Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Par La Main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Par La Main   Dim 20 Aoû - 19:45:12

Auteur: JeN.
Date: du 20 août 2006 au...
Time-Line: Pfff, pfff... *réfléchit* Un peu avant All Things?
Spoilers: Aucun... du moins pour l'instant.
Disclaimer: Mulder et Scully ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Chris Carter, de 1013 Production et de la 20th Century Fox. J'ai déjà pas de sous comme ça, j'veux pas de procès s'il vous plaît ! Laughing
Résumé: Petit séjour dans une ville qui fait rêver. Un hôtel, une famille, de la jalousie et de la vengeance.
Avertissement: Oui, je sais, ça fait longtemps, alors soyez indulgents, par pitié ! Sad

Bon, euh, je suis timide, ça fait des siècles que je n'ai pas créé de nouveaux topics ici Embarassed
Limite je viens en priant pour que personne ne voit ça Laughing Mais bon, m'occupant du forum des fics avec Ju (merci ma chérie I love you ), je me suis dit que ça le ferait pas de ne pas en écrire!

lol!

Je vais essayer d'être régulière (je vous jure que je ferai ce que je peux lol). Ah oui, y a un passage qui a été écrit y a longtemps et qui est sur mon blog, j'ai trouvé sympa de m'en servir. Voilà !

JeN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Par La Main   Dim 20 Aoû - 20:45:49

se serait bête de rater ça, tu as bien raison de poster de tels...mots...Oui, c'est bien plus que de simples mots mais après t'avoir lu, les mots ne me viennent pas. (Euuuh... )
Ce que j'essaie de dire c'est que cette fic s'annonce passionnante et magnifique. Tu y instaures d'entrée une certaine ambiance et ce cadre Rolling Eyes ...
Londres, ça fait rêver !
C'est mystérieux et prenant.
J'aime ta façon de décrire les choses alors bravo ! Wink
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Par La Main   Dim 20 Aoû - 22:26:38

Moi qui voulais poster ma fic ce soir, c’est foutu! Ce serait un sacrilège et il faudrait être très sûr de soi pour poster après toi. Tu vois cela fait des semaines que je te répétais inlassablement « quand vas tu écrire? Ta prochaine fanfic arrive bientôt? » et j’avais raison.
Je me souvenais des frissons que j’avais lorsque je lisais tes fanfics et pour celle ci je n’échappe pas à la règle. Je retrouve les sensations, je retrouve ton écriture, je retrouve ton talent.

Tes mots sont les mots à l’état pur. Tes descriptions sont….je ne sais pas, ce sont des descriptions qui vous laissent chancelants, haletants, transits d’angoisse ou d’émerveillement.
Te voilà toi aussi dans le monde flashback and co’, et quel bonheur de te voir utiliser cet effet pour raconter une histoire. Leur histoire, ou peut être son histoire.

Tu commences par une description ahurissante, et là le temps commence à s’arrêter. En parcourant la première ligne, j’ai d’abord pensé à Scully qui parlerait d’Emily. Pis arrivée à la troisième ligne, je me suis doutée que tu parlais d’une autre mère et d’une autre fille. Un magnifique début puisque nous sommes confrontés directement à la vieillesse de Maggie. Tu écris une sorte d’ode à la vieillesse, et je me plaisais à imaginer les mains ridées touchant la pierre usée par le temps, je me plaisais à imaginer des cheveux gris et blancs et des mèches s’échappant d’un chignon exquis telle que nos grands mères savent les faire. On se plait à imaginer ce cadre sublime, où l’eau coule paisiblement comme le temps. Ce que je veux dire, c’est que tu conditionnes ton lecteur dès le départ: tout est suggéré, rien n’est imposé, serait la formule adéquate, tu nous obliges pas à adhérer à ton décor, mais tu nous y invites avec gentillesse, telle une maîtresse de maison. Tu gères ton histoire en nous montrant les bons chemins.

Puis on redécouvre(ou découvre) le paragraphe de Fraîcheur sucrée. Je me rappelle, sur MSN tu m’avais dit que tu avais écrit un paragraphe sucrée que tu allais poster sur ton blog, et en le lisant j’avais failli te tuer tellement c’était beau. A nouveau, tu nous montre une voie à suivre, tu offres des éléments et c’est à nous de faire un choix. Ici le choix c’est d’imaginer quels sont les deux personnages. Bien sûr on se plait à penser à eux, Mulder et Scully. Mais on se dit que cela peut être n’importe qui, ce paragraphe est comme une sorte de loi universelle, elle s’applique à tous.

Et là débute l’histoire principale. Je note quand même ta sublime mise en abyme, deux histoires pour le prix d’une, de quoi ravir ton lecteur.
Donc l’histoire principale. Franchement je ne sais pas trop quoi dire, car c’est Mulder et Scully mais ce n’est pas Xfiles…comment être clair dans ce que je dis? Comme Polly ou Hélo, tu sors les personnages de leur contexte habituel, et tu les met là où tu as envie et ça marche. C’est énorme ce don, je vous envie, vous ne pouvez pas savoir! Là encore tu plantes un décor qui t’appartient mais un décor qui fait rêver. Londres. Tu donnes une sorte de coté intemporel et vintage(lol oui vintage) à ton histoire dans le sens où à la limite cette histoire pourrait se passer il y a 20 ans, 10 ans ou hier enfin j’ai cette impression en tout cas.
Les caractères des personnages sont plus que respectés, c’est eux, il n’y a pas de doute. On ne connaît pas encore la raison de leur venue dans la capitale mais je sens que tu vas développer une sorte de double histoire, une enquête qui ne serait que le pourquoi de leur venue et une enquête interne, sûrement à l’intérieur de cette maison, vue le dernier élément introduit par tes soins. Dans le genre côté sadique, il y a toi aussi. Merci de nous couper à ce moment si crucial pour Scully. Quelle est donc cette photo qui disparaît et que seule la jeune femme voit? Il y a t’il n secret enfuit au cœur de cette maison?
Ah oui j’avais oublié de parler d’une chose: le moment où la vieille dame a les yeux perdus sur le cours de la Tamise et qu’elle les voit: à encore tu encenses la vieillesse, tu soulignes le côté usé de ces personnes en utilisant des termes comme vieil amant par exemple et c’est ça que j’aime, je trouve ces moment tellement réalistes et touchants!

J’ai encore envie de parler de ton style mais j’ai peur de passer pour une fan désaxée, mais bon j’assume et comme je te l’ai toujours dit, j’admire ton écriture. Tu utilises ce style de la phrase minimale conférant au récit un côté saccadé, découpé ou, tu vas me prendre pour une folle, un côté rythme cardiaque…je veux dire que si on fait attention, lorsque tu te lances dans les descriptions en usant de ce style, on a l’impression d’entendre comme un cœur qui bat(d’accord je serai la seule à remarquer ça et alors?).
J’adore l’univers que tu as su créer, il y a autant de beauté que d’angoisse, je reste bouche bée face à cette première partie. Maintenant je peux partir me cacher au fond d’une grotte, je ne sortirai que pour ma review de ta prochaine partie!!!
Un grand bravo, vivement la suiiiite!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Par La Main   Dim 20 Aoû - 22:40:20

bon ben tu peux nous faire attendre encore aussi longtps pr ta prochaine fics.. pcq les pauses te vt bien ^^ nan ms sérieux pkoi tu dis qu'on doit être indulgents? indulgents pkoi? pour ta maitrise des mots? pr tes sublimes figures de style?? non non mademoiselle JenX!! moi je dis que tu es une gde fickeuse!!! Razz
franchement c'est magnifique et en plus cette micro fic de ton blog je l'avais adorée et c'est ac plaisir que je l'ai relue ds le conexte de ta new fic!!
merci ma jenX!! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Par La Main   Dim 20 Aoû - 23:43:24

euh j'ai pas de mots là ... je suis complètement sous le charme de cette nouvelle fic ! J'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'est beau ce que tu as écrit ! Je ss à nouveau fascinée par ton écriture, ça faisait longtps que tu n'avais pas écrit mais tu n'en as rien perdu ! Franchement c'est sublime !
Je suis amoureuse de cette phrase "Petites bulles de bonheur deviennent perles de tendresse." je pourrais pas te dire exactement pk, je la trouve sans doute très poétique, très belle, très juste !
Tes mots, ton style piouuuuuuuuuuuu je ss FAN !

Vite écrisss la suiiiite !!!!
et MERCiiii pr cette nouvelle fic
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Par La Main   Lun 21 Aoû - 14:24:41

Alors voilà tu t'es enfin décidée a poster !! Si tu savais depuis combien de temps j'attends ce moment. Razz En tout cas si c'est pour nous poster des petit chef d'oeuvre comme celui-ci, tu peux prendre tout le temps que tu veux!

Par où commencer ? Peut être d'abord par le fait que j'aime ton style ( meme plus que ça j'en suis amoureuse). Tu écris avec des phrases sacadées. Et Julia, j'aurais dit exactemment la meme chose que toi, on a l'impression d'entendre un coeur qui bat. Les émotions sont retranscrites avec brio. Grâce a ce style de phrases coupées justemment je pense. Ca donne un côté beaucoup plus réaliste a tes descriptions je trouve. On a l'impression d'y être. On a l'impression de vivre avec tes personnages (Ok ils appartiennent a la fox et a Chris Carter )

L'idée de faire des flash-back comme ça est superbe. Au début, on ne comprend pas. J'ai pensé a Scully qui parle d'Emily jusqu'a ce que je comprenne qu'on est loin, beaucoup plus loin que ca. Tu nous parles donc de Maggie. Maggie qui a perdu sa fille.

J'admire réellement ton don a passé d'un temps a un autre. Je veux dire, on ne sait pas vraiment où se situe chaque paragraphe. En quelle année sommes-nous pour le premier ? Puis pour le deuxième et ainsi de suite. ( d'accord c'est peut être moi la blonde qui n'a rien compris et alors ? J'aime bien mon idée! ).

Mulder et Scully. On dirait qu'ils t'appartiennent tellement tu arrives a retranscire ( pourquoi j'aime tant ce verbe ?) leur personnalités avec un tel talent. C'est même plus que ça, ils sont tout simplement eux.

La dernière scène est ... malsaine. J'ai ressenti ce sentiement en même que Scully quand elle ne voit plus la photo. Puis ta description de la photo est tout simplement ... Horrible. Horrible dans le sens de ce que tu y décris. J'en ai ressenti des frissons. C'était tellement triste. Triste car tu sais écrire la souffrance avec une réel habilité.

Ce que je préfère dans tes histoires sont évidemment tes descriptions. Je crois que tout le monde sera d'accord avec le fait qu'elles sont sublimes. Sublimes dans tous les sens du therme.

Pour moi, cette partie est parfaite. Même trop parfaite pour être vraie. ( E.T sors de ce corps !!! lol ).
Je suis vraiment fière ( et crois-moi, tu ne peux même pas t'imaginer a quel point) que ta prochaine fic ait été écrite avec moi. Alors je te dirai juste Merci. Merci et Bravo.

Et ne te fais pas désirer, tout le monde est fan de toi, alors poste nous vite la suiiiiiite!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Par La Main   Dim 27 Aoû - 15:14:51

ouaaa ... euh ... encore une review construite je le sens ...
nan mais la tournure de tes phrases c'est ... magiquement magnifique !
y'a interet a ce qu'on est vite la suiiiite !!!!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Par La Main   Dim 8 Oct - 23:53:42

Hum hum... Non non, vous ne rêvez pas, c'est bien moi qui poste ici! Surprised lol!
Après ce que j'ai lu aujourd'hui, je ne ne sais pas très bien ce que je viens faire ici, mais bon. OK il ne se passe rien et OK c'est très court, mais je préfère attendre demain pour bosser la suite de manière plus... plus... Enfin voilà! Après avoir bossé mes cours, promis je m'y remets! Oui je sais je dis toujours ça mais je m'énnerve à trainer alors bon... Voilou...

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Par La Main   Lun 9 Oct - 0:20:52

Oh mon Dieu, mes yeux auraient ils droits à une douceur auxquels ils ne s'attendaient pas? Mirage, illusion, désillusion! Jen poste la suite de sa fic!
Que dire à part que ton écriture si divine et si énigmatique m'avait manqué? Certes c'est assez court et je me renfrogne à l'idée de rester ainsi sur ma faim, mais mon Dieu! Quel bonheur!

Tu laisses toujours ce suspens, je t'avoue que je suis troublée et perdue, mais comme je suis ta plus grande fan, je me plie à tes exigences et j'attends la suite! En tout cas, encore une partie sublime, avec des personnages finements travaillés et des détails que je pense importants!

J'attends la suite maintenant, tu as intérêt à faie vite!
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Par La Main   Lun 9 Oct - 23:00:32

Citation :
Mais le plus remarquable en cette matinée londonienne était ce baiser léger déposé sur la joue d’une jeune femme
Magnifique I love you

Tes descriptions sont sublimes, Mulder et Scully sans les affaires non-classés tu y arrives. Avec ton écriture, j'ai vraiment l'impression d'entendre la petite fille hurlait et la photo au début, pareil!je la voyait.

La suite plus vite que celle-là? Wink stp.
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Par La Main   Mar 10 Oct - 2:57:51

JE PEUX SAVOIR POURQUOI VOUS FAITES TTES VOS FICS A LONDRES EN CE MOMENT????
Question Question Question Question Question
ça me fait bizarre franchement: j'ai l'impression que je vais croiser gillian et david(enfin Mulder et scully ms comme dirait Kim Manners c'est pareil cheers Wink !!) main ds la main au coin de la rue en allant à la fac ou faire mes courses maintenant Shocked Shocked Embarassed

à part ça que dire...JEN: tu déchires tt comme d'hab' miss!!
quand est-ce que tu publies ton 1er roman?? afro
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Par La Main   Mar 10 Oct - 11:18:26

c'est dans ces cas-là que l'on ose même plus écrire une review car on sait d'avance qu'elle ne pourra jamais retranscrire tout ce que l'histoire a inspiré à son lecteur...

Je suis tout simplement abasourdie car cette histoire est sublime de bout en bout. Aussi bien par le cadre choisi de Londres, la Tamise, ce hall d'hotel... Que par la beauté des mots employés pour nous dresser ce décor et cette relation si intriguante et admirable.

On ne sait ce que nous cache Mme Scully en encore la venue de M&S à Londres mais on se délecte dans l'attente, profitant plus longtemps de tes descriptions parfaitement réalisée. Ce petit mystère qui plane est tout simeplement divin, je raffole de tes petites histoires, de l'or en barre, des petits bonbons dont on ne voudrait jamais finir de profiter de leur goût acidulé!! AMEN!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Par La Main   Jeu 12 Oct - 0:23:26

Je l'attendais avec impatience cette suite :D

Pfffiiiiiooouuuuu J'Adore ce que tu fais , tte tes fics je les trouve génial !
Je sais pas où tu vas ns enmener mais ça promet !!!
Tu ns laisses ds un suspens incroyable !
J'ai une soudaine peur pr Scully (ds pratiquement ttes les autres fics aussi Laughing), ça m'intrigue tt ça !
En tt cas Vive le Shipp cheers

Puis ces descriptions ça donne trop envie d'aller à Londres !!!

J'aime tjr autant ton style d'écriture, il m'avait manqué !

Trop hâte de liiire la suiteee
Poste Viiiite bounce
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Par La Main   Dim 29 Oct - 13:00:15

J'essaie de ratraper mon retard de fic...

Mais, euuuuuuh!!!! T'es méchante de nous laisser comme ça!!! T'as pas le droit d'arrêter un fic si sublime!!!!!

Sublissimement écrit ( voila , vous avez découvert mon mot prèfèrer: sublime!! ), c'est tout simplement.......sublime??? lol!
Non, vriament, les vacs entre mulder et Scully, ca fait toujours plaisirs, ilpeut toujours se passer quelque chose, quand ils sont loin du bureau, et qu'ils oublient les règles!!!lol

et juste

PS: ze veux z'et z'exige un suite .....SUBLIME!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par La Main   

Par La Main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1