Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retrouvailles et Déchirures [Finito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mar 26 Sep - 23:28:18

Merki encore ... I love you I love you
Bonne lecture !
Ma partie pref !! hiih

Like a Star @ heaven HERE !! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mar 26 Sep - 23:47:10

Yeeeeaaaaahhhh Je Suis la Prems :D:D:D

Bon Alors que dire sur cette partie ...

... (genre je te fais poirauter Razz )

AAAaaaaaaaa J'ai Trop Adoré
J'adore les disputes surtout entre Bill et Scully !!!
Le coup du foot mais alors mdrrr
J'ai trouvé Scully absolument géniale du début à la fin , elle a parfaitement renvoyer balader son chèr frère ... sacré caractère Razz

Le coup du Charly/Charles tu m'escuseras je savais pas Laughing

Je veux la suite , je sens qu'il va y'avoir du remontage de moral par un grand monsieur tongue
Et Postes + viiitteee que la dernière fois naméo

Dine

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mar 26 Sep - 23:47:29

Yeeeeaaaaahhhh Je Suis la Prems :D:D:D

Bon Alors que dire sur cette partie ...

... (genre je te fais poirauter Razz )

AAAaaaaaaaa J'ai Trop Adoré
J'adore les disputes surtout entre Bill et Scully !!!
Le coup du foot mais alors mdrrr
J'ai trouvé Scully absolument géniale du début à la fin , elle a parfaitement renvoyer balader son chèr frère ... sacré caractère Razz

Le coup du Charly/Charles tu m'escuseras je savais pas Laughing

Je veux la suite , je sens qu'il va y'avoir du remontage de moral par un grand monsieur tongue
Et Postes + viiitteee que la dernière fois naméo

Maria

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mar 26 Sep - 23:53:59

Ahhhhh à fond dedans ! Trop trop trop bon !
Depuis le temps que je l'attendais cette partie, je suis super heureuse et encore sou le choque de la dispute qui fait vraiment trop réelle ! L'état second pour écrire cette partie, c'est pas possible !
C'est aussi ma partie préférée :D

Dana, tu déchires ma grande Razz

Pssst je me réjouis trop de la partie retrouvaille Mulder-Will maintenant tongue Gourmande va ! lol
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mar 26 Sep - 23:59:13

Elle est trop forte Scully

Bill, j'aime pas depuis le début. Dès que je l'ai vu dans la série

Sinon, je veux savoir la suite...et surtout savoir si Scully va prendre un hamburger ou une salade!!!LOL
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mer 27 Sep - 0:35:54

Ca, c'est de la dispute ! Aussi spécial que ça va te paraître, je m'y retrouve ! Je garde beaucoup pour moi et je me mets rarement en colère mais quand j'éclate, je peux dire que les autres bouffes car à se taire, les arguments se font précis ! Dana Scully en force, she rocks !!!

Voilà, je découvre ta version de Bill et Charlie. Je dois déjà l'avoir dit mais un côté qui me plaît dans ta fic', c'est aussi ce morceau familial. La famille, c'est le plus belle chose mais c'est aussi avec elle qu'on vit les plus grosses galères et là, tu le fais bien ressortir.
La dispute entre Dana et Bill, c'est...wow ! Je veux dire, ça y va, cassages dans tous les sens et Dana ne perd pas pied, elle répond très bien.
Je ne pensais pas que William viendrait se mèler à la conversation car il est dur d'interrompre deux personnes qui se disputent comme tel mais il a du cran ce garçon ! On voit que c'est un Mulder ! Dana n'avait pas d'autres choix que de se fâcher contre lui mais combien il avait raison ce garçon !
Quelque part, heureusement que Margaret vient mettre court à ce brouhaha et il est clair qu'en tant que mère, ça doit être plus que difficile d'entendre ses enfants se parler de la sorte.
Bill cherche sans cesse des arguments qui puissent justifier sa haine envers Mulder cependant ses arguements ne tiennent pas car il ne sait pas tout. Tout ce qu'il veut c'est enfoncer le couteau dans la plaie.
J'aime la petite note d'humour sur la fin après cette partie plutôt du style dramatique. Charlie fière de sa grande soeur et de son courage. Trop bon.
Mais tu nous ramènes aussitôt à la réalité avec le sentiment qu'a Margaret. Elle a perdu son mari et une de ses filles... Comment pourrait-elle supporter de vivre encore de terribles moments ?

On a tous les points de vue possible dans cette suite ! T'as su mixer à merveille ! Bill, Dana, Margaret, William, Tara (au travers des paroles de Dana), Matthew (on le devine) et enfin Charlie. Ils ont tous leur vision des choses et mis à part pour Bill (pur crétin) et Margaret (c'est leur maman), leur point de vue se respecte. Seul Bill abhore Mulder. Tous savent les défauts de Bill et deux d'entre eux (ne citons pas les noms) se sont ligués contre lui pour les lui jeter en pleine figure. Mulder's family, you won !

Oh Lulu, si jamais je n'ai pas été clair... ben... j'ai trop kiffé cette suite *lol*

Dernière édition par le Mer 27 Sep - 0:38:36, édité 1 fois
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mer 27 Sep - 0:37:08

Bon vu que tu veux une review, toujours plus de review hein Razz

Déjà, je m'excuse, je pense que c'est la première fois que je poste sur cette fic mais rassure toi je lis depuis le début! Franchement tu as du talent, tu t'améliores a chaque fois. Je t'admire et j'admire ton travail. T'arrètes jamais d'écrire parce que c'est gràce a des fics comme les tiennes que Mulder&Scully renaissent un peu. Tu me fais trop rêver de shipperisme je te jure!! J'adore les fics comme ca! Bon j'arrète parce que je commence a me répèter lol!

Ah Oui et j'adore le " Va te faire " de Scully, elle assure!

Bref, Bravo et Merci. Et je veux la suite RAPIDEMMENT! I love you
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mer 27 Sep - 0:40:14

aaaaa j'aime trop cathaly !! tu déchires et tkt j'ai tt compri !!
HelO Merci !! Sa en fait une de plus dc plus d'espoire de voir une suite rapidement ...
Dine tu mfais rire encore et toujours ... mm ds les trucs simple tu t'y perd !! sacrée toi
Maria gourmande oui mais t'as raison mais en mm tmeps ... t'attend aps a un truc enorme ...

Mirciiiiiiii
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mer 27 Sep - 9:27:51

bon lulu quand j'ai vu que tu avais posté la suite, je me susi levée un peu plus tot au lieu de me reposer et me voila ... et :

affraid je me disais que je connaissais déjà ce passage ... mais bien sur tu me l'avais fait lire masi j'avais oublier et surtout pas imaginer qu'il se cituerai là affraid

affraid cette dispute est trop bien faite, trop réaliste. Elle reflete bien les disputes fraternelles et en plus c'est cohérent, ce qui n'est pas toujours évident !

affraid affraid "a demain" à la fin de ta fic, ca veut dire que tu postes la suite demain ?
si tu postes la suite bientot ... je poste ma suite samedi ... (faut que je l'avance encore un peu quand meme)

enfin bref, vraiment bravo ma belle !
JE t'aime

psssssssss : moi aussi j'ai envie de te voir !!! vivement février :D
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Mer 27 Sep - 14:40:46

C'est vraiment trop beau LULU bravo!!!!
Surrtout la scène ds l'appart de Londres de mulder: la pièce interdite lol!
ms comme il dit qu'aucune autre femme est venue ds sa chambre: ça se trouve il yen a eu (attends en 11ans qd même!) ds le salon par ex??? Evil or Very Mad
Non c'est pas possible:en même tps j'ai les images de Trust the Man avec DD que j'ai vu hier où il est obscédé (et d'ailleurs à mon avis l'acteur lui-même doit être assez porté sur la chose car il aime ce genre de rôle non?lol!) et où il fait qqs incartades à sa rousse...dc j'imaginais si ça arrivait entre Mulder et Scully...
oh ah j'ai trouver le sujet de ma future fic je crois là lol!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Ven 29 Sep - 23:12:51

ICI

merki et bonne lecture !
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Ven 29 Sep - 23:37:04

Rhaaa Lulu, ça va pas ça ! J'utilise des termes correspondants pratiquement aux tiens pour ma suite ! Si tu te mets à la transmission de pensées avec moi, ça va pas aller ! Va falloir qu'une de nous deux meurt...ha ha haaa ! Suspect (et en l(occurence pas moi scratch )

Sinon, je vais te dire, j'ai de la chance que ta fic' ne soit pas encore adaptée à la télévision et que tu ne sois pas présente dans la même pièce que moi si c'était le cas car je suis sûre que les larmes couleraient à flot.
Ce sont le genre de scènes qui chamboulent mon coeur de grande folle.
J'aime ces rapports que tu nous offres par exemple entre Dana et Skinner, entre Dana et William, entre Scully et Mulder. Et c'est comme si tes mots étaient choisi avec soin alors que quand on lit le tout, ça semble être d'une fluidité extrême nous permettant de ne pas butter mais plutôt de se laisser emmener par l'histoire.
Dana et William, le ventre noué. L'un parce qu'il sait qu'ils doivent repartir dès le lendemain et qu'il ne veut pas; l'autre parce qu'il a envie de rencontrer son père mais que quelque part, il a cette angoisse tout à fait naturelle pour une "première" rencontre. Ils vivent les mêmes choses à des degrés différents. Un lien inexplicable.
Mulder, bien que très loin de son ancienne vie, garde une vie finalement pas très différente de celle qu'il vivait au temps où Scully et lui travaillaient ensemble. Telle une âme errante sachant ce qu'elle veut mais ne pouvant l'avoir.
Et vient la rencontre entre un père et son fils où la maman comprend qu'elle peut s'effacer un moment.
Je suis touchée par cette découverte de l'un et de l'autre, cette discussion qui s'éternise jusqu'à ce que la fatigue l'emporte... Mulder reste le même. Il prend soin de ceux qu'il aime et se laisse baigner par ses émotions. Il n'est pas devenu un coeur de pierre. On se rend vraiment compte que ce départ, si il l'avait pu, il l'aurait évité.
La fin de cette suite se passe entre deux âmes qui se retrouvent dont même les années n'ont pu effacer la confiance née avec le temps. Pas de mots mais tout est dit.
Je les vois comme je lis tes mots : 'Assis, leur tête l’une contre l’autre. Son bras entourant sa taille. Sa main dans la sienne. Les yeux fermés. Ils s’endormirent.'

Voilà voilà, encore une fois, je suis charmée et j'en redemande.
Maria

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Sam 30 Sep - 0:32:57

Ma chérie, je te ferais une review plus détaillée dès demain, je te le promets mais j'voulais juste dire à Didine qu'elle est batue lol!
Dine

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Sam 30 Sep - 2:01:04

Pffffiiiiiioooouuu c'est trop beaux
Cette partie est pleine de sentiments ... c'est Magnifique vraiment ... I love you
De tte façon maintenant à chaque nouvelle partie je ss tjr ds le même état ... c-a-d impressionnée par la qualité de ton style d'écriture, de tes idées !!! Ton travail me surprendra tjr , et ça c'est encore prouvé dernièrement avec ma ptite exclue hihi !!!

Je connais pas la suite mais j'ai déjà quelques idées donc j'espère qu'ils vont restés ensemble, de tte façon tu ne peux + les séparer c'est pas possible lol

Encore Bravo Ma Coék' , une nouvelle partie doublement réussie :D

PS : Maria je tiens à dire que j'ai fait exprès de te laisser gagner , Lulu peut te le certifier, fallait bien que jte laisse gagner une fois au moins pr ton honneur quoi Razz
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Sam 30 Sep - 2:04:04

z'etes vraiment trop choute !
Cathaly tu fais des fics rien quavec t review et jadore ...
Dine merciii ... petit mot mais veux dire beaucoup !
Maria arrete d'embeter ma coek et viens ecrire fénéante ! rhoo !! Lol
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Sam 30 Sep - 12:19:23

Mince, je voulais être dans les premières a poster Rolling Eyes

Au risque de me répèter, à chaque partie tu m'épates encore plus. On dirait que tu n'as jamais fini de t'améliorer. Non seulement, les histoires que tu écris sont dans mes préférées parce qu'elles sont toujours "simples" et on aimerait tellement que ca arrive. ( Eh oui, shippeuse jusqu'au bout des os lol! ).

Je n'ai vraiment pas envie que cette fic finisse. J'aime beaucoup les passages calmes et tendres entre Mulder et Scully, ils sont parfaitement bien écrit!

Enfin voila voilou, je ne sais plus trop quoi dire, tu sais bien que je ne sais pas faire de review.

ps : Je t'attends sur msn pour jouer mon role de persécutatrice lol!
Maria

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Sam 30 Sep - 13:08:50

Bon alors voilà, mon copain vient de partir de ma maison alors je viens, comme promis, faire ma petite review Smile

Partie très simple et pourtant très délicate à formuler. Tu aurais pu tomber dans l'extrême mais de simples mots font que le sentiment de sagesse présent depuis le début de l'histoire reste bien présent.

Mulder reste Mulder et Scully reste Scully. J'aimerais voir tout cela dans un épisode. Les regardes, les câlins... C'est très X-Filien et Chris Carterien tout ça tongue

Je t'avoue que j'ai une préférence pour la relation Dana/William. Je trouve que tu transmets magnifiquement leur relation "point trop n'en faut". Ils se parlent à peine, ils sont pourtant tellement dépendants l'un de l'autre.

J'aurais aimé avoir quelques bribes de la conversation de Mulder et William mais finalement, ce n'est pas plus mal comme ça. On s'imagine l'intimité et la joie des deux protaganistes. C'est... Aérien comme sensation Surprised

Gros bisous Lulu et à la prochaine suite, tu sais que j'en serais et même si c'est après Dine :D

P.S.: Tu sais Dine que tu aurais très bien pu ne jamais me dire que tu m'avais laissé gagner. Je n'aurais pas été fâchée Laughing
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Sam 30 Sep - 18:19:54

juste : je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Dim 1 Oct - 12:40:10

comme je suis toujours aussi nul en review, je ne vais pas m'attardé:
j'adoooooooore!! (c'est énervant, à la fin, je met toujours la même chose, lol)

juste un petit détail qui me chifonne:... je sais que William est un enfant exceptionnel, mais je le trouve un peu trop mature, si il a 11 ans, il se comporte un peu trop comme un grand, je fréquente des garçons de 11 ans tout les jours et (au secours) lol!
OK, ca servait a rien de le dire, parce que c'est une fic meuuu... c'était pour avoir quelque choses a dire
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Dim 1 Oct - 14:41:47

Kikoo!! Donc, non, je ne t'ai pas lâchée en cours de route!!
Alors là, wouahou, c'est trople style de fics que j'dore lire en anglais alors le faire en français, quel plaisir!!
Contrairement à ce que je disais dans ma toute première review, je n'ai pas pleuré!! lol Nan mais je dois dire qu'il y a deux scènes que j'adoooore, c'est celle des retrouvailles Mulder/Scully, tes descriptions sont sublimes, tout simplement, poétique et explicites à les fois, bref, un vrai plaisir. La seconde : la dispute Bill/scully, rhaaaa, c'est rare mais qu'est-ce que c'est bon!! Et puis c'était génial de voir Scully lui envoyer ses quatre vérités dans la tronche, tout ce que je pensais elle le disait tout haut, trop chelou!!! J'adore!!!
Et désormais, notre petite famille qui se recompose, j'ai hâte de voir comment tu vas nous terminer cette belle histoire, en tout cas, merci beaucoup car avec ce qui s'est passé sur le fofo, ça fait du bien de lire une très belle histoire, très bien écrite, merci à toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Dim 1 Oct - 14:44:04

voila mon etat ... trop sensilbe je crois moi ...
Bref, merci ...
A vite pour la suiite
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Dim 1 Oct - 18:11:40

dsl pour le deubeul poste !

La Vérité est Here !
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Dim 1 Oct - 18:54:18

comment que je suis fan ... la coupure est seche mais tellement belle et laisse trop présager de bons moments et tout !!

bravo

le reste : comme d'hab tu sais ce que jen pense Wink

psssssss : la suiiiiiiiiiiiiiiiite stp
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Dim 1 Oct - 19:05:43

Le poster dans les toilettes
J'aime bien la réplique de Scully " Peu de personnes utilisent mes toilettes Mulder !"

Qu'est-ce que va faire Scully? Est-ce que Mulder s'est accroché à une aile de l'avion? Je me pose plein de question...

Tu as l'art de couper au bon moment...
Dine

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   Lun 2 Oct - 0:04:07

T'es une ouffff
J'ai trop les yeux humides ... je sais pas quoi dire tellement c'est beau ... sincérement ... !!!

Le poster dans les toilettes t'as fait fort Je trouve ça excellent ... sacrée imagination sacrée toi surtout Razz

Le moment où Mulder fait sa "déclaration" Mon Dieu Mon Dieu ... j'ai trouvé ça absolument magnifique , joliment écrit, et surtout très Sincère!
Tu ns as encore fait passer de super beaux sentiments !
J'avais vrmt l'impression de lire quelque chose de réel , peut être pr ça que des trucs humides ont fait leur apparition lol!

Suis encore pertubée par cette partie mais je vais m'en remettre hein ... de tte façon je ss sur que la prochaine partie sera + joyeuse enfin moins triste quoi surtout pr mes noeils Rolling Eyes Laughing

J'ss Fan de Toi I love you

Comme pr Cathaly J'EXIGE LA SUITE bounce

Ma Coék'

PS : Arrête de te bouziller les yeux en regardant Urgences rrrooohhhh va dont écrire c'est mieux ... pr moi tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles et Déchirures [Finito]   

Retrouvailles et Déchirures [Finito]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant