Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tomorrow At Dawn [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mer 1 Nov - 14:28:41

Revenir en haut Aller en bas
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mer 1 Nov - 19:50:46

HAAA !!! jai hâte que tu postes encore une nouvelle suite :D !!!! VIVEMENT LA SUITE :D
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mer 1 Nov - 21:20:51

ohlala... Je me suis relue toute la fic pour bien me remettre dans le bain et... j'adore cette fic sur toute la ligne car elle est à la fois "accessible", je veux "proche"/"réelle" et à la fois tellement intense.

Et dans ces deux dernières parties, mon Dieu, que de dialogues mordants et criants de vérité, j'en avais les larmes aux yeux. Mais pour tous les personnages! Pour Mulder parce qu'il est si gentil qu'il est prêt à pardonner à Scully, pour Dawn parce qu'elle a dû tellement souffrir de l'absence de sa mère, quoi qu'elle dise, qu'importe les murs qu'elle a dressés pour l'ignorer... Mais surtout pour Scully, je sais, quelque part elle devrait être la "méchante" mais je ne peux pas lui en vouloir...

Je me dis que si elle l'a abandonnée, c'est que psychologiquement il s'est passé quelque chose mais comment lutter contre un ennemi aussi discret qu'invincible? Et là, elle se retrouve confrontée à son passé, avec une fille qui lui parle d'une manière si blessante (et tout à fait compréhensible vu son passé), j'te jure, ce sont des phrases comme "vous ne représentez plus rien pour moi" qui m'achèvent et me font pleurer en un clin d'oeil.

Cette fic est vraiment merveilleuse alors j'espère que tu posteras plus vite la suite, je suis fan!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mer 1 Nov - 22:55:45

Je pense que Dawn est beaucoup plus sensible qu'il ne le paraît. L'abandon, l'incompréhension de ce qui s'est passé resurgit d'une manière fulgurante. Elle ne se sent pas prête à affonter ce passé et surtout le fait que sa mère apparaisse comme l'unique espoir de sa propre survie.

D'un coté, Mulder ressent le besoin de la pardonnée et d'avoir l'espoir qu'un jour ils forment à nouveau une famille.
De l'autre, on a une scully complètement perdu, elle ressent le besoin de rattraper le temps perdu avec sa fille et le fait que cet accident se produit, elle prend conscience qu'il peut être le signe d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie.

Je suis fan, vite la suite
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mer 1 Nov - 22:58:17

Me voilà à m'en vouloir d'avoir négliger l'avant-dernière suite, un oubli ? Probablement mais j'en m'en veux quand même car ta fic' entre dans ma liste d'histoires qui ont de quoi me faire plonger pendant plusieurs minutes.
Je suis heureuse de voir que malgré le nombre de fan fics existant sur XF ou MSR, vous (et donc toi) parvenez à rester vous. Tu entres dans la catégorie des 'scribouilleuses' qui m'emmènent dans leur monde pour m'enchanter encore et toujours.

J'ai mis des mots sur un bout de papier, des mots auxquels je pense à chaque ligne que je parcours...
Pour Mulder, le monde tourne autour de sa fille. Il a changé avec elle et pour elle. Ses habitudes ont pris une autre tournure, différentes de celles qu'il avait quand il était un homme célibataire. Son appartement est devenu un véritable cocon familial où il fait bon d'y être.
Il y a un investissement magique entre Dawn et Mulder.
Quand Dawn est malade, Mulder se noie, son mental baisse avec fulgurance. Elle est devenue tout pour lui.
Cependant, dans son coeur, la place réservée à Scully semble être restée la même. Il l'aimait et l'aimera toujours quoiqu’on pu être ses décisions. Il la pardonnera car il l'aime.
Scully met les pieds dans cette vie où elle ne semble plus avoir sa place. Dawn et Mulder ont bâti leur vie sans elle bien que Mulder ait entretenu le 'mythe' que Scully reviendrait. Il vit un bonheur avec sa fille (avant la leucémie) mais n'a jamais cesser de croire. Croire en l'espoir qu'un jour celle qui lui a donné sa fille reviendrait.
On ne peut que comprendre ce sentiment 'de trop' qu'éprouve Scully. Tout a été construit sans elle depuis son départ.
Jamais elle n'a refait sa vie, coupable d'un passé qu'elle a dû quitter.
J'aime la complicité qui revient entre Mulder et Scully tandis que d'un autre côté, un fossé est creusé et loin d'être rebouché entre Dawn et Scully.
Et les observations de Scully dans l'appartement de Mulder sont enrichissantes, on se plonge dans ses pensées, on voit avec ses yeux. Dawn a ses secrets (lettre de Didown), ses amis et étudie les sciences.
Petit bonheur pour une maman remplie de culpabilités.
Dawn a toutes les raisons d'être fâchée. Un enfant aura toujours besoin de ses deux parents pour grandir et si l'un d'entre eux l'abandonnent pour une raison autre que la maladie ou la mort; il est dur de se faire une raison en relativisant. Si elle ressemble tant à son papa, elle a sûrement besoin de savoir la vérité.
En attendant, sa seule réaction est la dureté. Cette dureté dont les ados ne sont pas toujours conscients. Dawn dit les choses comme elle les vit. Elle n'a pas de retenue, elle laisse aller sa 'haine' et sa douleur.
Elle remercie Scully de l'avoir sauvée mais ça s'arrête là. C'est énorme et à la fois pas assez cette aide.
Et dans cette haine aussi, il y a pourtant une part de reconnaissance. Le remerciement d'avoir donné à Dawn un père aussi aimant et dévoué.

Je me plais à croire que peut-être sous le raisonnement de son père et la confiance qu'elle lui donne, Dawn parviendra à laisser parler Mulder. Il est le seul lien entre elles deux pour le moment. Il aime sa fille à en mourir et n'a jamais oublié Scully. Pourra-t-il réunir cette famille qu'il a souvent imaginé ?

Dans cette fic', tu nous laisses aussi plonger dans ton univers personnel avec des clins d'oeil à des personnes auxquelles tu es attachée : Héloise et Mark Levy.

Je souhaite déjà la suite. Tu m'as conquise.

Pff, j'ai l'impression d'écrire des déclarations d'amour avec mes reviews. Nawak !
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Sam 4 Nov - 22:02:40

Alors voilà, vu que Timmy n'est pas là ce soir, elle m'autorise à poster pour elle!

Bon comme prévu, je l'ai aidée à écrire la scène NC-17 ( ouah ma réput' affraid ).
Ca m'a fait très plaisir de l'écrire en tout cas! Merci pour le délire qu'on s'est pris dessus à Nancy Razz
Je t'aime!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Sam 4 Nov - 22:49:45

Gniii ... euh voila !
J'adore ... sisiis !! Lol
nan mais trop belle partie et sacrée scene quoi ...
Qué qui va se passer ?
Par contre je trouve que Mulder pardonne vite mais on s'enfou ils sont ensemble alors bref
la suiiiiiiteuuuu
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Sam 4 Nov - 23:00:16

Trop belle partie et la scene NC-17
La suite promet avec le retour de Dawn.
La suite stp bounce
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Sam 4 Nov - 23:37:50

La suite La suite La suite !!!!! bounce bounce

J'adore vraiment ! et pis LA scène...arrrggggg

et pis Lulu...Mulder pardonne pas trop vite car il l'aimeeeeuuuhhhhh et je suis sure qu'il doit se dire qu'elle avait une "bonne" raison...c'est pourquoi il la pardonne.
Enfin...c'est mon point de vue hein ! lol!

Enfin vite je veux savoir ce qu'il se passe après !!
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
PoLLy

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Dim 5 Nov - 0:39:20

pffouaaah... merci les filles!!
Vos descriptions sont terribles, j'avais l'impression de les voir à la télé, quand il la trouve sur le bord du lit, limite désespérée et tout, j'étais ébahie.
Et la scène NC-17 est très belle aussi, toute en subtilité et description des gestes, c'était très beau.
Vivement la suite, j'aimerais beaucoup un affrontement entre eux!!
trust_no1

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Dim 5 Nov - 0:47:32

ouais !!! définitivement une belle scène de NC-17!

mais j'ai tout de même très hate de lire la suite... donc...
VIVEMENT LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! :D
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Dim 12 Nov - 1:09:21

Je crois que c'est ma partie préférée Razz
Elle est Sublime cette partie, magnifiquement écrite ! Les descriptions sont parfaites ... nan mais j'ai trop aimé tongue
Vs ns laissez en suspens sur la fin !
J'ai vrmt hâte de savoir comment la scène suivante va se dérouler !
Alors viiiite la suite bounce
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Dim 12 Nov - 6:04:32

Ca sent le fowley a plein nez, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle va se pointer!!! affraid affraid

Timmy, j'aime ta fic!!! (de toute façon, je sais pas si ca existe les fics que j'aime pas^^)
NC-17, shippeurisme, plan foireux qui arrive avec une "femme"...c'est beau, ça!!!

Poste nous vit la suite, miss!!
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Dim 12 Nov - 16:20:46

Humh...ce serait pas plutôt Dawn qui rentre dans l'appartement car elle est sortie de l'hôpital sans être vue...? car, comme son père adoré,elle ne supporte pas cet endroit lugubre qu'est l'hôpital??? Question
ou alors...j'ai rien compris
ce qui est aussi possible tellement j'ai du mal en ce moment lol!
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Dim 12 Nov - 19:38:10

Cette fameuse porte qui s'ouvre lors d'un moment intime... pourquoi les gens ne laissent jamais leur clé dans la serrure histoire de non seulement fermer la porte mais également d'empêcher quiconque ayant la clé d'entrer ?

Sinon, j'ai grignoté à petites bouchées cette scène de retrouvaille. Celle que tout shipper digne de ce nom attendait. Le moment pouvait paraître saugrenu et pourtant, c'est lui qui apporte toute la magie.
Cette détresse dans laquelle se trouve d'une part Mulder et d'autre part Scully pour des raisons qui leur sont propres permet en même temps de se rouvrir l'un à l'autre. Des années de séparations envolées pour retrouver des minutes et des heures d'unions.
Tout était bien décrit laissant un flot d'images nous envahir.
Pas de mot entre eux deux, ils ont cette communication qui dépasse l'entendement.

La fin nous laisse sur un cliffhanger... Dawn face à ses parents amoureux comme jamais peut importe le passé. Mulder a pardonné à Scully. Dawn pourra-t-elle le suivre et comprendre pourquoi ? J'ai hâte que les langues se délient et que mère et fille se découvrent. Tout comme j'ai hâte que peut-être Scully mette son coeur à nu pour laisser partir cette culpabilité paralysante qui rythme ses jours.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Lun 11 Déc - 21:40:20

oui, je sais il m'aura fallu du temps, mais justement j'en manquais !
j'espère qu'elle vous plaira ...

Merci pour tous vos beaux commentaires !
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Lun 11 Déc - 21:50:15

Tu sais bien que je ne sais (peux) pas faire de review... Mais bon vu que tu m'obliges...
Je vais tout simplement te dire que déjà l'idée de cette fic j'en étais fan. Ensuite la manière dont tu as relaté les événements, j'en suis fan. Ensuite la façon dont tu progresses à chaque fois, j'en suis fan.
Bon je voulais pas un Happy End mais bon j'aime quand même, ca fait du bien parfois lol!
En parlant de faire du bien, je suis fière d'avoir pu collaborer à cette fic avec ma scène " nc-17 ". ( J'aime la transition oui! ).
Bref euh... T'as pas à t'inquièter parce que voilà... Je ne vais rien ajouter à ça parce que ton histoire est tout simplement sublime.

Ps: Je t'aime!
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Lun 11 Déc - 21:55:48

oui j'ai pensé moi meme une pas happy end masi ca faisait trop extreme et je ne trouvais pas ...
Hélo, je suis fan de tes transitions ...
Je t'aime
trust_no1

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Lun 11 Déc - 23:25:22

HA JAIME BIEN :D ... j'ai eu peur une seconde que tu nous fasse une fin tristounet ... heureusement NON !!! elle est super cette fic et plutôt original ! lâche pas pour tes prochaines écritures Wink Smile
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mar 12 Déc - 0:12:06

enfin la fin !!!!

Merciiiii j'adoooore ce happy end !!!!
je ne me voyais pas le courage de supporter un non happy end !

Merci merci merci

a tres vite pour la prochaine !
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
atalya

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mar 12 Déc - 0:19:30

j'ai aussi eu peur d'une fin triste!!! mais ouf suis sauvée (ben vi!!! jai plus de mouchoir a cet étage!!!lol)!!!!!

merci pour cette suite et fin tant attendue :D Wink
PoLLy

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mar 12 Déc - 1:21:52

wow, trop belle cette fin, vous m'avez limite mis les larmes aux yeux.
cette relation est tellement ambigüe...
enfin bref, toujours aussi fan, toujours aussi bien écrit et réaliste! vivement la suivante!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mar 12 Déc - 2:10:24

AAAh, j'ai TOUT relu et je dois dire que c'est...sublime ! Au départ, j'avais un peu de mal à me faire à l'idée que scully puisse être partie les laissant comme ça mais finalement, je suis entrée complètement dans l'histoire.
Même après 15 ans sans aucun contact, leur amour est intact. La relation de mulder avec dawn est magnifiquement transmise, bref, bravo :
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mar 12 Déc - 16:27:09

Annn J'aime !!
Jamais ils ne seront inséparable !! imposs !!
Merciiii
et vite une autrre hein !!
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   Mar 12 Déc - 16:43:50

[LuLu] a écrit:
Jamais ils ne seront inséparable !! imposs !!
gné ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomorrow At Dawn [Terminée]   

Tomorrow At Dawn [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant