Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Carnet de Vie, Carnet de Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Sam 4 Nov - 1:21:39

Fan.Fan.Fan.Fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Sam 4 Nov - 4:09:05

Ayant lu cette première partie en exclue, tu connais déjà mon point de vue mais je vais compléter lol!

En fait, je crois que tu as 3 dons en particulier.
> Tu sais commet attiser le lecteur, tu le guettes, tu lui donnes quelques éléments qui éveillent sa curiosité mais tu gardes tout ce qui est clé rien que pour toi. On sait que Dana va se faire executer, qu'à priori elle est accusées de nombreux meurtres, mais nous connaissons Scully alors on ne peut croire à tout cela, d'où tout l'intérêt de lire ta fic ; découvrir l'évolution d'une personnage qu'on ne soupçonnerait pas aussi vil.

> Tu as un univers bien à toi, parfaitement reconnaissable. Et je colle à cette atmosphère en tout point, ce mélange de mysticisme, de côtés sombres, de compassion et de noiceur, le tout surélevé d'intrigue et décoré d'un amour pour l'art et la description, une potion fatale pour moi!

> Ton écriture hors du commun... tes descriptions, tes métaphores à faire pâlir un mort, tes comparaisons et ces moments où l'on sent que tu te laisses porter par ton crayon, partant dans des descriptions des émotions plus véritables que jamais, si bien qu'on ne peut que trembler dans notre siège, imaginant le visage de Scully ainsi que la terreur que doivent éprouver ses proches... à tomber...

Voilou, je te l'ai dit, je suis fan et le resterai à vie!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Sam 4 Nov - 13:38:56

Julia, j'ai même pas de mots pour dire ce que je pense de ce début de fic ...c'est... Sad Shocked
Commencer par la motr de Scully, encore une fois, personne y aurait pensé sauf toi...
Je n'ai rien a ajouté par rapport a ce qu'a dit Polly(bravo polly, et marchi de m'éviter un baratin inutile^^)...
Et, moi aussi, je fait pariti de ton fanclub, forever I love you
Je t'aime!!

Et je ne te demande même pas la suite car je sais que tu n'es pas assez cruel pour nous laisser en plan au milieu de ..de.....cette fic gillianement bien!!!

*C'était: la déclaration de Ariane à Julia* lol
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Sam 4 Nov - 15:38:06

Merci beaucoup les filles, vous êtes des amours! Cela me touche beaucoup

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Sam 4 Nov - 15:51:32

Oh mon Dieu, ça y est, jepense que j'ai un début de théorie, oH MON DIEUUUUUU JULIAAA!!!! JE T'AIMEEEE T'ES TROP SADIIIIIQUE!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Nan mais wouaw, entre les dialogues, rares mais précieux, parfaitement maîtrisés, Scully qui joue l'ironie malgré la douleur, c'est trop ça...

Et puis, ouaw, cette explosion, cette poutre trio l'emprisonne alors qu'elle est enceinte, mon Dieu il n'y a que toi Julia pour écrire ça et merciiiiiiiii de tout mon coeur, merciiii!!! Rha, le sadisme, ya que ça de bon!! Surtout quand c'est aussi bien écrit!!!

Une dépression, on ne peut même pas l'aider sans mettre l'enfant en danger, rhaaaa, si j'ai raison dans ma théorie, j'te jure Julia, je vais A-DO-RER cette fic, même si c'est déjà le cas en deux parties!! lol (mais t'as quand même intérêt à poster la fin de La Roseraie, que tu le veuilles ou non!!! lol)

Bisous!!
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Sam 4 Nov - 17:10:39

Ca y est je reposte sur les fics!lol Ca m'avait trop manqué et là je redémarre en beauté!
Bon ben que dire ? Ce que je vais dire ne sera pas très intelligent ni très organisé mais bon tu me connais ^^

Tout d'abord je suis fière d'avoir pu lire sur papier la première partie de ta fic ( même si tu as tout changé, l'histoire en elle-même reste).
Comme l'a si bien dit Polly, tu as vraiment ton univers à toi et je pense que c'est justemment qui me plait autant dans tes histoires ( je n'aime pas utiliser le mot " fic " parce que je pense que ce que tu fais c'est bien plus que ça).

Scully qui meurt au début ? Là c'est clair, pas de secrets, pas de sous-entendus, pas de doutes possibles : Elle meurt.
Il n'y avait que toi pour oser ça. Puis je dois l'avouer, j'aime beaucoup ta façon de t'accaparer le personnage de Scully.
Scully est à toi. Et tu es à Scully ( merde, non ca c'est pas possible! lol ). Non mais sérieusement, tu l'as métrise avec une telle perfection que ca en a se demander si tu n'es pas possédée par Chris Carter!
Tout ce que Scully fait ou dit dans ce que tu écris pourrait se passer dans la série.
Bon bref, je suis amoureuse de ta manière d'utiliser les personnages d'XF. Jamais trop. Jamais trop peu. Les dialogues sont sublimes.

L'histoire maintenant. Scully qui a tué 32 enfants et 2 hommes ? Je suis désolée mais je peux pas y croire. Je ne sais pas pourquoi mais non ... Il y a quelque chose d'autre. J'en suis sûr. Scully n'est pas une meurtière. Même si apparement elle faisait une dépression, même si...

J'ai eu peur que tu tues l'enfant de Scully j'avoue. Mais tu n'en as rien fait... Heureusement! lol

Puis Mulder & Scully... Mulder & Scully ( toi et moi quoi Rolling Eyes )... C'est tout simplement magique. Mulder qui s'occupe d'une Scully dépressive. Faut oser le faire. Mais évidemment Julia n'a peur de rien ( Xéna sort de ce corps!)

Enfin voilà, désolée si ca ne ressemble a rien comme review mais j'ai perdu la main!

Ah oui et j'allais oublier l'essentiel : Je t'aime.
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Sam 4 Nov - 17:33:20

Je ne crois pas qu'il existe dans le vocabulaire français des mots assez forts pour exprimer ce que j'ai ressentit à la lecture de ta fic, c'est du ......grand art!!!!!
J'ai peur pour Scully et son terrible secret qui la ronge et j'ai mal de voir associer les mots "mort", "meutre","depression" à celui de Scully la battante, le self-control à l'état pur. Et ce pauvre Mulder qui fait tout ce qu'il peut mais que l'on sait déjà impuissant face au sort inéluctable qui semble attendre Scully telle une bête tapie dans l'ombre.
J'attends la suite avec impatience mais aussi avec beaucoup d'angoisse face au destin de notre agent préféré alors s'il te plaît, pourrais-tu abréger mes souffrances le plus vite possible car je me consume à petit feu

Encore merci pour ce début prodigieux et si je puis me permettre de t'envoyer des virtuels!!!!!!

@+
sassou

Féminin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Sam 4 Nov - 18:02:13

Totalement ..... Merveilleusement bouleversant !!!

J'adore ton style d'écriture et la façon dont tu tournes tes phrases pour les rendre encore plus belles !!!
T'écris super bien, continue !!!
ViVe Julia !!!!!

Gros kissous de sassou
Voir le profil de l'utilisateur http://x-sarah1506-x.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 2:57:14

Gné ? Comprend aps !! Lol
Nan mais moi j'avais fait une fics du genre en commencent par la fin et il c'est avéré que c'était un rêve prémonitoire mais qui c'est bien fini, ben la j'espere la même chose ... je suis sur même !! :D
Et pis comme dit Hélo c'est aps poss que Scully fasse ça alors explique nous vite teplaiiit !!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 4:44:43

La suite....je trouve pas ça super...enfin c'est à vous de me dire si vous aimez ou pas...par contre je pense avoir été sympa, car c'est assez long! Merci pour vos adorables commentaires, et j'espère bonne lecture!

Suiiiiiite

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 4:59:23

gniarkk, à l'heure pour lire la partie!! mouarrff! je re, je vais la lire de ce pas!! lol

rholalla... je ne sais pas quoi dire tu vas te moquer de moi... J'ai pleuré... Embarassed Embarassed jte jure, la description de leur amour dans l'avant dernière partie, tu m'as clouée sur place mais à un point, j'ai trouvé ça tellement sublime et criant de vérité, j'ai pas pu me retenir.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, ta fic est wouaw... c'est la plus belle scène NC-17tiche (ouais, elle est toute douce, toute en finesse) que je n'ai jamais lues, Scully qui a peur que Mulder ne la trouve pas belle. Je n'ai jamais compris ça chez les femmes enceintes, se trouver moches et énorme (rha Gillian... "And I am very excited. And I am very fat." my a$$!!) nan mais je comprends pas car moi je trouve ça tellement beau une femme enceinte... surtout Gillian! lol Bref, tu as trop bien retranscrit ce passage avec un Mulder adorable pour qui on ne peut que fondre!

Et ensuite concernant Skinner, my my, trop inéressant comme situation, luiqui ne comprend pas pourquoi elle dit qu'elle ne peut pas venir, eux qui lui cachent leur relation bien qu'ils pourraient la révéler vu qu'ils ne bossen plus ensemble! Bref, m'en fiche, je suis fan du début à la fin!!! Trop hâte de comprendre comment elle va en venir à tuer 32 gosses et à se retrouver dans le couloir de la mort, on en est bien loin là!! lol c'est ce que j'adore avec toi!
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 14:17:16

so beautiful !!!!

tout ce shipper...j'en suis fan !!!!!!

par contre... j'ai beaucoup de mal à voir comment Scully va se retrouver dans cette position de condamnée à mort...

j'espère que tu nous trompes et que ça n'est pas encore une fic avec une fin trop triste !!! je veux que ça se finisse bien !!!! je veux du bonheur !!!!
sinon...

est-ce assez clair ? lol!

P.S.: I want la suite !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 14:44:27

Bon Jump In My Car.... comment dire... tu m'as bluffé truc de ouf affraid affraid affraid affraid lol! lol!

Bon ça c'est dit.... geek

Sinon tu ecris d'une facon hallucinante...

ça c'est dit aussi... geek

Non tu as une ecriture digne des plus grands (qui me sont totalement inconnus....lol )
Mais enfin chapeau miss et tu sais que je viens jamais mettre des commentaires içi car je suis une quiche mas là je ne pouvais pas ne pas en faire!!!

Donc en fait pour résumer encore une raison de te detester LOL
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 14:58:31

Alors là chapeau Julia, trop impatiente de connaître la suite
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 18:04:03

Merci à toutes! Voici la suiite!

IIIe Partie

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 18:44:46

pfffffrrr...

Alors là, je tiens à dire que tu es la seule auteur de fic que je connaisse capable de nous sortir une putain de scène X-Fillienne à mort sur la "Psychurgie" (en pus on en apprend tous les jours avec toi! lol) suivi d'une scène mégaaaa shipper de "Mulder a sa main sur le gros bidon de Scully" (mais je ne peux pas m'empêcher de voir Gillian au LFF!! lol).

Bref, encore une partie bluffante, bien que je ne suis pas sûre que Scully aie le droit d'être dans une mission d'infiltration en étant encinte de 6 mois, mais on s'en fout, ça rajoute au plaisir de lire ta fic, mon Dieu, j'en suis amoureuse!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 18:47:22

PoLLy a écrit:
pfffffrrr...

Alors là, je tiens à dire que tu es la seule auteur de fic que je connaisse capable de nous sortir une putain de scène X-Fillienne à mort sur la "Psychurgie" (en pus on en apprend tous les jours avec toi! lol) suivi d'une scène mégaaaa shipper de "Mulder a sa main sur le gros bidon de Scully" (mais je ne peux pas m'empêcher de voir Gillian au LFF!! lol).

Bref, encore une partie bluffante, bien que je ne suis pas sûre que Scully aie le droit d'être dans une mission d'infiltration en étant encinte de 6 mois, mais on s'en fout, ça rajoute au plaisir de lire ta fic, mon Dieu, j'en suis amoureuse!!

Mdr tu n'es pas drôle Polly si tu révèles tous les détails avant l'heure: le coup de la mission et des six mois va être le sujet d'une dispute dans la prochaine partie. lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 18:48:25

mouarff!!! je suis devin!! lol mais j'ai une autre théorie!! enfin, juste une tite idée qui me trote dans la tête depuis le début et te connaissant, elle pourrait être plausible!! lol

Edité pour dire : j'adooooooooooooore les dispuuuutes!!!! lol!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 18:49:20

PoLLy a écrit:
mouarff!!! je suis devin!! lol mais j'ai une autre théorie!! enfin, juste une tite idée qui me trote dans la tête depuis le début et te connaissant, elle pourrait être plausible!! lol

Han laquelle? Qui sait c'est plus intéréssant que mon idée....raconte moi tout mon enfant Twisted Evil

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 18:55:14

je l'ai mise tu sais où! lol je veux pas que les autres lisent mes idées chtarbées, déjà qu'on me prend pour une folle là, ce serait grave! mdr!!!
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 18:58:08

Julia tu n'as pas envie de poster la suite juste pour ta miniature ?

Je suis toujours aussi fan de l'histoire ( et de touah of course! ). Je sais pas pourquoi mais j'adore vraiment celle-ci plus que les autres, ca promet! Et puis la MSR est tout simplement sublime! Et THE scène est trop bien écrite aussi!

Voilà je me mets à genoux ( sisi) parce que tu me manques ( je joues sur l'affectif c'est dégueulasse je sais) et que voilà... je veux la suite maintenant!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Dim 5 Nov - 19:15:56

Putain Julia reposte !!! Shocked
Nan mais on connais ton talent pour nous denicher des histoires de ouf mais la ...
bon rien a dire sur M&S, c'est shipp et suis fan dc bon ...
Mais moi ausis me suis dit la même chose que Polly pour la grossesse ...
Bref hate d'avoir la suite et continue de poster comme tu le fais !!
Suiis a fond dedans !!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Lun 6 Nov - 0:12:28

Une petite suite, simple passage de transition!

Souiiiite

Fan.Fan.Fan.Fan.
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Lun 6 Nov - 10:29:57

Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! (hurlement suraigüe)
Je veux la suite!!!

Citation :
Mulder se retourna et la foudroya: comment....

là, désolé, mais j'étais morte de rire!! Pas pu m'empecher d'imaginer Mulder qui tend les mains et y a deux éclaires qui sortent de ses doigts!!(comme dans star wars!^^) lol!

Nan, sérieux, cette fic est magnifique, et pour une fois que c'est Mulder qui a raison de s'inquiéter!!lol

bounce un seule mot>>>soooooooouuuuuuuuuuite!!! teplait!!! ( bon, 2) bounce

PS:
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   Mar 7 Nov - 12:35:13

Ce que j'admire toujours autant chez toi, c'est ta façon de jouer avec nous. Je te jure que je résiste, mais c'est dur... Bon au moins tout est clair depuis le début (enfin la fin quoi), Scully est bel et bien morte. Donc à partir de là, je suis dans un état émotionnel plus ou moins dramatique, et je tente de m'y tenir. Seuleument dès la partie suivante, je lutte contre tes mots pour ne pas m'attendrir devant certains passages, en me disant que de toute façon ça ne durerait pas... Ben zut, j'ai tenu longtemps mais tu as quand même réussi à me faire sourire... Les moments où Mulder pose sa main sur le bidon de Scully (quelqu'un peut me dire pourquoi je vois Gillian, moi? lol), c'est toujours magique... Même si ça me fait toujours tout drôle de les voir ensemble "officiellement", enfin tu vois ce que je veux dire, je crois que tu me comprends ^^
Bon t'as réussi à m'attendrir, même à me faire ressentir une joie immense (j'adooore les disputes ^^), et là paf! La phrase qui les accueillent quand ils pénètrent dans le bâtiment, ça vous glaçe le sang... Les dés sont jetés à partir de cet instant. Bon, Scully meurtrière, je ne sais pas, j'ai hâte d'en savoir plus, parce que cette histoire me turlipine, qu'est-ce que tu nous prépares? En tout cas, je te fais confiance, je sais que je ne serai pas déçue... J'attends la suite, maintenant! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de Vie, Carnet de Mort   

Carnet de Vie, Carnet de Mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant