Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Suffering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Suffering   Dim 12 Nov - 17:10:46

Pas de panique, je sais ce que vous allez dire: "Et l'autre?". Oui mais là c'est juste une fic de transition en attendant que je trouve le courage de finir toutes celles qui sont en suspend, si bien sûr j'arrive à me souvenir de ce que je voulais en faire et si ça vaut bien la peine... lol!
Donc euh bon, soyez indulgents, enfin c'est sans prétention parce que je suis qu'une pauvre débutante, c'est juste que j'avais envie d'écrire donc voilàààà! lol!

Titre: Suffering.
Date: Du 12 novembre au...
Time-Line: Quelque part dans la saison 7.
Résumé: Vague histoire de meurtres en série... ^.^
Disclaimer: Encore une fois, les personnages de Mulder et Scully ne m'appartiennent pas, et là tout le monde doit dire "Quel dommage!". Non? Bon... lol. Ils sont la propriété de Chris Carter, de la Fox et de 1013 Production.
Note: Petite fic de transition, sans prétention aucune, je ne suis qu'une grande débutante, donc... Soyez indulgents s'il vous plaît! ^.^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Suffering   Dim 12 Nov - 17:25:24

Hihaaaaa enfin tu écris! Cela fait du bien de revoir uen fanfic signée Jen!!

L'histoire semble bien gore aussi, donc l'enquête va être un peur bonheur pour moi, je le sens! La relation Mulder/Scully est parfaitement retranscrite dansle sens où, comme toujours ils se font du mal et du bien, sans jamais le savoir ou en s'en rendant compte à contre coup.
L'attitude de Mulder dépend réellement des affaires qu'ils reçoivent, je veux dire par là il y a t'il une histoire sous jacente, un problème pour qu'il réagisse de la sorte ou le simple fait de rabaisser son travail à des enquêtes de routine le rend odieux et égocentrique?

On ressent la peine de Scully lorsqu'elle se rend seule à l'aéroport et on accepte totalement sa froideur et le fait qu'elle ne veuille pas lui parler. Comme toujours, c'est Mulder qui la rabaisse et qui lui fait un plan pas sympathique( ce que je reprocherai toujours à Carter, cette envie de toujours mettre le caractère et le personnage de Mulder en avant, oubliant parfois que Scully est avant tout une femme et un être humain capable de penser et d'avoir des sentiments), bref ici la réaction de Scully est parfaite.
La scène dans la chambre est vraiment sublime, tu donnes assez de détails pour qu'on puisse l'imaginer, c'est doux et violent à la fois! La dernière phrase je l'ai déjà vu quelque part, mais où? Ah non je l'ai vu tournée d'une autre façon... Elle est tellement belle et sublime....franchement pour une fin de paragraphe, ça calme!

Bon l'enquête je suis impatiente d'en savoir plus vu les clichés et l'autopsie, ça risque d'être joyeux!

Vivement la suiiiite et merci à toi!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Suffering   Dim 12 Nov - 19:09:13

Julia, tu as tout dit, que veux tu que je dise après toi ?

c'est un début plus que prometteur aussi bien sur le plan de l'enquête que pout la relation entre nos deux personnages.

Merci pour ce début !

et vite la suite bien sur !
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Suffering   Dim 12 Nov - 20:30:41

Paraît que cela se voit pas qu'on pleure dans le noir...

J'étais en train d'écouter cette chanson en lisant ta fic et je dois avouer que là... là ... ben j'en ai les larmes aux yeux ( tu sais, comme quand on regardait Sur le route de Madison).

Tu m'avais dit que tu allais te remettre à écrire parce que ca te manquait mais là bravo quoi !
J'étais bien consciente de ton talent of course mais cette fic s'annonce réellement superbe.

L'histoire. Il me semble que celle-ci est un peu différente de tes autres. Elle me parait plus dans le style d'X-files: Une enquête. La MSR.
L'enquête a l'air bien gore aussi! C'est la mode ou quoi ? lol!

Bon là où tu m'as achevée c'est durant la dernière scène of course... La dernière phrase est sublime. Franchement, je ne suis pas prête de l'oublier! On ressent tellement la douleur de Scully... Je n'ai pas de mot pour dire à quel point je t'admire. Cette fois tu n'as pas intèrèt a te faire désirer parce que je veux la suite ou je te jure que je tiendrai pas.

En résumé, Je t'aimeuh !
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Suffering   Dim 12 Nov - 21:39:31

décidément c'est très bien écrit affraid et je trouve que tu respectes vraiment bien la manière d'être et la relation qui existe entre Mulder et Scully! ... :D :D

je n'attend plus que la suite avec IMPATIENCE bounce bounce
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Suffering   Lun 13 Nov - 20:09:37

Bon Jen!! Je sais que c'est toi la maman, mais, je t'ordonne de mettre un suite!!lol

Dans le noir, les larmes sont invisibles aux yeux des autre... Mais tu sort de ces trucs!!!! Je suis completement fan!!
et puis...je suis une grande débutante... Mais bien sur! bon peut-etre, mais ne le dit pas parce que ca se voit aps du tout!!!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Suffering   Lun 13 Nov - 21:28:28

Merci à tout le monde pour vos commentaires, ça me fait plaisir! Embarassed
Bon, je m'étonne moi-même mais vous avez déjà une petite suite! Ceci dit, ne vous y habituez pas, vous me connaissez! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Suffering   Lun 13 Nov - 22:23:13

wow wow wow...

deux parties d'un coup, j'ai ien fait d'attendre!! lol Magnifique, comme toujours l'écriture est précise, imagée, poétique et explicite, je suis fan.
Je ne sais pas comment vous allez le prendre mais je vais être honnête : c'est incroyable comme votre écriture se ressemble, à toi et Julia, j'en suis amoureuse de bout en bout.

Les scénarii que tu développes sont toujours soignés et passionnants, tu nous glisses dans la peau des personnages avec une facilité déconcertante.

Et puis, l'histoire d'un tueur en série, s'attardant sur les belles femmes aux cheveux roux... Laughing je sens que je vais adorer la suite!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Suffering   Mar 14 Nov - 0:04:10

je peux faire copier coller du commentaire de PoLLy ?
non je demande car sinon ça sera de la répétition ! lol!

enfin voilà, j'étais complètement plongée dedans, un goût de trop peu pour moi !

si on peut éviter d'attendre trop longtemps pour la suite, ça sera très aimable de ta part ! :D
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Suffering   Mar 14 Nov - 14:02:43

Rhaaaaa nouvelle partie géniale!!! Un pur délice, comme toujours!!!

Le fait qu'ils fassent la paix me fait sourire: ils n'arrivent pas à rester différent l'un à l'autre plus de quelques heures, tôt ou tard ils finissent pas tomber d'accord, par se froler, par se parler: c'est ça qui fait leur force!
L'enquête n'est pas beaucoup plus révélée dans cette partie mais la piste d'un psychopathe est amenée et c'est que du bon: ça sent la souffrance à plein nez!
On ressent la peur et les angoisses de Scully car en tant que femme tout laisse à croire qu'elle pourrait être une vicitme, de plus elle doit faire l'autopsie de celles qui sont commes elle, belle, fragile, femme tout simplement!

Vivement la suite, car j'adore à fond!! L'écriture est si douce et si belle que j'en redemande!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Suffering   Mar 14 Nov - 18:46:07

Tout a été dit, ta fic est superbe, parfaitement construite
J'attends la suite avec impatience bounce
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Suffering   Mar 14 Nov - 23:00:31

Tu es une chienne! Non seulement parce que cette partie tu as oublié de dire que tu l'avais écrite grâce à mes menaces, mais aussi parce que tu fais à chaque fois de petits chef d'oeuvres.

Bon, bon... Je t'avais promis une longue review mais je ne sais pas si je vais y arriver lol!

En fait, tu nous fait croire que l'histoire avance mais on en sait toujours presque rien. Sadiiiiiiiiiiiique powa décidement!
J'adore toujours autant la façon dont tu nous présentes Mulder & Scully!
Ah oui et of course, ton écriture est sublime, très poétique et très imagée! Bref j'adore!

Ecoute je sais plus quoi dire ... ALors je vais terminer par : Je t'aime et je veux et j'exige la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suffering   

Suffering
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1