Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une autre histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 20:02:16

et hop, une autre palanquée!! ça devient mielleux mais bon, hein, je suis une shippeuse quoi!! lol

~~SWEET~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
joune

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 20:20:47

c'est trop trop bien !
( fière d'etre la premiere ! ^^)
continues comme ça !
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 21:04:47

kwââââââââ? ils sont mariés?
Kâââââââââ? j'ai bien compris, elle est enceinte?
Polly, je t'aime, Cette fic est 242% shippeuse!!! c'est trop bien!!
en plus ,comme j'avais manqué pleins de partie, j'ai lu le retour de l'autre *****, leur fuite, leur petites confidences, leurs vie a la campagne... Tout ça d'un coup!!

Et polly, juste:
la suite siteuplait!!

et aussi:
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 21:07:45

je la tape, ça arrive!! hihi, merci à vous!! contente d'attirer de nouvelles lectrices!! hihi j'essaie de réfléchir à la fin là, je sais pas trop quoi faire!! lol
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 21:13:25

Je suis certaine que tu vas nous trouver une fin digne de ce nom.
j'veux la suite stp bounce
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 22:08:20

et et et !! tu serais pas fan de docteur quinn toi ?? mdrrr
j'adooooore mais vraiment !!
sont trop chou et la façon qu'a dana d'anoncer l'evenement ben gaaaaa suis fan !
peur de la fin ....
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 22:19:23

mdr lullu j'ai pensé comme toi ? on se croirais dans dr quinn la !!
trop fooooooooort

tu sasi polly jen suis a un point de redouter tes parties tellement je peux etre frustrée chaque fois qu'elles se terminent !!
c'est encore une fois magnifique ! des description à couper le soufle, limite je sentais le soleil et l'au et le souffle de Mulder ... sisi ... bref je susi fan Exclamation
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 22:22:05

hihi, je vous l'avais dit que je m'aiderais de Dr quinn!! lol et oui, pour se passage j'ai fait d'après mes souvenirs de cet épisode trèèès chaud où Mikaela et Sully sont sous la chute d'eau... uhuh!!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 22:33:01

rhooo mais inoubliable passage !!! alalaa sacrée Polly !!
rho c'est malin je veux revoir la série now !! Razz
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Mer 18 Oct - 23:56:14

AAAh je le savais !! bounce Elle est enceinte !! bounce
Encore une excellente partie ! Ils sont heureux, je suis donc heureuse (oui m'en faut pas beaucoup Rolling Eyes )
Lol, le coup de la cascade ça m'a aussi fait penser à docteur Quinn ! C'est fou, on a toutes les mêmes références Razz
Rho, comme je les imagines bien tous les deux...dans l'herbe...
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 0:01:01

-> Ma Tête
C'est trop trop Beau ... j'en ss amoureuse de cette fic
Nan mais là j'ai pas plus de mots ... lol
Déjà le fait qu'ils se soient marriés et vivent ensemble je ss toute joyeuse et en + qu'elle soit enceinte ça me rend tte folle lol!
Je trouve ça tellement bien écrit, parfaitement décris, on s'imagine trop les scènes pfffiiiiooouuu J'adore quoi I love you
Nan mais là il me faut la suiiite, tu peux pas ns laisser sur ça bounce
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 12:08:52

Voilà la suite les filles!!! J'espère que c'est pas trop niais!!! En tout cas, merci pour toutes ces belles reviews, vous m'avez gâtée là!!!

SWEETEE!!!
Mary

Féminin Nombre de messages : 906

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 12:14:51

G pas de mot pour décrire mon état
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 12:56:02

Speeeeeeeeece de sadiiiiiiiiiiiiiique !!
nan mais t'es malade ?? aaaaaaaaaaa
bouuuuuu ... On est loin de docteur quinn la !!!
pouaaaah ... bon ben voila suis minée pour la journée ...
Bon mise a part l'achevage dut à l'histoire ton talent reste là ... et suis fan dc viiiite réécris un fin euh une fic !! hihi
rho mais ste retournement !!
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 17:18:27

Noooooonnnnnn
comment as-tu pu faire ça ???
trop inzuste ce que tu as fait subir à ce pauvre William !!!
J'avais l'impression d'être à la place de Dana et de ressentir tout ce qu'elle pouvait ressentir.
Enfin mis à part cette fin trop triste, j'ai adoré suivre cette histoire, même si parfois l'attente de la suite ce faisait insupportable...c'est vraiment bien écrit, avec les mots qu'il faut.
Je suis passé par tous les états possible en te lisant.

Alors...vivement la prochaine !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 17:31:18

ooohh!! marchi boukou!!!
hihi, je me suis longtemps tâtée pour la fin et pui sje me suis dit que si je faisais un happy end, ce serait bien trop évident alors j'ai voulu vous prendre par surprise et tout changer d'un coup!
Je bosse déjà sur deux nouvelles fic, donc une sur le cannibalisme, je commencerai à poster dans quelques temps car là je réfléchis sur le scénario, l'enquête et tout afin de vous donner quelque chose de ficelé et de précis! Razz
Spooky_Amy

Féminin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 17:57:59

ah ben ça pour la surprise...c'est une sacrée !!!
en ce qui me concerne je ne m'y attendais pas du tout ! comme tout du long avec le retour de Daniel, la trahison de Richard Langley, la fausse couche...enfin tout quoi !
tu as un vrai don, c'est pas possible autrement !
encore bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://commentgagnerdeuros.ifrance.com
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 18:00:00

lol, merci!! je crois surtout que j'ai l'esprit tordu en fait!! mdr!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 22:33:00

pale oui bon alors là .....................................................
....................................................
.....................................................
(j'évacue ma peine ) je suis sans voix!

Tsss je me suis fait avoir !!! C'est tragique affraid
Après tout ce bonheur, c'est comme si tu nous enfonçais un couteau en plein coeur ! Je meurs....

Bon sinon, à part ça, j'ai été tres tres tres trèèèèèèèèèèèèès contente de lire cette fic ! C'est une de mes préférées (je dis "une" parce que je suis incapable d'élire LA fic que je préfère )

Ce fut donc un plaisir de te suivre dans cette fic depuis.... ouaa jme souviens même plus quand est-ce que tu l'avais commencée tellement elle était longue Razz donc bah, euh, merci ^^ !
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 19 Oct - 22:56:48

rholala, ouais, ça fait un bail hein!! avant mon départ au Canada!! loool Bah contente que ce petit voyage vous ait plu hein, ça a été un vrai plaisir d'écrire cette, vraiment, et puis de lire vos reviews aussi, jamais je n'ai écrit aussi vite de ma vie!! lol

bisousà toutes et encore merci!!!
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 20 Oct - 0:11:32

T'es Une Ouffffff
Pffffffffff nan mais là c'est pire que tout ... c'est vraiment la fin que je n'attendais pas ... j'avais déjà imaginé le truc ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants mais pas qu'il meurt Tu viens de m'achever là
Je vais essayer de me remettre de mes émotions, ça va pas être simple ... Sad
euh J'AI ADORE
C'était une Fic Absolument Magnifique ! Tjr aussi bien écrit ! Avec bcp d'émotions
Je n'oublie pas la scène nc-17 hein lol!

Vivement tes prochaines fics, celle ci va me manquer !

Encore Bravo :D
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 20 Oct - 19:22:53

Ton histoire se sera liée à la vérité jusqu'au bout. Elle était d'une autre époque mais elle était vraie...

Mon Bic a manqué de se faire croquer en deux quand les actes de Daniel me sont apparus sous les yeux mais je me suis rappelée que ce même bic me servait à écrire les idées qui me viennent à l'esprit en lisant ta fic; alors je l'ai laissé lui et sa cartouche bleue.

Jamais je ne me serai penchée sur le fait que William puisse disparaître après toutes les épreuves qu'ils ont vécus et pourtant, maintenant que je suis arrivée à la fin, je réalise que si. Même si c'est triste et injuste, ça ne me paraît pas improbable. La fin rend nostalgique. Partage entre l'envie de sourire et de pleurer. Partage entre la délivrance et l'angoisse.
J'aime le tableau sur lequel ta fic' se termine : Dana et Matthew éloignés de la violence le temps d'un instant. Un instant intime où les moments heureux d'un présent trop vite passé peuvent être débattus. Où il n'y a aucune retenue entre l'amour qu'éprouve une mère pour son fils. La tendresse d'un fils pour son père trop tôt disparu. L'amour infini pour une femme au coeur d'or.
Elle a bâti un havre de paix afin que jamais la mémoire de William ne soit oubliée; afin que toujours un coin de paradis puisse exister quand la terreur baigne le quotidien.

Je pourrais m'attarder sur le moment d'intimité entre William et Dana, le jour du meurtre mais aussi, le jour de la révélation. C'est une vie qui s'est éteinte sans la moindre chance mais qui cependant a eu le temps d'offrir le plus beau cadeau que peut espérer un couple qui s'aime vraiment : un enfant. Je ne m'y attendais pas à ce que Dana révèle sa grossesse de cette manière et c'était magnifique ta façon de le faire. J'imagine les larmes de joies mêlées aux sourires et à l'amour.
Encore une fois, tu as tout décris avec exactitude. Le mariage est mis à jour au fur et à mesure des lignes, leur vie après la fuite, ce qu'ils ont laissé derrière eux,.... Il y a les beaux côtés comme les côtés plus sombres, tu ne laisses rien au hasard.
Un côté magique aussi à ces suites, c'est que tu te laisses le moyen de nous décrire des décors sublimes. Cette nature qui entoure ce nouveau couple. Cette nature qui est témoin de leur amour et qui semble tout faire pour l'illuminer.
Bien sûr, il y a Daniel. Un homme qui nous rappelle combien la réalité peut être blessante et cruelle. Il s'acharne contre ce qu'il croit posséder. Mais jamais, il ne connaitra le bonheur. Il n'a pas conscience de ce que c'est et de ce que ça peut apporter. Il n'a pas le coeur pour. Si il l'avait eu, il aurait compris que Dana méritait sa vie avec William. Au lieu de ça, il est le bourreau de Dana et de Matthew, il en fait ses choses. Il les brise et les réduit. Seul moyen pour lui de se sentir puissant face à ce qu'il ne pourra jamais avoir.

Polly, je te tire ma révérence et je m'incline devant ton talent.
C'est une fan fiction qui se termine pour laisser place à une autre...

Merci.
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 20 Oct - 19:40:25

wow, vous vous êtes passée le mot pour essayer de m'arracher des larmes ou quoi???
Bah... merci? lol Je sais pas quoi dire, simplement que ma prochaine fic est une merde royale... lol Nan mais je bloque à moooort sur des détails importants! lol

Bref, cette fic a été la fic pour laquelle j'ai eu le plus de plaisir à écrire, à chaque fois les idées arrivaient comme par magie alors que je n'y réfléchissais pas forcément et je suis contente car le résultat est plutôt cohérent donc c'est satisfaisant!

Enfin voilou, merci à vous pour toutes les reviews que vous m'avez offertes car il n'y a rien de mieux pour "booster" quelqu'un et lui remonter le moral et le niveau de confiance également. Je vous fais de gros bisous et en espérant vous embarquer rapidement dans une nouvelle aventure!!! :byou:
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 21 Oct - 0:54:03

Il serait inutile de souligner combien je suis impressionnée devant une histoire aussi parfaite et aussi magnifique. Je pense qu’il sommeille un don inestimable, une fibre artistique étonnante et surtout hallucinante (dans le bon sens du terme, bien sûr). Tous les auteurs, les écrivains, les jeunes artistes ont des grands maîtres qui les ont précédé, ce sont les modèles à imiter, à adorer, à vénérer. Et quand je lis tes fanfics, et plus particulièrement celle ci, je me sens un peu comme un Platon devant Socrate ou Sartre devant Heidegger, je me sens transportée par ton talent, tout en me rendant compte que mes propres écrits sont loin d’arriver à ce niveau que tu as atteins. En voyant que tu venais de la finir, je me suis payée le luxe de la relire entièrement et doucement afin d’apprécier à sa juste valeur ce récit. Je ne vais pas te cacher que tu as réussit à me faire pleurer bon nombres fois, tant pour la dureté que pour la magnificence de certains moments, il y a eu aussi des sourires pour la beauté des scènes et des rires pour les répliques cinglantes ou purement ironiques. Être capable de faire passer to lecteur des rires aux larmes, n’est ce pas ça la preuve du génie? Savoir manier avec distance et pourtant précision tous les genres et les outils de la langue française, n’est ce pas la preuve de la perfection?

On pourrait croire qu’il est assez culotté de placer Mulder et Scully dans un contexte se trouvant à des milliers d’années lumières du contexte post moderne d’XFiles. Mais toi tu la fais, transformant deux personnages d’une série en personnages de romans typés. Car c’est un roman court et intense que j’ai eu le plaisir de lire. Un scénario enferme les personnages, être de papier, dans des carcans très précis, d’ailleurs nous nous amusons à réduire Scully à sa froideur apparente, à son sourcil droit qui se relève, à son côté sceptique exacerbé, bref nous assumons le fait que les persos sont ce qu’ils sont, ils sont ce que nous voyons d’eux à la télévision. Ici ce n’est plus une série, ce n’est plus un scénario, c’est juste un auteur devant sa feuille. Dana et William sont un peu Tristan et Iseult, il y a une sorte d’ampleur, de voile tragique qui traîne tout autour d’eux, comme dans les tragédies grecques où l’on sait au premier regard que tout le monde va souffrir et qu’un acte abominable va arriver. Une autre histoire…. Un titre simple, pour une histoire formidable. Je crois que j’ai définitivement trouvé ma fanfic française préférée, même si ’admire la globalité de ton travail. Tu as su faire ce que peu arrive: retranscrire avec beaucoup tact tout une époque.

Le cadre spatio-temporel est clairement définit dès le départ. Nous sommes en pleine guerre de Sécession, donc si je ne m’abuse nous sommes aux alentours de 1841. Là bien sûr l’image de Laura Ingalls vient alimenter les esprits, on fait tous avec nos références afin de s’imaginer le décor! Plus sérieusement, le fait que tu nous plonges directement dans cette période de guerre nous fait plonger dans l’effroi que ce genre de choc provoque. En ces temps barbares, la guerre étaient encore à la baïonnette, au couteau, au fusil et à toutes les armes que l’on pouvait trouver, tout était bon. On sait que les deux camps sont divisés et s’entretues, bref on imagine assez facilement le carnage collectif bien sanguinolent. Et voici Miss Polly qui nous présente une belle des champs, une amazone rousse, bercée par sa solitude, son mari à la guerre et un domaine à entretenir. Et là le méchant arrive, à moitié mort et c’est un Yankee. Et tu as ton histoire: le fondement de ton récit, c’est ça, deux camps que tout oppose, deux camps qui se déchirent, deux camps qui se personnifient à travers les personnages de William et Dana.
En la relisant entièrement, j’ai mieux sentie l’évolution des personnages et de l’histoire. Tu as au départ très bien respecté leur façon d’agir et leur caractère, comme pour nous conforter dans notre petit monde d’Xfiles aux chemins balisés. Et au fur et à mesure, tu t’éloignes, doucement, sans nous brusquer pour voler de tes propres ailes, et là je dois dire que c’est merveilleux. On découvre des nouveaux personnages habités par la fureur de l’amour, par la flamme dévorante de la passion. Mes plus belles larmes ont été au moment où William pose sa tête sur le ventre de Dana et parle à leur enfant: là c’est bon j’ai craqué pour du bon! Quel instant si insaisissable et si beau! On presque l’impression de gêner et d’être de trop, tel un voyeur en fait! Mais j’ai aimé, aimé, aimé!

C’est assez frappant de voir comment ta fic regorge de modernité même si elle se passe au 19ème siècle.
Tout d’abord la confrontation de deux partis, de deux camps, et la violence des guerres: c’est et ce sera toujours d’actualité dans un monde aussi à feu et à sang que le notre. Mais bon tu me connais, féministe dans l’âme c’est pour l’image de la femme qui se dégage de ta fic que j’ai été réellement touchée. Nous nous échangeons souvent les mêmes remarques: « lorsque tu parles de Scully, elle apparaît toujours comme la femme la plus belle, la plus forte, la plus parfaite » et c’est tellement vrai! Ici c’est exactement pareil, Dana apparaît comme une icône de femme forte, soumise et rebelle à la fois, brutalisée à l’extérieur et complètement tuée à l’intérieur. Seul l’amour, le vrai, l’unique va lui insuffler à nouveau la vie tel l’oxygène bienfaiteur passant dans ses poumons. C’est terriblement affolant de voir tout ce qu’elle a subit durant ces dix années et surtout on souffre pour elle au retour de son mari: le premier geste qu’il a envers elle, est un geste de violence. Je prends ton histoire comme une hymne à l’espérance, sincèrement: en France et ailleurs des millions de femmes sont brutalisées et abusées chaque heure, mais au fond nous savons que le bonheur, aussi infime soit il arrivera à chacun de nous sous la forme quelconque que voudrai bien prendre l’Amour. C’est ainsi qu’il faut prendre ton récit, avec respect et espoir. Tu as su parler pour les femmes et je trouve cela très beau.

En somme, je suis à tes pieds pour encenser ce travail si somptueux et si touchant. Même si je connaissais la fin, je l’ai quand même découverte avec surprise et déchirement. On refuse que son bonheur à elle soit sacrifié au détriment du Mal en personne. Mais là encore réside la touche d’espoir: dans les yeux de leur enfant, il existe une fuite, un jour peut être ils quitteront tous deux Daniel, vivants enfin cette joie dont ils ont été privés. L’enfant miracle reste malgré la noirceur de la fin une touche d’espérance, et c’est juste sublime.

Voilà je m’arrête ici car je suis à deux doigts d’écrire un éloge à la magnifique Polly, mais bon voilà tu sais ce que je pense de ton écriture et combien je rêve un jour d’atteindre l’infime miette de ce pouvoir admirable que tu as. Merci de me faire rêver, de me faire pleurer, de montrer qu’il y a de belles choses derrière la dure réalité de la vie.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 21 Oct - 1:05:22

OOOOOHHHH...

MY.......

affraid affraid affraid GOOOOOOOOOOOOD!!!!!!!!! affraid affraid affraid

Julia... Je t'aiiiiiiiiiime!!!!!!! Merci, merci, merci, de m'écrire la review la plus époustoufflante que je n'ai jamais reçue et de me comprendre aussi bien... Merci mille fois pour tout, pour tes fics, tes reviews et pour être toi... merciiiiiiiiiii!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre histoire   

Une autre histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant