Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une autre histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 5 Oct - 16:54:51

comme d'hab' je sais pas quoi dire...
mais, je sais pas, je me sens obligé de faire un commentaire (une force inconnue m'y oblige, une force venu de l'espace... enu la je m'égare... lol)
cette fic est tellement bieeeeeeeeen!! J'ai VRAIMENT l'impression qu'elle devient ma préférée!!

Et oui c'est vrai lulu: ILS se tutoient!! cheers cheers et puis Byers qui pointe le bout de son nez? ...Mmmmmm.. ça donne a réfléchir...

donc voila, toujours autant amoureuse de ton style d'écriture, de ton imagination et de ton avatar et ta bannière.. (zut, ca a aucun rapport!! mais je vais quand même le dire 50 fois!!) lol!
Et euh.. zuste...je crois qu'il y a une partie que t'as posté deux fois!! voilou

PS: la suiteuuuuu teuuuplait!!!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 5 Oct - 17:17:10

arg, oui tu as raison Ariane, comme quoi je porte bien ma bannière, j'ai encoooore fait "citer" au lieu de "éditer" mais achevez-moi quoi!!! loool

j'essaierai de vous poster la suite ce week-end, je m'attaque à ma nouvelle fic depuis cet aprèm aussi! loool
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 5 Oct - 19:10:20

OOOh merci merci merci, quel bonheur de lire ça après une journée arrassante de 3h de cours...(oui bah c'était 3heures intenses hein )

Je voue une admiration à cette fic, je crois que j'en serai jamais rassasiée. A chaque phrase il me tarde de lire la suivante, bref, continue comme ça Razz !
Ils se font des ptits calins, c'est trognon
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 5 Oct - 19:25:36

cheers ils se tutoient cheers

Bon que dire à part que cette fics devient de plus en plus interresante et que j'imagine Byers en habit d'époque lol! trop beau...Si Frohike il y a, ne le rend pas responsable d'une séparation de nos deux amoureux!!!

Vivement la suite et impatiente de lire la prochaine study
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 5 Oct - 23:52:36

C'est cool tt le monde a vu qu'il se tutoie sauf moi ... Rolling Eyes Nan mais au début de cette partie il se vouvoie encore bon bref je vais allez relire tt ça moi Laughing

Ca fait du bien de liiiire la suite, elle m'avait manqué cette fic :D

Hâte de savoir c'est qui ces gens !!! Hâte de savoir l'intrigue !!! Je ss tte autant intriguée que Lulu , ne nous laisse pas ds le suspense aussi longtps rrroohhhh

En tt cas j'ai adoré ... sincérement ... I love you
Tu as tt d'une merveilleuse Ficeuses (gné nouvo mot Suspect )

J'attends la suite avec impatience
J'attends ton autre fic avec impatience lol!
ariane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 6 Oct - 16:45:40

Didine a écrit:

Tu as tt d'une merveilleuse Ficeuses (gné nouvo mot Suspect )

mdr didine, moi quand j'ai lu ficeuse, je me suis dit fisseuse...
Alors j'avait pas tout compris confused ...
Il vaut mieux écrir fiqueuse, non? lol!

(Je sais pas si c'est très claire, mais bon...lol)
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 6 Oct - 17:18:08

mdr les filles, c'est pourtant Ariane qui a raison!! lol

Voici une tite suite encore!! La prochaine partie demain!! Et oui, je suis trop motivée là!!!

ariane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 6 Oct - 17:33:34

j'ai déja laissé tellement de coms sur cette fic que je sais plus quoi mettre...
juste que c'est beau, magnique, parfait, touchant, profond, shipeeeeeeeeeeeeur!!!
bref, j'aime!! donc, non seulement tu as tout d'une bonne fiqueuse mais tu ES une bonne fiqueuse! lol!

et vivement demain pour la suite!
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 6 Oct - 17:38:32

hihi, marchi la miss, me reste deux passages importants à écrire, ainsi qu'une fin digne de vous!! lol
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 6 Oct - 17:40:31

j'ai pas compris pk ils se revouvoyaient ? Sad
Skinner en Doc suis fan ! Javais pas vu le coup venir !
Bon qué passa après ?
j'ai pas gd chose a dire ci ce n'est que j'attend la suiiite !
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 6 Oct - 17:51:43

t'inquiète pour le vouvoiement, ya une explication qui vient... lol!
et pour Skinner, fallait bien l'inclure d'une manière ou d'une autre!! Laughing
marchi à touah!!
karine

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 6 Oct - 20:38:20

Skinner I love you Belle introduction du personnage I love you

La suite!!mais pas la fin No Une fic de cette qualité ne peut pas avoir de fin confused
Continue, c'est trop!
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 7 Oct - 19:14:11

C'est là qu'on dit "Ouah"?

Bon déjà, je m'excuse de ne pas l'avoir lu avant aujourd'hui parce que voilà, je viens de trouver ma fanfic préférée, je dis à chaque fois ça quand je te lis mais là....mais là c'est un truc de fou, pardonne moi l'expression sauvage et vulgaire pour la langue française! Je ne sais même pas quoi dire! Tout est si parfait....

Bon on va tenter de tout reprendre dans l'ordre. Déjà j'ai lu au moins 7 parties d'un coup, quel plaisir! Tu as su trouvé ton style pour du bon je crois: tu me bluffes mais à un point! Je n'ai vraiment pas l'impression de lire une fanfic, j'ai l'impression de lire un roman de qualité. De trés haute qualité. Tu commences àme connaitre et tu sais combien je suis chiante et combien c'est difficile de me faire dire que c'est bien. Mais là déjà hier avec la fic de Lulu puis aujourd'hui avec toi, c'est l'apothéose! Franchement après t'avoir lu, ça me coupe l'envie d'écrire tellement tu touches avec précision et légèreté ton récit.

Mais quel talent! Quel génie! L'histoire est si singulière, ce n'est pas une fanfic c'est un récit ancré dans une situation précise pourtant il semble hors du temps, hors de tout. Tu opposes deux camps ennemis, et tu les rapproches grâce à la confiance et grâce à l'amour. Et là une phrase mondialement connue arrive en moi "faites l'amour, pas la guerre", ce serait une trés belle phrase de résumé pour ta fic tant l'amour et la passion des deux personnages dépassent les conflits et la violence.

Le personnage de William nous apparait comme une sorte d'héros qui n'a qu'un seul rêve: être un anti héros. C'est un déserteur mais onne peut le blamer pour cela: il a agit avec son coeur et ses valeurs et non avec la bestialité d'un soldant sans cerveau ni remords, complétement endoctriné par les ordres des supérieurs. En ce sens tu nous rappelles le Mulder du FBI, qui n'écoute pas les ordres sachant trés bien qu'il sera toujours maitre de lui même et jamais esclave du gourvenement. J'adore tous les passages sur sa beauté: lors de la scène où tu avances la escription telle un gros plan de cinéma, il apparait juste comme un homme charmant et charmeur, beau au sens le plus profond du terme. Et quel caractère! N'importe qui aurait fui face à la froideur de Dana, mais il reste, obstiné, et tant mieux pour lui et pour nous. Il enchaine pas mal de gaucheries et de gaffes, mais toujours dans la volonté d'aider la mystérieuse Dana. Bref tu nous présentes un Mulder un peu mons sauvage que dans Xfiles, plus lisse et dans un sens, plus attachant et plus agréable.

Rha et maintenant parlons de Dana. Quel tableau exquis de la femme courageuse! Longtemps tu nous mènes en bateau, on pense que de terribles soldats lui ont fait quelque chose mais plus tard tu nous révèles que c'est son mari, Daniel, cet horrible semblant d'humain qui a osé la brutaliser durant des années et des années. Les passages concernant la violence de Daniel sont durs: on pense à tout ce qu'il lui a fait et on souffre pour elle(je te reconnais bien là: dire des choses horribles avec finesse et élégance, tu obliges ton lecteur à s'imaginer les choses au lieu de le noyer de détails). Elle a un caractère froid et revêche en apparence mais c'est une femme fragile, désespérée, totalement humaine qui souffre en silence, loin de tout et de tous. On se délecte d'apprendre la mort de son mari et on se doute de la joie qu'elle doit ressentir. Tu me fais souvent la remarque que sous ma plume, Scully apparait toujours comme ne femme sublime, à la beauté indéniable: je te retourne le compliment ma chère. Scully sous ta plume, c'est une Madone de Boticelli, c'est une vierge de Vinci, c'est unehéroine aux courbes charmantes de Stendhal, c'est une femme au dessus des autres. Je frissone à chaque description tant les détails donnés sont fantastiques.

Leur amour maintenant. Tu sais faire battre au bon rythme mon coeur de shippeuse difficile. La pseudo scène NC-17 qui avait super bien démarré m'a cloué une fois pour toutes: cette façon qu'elle a de s'offrir, c'est juste troublant et fascinant. Leurs gestes, les mots qui s'échangent,tout est juste parfait. Parfait....

Je n'ose même pas te dire combien je suis impressionnée par ton écriture: quel vocabulaire! Quelles figures de styles! Je suis époustouflée! Je t'assure, ton écriture c'est de l'or en barre(quelle jolie expression^^).

Bon j'espère que tu m'excuses car je n'avais pas encore commenté ta fic. Je n'ai qu'une question: à quand la suite, car là...je suis fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 7 Oct - 20:39:00

bah là c'est bon... tu m'as tuée Julia... préviens avant de faire des reviews aussi adorables!!!

Aller hop, une suite un peu plus longue que d'habitude!

SUITE
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 7 Oct - 23:32:04

J'adore cette façon que tu as d'introduire les personnages familiers avec une simplicité quasi déroutante! Quelle finesse, bravo!

J'aime beaucoup l'ambiance que tu as su imposer dans ton récit: le vouvoiement confère à l'atmosphère un côté trés sérieux, trés mondain alors que les sentiments sous jacents sont trés forts: présence de la révolte, de la colère. Tu arrives en gros à retranscrire l'atmosphère de cette époque: en apparence tout est beau, tout est poli, mais à l'intérieur tout est en vie et prêt à exploser.
L'introduction des amis de Mulder se passe à merveille, on accepte facilement que leur relation soit moins fusionelle que dans la série, bref c'est parfait! Quand Dana rentre, c'est un régal! On se plait à imaginer un ralenti où elle apparaitrait, dénudée, exquise à souhait....et bien sûr elle fait taire tout le monde tant elle est belle...c'est génial!

Bon la dernière scène nous conforte dansl'idée que la nuit risque d'être sympathique^^! Je te fais confiance pour la suite et te demande d'un air suppliant de la poster trés rapidement sous peine que tu vois une petite Naborienne débarquer chez toua, prête à t'arracher des mains la suite de ta fic!

Merci pour cette merveille! Te n'aime ô grand maitre de la fanfic!
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Dine

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 8 Oct - 1:59:48

C'est Super Beau I love you
Je deviens de + en + Fan de Cette Histoire !
William qui s'inquiète de l'état de santé de Dana ... Elle qui devient + proche de Lui ... Chaque moment passé sans l'autre est un calvaire j'ai l'impression, ils essayent tjr de se retrouver qd lui vient la voir ds sa chambre, ou elle qui descend le voir avec ses amis , puis qui le rejoindra à son tour ds sa chambre ... pffffiiiioouuuu J'ADORE !!!
Tu ns parles aussi de choses importantes tel que l'esclavage ! Quel con ce Richard (fallait que ça sorte lol) !!!
Cette histoire est vrmt Géniale :D
Hâte de liiire la suiiiteee (non je n'attend pas la scène nc-17 lol! )

PS : Oui c'était Fiqueuse que je voulais dire Laughing
Merciiii Ariane de m'avoir corrigée, j'avais pensé au "c" et "k" et jme disais bien qu'il y'avait un truc louche, mais alors le "q" je l'avais complètement zappé mdrrrr
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 8 Oct - 12:46:38

aaaannnnnnn !!!
merci pour cette partie et explication du TU !! Lol
Alalalaaa cette fics déchire ! moi qui n'était pas spécialement cliente de l'univers alternatif la je fond ...
que dire de plus ... moi ché plus quoi dire jme repete tout le temps ...
suis fan de ton style, de la fluidité, de tes mots tout quoi!
et merci de poster si reguilierement !!
contiiiinueee titeplait !
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 8 Oct - 15:37:45

Encore la suiiiiiite!!!!
et oui, je suis motivée à mort, faut que je m'occupe l'esprit, voici la partie NC-17, n'hésitez pas à critiquer et à dire ce qui ne va pas surtout.

SUITE
karine

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 8 Oct - 15:52:03

oui, c'est soft comme tu dis si bien!
Plus de soft, plus de soft
Tu fais de tellement belle description que j'en suis

Voilà, juste envie de savoir quelle va être la réaction de John...et envie de savoir...ben tout enfaite
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 8 Oct - 16:39:53

Je viens enfin de lire toutes les suites qui avaient pris le dessus sur moi.
Je suis ébahie, encore sous le charme de la scène NC-17 que tu as composée.
On suit avec eux l'avancement de cet acte reproduit plusieurs fois au cours de la nuit, on se doute de ce qui se passe, de leur position, leurs envies mais tout ça est dit avec des mots se voulant légers, se vouant à des métaphores pour ne pas venir heurter une histoire qui depuis le début est écrite avec la justesse qu'il faut. J'en raffole, non pas parce que je suis tordue, mais parce que ça n'empêche pas l'expression d'un amour qui est révélé au grand jour. En unissant leurs corps, ils s'unissent définitivement. Pas de grands discours pour illustrer le tout car tout se sent néanmoins, une honnêteté qui les gagne et qui les pousse à dévoiler ce futur qu'ils veulent en commun dorénavant.
Pris dans la scène, on ne peut que se la représenter sans pour autant que ça en devienne déroutant car ton adoption des termes a un autre but.
Gestes, humour, amour, tendresse, larmes, bonheur,... tout est assemblé.
Je ne peux que me demander à la suite de cette scène, mis à part un amour que j'espère être éternel, où vont nous mener ces quelques mots : 'et hypothétiquement, une mère comblée.' Je sais que c'est une éventualité mais celle-ci serait-elle déjà mise en oeuvre ?

Sinon, j'aime à lire le protocole d'antan, ces vouvoiements de politesse, retrouver des personnages digne de X-Files qui se retrouvent affublés d'un nouveau rôle. J'aime également ce changement du vous au tu entre Dana et William signe d'une intimité engagée. Cette confiance aveugle qui les lie avant même qu'ils n'en sachent plus l'un de l'autre. Cet abandon à un être se fait surtout ressentir du côté de Dana, elle ignore encore beaucoup d'élements à propos de son hôte et pourtant son coeur lui dicte qu'il ne lui veut aucun mal.
Dana, elle qui attire tous les regards et qui est encore si fragile à l'intérieur, le courage n'étant qu'une barrière à ses sentiments les plus profonds. Quand la détresse la gagne, c'est dans les bras de William que le réconfort l'enveloppe.
Jamais tu n'oublies Polly, que ton récit se déroule à une autre époque. J'ai cité des actes typiques d'avant mais il y a aussi les attitudes et cette conversion d'esprit comme on peut le voir avec Langley. L'utilité que peut avoir pour lui les 'négresses' en dehors d'un esclavage dont il ne veut pas.
William et Dana sont promis à un futur rebondissant à plusieurs niveaux. Les amis seront autour d'eux pour les aider face aux tempêtes menaçantes mais l'amitié sera-t-elle suffisante pour les aider à mener une vie sans ennuis dans un coin retiré ? L'amour n'est-il pas le tout puissant ?

Polly, you can go ahead.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 8 Oct - 19:07:47

affraid affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

j'ai tout lu d'un coup ... enfin les 3 derniere parties ... et ca peut parraitre bizarre mais j'en ai pas eu assez encore (contrairement à dana on dirait)
quand je disais que mulder/david etait un dieu vivant Razz
c'est tout simplment un réel bonheur à lire ... pitié poste nous vite la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 8 Oct - 19:32:02

wow! merci pour vos reviews les filles!!! c'est adorable à vous,j'espère que la suite vous plaira!! du coup vous m'avez donné enve de l'écrire maintenant!! lol
bisous à vous et merci encore de m'écrire d'aussi belles reviews!!!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Dim 8 Oct - 19:56:03

Geuuuuuuuuuh! affraid

Oui, là, tout de suite, c'est tout ce qui vient... Non mais PoLLy, enfin je ne sais pas si tu te rends vraiment compte du talent que tu as et de l'accroïsme (discret, certes ) qui ne fait qu'augmenter en moi! Enfin ça fait peur, tellement peur que je ne sais plus quoi dire, je suis scotchée, bluffée, je... Voilà quoi. Ce ne sont pas les Mulder&Scully que l'on connaît si bien, et pourtant, ce sont bien eux. Tu maîtrises l'univers alternatif à merveille, c'est époustouflant, c'est... Cette scène finale... Un bonheur, enfin on touche le leur du doigt. Suivre l'évolution de leur realtion sous ta plume, c'est presque jouissif (excuse-moi du terme lol, mais si je me lâche, tu enlèves le "presque" et c'est bon! lol!). Bon, je ne dis que des bêtises, mais sache que j'aime toujours autant ce que tu fais, que quitter tes fics des yeux pendant un moment et retrouver ton écriture comme ça... C'est vraiment un bonheur, j'en veux encore, j'en redemande... Merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Dine

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Lun 9 Oct - 0:57:35

Wouuuuuuuuuuuuuu affraid affraid affraid Je trouve plus mes mots là ...

Mon Dieu ... cette partie est à coupée de souffle ds tous les sens du terme lol!

Tu me fascines ... Oui réellement ... t'arrives à manier les mots et à faire une histoire Sublime ! Je trouve cette partie incroyable ... j'en avais jamais lu d'aussi belle, c'est Magique I love you on en arrive même à envier Dana Razz

Je Suis Fan de toi et de cette Fic

Vivement la suite ! Le John qui se ramène ça ne présage rien de bon !
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Lun 9 Oct - 1:38:10

affraid Les 3 dernières parties d'un coup !
Je suis.....scotchée,bluffée,époustouflée... bref, je suis plein de choses indescriptibles !
La scène NC-17, on y est lol! tu retranscris ça avec une telle finesse, c'est impressionnant. On ne lit pas ta fic, on la vit, donc merciiiiiii !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre histoire   

Une autre histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant