Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Roseraie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 7 Oct - 16:36:19

Juste merci

Partie 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 7 Oct - 16:50:28

mais non, Julia, enfin!! Il ne faut pas s'arrêter!! C'est une très mauvaise idée!!mdr
Comme mon avis n'a pas changé depuis tout à l'heure je veux juste dire que si tu poste une partie par heure moi ça me vas!!!lol
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 7 Oct - 17:06:40

L'histoire que raconte Scully est tout simplement horrible, cruelle...Les description, les sentiments et les pensées de Scully sont très bien retranscrite, j'adore mais c'est plus que du sadisme de nous laisser comme ça lol!
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 8 Oct - 2:17:15

AAaaaaaaaa Yeeeaaaahhhhhh Pleins de Suite :D
Cette Histoire est Vraiment Fantastique !!!
Elle me fait peur aussi Laughing Nan mais ce sont les cris du bébé qui me font peur lol, je me demande vrmt si c'est réelle ou autre ... on saura ça ds peu de tps ... Vivement !
L'histoire de ce couple est assez effrayante je trouve , me demande vrmt qu'elle est la bonne version scratch
J'espère que cette Fic ne va pas finir en tragédie ... connaissant ton sadisme lol! en même tps j'aime ça aussi ... oui mais pas trop ... bref lol!
J'aime tjr autant ton style d'écriture I love you
Je les trouve trop beau Scully et Mulder ds cette fic , ils font tt chou !!!
Continue comme ça J'ADORE cheers
SUiiiiTE bounce
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 8 Oct - 2:27:34

Prise à la gorge par ce mystère qui entoure le lieu... Tant de versions englobent ce qui a vraiment eu lieu qu'on s'y perd quant à la quête de la vérité. Où est le mythe ? Où est l'imagination ?
Julia, tu m'embarques vraiment tout comme Mulder et Scully sont pris au piège. Que croire et que ne pas croire ?
J'ai bien aimé les différentes versions proposées d'autant plus que je me suis laissée faire des rapprochements entre des livres que je suis entrain de lire comme celui de Stephen King ('Rose Madder') ou même un autre de Carlos Ruiz Zafon ('L'ombre du vent') alors que ton histoire a toute son 'innocence' fruit de ton esprit et de ce que tu nous écris.
Je suis vraiment prise au jeu maintenant, envie de savoir quelle est la vraie version. Si en allant chercher le pourquoi de ces pleurs qu'ils entendent, Mulder et Scully vont découvrir une vérité tout autre encore jamais racontée. Quel lourd secret pèse sur cet endroit ?
J'aime aussi les détails que tu nous donnes, l'entrée dans les impressions de personnage. La vision de Scully face au fait que la maternité ne sera pas pour elle, face à l'horticulteur et face à Mulder. Le fait que dans un premier temps, elle pense qu'elle est la seule à entendre les cris alors que Mulder finit par lui dire qu'il les entend aussi.
Cette complicité entre eux que jamais tu n'oublies de marquer au détour de petits gestes ou attitudes.
L'envie me prend d'en savoir beaucoup plus parce que bien que détaillée avec doigté, ta fic se veut énigmatique.
Alors, je n'ai qu'une chose à dire, emmène-moi encore avec toi pour une autre suite.
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 8 Oct - 3:26:29

oh mon Dieu Julia, mais il va falloir que tu avoues ton lourd secret!! en toi se cache en réalité un mélange de Bernard Henry Levy, Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Stephen King, Amélie Nothomb, Edith Wharton et je ne sais qui d'autre encore!!

Une intrigue aussi torturée que passionnante, une imagination aussi riche que débordante... Comment ne pas être impressionnée?

Cette histoire est si bien mise en place, chaque hypothèse se trouvant contrée par une explication que l'on trouverait, tout comme Scully,bien plus crédible et justifiée... Ces gens mariés qui en apparance avaient tout pour vivre une vie extraordinaire mais se déchirent en réalité... Cette stérilité qui ne devient plus, en pensant à Scully, un sujet de tristesse, mais une origine de la colère et de la jalousie, lorsqu'elle se rapporte à ce couple étrange...

Et cet enfant, victime innocente d'un amour bafoué, que tous deux entendent désormais, nous poussant presqu'à croire que la présence de M&S dans ce château n'est pas anodine. Serait-ils destinés à réparer le passé, donnant à cet endroit une nouvelle histoire, une belle histoire, mêlant également stérilité et naissance?

Tu nous pousse à nous questionner, tu fais travailler nos méninges et devenir obsédées par tes histoires aussi Belles que précises, recherchées... Allez comprendre comment de tels récits sortent de la tête d'une jeune fille de seulement 18ans?? Mais où se trouvent les éditeurs ou autres agents?? Quand je pense qu'ils ont refusé l'un de tes essais mais c'est incroyable, inventer de telles hitoires est un don inestimable et le tien est plus que surdéveloppé... (surtout quand on sait que cette histoire est née "comme ça" sans intentions, sans vrai point de départ ou d'arrivée, je n'en suis que plus bluffée!

Bref, je suis athée mais si je devais avoir une religion et croire en un Dieu, ton écriture serait ma bible et toi ma Déesse de l'écriture!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 8 Oct - 13:13:35

1 question qui sera la suivante : Ou vas tu pecher toutes ces histoires ? c'est fou quand même ! A chaque fois tu nous cloues sur place ... Chaque fois c'est enquetes présises, histoires angoissantes ... On sait jamaais ce qu'on lira demain ... Et j'adore ça ...

LA relation Mulder/Scully égale a elle même : Pas d'accord mais respecet pour leurs choix. Un leger shipp mais on sait pas encore ou tu va nous mener alors perso je m'emballe aps trop vite ... marre de tomber de haut lol

Merci pour ces suites rapprochées et viiite la site encore !
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 8 Oct - 20:35:53

*En pleine extase*

C'est fou, tes fics me font toujours le même effet: je prends un pied terrible! Tu plantes un décors somptueux, un début qui s'annonce léger (pas dans le mauvais sens du terme hein, je veux dire... Enfin je m'exprime mal mais tu dois bien voir!), frais... Bref un beau week-end qui s'annonce pour Mulder&Scully. Mais tu ne pouvais pas t'arrêter là, je t'en aurais presque voulu (je plaisante of course!). Non, une fois de plus, me voilà scotché, littéralement clouée sur place devant tant d'imagination et de talent. Je pense à chaque fois que ça y est, j'ai tout vu... Mais non, me voilà encore surprise. Je crève d'interêt et d'accroïsme devant ton histoire, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça. Je suis également perdue entre les deux versions, mais je reste persuadée que la vérité est ailleurs (ça s'applaudit ça, désolée! lol), c'est-à-dire qu'elle est tout autre que celles qu'on connaît déjà... Bon, je me trompe sûrement mais m'en fout!
Je ne m'étale pas sur le sujets "tes descriptions" parce que voilà, tes mots sont un délice, toujours les meilleurs... Enfin voilà, je te dis bravo, j'attends la suite... Merci d'écrire, tout simplement!
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Lun 9 Oct - 9:24:00

et encore une qui coupe sec ... ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Exclamation

je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiite

en plus j'ai lu tout le passage sur l'enfant et tout en écoutant j't'ai pas entendu de lynda et sans le vouloir ! etait-ce un signe ???

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 21:30:24

L'est où la suite ? Rolling Eyes
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 21:46:50

Je me joins à Lulu, Julia stp la suite
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 22:06:12

J'aime pas ma fin...mais bon je vais la taper quand même...mais c'est super pourri donc vous attendez pas un miracle...lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 22:11:17

mais bien sur, Julia écrire une fin pourri, laisse tomber, ce sera encore 100 fois mieux que ce que je ne pourrai jamais faire mais c'est pas grave, tsssss... quelle nouille celle là! :oauis: :oauis:

Dernière édition par le Mer 25 Oct - 22:48:15, édité 1 fois
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 22:12:45

Non mais quand je dis que la fin est pourrie, croyez moi c'est pourrie du derrière quoi....j'ose même pas la taper tellement ça pue...et puis Polly t'es vachement mal placée pourme dire un truc, tu viens d'écrire la meilleure fic de l'année alors hein...hein.

Fan.Fan.Fan.Fan.
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 22:14:22

pfpf de toute facon c'est moi la meilleure vous battez pas Razz

pourrie du dérriere? scratch tiens c'est très fin ^^
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 22:19:16

Vous battez pas de toute façon toutes vos fics sont géniale

pourrie du derrière - je connaissais pas confused
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 22:29:17

rho mdr cette expression !!
nan mais aller ma derniere n'était pas top top (enfin pour ma part) dc bon ... on est jamais satisfaite et finalement sa plait ! (enfin je croi lol)
Et pis ecrit une autre fin alros !!
nan mais aller zouuuy'a trop de fics pas fini ici !!!!!
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 25 Oct - 22:40:17

Ptdr pourrie du derriére y a que Julia pour sortir une expression pareil. Bon assez rigoler LA SUITE

Bizouille
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 29 Oct - 13:05:20

mais, juliaaaaaaeeuuuuu!!! Pourquoi tu mets pas la suiteeeuuuu???!!!!
S'il te plaaaaiiiit!!!!! ( on a pas de smiley qui suplie, je crois^^)Cette fic est trop magnifique pour attendreeeuuuu!!!

Si tu poste pas la suite, je boude!!! na!

* petite gamine qui pique sa crise!!! lol! *
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 6 Déc - 21:22:42

Je sais que je suis lourde et tout mais je pense ne pas être la seule a être fan de cette fics et voila je me permet de te demander la suite même si tu la trouve nul ... S'il te plait Ju ...
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 6 Déc - 21:23:41

lol! Quand tu auras posté la suite de ta sublime new fic!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 6 Déc - 22:05:06

rhaaaa je supporte Lulu!! je veux la suite de cette fic Juliaaa!!! nan mais c'est vrai quoi, elle est trop biiiien!!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 6 Déc - 22:41:22

rhooo ce chantage !!! Twisted Evil
docmagoo
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Jeu 7 Déc - 21:04:35

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Julia, la suite [b]stp ça devient trop insupportable cette attente et que vont-ils découvrir dans l'aile sud. Veux savoir sinon je encore et encore[/b]
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Jeu 7 Déc - 22:11:21

HA WOW Shocked !!! jadore les descriptions et tout ca... l'histoire est très bien monter aussi!!! J'adore ca :D !!!
mysère mais c'est pour quand la suite !!!!!!! on dirait qu'elle narrive plus !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roseraie]   

[Roseraie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant