir je trouve, un truc du style, "j'en ai envie mais est-ce lui/elle aussi?3 et pis quand Scully part finalement, ils ont chacun une tête du genre "est-ce que j'aurais dû rester?/ est-ce que je dois la rappeller?"! Enfin, tout ce que j'espère c'est que CC va tenir la lignée du loner séquel pour le XF2 et qu'il va nous mettre un pur épisode avec trois tonnes d'UST pdt toute la longueur et une fin shipper à moooort qui nous explique enfin la situation de Per Manum et les évènements de All Things!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
redhead

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 18 Mar - 1:31:05

Oh oui oh oui je veux cette fin... hi hi Laughing
Juste pour per manum tu as mal compris j'ai di qu'il se passait début saison 6. Mais ton analyse est très probable aussi et intéressante. Enfaite j'aime beaucoup tes fic. Moi aussi je suis Shippeuse à mort et comme j'adore aussi el caméléon je veux aussi la fin nom dune pipe mystérieuse! Bref vive le Shippeurisme... drunken
PoLLy

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 18 Mar - 2:43:12

rho ouais, vive le shipperisme!!
pour Per Manum, ah d'accord, oui tu as raison j'avais pas compris lol, j'ai trop du mal!! début saison 6... tiens...faudra que j'y réfléchisse, je suis ouverte à toutes les suggetions!!

et oui, je veux aussi une fin pour le Caméléon!!
redhead

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 18 Mar - 2:46:16

Suggestions en veux tu en voilà: je sai plus l'épisode ou ils prennent une douche tous les deux , ils se mattent à oilp ce serait bien un spoiler!!! Hihi la coukine Laughing
sinon justement une fic qui démontre lévolution de leur relation pendant cette saison...
PoLLy

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 18 Mar - 2:55:02

euh... yorait pas du poussage à l'écriture là?? lol nan mais je suis pas très douée moi pour ça!! lol rho en tout cas dans "toute la vérité 2 (ou "one son")" c'est clair, comment il la reluque Mulder, encore elle, elle peut pas voir grna dchose mais lui comment ses yeux baissent pendant une seconde, trooop grillé!! j'adooore ce genre de passages!!! purée, en disant ça, j'ai une idée de séquel qui m'est venue à l'esprit pour un zod de la siason 6!!! jvé le matter de ce pas et écrire un passage!! à demain!! bisous
redhead

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 18 Mar - 3:02:47

Super j'ai hate de lire ça bisous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MSR début   Sam 18 Mar - 14:42:42

Bon bé j'y vais de ma théorie fumeuse.

Pour commencer, je pense qu'on est relativement tous d'accord qu'il y a une grande alchimie entre eux à leur première rencontre (The X-Files), et qu'elle n'a jamais cessée.

Sinon j'avais remarqué un truc quand j'ai vu The War Of Coprophages (3-12). Je ne l'ai vu qu'une fois il y a quelques années alors pardonnez mon manque de détails... C'est l'épisodes où Mulder rencontre "Bambi". Et à la fin de l'épisodes, on voit bien que Scully est un peu en colère (un peu, c'est faible). Pour moi, c'était évident que c'était une part de jalousie envers Bambi. Donc notre petite Scully n'éprouverait pas que le la franche amitié pour Mulder.

Après, j'arrive plus trop à me souvenir des saisons suivantes, jusqu'à la magistrale saison 6 I love you pour toute tite shippeuse qui se respecte. Dans Triangle, ils ne sont pas ensemble vu la façon dont elle le rembarre à la fin (et puis le "baiser" a été plus qu'impulsif. Il n'y avait pas de conséquences étant donné que ce n'était pas vraiment Scully). Mais là grande avancée, Mulder s'est rendu compte qu'il l'aimait, le lui a avoué, même si la situation n'était pas vraiment bien choisie pour être crédible.
Dans Les Amants Maudits, ils voulait lui faire découvrir cette histoire d'amour tragique. Cette démonstration a marché au delà de ses attentes. Ils ont réussi à sortir de cette maison vivants en laissant leurs coeurs parler (en ayant la certitude que l'autre ne ferait jamais une chose comme ça). Leur confiance en l'autre a été mise à rude épreuve pendant cette soirée. Le fait qu'ils passent la porte ensemble est hautement symbolique pour moi. Je pense que c'est à ce moment-là que leur véritable histoire a commencée.

'Tain !!! Je viens de trouver une idée de fic !!! Il faudrait que je fasse de l'analyse d'épisode plus souvent moi...
heart.asks.pleasure.first

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: MSR début   Jeu 3 Aoû - 0:06:17

Superbe analyse Ashani!! Je pense tout comme toi.

J'ai voté pour la saison 7 dans le sens où je pense que Mulder et Scully ont commencé à avoir une "vraie" relation presque "normale", lol, à partir de là... Je veux dire par là : ce faire des bisous et plus si affinités... lol. Mais je pense que l'achimie, l'amour, a toujours était présent et les connecte depuis le début. Je me souviens de Scully dans The Rain king qui dit que les plus belles relations amoureuses sont celles qui se forment presque à l'insu de deux amis : un jour, ils se rendent compte qu'ils ne sont plus seulement amis, quelque chose de plus fort les lient et ils savent qu'ils ne pourront plus jamais vivre l'un sans l'autre (elle dit un truc dans le genre... Rolling Eyes). Dans The rain king, Scully semble tellement parler en connaissance de cause!
Autre chose : Mulder et Scully sont supers jaloux lorsqu'ils se séparent pour aller flirter ailleurs et ce depuis le début (Ca a déjà était dit....exemple d'Ashani, avec Bambi, et il y en a tellllement d'autres).

Enfin, moi je trouve que même si leur relation est frustrante (surtout pour moi, grande shippeuse!lol) la trouve extrêmement belle et je rêverai de vivre la même! hi hi hi .
:flower:
Adeline
TheTruth

Féminin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 25 Juin - 3:19:35

Moi je trouvais que dans la saison 4, avec le cancer de Scully, la question revenait sans cesse : Amour ou Amitié ? Vu qu'elle allait logiquement mourrir Mulder se posait surement cette question et comment lui dire tout en ne renonçant pas à une possible guérison. C'est ce qui s'est passé grâce à une trouvaille bien chanceuse. Mais si elle n'avait pas eu lieu (la guérison) je sais pas où tout ces sentiments auraient mené.
Après ce fut la saison 5, où là on se pose encore des questions. Dailleurs c'est une saison assez difficile dans leur relation. Mulder cache la verité à Scully dans l'ep. The Pine Bluff Variant (je ne connais pas le nom en français, dsl) et la confiance entre les 2 en prend un coup. L'ép. Detour fait exception à la règle avec la scène de la nuit dans les bois.
Pour moi, c'est la saison 6 qui déclenche tout, et la saison 7 qui concrètise ce dont les telespectateurs se doutaient : Mulder et Scully s'aiment.

Voilà :D
J'espère avoir été assez claire dans mon explication. Ah! Ce couple est sûrement l'un des plus compliqué du petit écran ^^!
PoLLy

MessageSujet: Re: MSR début   Lun 25 Juin - 4:45:56

Citation :
Mais si elle n'avait pas eu lieu (la guérison) je sais pas où tout ces sentiments auraient mené.

j'ai mieux!! lol

Mais si elle n'avait pas eu lieu (cette ^ù$*ù*#$ d'abeille) je sais pas où tous ces sentiments auraient mené.

mdr, non, plus sérieusement, ton analyse est tout à fait vraie, d'où le fait que CC aie tout fait pour à tout prix dissimuler la prise où David embrasse Gillian sur les lèvres et ce, de sa propre initiative...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MSR début   

MSR début
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant