Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: A votre avis?   Dim 29 Oct - 18:19:44

Voilou, comme il n'y a pas grand chose sur Gillian en ce moment, je me suis dit qu'on devrait discuter un peu entre nous et que ça ferait du bien de le faire autour de BH, car j'adore! (lol, égoïste moi?)

Je me demandais, à la fin Lady Dedlock se laisse mourir contre le grillage qui la sépare du cimetière, où son grand amour repose... A votre avis, s'il n'était pas mort, serait-elle partie avec lui? Vous imaginez, un vrai happy end, elle retrouve l'amour et son enfant à la même époque et elle est prête à tout abandonner pour eux, à fuir afin que tous les trois soient enfin réunis, qu'importe ce que la société peut penser d'elle?

Je sais que c'est niais mais la fin est tellement triste, elle a perdu son amour, perdu sa position et pourtant, elle se laisse mourir alors que sa fille est de nouveau là... Quelque part c'est vraiment égoïste, d'accord la première fois ce n'est pas elle qui a abandonné sa fille mais c'est comme un second abandon pour Esther et je trouve ça très cruel. De toute façon, tout le monde était au courant, donc c'était avant qu'elle aurait dû se suicider, là, elle ne fait que davantage souffrir sa fille.

Enfin voilà, j'adore débattre sur ce genre de choses donc, s'il vous plaît, exposez vos points de vus, longs ou courts, ça fait vivre un forum! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: A votre avis?   Dim 29 Oct - 19:42:48

L'autre fan de Lady Dedlock débarque, attention Razz

J'avoue que je me suis toujours demandé ce que j'aurais pensé d'un happy end, mais... Ma première réaction en voyant Lady Dedlock annoncer à Esther qu'elle était sa mère, lui laisser l'espace de quelques secondes espérer qu'elles pourraient construire une vraie relation et apprendre à se connaître, et ensuite lui faire comprendre que tout cela n'est qu'un rêve impossible... Ca fait terriblement mal, et je suis restée dans un état d'incompréhension pendant un moment.
Mes sentiments par rapport à tout ça sont restés un peu flous, mais je pense que la fin est parfaite. Et même si son grand amour était toujours en vie, je ne sais pas, vu le contexte de l'époque, je la vois mal fuir avec lui. Pas Lady Dedlock, non, je ne crois pas. Tandis que là, elle se laisse mourir près de son grand amour, amour qui a vu naître Esther, donc pour moi elle ne l'abandonne pas vraiment. Et Esther a eu le temps de grandir et aura le temps de comprendre... Quant à Lady Dedlock, elle a eu la chance de pouvoir aimer sa fille, même un cours instant (ça me fait vaguement penser à quelque chose, ça, de tout aussi drôle d'ailleurs lol). Non moi je trouve cette fin Belle, tout simplement.

Et euh ouais voilà, j'ai l'impression d'avoir parlé pour ne rien dire mais c'est pas grave hein Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: A votre avis?   Dim 29 Oct - 19:46:37

JE dois etre pas normale car la fin me plait comem elle est scratch
JE veux dire des morts, des pleurs et tout normal c'est bien je trouve Razz
Non j'aime pas le niais alors non et même j'ai trouvé la fin eput etre trop!
Enfin je sais aps mais je suis pas négative mais je prefere pas penser à tout ça....c'est un bouquin et puis Gillian joue trop bien dasn l'adaptation et puis la scene avec Ester mon dieu c'est poignant.

Donc vive les pleurs , vive la fn pas en happy end et voilà apres je sais aps pi etre que pour SH on aura un happy end! geek ...oui non pas sure... scratch
PoLLy

MessageSujet: Re: A votre avis?   Dim 29 Oct - 20:24:06

Bah en fait moi c'est pareil Poucky, j'adore les fins tristes, c'est pour ça que j'adore surtout BH et HoM en fait et le pires épisodes de XF, du style Memento Mori, Per Manum, Dead Alive, William...

J'adoooore pleurer et comme toi Jen, je suis restée bouche bée pendant ce dialogue magistralement interprété, Gillian est à couper le souffle et rend cette scène d'autant plus tragique et nous fait nous demander "Pourquoi? Mais POURQUOOOI??? "

Donc c'est pour ça qu'à la fin, un happy end n'aurait pas été de trop pour moi car LD n'a vécu que des épreuves insupportable et à chaque fois que se présentait le fond du tunnel, c'était pour l'achever davantage (son grand Amour n'est pas mort à guerre, ça aurait pu être merveilleux, mais savoir qu'ils ont vécus l'un près de l'autre sans pouvoir profiter de leur amour, c'est à briser le coeur, ensuite elle retrouve sa fille, mais c'est pour être obligée de l'abandonner...).

Ce qui me fait dire que cette fin tragique était prévisible, LD n'est pas faite pour trouver l'amour ou pour être heureuse, elle ne pouvait que terminer sa vie fatalement et... c'est d'autant plus jouissif que j'adooooooooooore pleurer devant les films de Gillian!! AMEN!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: A votre avis?   Dim 29 Oct - 20:47:17

La fin de BH m'a légérement traumatisée (bon, je m'en suis remise...après...) Sur le coup, j'ai trouvé ça vraiment très dur comme fin. J'avais l'espoir qu'elle retrouverait sa fille, ou même qu'avant de mourir, elle puisse encore lui dire quelques mots.
Ce qui rend la fin encore plus terrible je trouve, c'est qu'elle ait cherché à contacter Esther avant de mourir mais...en vain. J'aurai aimer une dernière petite conversation, ne serait-ce que quelques mots...

Pour ce qui est de son grand amour, je crois que l'histoire n'aurait jamais été aussi poignante si elle l'avait retrouvé en vie.
J'aurai préféré voir LD heureuse avec sa fille plutôt qu'avec l'autre(euh..j'ai un trou de mémoire pour le nom du capitaine Suspect ).
Au fond, ce qui hante le plus LD, c'est d'avoir perdu cet enfant, pas d'avoir perdu son amant.

Au final, je ne sais pas vraiment ce que j'aurai préféré comme fin. Il est clair que BH ne serait pas BH si Lady Dedlock n'était pas morte. Cela donne une dimension tragique terriblement belle, dans le sens où..on pleure comme des madeleines...

Sans avoir une happy end, je crois que j'aurai quand même aimé quelques minutes de bonheur pour LD, le bonheur de retrouver sa fille même si cela ne dur pas. Parce que là, on a une scène de "retrouvaille", mais triste car elles sont condamnées à ne jamais se revoir après.
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: A votre avis?   Dim 29 Oct - 20:54:18

PoLLy, j'suis trop d'accord avec ta dernière phrase en fait, je ne savais pas comment le formuler donc merci!
Clem, le nom du capitaine, c'est Nemo il me semble... Et je pense que la perte de cet amour a au moins autant d'importance que la "perte" de sa fille...
Par contre, en ce qui concerne le happy end, je penche plus pour la proposition de Clem, à savoir une dernière conversation avec sa fille, un dernier moment bien à elles...
Pouah, parler de tout ça, ça me donne envie de sortit mes mouchoirs et mes épisodes...
Non mais s'il y a une actrice qui sait me toucher là où ça fait mal avec des personnages torturés au destin tragique, c'est bien Gillian... Je comprendrais jamais le pourquoi du comment elle fait ça mais je lui en serai éternellement reconnaissante
PoLLy

MessageSujet: Re: A votre avis?   Dim 29 Oct - 21:44:00

Bah pareil, une dernière conversation n'aurait pas été de refus, histoire de pleurer encore un peu plus!! (après tout, on est plus à ça près quand on a déjà détruit trois boîtes de mouchoirs alors un peu plus ou un peu moins! lol)

Pour ce qui est de l'amour que LD porte à Nemo (his names was Hawdon... James Hawdon... je vous l'ai dit je connais la scène par coeur! lol), je pense qu'il est au moins aussi fort que celui qu'elle a pour sa fille. La différence est que Nemo est mort, avant qu'elle n'ait pu le revoir, donc de ce côté là, elle ne peut plus avoir un seul espoir de réparer les choses et elle ne peut pas avoir cette souffrance d'un amour impossible, l'amour qu'elle apour sa fille. C'est pour ça que c'est différent, mais regarde au début, elle demande à Joe de la conduire là où vivait Nemo et cette scène avec son voile, où elle observe les fenêtre, on a l'impression qu'elle est submergée par les souvenirs, par l'émotion, encore une fois, Gillian est MA-GIS-TRA-LE

Et la dernière scène de LD, le fait qu'elle se laisse mourir dans cet endroit, à la porte du cimetière, ça veut tout dire, comme si elle voulait que leurs âmes à elle et Nemo soient liées à jamais et reposent côte à côte... Sublime...

Je pourrais parler de BH pendant des heures et des heures!!!
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: A votre avis?   Dim 29 Oct - 22:35:53

Oh oui cette scène avec son voile... Ce qui se passe dans ses yeux, dans son regard, les moindres expressions de son visage et...

Oui c'est ce que je me disais pour la scène finale. Elle se laisse mourir près de lui pour que leurs âmes soient réunies pour toujours (ouais dit comme ça je veux bien que ça fasse niais, mais non, c'est juste beau...) et même, par rapport à Esther je veux dire, elle est née de leur amour à eux donc en quelques sortes, LD ne quitte pas vraiment Esther enfin je sais pas... Non je suis fan, je veux mon coffreeeeeeeet!
Je l'ai toujours dit, avec HoM, je crois que BH... Enfin voilà quoi, on a juste a fermer notre *bouche*, à regarder et à...à... enfin je m'incline quoi, Gillian est fantastique, c'est tout.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: A votre avis?   Dim 29 Oct - 22:41:31

Vous me donnez envie de revoir Bleak house là..
Vous avez raison pour Hawdon, c'est vrai qu'en y réfléchissant, elle le considére vraiment comme son grand amour, elle ne l'a jamais oublié.
Le passage où elle découvre la lettre avec son écriture le montre bien.
Elle est encore plus malheureuse que je ne le pensais en fait Suspect .
Malheureuse, torturée, étouffée... affraid , y'a pas photo, c'était vraiment un rôle parfait pour Gillian...
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: A votre avis?   Lun 30 Oct - 7:14:23

WHA !!! C'est un drôle de hasard que vous parliez de cela puisque je viens de recevoir par la poste le DVD de ce film ( que jattendais avec impatience !) et jai bien passé la journée a l'écouté. Je dois vous avouez que c'est loin d'être une perte de temps !!! Gillian est sublime et simplement IN-CROY-ABLE !!! Shocked ... la seule actrice qui réussit a me faire pleurer c'est bien elle ! et dans ce film disons que la boîte de mouchoir était utile !!!

Pour ce qui est de la fin, je trouve cela complètement tragique!! je ne m'en suis toujours pas remis d'ailleur Shocked ! ... mais je crois que c'était nécessaire pour que l'histoire ait un certain sens et une belle profondeure, appropriée dans les circonstances. Même si j'ai la sensation que dans tous les films d'époque que Gillian fait, son personnage , une femme d'une beauté renversante ( cela ne m'étonne pas que ce soit elle qui l'interprète Cool ), est une vie malheureuse et un amour impossible puis qu'elle connaisse une fin tragique au bout du compte ! mais bon au moins ce n'est pas une fin à '' l'Américaine ''... ce qui est quand même rassurant. Parce qu'avec cette histoire, une fin de ce genre m'aurait plutôt décus malgré le fait que cela m'aurait évité plusieurs larmes!!!

Je comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas gagné de Emmy avec ce film.... mais bon VIVEMENT GILLIAN !!! cheers cheers cheers
PoLLy

MessageSujet: Re: A votre avis?   Lun 30 Oct - 16:36:21

Tout à fait d'accord avec toi Trustno1, elle méritait tant ce Bafta, les critiques étaient tellement persuadée qu'elle allait l'avoir et paf, c'est cette pauvre débutante qui l'a.... j'enraaaage!!

Pour ce qui est des rôles d'époque, c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes entre LD et Lily Bart, mais moi personnellement, elle pourrait encore faire 15 films de ce genre, j'en serais ravie, car elle interprète ces rôles à merveille! Son talent est vraiment atemporel, par là, j'entends qu'elle peut jouer le rôle d'une femme ayant vécu à n'importe quelle époque, que ce soit au 19ème siècle, de nos jours ou des années 40... Elle est parfaite cette actrice!

Dernière édition par le Lun 30 Oct - 18:46:47, édité 1 fois
Clem
Invité

MessageSujet: Re: A votre avis?   Lun 30 Oct - 17:52:09

PoLLy a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Trustno1, elle méritait tant ce Emmy, les critiques étaient tellement persuadée qu'elle allait l'avoir et paf, c'est cette pauvre débutante qui l'a.... j'enraaaage!!

C'est pas pour les bafta ça plutôt ? Suspect Parce que pour les Emmy, c'était pas trop une dépitante l'autre il me semble.
Menfin, on va pas enfoncer le couteau dans la plaie et faire ressurgir des mauvais souvenir hein

Sinon c'est clair que Gillian peut tout jouer. Elle a un don pour la métamorphose, tant au niveau physique que conportemental.
Je regardais triangle ce matin et malgré le fait que lors de la 2eme guerre mondiale, se soit quand même scully, au niveau de l'apparence, c'est presque comme si on la reconnaissait pas..je sais pas trop comment m'expliquer mais, quand elle joue un personnage, on oublie complètement les autres rôles qu'elle a tenu tellement elle est convaincante!
Pourvu qu'elle nous joue encore plein plein de personnages haut en couleurs !!!
PoLLy

MessageSujet: Re: A votre avis?   Lun 30 Oct - 18:48:26

oops, scuze, j'ai corrigé!!

Et pour Triangle, tu as raison, c'est d'autant plus flagrant qu'on a Sculyl en parallèle donc on a beau essayer de comprarer, c'est la même actrice mais pas du tout le même personnage! C'est hallucinant!
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: A votre avis?   Lun 30 Oct - 20:07:19

OUPS ... Embarassed ... j'étais sur que cétait les Emmy ... la preuve que jai écris ce message ce matin lol ... mais c'est vrai vous avez raison les filles... elle arrive a faire un changement hallucinant ! elle peut nous convaincre quelle est complètement le personnage qu'elle interprète... Gillian prouve au monde entier qu'elle est capable de jouer plus qu'un agent du FBI et plus qu'une femme de ce siècle. J'espère maintenant qu'avec toutes ses preuves, les critiques et tout ( du moins ceux de Canada) vont arrêté de dire qu'elle ne peut qu'interpréter ce rôle d'agent du FBI et qu'elle est une actrice qui tombera dans l'oublis !!! affraid !!! .... Non mais qu'elle bande de ... enfin !!! .... elle prouve une fois de plus son talent !!! JLADORE POUR CELA elle se laisse jamais faire et démontre son talent en choisisant ce type de rôle !! HA QUE JE LADMIRE :D Laughing cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A votre avis?   

A votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1