Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Only God Will Judge You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Jeu 9 Nov - 1:46:07

Bande de Ouf !!!!
Suis aps morte moi !! Rolling Eyes
taiiiin que la prochaine fics soit gaie et sans histoire !! que du shipp a fond les ballons !!
nan mais trés beau travail ... L'histoire, l'écriture ...
bref a viiiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Sam 11 Nov - 23:55:01

excellent travail les filles Exclamation
voila ce que je ressens en tres beaucoup mieux dit en vous lisant :

Il ya des poètes
Qui torturent les mots
Qui menacent les lettres
Du bout de leurs mégots

Des griffonneux, des cancres
Des fraudeurs de la prose
Qui bavent de toute leur encre
Pour ne pas dire grand-chose

Et il y a vous !!!

Oui, il n'y a que vous
Ignorant ceux qui trichent
Ecrivant avec goût
Rimant on ne peut plus ricche

Faisant autant de jaloux
Que de gens qui vous récitent
QuI quand ils vous imitent
Ne vous arrivent pas aux genoux

Oui, il n' y a que vous
Maîtrisant le crayon
Et devenant du coup
Plus grand que l'émotion

....

Vous êtes plus grand que vous
Vous trônez comme un roi
Les mots sont des bijoux
Qui vous tombent des doigts

Et on les porte en nous
Ce qui fait que, voilà
Quand vous rentrez chez vous
Vous ne nous quittez pas...

Puis... il y a des hommes
Des hommes par millions
Qui tristement plafonnent
Dans leur évolution

Et il y a vous !!!

...

il y a surtout vous
Lucide comme une sagesse
Gagnée par petits bouts
Par petites faiblesses
Par excès d'une jeunesse
Que vous avez décrite
Avec tant de justesse
Que ça rend nostalgique

...

Il y a surtout vous
Qui m'ouvrez votre coeur
Il y a surtout vous
Pour mon plus grand bonheur !

Lynda Lemay, 18 janvier 2006
Surtout vous
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Dim 12 Nov - 16:42:29

Je suis sans voix... J'ai besoin de quelques secondes pour sortir de ces 3 chapitres que je viens d'engloutir.
Vous méritez vraiment les plus belles paroles parce que vous avez écrit une merveille. Je n'ai pas honte de dire que c'est une merveille même si les deux protagonistes meurent.
La mort ne signifie pas une histoire horrible.

C'est étrange à dire mais il y a tellement de choses visibles et prenantes quand on lit "Only God Will Judge You" qu'au final, les mots manquent.

Je n'ai pas pleuré, une boîte de Kleenex ne me fut pas utile. Je me suis plongée dans un tas de réflexions. Pensant à la manière dont Scully était au bord du vide avec un couteau planant au-dessus de sa tête. Peut importe son choix, il serait terrible.

Vous avez magnifiquement abordé différents thèmes que l'on rencontre quand un patient n'a plus qu'un fil qui le retient à la vie.
Il y a ce sentiment de Mulder d'être un fardeau pour Scully, d'autant plus qu'au plus profond de lui même il sait qu'il n'en réchappera pas. Il a conscience que sa requête ne sera pas facile à être exaucée cependant il n'a guère d'autre option.
Scully se retrouve alors partagée entre ses envies personnelles, l'amour et Dieu. Dieu qui empêche le crime mais qui met en avant l'amour. L'amour qui pousse à mettre de côté ses envies personnelles et la religion pour pouvoir aider autrui.
Son seul battement de coeur était celui de Mulder. La lourde tâche de le laisser partir sans qu'il souffre davantage fait cesser cette seule pulsation qui lui restait.
La vie continue pour les autres. Scully aura essayé de la suivre un court instant. Mais sans lui, elle n'est plus rien pour elle-même ni pour personne d'autre. Les dos lui font face, seule la solitude est à ses côtés.
Rongée par les remords, poussée par l'amour; elle décide que sa fin est venue avec pour seul dernier désir de pouvoir rejoindre Mulder dans l'au-delà.

Vous avez su allier deux talents exquis pour écrire une histoire fabuleuse.
D'énormes commentaires plus sincères les uns que les autres. C'est là qu'on sait quand quelqu'un/quelque chose est apprécié de toute part pour ce qu'il est, ce qu'il fait et ce qu'il fournit.
Dédicasse à vous, Julia et Polly.
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Mer 3 Jan - 12:49:28

Juste pour dire que je viens de relire cette fanfic, que j'ai encore pleuré et que , franchement, Polly et Julia, dés que vous le pourrez, s'il vous plaît, écrivez une autre fanfic parce quand on voit ce que ca a donné...

Voilà, c'est magnifique, on souffre avec Scully, on ne pense plus à rien, on éteint la radio, on coupe les discussion en cours et on suit Mulder et Scully dans leur univers tellement triste. La preuve qu'une histoire n'as pas besoin de bien finir pour être sublime.
Encore merci à Julia et Polly.

Et puis, si des personne n'ont pas encore lu cette fanfic, s'il vous plait, lisez-là! Il ne faut vraiment pas la manquer!

aux admin: peut-être que je n'aurais pas du reposter si longtemps après... alors, désolé et je vous laisse le soin de suprimer mon poste.
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Mer 3 Jan - 16:11:26

nan nan, c'est pas le genre de post qu'on a envie de supprimer, crois-moi! lol

Bah merci encore la miss!! On devrait faire ça avec Julia, mais c'est ma faute car je ne me connecte jamais pour réaliser ce projet, faut que je sois dans le mood pour écrire. et comme généralement, je suis à fond aux alentours de 2h/3h du mat', ça le fait pas quand t'as les partiels qui approchent et que t'as pas lu une ligne de révision! lol

merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Ven 5 Jan - 21:14:55

Ce que Polly dit c'est que par rapport à moi, elle a une vie sociale lol! Je déconne, merci Ariane pour ce si joli commentaire!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   

Only God Will Judge You
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4