Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Roseraie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: [Roseraie]   Mar 19 Sep - 14:30:54

Hey hey me voilà avec une nouvelle fanfic en ce jour si spécial....eh oui ma première fanfic date du 19 septembre 2005 et c'était la première partie d'Alone! Merci de m'avoir lu jusqu'à maintenant, vous êtes dans anges!!! Bonne lecture, j'espère que ça vous plaira!!

Dernière édition par le Mar 19 Sep - 17:38:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mar 19 Sep - 14:57:05

ya une suite ? ben quoi suis un peu perdue ... Embarassed
Une fics bien shipper qui fais du bien moi je kifferais toujours !
Alors que dire si ce n'est que ton style est touours aussi plaisiant a lire et que je veux la suite viiite !!!!
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mar 19 Sep - 17:47:46

Oui oui il y aura une trés looongue suite! Merci miss!
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mar 19 Sep - 18:04:46

AAAAAAAAAAAA (je ne crois pas que je suis capable de dire autre choses en lisant une fanfics sur ce fofo! lol)
Dès que je vois une fics écrite par Julia, hop je clique! j'adooooooore ton style!
- bon ok je suis pas très forte pour les reviews sur les fics, mais c'est po ma faaaaaauute! lol -
En plus, la robe que Scully porte, c'est ma (enfin une de mes nombreuses) preférée!!!
voila!! et comme lulu je veux la suite!
cheers
El0die
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mar 19 Sep - 21:01:28

affraid affraid affraid affraid
J'adore je suis fan !!!
Cette fic ça promet, frenchement vive le Shippy et tout !!!
Merci Ju Razz Tes phrases sont parfaite tout est parfais bref TU es parfaite j'adore
je veux la suite !!!!
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mar 19 Sep - 22:34:06

Encore une fois,la tres douée Julia nous offres un peu de son talent,Bravo ! !
Tu écris merveillesement bien.
C'est shippy
Je veux la SUITE !!!!!!!
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mar 19 Sep - 22:56:39

Une chose est sûre, s'il ne devait rester qu'un auteur de fic sur Terre, je te choisirais sans hésiter!
Encore une fois, tu as une manière si particulière de décrire scully, je veux dire, il n'est pas rare que tu soulignes sa beauté mais ton talent réside dans le fait que chaque fois, tes mots sont tout aussi différents qu'ils sont porteurs de sens.
Bref, des descriptions à couper le souffle, un choix de thème anodin qui nous montre pourtant subtilement combien Mulder est éperdu de Scully et combien elle-même lui fait confiance plus qu'à quiconque... En un mot? Sublime.
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 20 Sep - 1:19:54

Eub bah euh..bon comme d'habitude, je ne sais pas quoi dire Embarassed si ce n'est que cette fic et encore une fois magnifique ! Enfin ce début !
Mulder et Scully ensemble en week-end, ça doit être un des thèmes préférés des shippeurs (en tout cas, dès qu'on associe week-end avec Mulder et Scully, ça y est, j'en peux plus, je suis toute retournée Rolling Eyes ) Non mais ya de quoi faire rêver ! Et connaissant ton style d'écriture, je sens que tu vas encore nous transporter. Où ? Ca ça reste encore à voir donc vivement la suite Razz
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Jeu 21 Sep - 0:38:37

Yeeeeahhhhh une nouvelle fic, une nouvelle histoire ça pète cheers

J'en ss déjà fan de ton histoire !
Déjà Mulder qui surprend Scully j'adore, ça promet pr la suite ... tongue
Je sens qu'ils vont finir ensemble et que je vais pleurer Razz
J'ai vrmt hâte de lire la suite car tu nous laisses qd même ds un certain suspens !

Encore Bravo pr ce début de fic :D
Maria

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Jeu 21 Sep - 12:39:47

Dis donc, ça à l'air trop shippy pour être vrai ça Miss Shoes...
Je sens l'arnaque arriver Razz

En tout cas, j'aime bien le début, j'attends de voir la suite !

C'est fou comme tu peux passer facilement d'une histoire à l'autre.
On sent que c'est du Julia mais les histoires se ressemblent tellement peu...

A la suite, Miss Smile
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 23 Sep - 0:23:49

Je crois que c'est la première fois que j'arrive à choper dès le début une de tes fics et je vais essayer de la suivre jusqu'au bout.
En bref, je vous découvre ton écriture et toi. Il est très difficile de faire un commentaire quand tout est si bien dit. Je sais que beaucoup ici admire ton talent et je dois dire que je les comprend maintenant.
Ton choix des mots est si juste et si précieux. Il n'est pas difficile de s'envoler avec toi et de se perdre parmi tout ces mots d'une richesse incommensurable ! C'est vrai, je suis ébahie, là où la plupart d'entre nous utiliserions des termes basiques toi, tu interprètes différement.

Tu démarres très bien en nous donnant en main les difficultées qu'ont rencontré Mulder et Scully récemment lors d'une enquête. On sait pourquoi la fatigue et le stress sont là. On sait pourquoi Scully a envie de profiter de la vie au lieu de s'enfermer dans les habitudes. Et Mulder la suit, il l'invite même à passer un moment à deux on ne sait encore où.
L'observation et ses réfléxions par rapport à une Scully brillant de mille feu dans une robe sublime.
Tu as tellement bien commencé que je ne peux attendre de savoir où Mulder emmène Scully et comment leur partenariat/amitié/amour (car ils forment un tout à eux deux) va se passer.

Voilà, je rejoins les autres et attend la suite.
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 23 Sep - 14:10:42

ariane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 23 Sep - 16:01:30

ha! ha! j'adore:
princesse Scully et prince Mulder, la fin va se terminer par: " il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant."? lol!
eh oui je n'ai que 12 ans et le cont de fée est encore d'actualité pour moi... ( enfin, juste un peu...) lol

bah évidemment , c'est julia, donc évidemment ,c'est bien écrit, et évidemment, je suis fan!!
les descriptions du chateau... trop bien faite, je vois exactement a quoi il ressemble ! si si c'est vrai! lol

donc, cri de venu habituel: la suiiiiiiiite, teplaaaiiiiit!!
PoLLy

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 23 Sep - 17:14:38

ouais, c'est bon, je rends mon tablier quoi... c'est bon... ya plus rien à écrire, Julia elle a piqué le talent de tout le monde d'abord...

Pfffouaaah, dans le genre "je fais ce que je veux de mes persos pour parler des thèmes qui m'intéressent et tout cela avec brio" je demande Julia.

Encore une fois ébahie par ton talent, tes descriptions à tomber MAIS pour une fois, tu parles d'un truc que je connais de loin!! lol Ouais, Euterpe, muse de la musique, Clio, muse de l'histoire, les muses d'Apollon, tout ça, et ouais, la blonde a fait deux ans de grec ke-même!! lol

Nan mais tout ça pour te dire ton histoire me parle et me touche encor eplus que les autres car je sais de quoi tu parles et je peux me représenter les peintures et scupltures avec plus de réalisme.

Surtout que nos deux héros sont parfaitement retranscrits : on y va tout doucement et en beauté, tout un art, que tu maîtrises à la perfection!
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 23 Sep - 19:53:19

bon ça y est que je me suis mise, j'ai le gout à la bouche et je veux la suite !
tu as le don de nous emmener dans des environnement toujours aussi différents qu'attirant et comme toujours je t'y suivrai les yeux fermés (ou presque ... que je puisse quand meme te lire hein)

bon je ressors notre bon vieux BVNI qui me manquent tant (message subliminal ?!)

je veux la suite chérie !!!

houhou la suite ! viens ici !!!

pss: vous aurez remarquez, j'ai décidé de laisser les beaux commentaires structurer aux autres :D
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 23 Sep - 20:06:20

Pas facile, pas facile de commenter quand les mots ne viennent pas ! Parce que tu nous embouches un coin Julia !

Moi aussi, je peux faire ma conoisseuse ou culturée en disant que je vois de quoi tu parles. Hé vi 7 ans de latin avec visite de musées, études de l'art de l'antiquité plus cette année histoire de l'art avec pile poil le Moyen-Age et les médaillons. Pour ce qui est du 19e siècle, il ne remonte pas à si loin, certains habitats rappellent cette époque.

Concernant la fic' en elle-même, on ne peut que s'attacher aux personnages. J'ai l'impression que même un étranger à X-Files ou MSR ne pourrait qu'être concquis par ton écriture. Je sais pas, j'aime la passion de Scully pour ces oeuvres et l'écoute de Mulder quand elle partage cette passion.
L'excitement de Scully une fois qu'elle découvre que cette fôret si sinistre abrite un château magnifique au décor soigné et bourré d'histoires. A toi seule, tu nous enrichi.
Scully comblée par le choix de Mulder et lui, son bonheur, c'est de voir Scully si heureuse.
Resteront-ils à dormir chacun dans leur chambre pendant ces deux jours comme deux ados surveillés par un adulte ou ce château apportera à nos deux compères toute sa magie ?

Julia, à toi de nous donner la réponse ! Hâte de savoir comment va se passer leur séjour dans ce lieu si retiré et si différent de Washington.
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 24 Sep - 1:17:37

(suiiiiite)

Merci pour vos commentaires!!!!

Dernière édition par le Dim 24 Sep - 11:35:06, édité 1 fois
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 24 Sep - 1:24:48

alors je commence à me poser des questions ... ou est-ce que tu nous emmenes, je me disais que tu ne pouvais pas nous faire une tite fic si legere, ya toujours quelque chose pour nous surprendre !! que va-t-il leur arriver ? qu'as tu en tete ?

la suiiiiiiiiite stp ?
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 24 Sep - 1:40:06

Tu me bluffes mais à un point inimaginable.
L'heure se fait tard et mes reviews meurent avec mes neurones fatigués néanmoins, cette suite m'a encore épatée.
Cette histoire concernant Lucas et Rose que raconte Mulder dans la maison de ceux-ci : tout y est pour qu'on se laisse envelopper par ta magie. Le décor est planté, l'histoire se raconte; on s'en va avec.
Ces pleurs d'un bébé que Scully entend alors que seule Mulder et elle sont à cet étage, tout ça l'amène à en savoir davantage sur ce récit.
Tu nous laisses sur notre faim pour mieux nous emmener... La maison est dite hantée... Mulder et Scully s'y trouvent, seront-ils contraint de partir comme les couples ayant été dans ce château auparavant ? Quel sort s'abat sur les personnes amoureuses ?
Maria

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 24 Sep - 11:58:34

Roooh comme c'est sublimement écrit. Ce récit donne des frissons.
Ca donne aussi envie d'aller visiter l'endroit tongue (une Mulder sommeille en moi)

Encore une fois, le talent transparait d'une manière délicieuse.
Juste un plaid, des cookies, du lait, un fauteuil et c'est parti pour toute la journée à lire tes écrits Miss Shoes. Non mais te rends-tu compte de ton talent ?

Merci mille fois pour cette fic, je suis tombée amoureuse.
Tellement fortiche qu'on en oublierait presque Mulder et Scully (quoi ? j'ai dit "presque"). Ils portent l'histoire mais je m'en serais tout aussi bien sortie sans eux. Tout ça pour te dire que vraiment, ton ... Pouvoir... est indiscutable ! Je suis fière de te "connaître" Smile

P.S. : Exemple de fan attitude : je suis fan des écrits de Julia mais pas à un niveau extrême. Je ne tapisse pas ma chambre avec ces histoires. Sauf celle de mon annif Embarassed Ok, je sors...
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Dim 24 Sep - 19:20:33

c'est toujours aussi merveilleux!!

Au début de l'histoire, on part avec l'idée d'un petit week-end tranquille entre Mulder e Scully, et finalement , on découvre tout un mystère derrière les murs du chateau. J'aime beaucoup l'histoire de Luc et Rose, elle est très émouvante, et puis les cris du bébé que Scully entend...

On de pose trop de questions!!! Il nous faut la suite, teplait!! lol
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Mer 27 Sep - 22:25:26

Oula la mais c'est que je vais faire des nightmares moué!!!!!
vite la suite pr que Mulder réconforte scully qd elle lui aura dit qu'elle a entendu des pleurs de BB!!! pale
MeryliciOus

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 7 Oct - 15:32:22

Alors juste je crois que la partie 3 n'a pas été vue par tout le monde:

Partie 3

Partie 4

Bonne lecture et merci pour vos commentaires!
ariane
Invité

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 7 Oct - 15:59:14

Juliaaaaaa!! tu peux pas nous laissé comme ça!!!!
je vais te décerner le prix de coupures sadique!! !! lol

nan, mais serieusement, c'est magnifique!!Je.....je....tu....c'est... * balbutie, tellement je trouve ca merveilleux!!!*
Je vais laissé le soin à cathaly de faire un beau commentaires ( elles sont toujours extra tes reviews cathaly!! ) et je vais me la joué groupie!!!

Aaaaaaaaaa! Juliaaaaaaaa! je t'aaaaaaiiime!! T'es une trop bone fiqueuseuuuuuuu!!fan de touaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!mdr
je veux la suiteuuuuuuuuuuu, teplaaaaaaaaait!! ( imagine que je suis en train de hurlé!!) lol
PoLLy

MessageSujet: Re: [Roseraie]   Sam 7 Oct - 16:29:51

encore une fois cette partie est sublime, tu manies si bien cet art de la description, celle des comportements, des sentiments, des moindres réactions...
J'en este à chaque fois bouche bée, la réaction de Scully face à toute cette histoire, à ces cris qu'elle seule entend, c'est tellement elle, tellement ce personnage sceptique et pourtant enclin à "croire".
Tes intrigues sont toujours d'une perfection incroyable et je suis amoureuse de ton écriture, il n'y a rien de plus à dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Roseraie]   

[Roseraie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant