Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Only God Will Judge You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Only God Will Judge You   Dim 8 Oct - 5:22:42

Polly : bah voilou, notre fanfic à Julia et à moi, notre petit bébé dont on vous parle depuis des mois et oui, depuis avril quand même!!! lol Bref, pour vous expliquer rapidement, on a commencé à écrire ensemble et on s'est rendue compte que c'était un vrai bonheur de partager ça (en tout cas pour moi hein! lol) Je n'ai jamais autant appris qu'en travaillant avec toi la miss alors mille fois merci pour cette fic!!! (n'hésite pas à ajouter ton com Julia!! lol)

Julia: Non non je ne vais pas mettre de commentaire! Que dire franchement? C'est tout un art de pouvoir écire avec toi, il faut te suivre dans ta majesté et dans ta finesse, il faut éviter de pleurer à chaque paragraphe que tu m'envois...oui écrire avec toi est un vrai défi!lol! Sérieusement c'est un pur régal, c'est un plaisir à chaque phrase, chercher la moindre idée, le moindre mot qui donnera un tout autre sens...bref notre écriture est trés complémentaire, c'est ça que j'aime! Alors un grand merci à toi(puis moi je dis, vive leitmotiv et la fête là où tu sais)! Bonne lecture à toutes!

Oui donc dans cette fic, les sentiments sont mis à rude épreuve, on ne met pas de résumé pour la bonne et simple raison qu'on n'en a pas trouvé! lol Parce que si on dit un truc vous saurez tout donc on espère que vous aimerez vous laisser guider, nous devrions achever cette fic demain soir si tout va bien! Voilou, bisous à toutes, surtout à ma Julia, cette aventure est fabuleuse, merci encore!

Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Dim 8 Oct - 11:49:54

Je n'ai qu'une chose à dire, on se sent vraiment nul(le) après avoir lu une telle fic. C'est majestueux ce mélange de deux auteurs. J'emploie peut-être les grands mots mais ils ne me semblent pas être en surplus après ce que je viens de lire. De plus rien n'est perceptible, tout s'est fondu. L'une n'a pas dominé l'autre. On ne reconnaît pas qui a pu faire quoi. Ce début d'une longueur dont on ne se lasse pas est très prometteur. Aussi bien part le récit en lui-même que par celles qui l'ont composé.

C'est un commencement très attrayant, on a pas envie qu'il cesse, on veut toujours en savoir plus.
L'écriture est minutieuse, j'aime le style et les mots choisis. Autant j'aime la simplicité en général, autant elle ne fonctionne pas dans un texte, si bien que je suis couramment en extase quand je vois certains mots employés, certaines tournures de phrases engendrées; et vous réunissez tout en un. Les termes ne sont pas choisis au hasard, ils pourraient paraître difficiles à comprendre dans un premier temps cependant si on s'attarde dessus, ils sont d'une telle fluidité.
Ca court de métaphores, de comparaisons,... Sérieusement, c'est grandiose.

Pour en venir à l'histoire elle-même, elle est intriguante et assoiffante. Jamais rassasiée, toujours envie d'en savoir plus.
Quelle est la raison de ce martèlement que subit Mulder ? Quelle est l'origine de cette attaque ?
Dans la détresse, on se rend compte de ce que Scully et Mulder sont l'un pour l'autre. J'ai du plaisir à lire ce qui est dit malgré la gravité de l'instant que je parcours des yeux. Cette relation de confiance, de complicité. Cette relation muette et à la fois si apparente.
Pas de mot mais Scully est là. Pas de mot mais Scully prend conscience du moment tragique. Pas de mot mais Mulder veut de l'aide. Pas de mot mais deux corps qui se vouent l'un à l'autre.

Il est dur de reprendre passages par passages, paragraphes par paragraphes, scènes par scènes tout ce qui m'a plu, tout ce qui m'a frappé,... J'en aurai pour des heures tellement j'ai encore à dire. Je n'ai rien oublié, dans ma tête tout est là.
Alors je veux juste dire que mon coeur palpite rien qu'à l'idée d'avoir une suite. Quelle sera sa destinée ? Je ne peux que m'imaginer une nouvelle réussite.
Bon départ Polly et Julia. J'ai littéralement ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Dim 8 Oct - 12:00:45

Que dire après ça?
C'est tout bonnement magnifique.
Il faudrait que je cite tous les paragraphes pour pouvoir dire ce que je resens. Vous jouez avec mes émotions. Dès le début, c'est attendrissant cette préoccupation qu'à Scully à l'encontre de Mulder. Mulder veut de l'aide mais ne la demande pas. Scully le sait très bien et le rejoins I love you
Citation :
dormir était le repos des justes, l’insomnie elle était la punition de ceux qui souffrent.

Scully souffre pour son partenaire, et ça se resens.

Bon si je continue je vais reprendre chaque phrase donc je n'ai qu'une chose à dire:

vous écrivez une pure merveille.

edit: Amoureuse du titre Wink
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Dim 8 Oct - 12:51:50

0_0...vous m'avez fait pleuré...dès la première partie, alors, je sais pas ce que ça va être après...
Je sais pas quoi dire...c'est tellement beau, Leur sentients sont tellement pure, tellement profond...
Et puis il y a de ces phrase, on se demande ou vous les trouvé...

Non, mais serieusement, vous rassembler pour un fis, vous deux... VOUS VOULEZ MA MORT????
Et dabord, pour répondre a ce qur vous avez dit hier soir, c'est des bêtises!! Vous êtes toutes les deux des incroyables fiqueuses!! (j'ai adopté le mot^^)
C'est impossible de dire laquelle est la meilleur (enfin de mon point de vue...)

Alors, je vous préviens, si vous ne postez pas la suite TOUT DE SUITE, je vous envoi un virus!! mdr

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Dim 8 Oct - 13:25:08

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .... suis o mm stade que Mulder ... HS !
Nan mais pffff bref que dire encore si ce n'est me repeter Suspect
Il se passe quoi ??? Pk ? Pk ? Pk ?
Allléééééé faites pas les sadiques a rapliquez de suite ! veux lire encooore !
Pas de gde review parceque ... pas assez de texte pour en faire une correcte tongue
just fan, really !
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 0:02:23

J'ai mal au crâne, c'est normal ??? Suspect Merciiii Mulder Rolling Eyes
Je ss sur que le rêve de Scully ça va réellement se passait ... nan mais c'est bien au moins ça va me préparer à peu près pr les prochaines suiites Rolling Eyes Laughing

Vs 2 ds la même fic , ça faisait longtps que j'attendais ça :D
C'est que du bon cette fic !
J'ai hâte de savoir où vs ns enmenez !!!

Bon Ben La suite maintenant Laughing

Edit' : J'ai Oublié ça :
PoLLy

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 0:54:23

PARTIE 2

et voilou la suite les miss!! merci pour vos reviews, Julia et moi on est toutes tristounettes parce qu'on vient de finir la fic!! lol
Bisouilles!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 0:55:43

Elle est finieeeeeeeeee,non! This is not happening Suspect ah non je confonds!
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 1:46:25

Lire ça avec SAY IT AIN'T SO dans les oreilles et connaitre ce sujet pour l'avoir vécu avec ma grand mère ben voila le résultat Sad
je ... J'ai pas de mot et je commence a être à court d'idée pour faire une review construite ... Vos mots et formules ce mélangent tellement bien qu'a lire c'est unn régale ... Je sais aps si c'est français mais la suis légérement retournée ... Bref ... j'ai cru que la fin été cette partie postée j'ai eu peur ... Mais happy de voir que ce n'est aps le cas ...
Mulder et Scully _ Scully et Mulder ... Un coeur pour deux ...
Je veux la suite siouplé mais doucement hein suis fragile !!
merciiii
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 9:16:10

pale voila mon état en vous lisant de bon matin avant d'aller en cours ... d'ailleurs vais-je aller en cours ou me tirer une balle ? telle est la question !

C'est un mélange de styles des plus détonnant on reconnait parfaitement vos 2 styles mais ils se melent tellement bien pour ne faire qu'un on se laisse forcément prendre, porter, on vous suit et on en redemande !!!

Vos descriptions sont à couper le soufle, mais comme c'était déjà le cas de vous deux séparer ca ne peut que être mieux ensemble ... et ca fait qu'on a mal pour scu (et mulder aussi hein)

au fait, comment va-t-il ? vous n'allez pas le faire mourir hein quand meme ! je ne veux pas moi ?
et meme si on est sadique sur ce fofo ne faite pas trop dépérir scu non plus hein ?!

bref tout ca pour vous dire que j'ai hate de lire la suite et que je la veux nooooooooooooooooooooow

becsssssssssssss
*m'en vais écouter lynda pour me remonter le moral*
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 9:27:55

...Les filles, j'ai été très contente de vous connaître...mais aujourd'hui, je dois vous annoncer mon voyage vers l'au dela...vous m'avez tué...

mais c'est trop triiiiiiiiste, moi aussi j'ai cru que c'était la fin, alors je me suis dit: nan, siouplait, pas une fic qui fini maaaaaaaaal
> heureusement, c'est pas la fin<
Je ne pourrai rien dire qui parraisse digne de votre fic et je trouve que Lulu l'a très bien résumé: Mulder-Scully Sculy-Mulder, un coeur pour deux...

Je vous en suplie, je me mets a genoux, poster la suiiiiiiteeeeuuu!!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 12:22:41

Arianne ma petite, sache qu'ici nous avons des adiques parmis nos auteurs ! Alors mieux vaut pour toi que tu te prépares au pire ... Sisi j'te jure ... Crying or Very sad et pis merci pour la citation !! ben quoi un peu de reconnaissance ne fait jamais de mal Razz
alléééé la la suiiiite !! hophophop
PoLLy

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 17:30:01

uhuh, si déjà au bout de deux parties vous êtes comme ça, vous avez pas fini de vous arracher les cheveux et les ongles!! et de bouffer jusqu'au carton de la boîte de mouchoirs!!! gniaaaaarrrrkkk Twisted Evil *Mode Sadik enclenché au max* Twisted Evil
karine

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Lun 9 Oct - 22:27:06

C'est tellement beau

je fais que ça pendant toute le fic

Je fais pas de review. d'une parrce que je sais pas en faire et de deux, c'est trop dur d'exprimer ce que je resens
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Mar 10 Oct - 18:39:47

Bah moi c'est comme touah Karine
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est trop beau les miss
Merci... Crying or Very sad A vous deux, c'est magique !
Deux déesses ensembles quoi de plus meilleure ...
MERCI LES FILLES !!!!!!!!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Mer 11 Oct - 0:17:42

Comment me déprimer en 5 minutes... lol! (mais c'est de la bonne déprime )
je veux pas qu'il nous quitte le martien, je suis comme scully au début, je me rattache à une ptite chance..ou a un ptit truc....
Je suis curieuse de voir comment vous allez continuer à faire évoluer cela.
PoLLy

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Ven 13 Oct - 23:14:45

et voilou les miss!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Ven 13 Oct - 23:50:17

Vous vous êtes liées pour nous achever c'est ça ?

Bu, j'ai eu super peur au début du rêve de scully affraid pendant une seconde j'ai bien crut qu'il y était passé Sad
La culpabilité qui ronge scully est magnifiquement bien traitée et décrite.
Je ne saurai pas quoi ajouter après ça à part de ne pas nous faire patienter trop longtemps pour la suite Razz !
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Sam 14 Oct - 0:07:40

Mais heu, je me disais que j'étais pas à la bourre pour une fois et hop, suite n°3 arrive ! affraid

Que dire, si ce n'est que vous êtes époustouflantes. J'ai peur que mes mots ne se suivent et se ressemblent, qu'ils se répètent et ne se dissocient plus mais que dire, cette histoire redore de prodigalité. Un mélange de tout comme on mélange les couleurs.
Et jamais, l'histoire ne perd son fil, jamais on ne se perd.
On voyage dans le pays des mots dont le sens devient net de par la phrase dans laquelle ils se trouvent et de par, les autres termes qui les accompagnent. C'est hallucinant comment je parviens à me retrouver dans la peau de Scully en quelques secondes, à ressentir ses angoisses, ses doutes, ses croyances, ses rejets,... Tout passe, tout est fluide malgré un vocabulaire riche.
On reconnaît le côté latiniste/helléniste des auteurs, les allusions aux mythes,... J'aime cette richesse qui baigne votre fic'.
Comme pour la première partie, c'est bourré de métaphores, de comparaisons, d'oppositions,... Vraiment tout ce qu'il faut et tout ce qui fait que votre histoire est si unique.

Quant au récit en lui-même. Lui aussi est exceptionnel, tout ce que je cité au-dessus entre en compte pour nous mener au fait qu'on a l'impression d'être Scully. Que tout ce qui lui arrive nous arrive. Que ses réactions sont nôtres.
Elle semble faire son deuil avant même qu'elle soit certaine de la mort qui paraît imminante. Néanmoins, elle espère comme tout être humain a besoin d'espèrer pour vivre. Et cet espoir qu'une partie d'elle refusait lui permet de survivre dans une détresse envahissante. Son espoir nourrit son désespoir. Je veux dire, elle continue d'espèrer alors qu'elle-même se laisse abattre. Elle veille sur lui mais ne peut rien pour lui. Elle est impuissante face à son état cependant, elle ne peut s'empêcher de se sentir coupable. Les remords tout comme les regrets sont ses alliés aussi bien que ses ennemis. Ses rêves trahissent ses pensées refoulées.

Je tente de faire une review globale de ce que j'ai lu, il y a tellement à dire. Comme par exemple, le lien Mulder/Scully et surtout la vision de Mulder qu'a Scully, la façon dont elle observe ce corps. Ou encore, la manière dont vous décrivez Scully, son regard, ses yeux, son attitude inhabituelle,... J'en aurais encore pour des heures à écrire si je voulais tout dire; divulguer les moindres sensations, les moindres impressions que j'ai eu à chaque lettre, chaque mots, chaque phrases,...
Vous faites un travail manignifique. On sent que ce que vous créez vous plaît, vous anime, vous pousse à aller plus loin; alors je n'ai qu'une chose à dire : allez-y.
PoLLy

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Sam 14 Oct - 0:12:11

bah j'ai perdu la faculté de parler là!
merciii!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Sam 14 Oct - 0:17:16

faudrait mettre un smiley qui chu ds les pommes ! sisi !
ben pffff voila quoi ... sa smoule de plusa voir d'idée de review ... vos talents ensemble ben c que du bonheur !
et pis l'histoire ben fan too ! encore inovant ...
La suiiiite !
PoLLy

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Sam 14 Oct - 0:18:52

lol Lulu, reste avec nous!!
y'en a un de smiley :
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Sam 14 Oct - 0:27:42

au temps pour moi je l'avais perdu lui ... bon je refais :
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Sam 14 Oct - 2:25:27

Pfffiiiiioooouuu Sad
Je crois aussi qu'elles se sont liées pr ns achever ... Laughing

Une fois de + je me ss fais avoir , j'ai bien cru que Mulder était mort, ça m'énerve je me fais tjr couilloner rrroohh Laughing

Bon Que dire ... :D
Je trouve cette fic Merveilleuse ... Magnifiquement bien écrite !
Bcp de sentiments se dégagent, c'est dingue comment on peut avoir la larmichette en si peu de tps lol
Scully pas au meilleur de sa forme ça me rend triste !
Bon à qd la partie où tt le monde va bien lol!

Trop hâte de liiire la suite , tt ça m'intrigue ... Je veux comprendre bounce

Ah oui J'oubliais
karine

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   Sam 14 Oct - 11:22:00

C'est tellement incroyable d'écrire comme ça!
Les émotions que vous faites passés sont époustouflante.

On sent bien que Scully se sent coupable. Elle est coupable? affraid

Bon a part je sais pas quoi dire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Only God Will Judge You   

Only God Will Judge You
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant