Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une autre histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 20 Aoû - 19:07:31

Et voilou la partie 4!! Marchi à vous les filles!! Qu'est-ce que ça fait du bien d'écrire, vous ne pouvez pas savoir...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 20 Aoû - 19:43:22

Ce que c'est bon d'être plongé à cette époque; non pas que la guerre soit une réjouissance loin de là mais voir Dana et William ainsi que les atrocités de la guerre les entourants a quelque chose d'inhabituel.
Dans cette suite, la question de confiance est abordée; William veut rendre en partie tout ce que lui a donné Dana durant ces quelques jours mais elle fuit : son aide comme ses gestes. Elle se referme subitement à chaque fois.
A se poser des questions, William se pose LA question... il sait ce que peuvent faire des soldats loin de tout, il sait le sort réservé à de charmantes jeunes femmes... Dana a un lourd secret derrière elle, William a-t-il perçé ce secret qu'elle a tant cherché à cacher derrière son masque de dureté ?
Saura-t-il la mettre en confiance et la faire reprendre goût à la vie ? S'en prendra-t-il aux siens si elle lui révèle son secret ? Pourront-ils fuir pour vivre un amour sans fin ? (heu, c'est p-e trop tôt ça...bah l'espoir fait vivre !)
William est déjà bien parti pour tout faire pour protéger Dana et elle, elle ne demande qu'à lui donner sa confiance mais comment ne pas le prendre comme les autres Yankee ?

Polly, comme tu peux le lire, ça grouille de questions dans ma tête ! Preuve d'un interêt particulier pour une fic' chez moi. Tu continues vraiment sur ta lancée avec toujours ces traits propres aux deux personnes que l'on connaît dans les années 90. Tout est beau et bien tourné malgré des faits durs à aborder, je commence à croire que ton clavier est d'or (sauf si tu écris encore à la plume mais j'en doute).
Merci à toi de t'investir si fort dans ta fic' et puis, même si je ne connais pas le film dont vous avez parlé, qu'il continue de t'inspirer car tes idées sont vraiment bonnes.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 20 Aoû - 19:59:32

Deux parties dans la figure, ça fait un bien fou. Je suis admirative devant ce que tu arrives à faire avec un stylo et/ou un clavier d'ordinateur. Le jour où tu arrêtes d'écrire, moi je n'ai plus qu'à aller me jeter sous un train Laughing C'est incroyable de voir à quel point, arraché au contexte habituel, c'est eux. William s'inquiète, Dana est aux petits soins pour lui mais refuse toute forme d'aide. Le cadre choisi est plus que passionnant, toi aussi tu arrives à me faire aimer des choses vers lesquelles je n'aurais pas eu l'idée d'aller auparavant. Et je te remercie pour ça. La probabilité d'un passé douloureux et l'avenir incertain qui lui est réservé ne font que renforcer le personnage de Dana, qui crée un véritable barrage autour d'elle et de son coeur. Bah... C'est Scully. Pouah, excuse-moi, je suis juste fascinée *_* Merci à toi, te lire c'est toujours que du bonheur :D

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 20 Aoû - 22:27:59

aaaah polly merciiii j'adore tellement cette histoire! ne te prives plus jms de faire des fics alternatives pcq c'est grandiose ce que tu fais!!
bon je dois bosser dc ben une review pas très longue ms j'adore et j'attend la suite très très impatiament!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 20 Aoû - 23:27:38

AAaaa mais cette partie est également triste , vs voulez tte m'achever ce soir ou quoi Laughing

Lui je le trouve merveilleux ... ds le sens où il s'inquiète pr elle, il veut l'aider ! en + je l'imagine trop en costume d'époque ... tongue
J'adore le caractère qu'elle a scully ... une femme qui se montre forte mais qui est très sensible à l'intérieur !!!

J'aime trop cette fic, le cadre , l'époque je trouve ça vrmt bien d'avoir changé !

Alors vittteee la suite !!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Lun 21 Aoû - 4:18:48

Bon, malgré ma fatigue, je vais tenter de former des paroles cohérentes:

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
quoi..c'est pas cohérent ça ?? Surprised.o:

Hum, je récupere mon cerveau et jme lance.
Encore une magnifique partie, on sent que mulder veut se rapprocher de dana, ou tout du moins la remercier pour ce qu'elle fait pour lui. C'est très touchant à voir et il y a un ptit quelque chose que s'installe entre eux.

Si ça te fait du bien d'écrire, alors ne t'en prive surtout pas, parce qu'à moi aussi, ça me fait du bien de te lire !
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Lun 21 Aoû - 23:25:31

et voilou la partie 5, en plus, vous aurez le droit à des parties plus longues désormais, vu que mon dépar approche et que je veux vous poster la fin avant!! hihi!!

Partie 5
Thyss

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mar 22 Aoû - 10:47:20

piou piou ms que te dire une fois de plus? à part que dés que je lis cette fic je me sens tellement bien, je m'envole vers cette époque,... c'est magique! je suis complètement accro et j'ai trop trop envie de savoir la suite alors je suis trop heureuse que tu nous fasses des parties plus gdes!!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mar 22 Aoû - 20:08:48

Lol, le mari de dana s'appelle Daniel. Comme de par hasard
Sinon j'accroche toujours à merveille (sinon plus)! Et je veux savoir qui est cet homme qui approche ! Suspect Rha, suis à fond là, continue pliiiiiiiiise
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 23 Aoû - 0:03:01

Et hop, la partie 6 est enfournée!!! lol Les prochaines parties qui seront postées seront plus longues encore!! Je croise les doigts pour la terminer à temps mais j'ai trop pleiiin d'idées en fait!!! lol donc j'écris tout plein de trucs, j'espère que ça vous plaira toujours autant!!

Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 23 Aoû - 0:44:01

AAh mon dieu Rolling Eyes
Suis toujours autant en extase, c'est dingue !
Jdois dire que la fin de cette partie m'intrigue un peu. Ils ont l'air de s'amuser mais j'ai comme l'impression que quelque chose va arriver... Suspect Enfin, on verra bien ! Razz
Thyss

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 23 Aoû - 0:58:03

haaaa polly c'est trop bon encore une fois! je vois bie que tu tournes autour du pot pr ns en faire baver lol!!

nan ms j'ai peur de la réction de dana qd même mdrr c'est pas trop son style de faire ça ^^

en ts cas tjs aussi magnifique, aussi bien écrit et passionant! que demande le peuple?? la fin avt ton départ stp!!!
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 23 Aoû - 1:19:43

D'abord je tiens a préciser que tout lire d'une seule traite est un vrai régal

Bon ben je vois pas trop ce que je pourrais ajouter aux review des autres à part que j'aime beaucoup. Enfin c'est Polly quoi Razz J'en ai pas douté une seule seconde.

D'abord, Je suis fan des fic "historiques " et alternatives donc je dois avouer qu'avec la tienne j'ai été servie.

Leurs personnalités sont respectée et maniées avec brio. On reconnait Mulder et Scully. Les Mulder et Scully qu'on connait de x files.

Tes descriptions toujours aussi belles. Ton style toujours aussi parfait.

Bref Je suis fan.

D'un côté je veux la suite avant que tu partes mais d'un autre coté j'aimerais que cette fic ne finisse jamais. C'est possible ca ? Razz
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 23 Aoû - 17:12:09

J'ai deux train de retard mais je m'en excuse... Tu me pardonnes ? C'est la seule fic' que je suivais encore mais comme les autres, le temps m'a rattrapé. Il y a pas des journées plus longues sur une autre planète ? Vu que je crois pas qu'on est seul dans l'univers, ça m'arrangerait !

Sur ce, venons-en au fait. Je te le répète plus que je suis frapa dingue de ta fic' parce que c'est nul, je manque d'originalité. Garde-le en tête comme ça, je ne ferai pas de redondances.
Je vais surtout baser mon comment' sur cette 6e partie qui prend un tout autre tournant.

Tout d'abord cette crainte de William que quelque part, il se fasse repèrer. Mais j'ai l'impression qu'il est tout aussi 'effrayé' par un confédéré que par un Yankee...Mister William, quand Dana sera dans le mood, pourras-tu lui expliquer ton histoire qu'on en sache un peu plus nous aussi (clin d'oeil à Polly, sous ses mots, je m'adresse à toi) ?
Dana apprend la nouvelle de la mort de son mari et bien que quelques détails sur son apparence sautent aux yeux de William, elle ne semble pas vraiment chagrinée jusque comme choquée par la nouvelle.
Cet homme, elle l'avait peut-être déjà enterré mais maintenant, elle est sûre qu'il est mort. Mais je dois dire que la remarque qu'elle lance à William, je serai restée sur les fesses aussi... La réaction de William est excellente car quelque part il comprend et sait ce qu'il a à faire.

Puis tout à coup, tout semble se décoincer. Dana reconnait qu'elle a été dure avec lui, et la tension semble s'apaiser. Elle si secrète lui révèle même quelques détails de sa vie et de ce mariage dont elle ne voulait pas dès le départ. Petits sourires, hilarités, attitude détachée de Dana et puis William à la sauce Mulder/DD dans l'eau. Mettra-t-il Dana à l'eau ou pas ? Généralement quand je hurle comme elle, je finis quand même à l'eau même si soudainement, j'ai une force de folle pour me débattre. J'imagine trop la scène, ça me fait trop sourire !

Tu manies vraiment bien le tout Polly, on passe du côté historique, au côté personnel, puis à une sorte de complicité naissante...sans oublier les détails qu'il faut absolument afin de se shippeuriser en même temps que les persos changent d'attitude l'un envers l'autre; et le meilleur, c'est que tu ne t'éloignes jamais, on ne se retrouve pas à se demander si on est toujours bien en 1800 et quelques.

Bref, me voilà encore à faire un roman pour un bête comment' comme si tu savais pas ce que tu avais écris... sorry...
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 23 Aoû - 21:20:12

rhoah!!! Cathaly, j'adore ta review!! lol celle d'Hélo et Queecqlem aussi!! vous être trop des cohoux!!

Et Cathaly : j'ai jamais dit que Daniel était mort... elle n'a pas de nouvelle de lui c'est tout. *sourire sadique* Twisted Evil
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 23 Aoû - 22:32:39

Je sais mais j'en ai conclu que... c'est plus facile pour me mettre en ambiance William/Dana Love Story tongue ou alors mon autre solution est 'tention aux âmes sensibles :
- Monsieur qui boite : Dana, ton mari est un humble crétin, je suis sûr que tu trouvera mieux ailleurs.
- Dana : Oui, tiens justement, j'en ai un à la maison qui ne me laisse pas indifférente alors si tu pouvais enjamber ton cheval et partir, ça m'arrangerait.

Comment ça, c'est impossible ? Ha oui... bon, c'est vrai que les femmes en ce temps là avaient encore moins à dire face aux hommes. Mais justement, William, il est pas comme ça !
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 24 Aoû - 3:50:36

mdr, j'ai plusieurs idées pour Daniel mais en fait je me suis rendue compte que j'aurai jamais fini avany mon départ avec tout ce que j'ai à écrire, je pense que je garderai quelques trucs pour une autre fic peut-être, je sais pas!!! lol
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 24 Aoû - 18:03:33

dsl pour le double post...

Bref, voici la suite, 'tention, elle fait le double des autres! lol Nan mais j'aurai jamais le temps de la finir à temps en faitdonc je sais pas comment je vais faire...

PARTIE 7
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 24 Aoû - 18:46:44

I love you décidemment, j'en suis fan !
Que dire de plus..? Rolling Eyes Dana semble s'ouvrir encore davantage à William.
C'est touchant de les voir tous les deux comme ça. C'est beau mais en même temps j'ai peur. J'ai un peu l'impression de regarder un film en te lisant, on s'imagine parfaitement tous les détails, c'est vraiment agréable !
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 24 Aoû - 19:09:59

hihi, marchi!! 'tention, va bientôt y avoir la "séquence émotion" de la fic!! lol j'espère que ça vous touchera!
Thyss

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 24 Aoû - 19:34:34

polly je... je sais pas quoi dire c'est tellement magnifique!!! on ressent ttes leurs émotions, on vit ce qu'ils vivent c'est sublime...
et de les voir se rapprocher petit à petit c'est divin!! on sent que dana commence à faire tomber sa carapace... ms c'est quoi ce lourd secret qu'elle garde pr elle tte seule?? moi suis trop impatiente de savoir!!
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 25 Aoû - 21:39:35

Bon j'avais pris du retard et j'ai donc eu l'honneur et la chaaaaaaaance de lire 4 partie d'un coup !!!
et woooooooooow, c'est l'une des seules fois où meme avec autant de lecture, je trouve qu'il n'y en a pas encore assez, je ne sais pas comment l'expliquer mais je suis accroc a ta fic ... Je suis toujours à la recherche de ce que tu vas nous concocter ... !!!

je ne sais pas trop quoi dire tellement je suis sous le charme et deja que je ne suis pas forte en review, la tu me coupes tous mes moyens !!

bravo ma belle et vite la suite stp !!
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 26 Aoû - 1:31:07

Je ne sais pas si je vais savoir déballer comme à mon habitude mais quoiqu'il en soit, cette suite m'a de nouveau bien plu. Talent, talent quand tu tiens Polly !

Fallait s'en douter qu'elle ne savait pas nager (mais je m'en suis pas doutée), une jeune femme mariée à un type qui avait besoin d'elle que pour la bouffe et le sexe (excusez les hommes mais ce sont leurs seuls neurones sauf pour quelques exceptions). William protecteur à la rescousse, il sauve une belle Dana de la noyade comme elle l'a sauvé d'une infection du genre faudra-t'emputer-le-bras-si-tu-te-soignes-pas. J'aime beaucoup lire les pensées de l'un et de l'autre, ces pensées encore personnelles sur leur réflexion concernant l'autre.
Ils commencent plus ou moins à se faire confiance et à parler un peu plus...les langues se délient...encore un effort et on saura le secret de Dana ainsi que le secret de William. Les gestes sont moins froids...allez réchauffez-vous (oupss, d'où ça venait ça ???)
Dana qui décrit à coeur ouvert la différence entre William et Daniel, ce sentiment de sécurité qu'elle éprouve en présence de William.
J'avoue que lorsqu'il s'agit des descriptions de combat, bien que tu décrives tout magnifiquement bien (avouons-le !), j'en frissonne tellement tes détails sont précis; j'ai un peu de mal vu que je ne supporte vraiment pas les armes mais en même temps, à la guerre, c'est pas avec un casque de vélo et ma batte de baseball que j'aurai survécu.
Pourquoi tu nous laisses là-dessus : « Dana ! » L’appela William.
"Ouiii, tu les as tous tué ? Oh, William, tu es mon héro !"

Rhaa les reviews à ces heures avancées, c'est dangereux chez moi. Vous inquiètez pas, ma camisole est dans mon armoire.
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 26 Aoû - 1:51:15

xpdr, le coup du "William tu es mon héro" tu m'a grave fait rire Cathaly!! lol je précise que je vais essayer d'avancer cette fic au maximum et vous poster une partie demain et une autre dimanche je pense. Après je pars au Canada avec ma clé USB remplie, après avoir tué l'imprimante de mon père avec les fics de Timmy, Helo, JeN et Ashani!! plus une anglaise de 60 pages!! plus la mienne qui prend déjà 20pages!! j'ai imprimé en "verdana 6" préparez les lunettes!! lol

bisous tout le monde et merci de me liiire!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 27 Aoû - 16:56:52

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
mais j'avais peur de la lire mais finalement je kiffe trop trop !!
Bon oui la maison de Scully je l'imagine a la docteur quinn jte jure sa me perturbe ... mais j'adore trop j'espere lire la suitre vite steuplééé !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre histoire   

Une autre histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant