Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une autre histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Une autre histoire   Jeu 17 Aoû - 18:26:49

Ma nouvelle fic, je ne l'ai pas encore terminée, loin de là, mais j'ai trop hâte d'avoir votre opinion dessus en fait!! lol

Voilà, je suis une accro des Univers Alternatifs donc je m'y suis essayée, mais alors pour être alternatif... lol L'histoire se passe en 1842, un an après le début de la Guerre de Secession, aux Etats-Unis, opposant les Yankees et les Confédérés! (les Yankees, du Nord, souhaitant stopper l'esclavage dans les plantations des Confédérés, du sud - Nouvelle Orléans, Texas...)

Enfin voilou, je comprendrais que vous n'accrochiez pas du tout, je voudrais simplement votre point de vue, qu'il soit positif ou non, de façon à ce que je sache quoi améliorer!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 17 Aoû - 18:36:15

mmmh j'ai l'honneur d'être la 1° youhou!!
ben écoutes moi j'adore déjà! je trouve ca trop bien de les mettre à une autre époque, une autre histoire.. c'est eux sans être eux et ca fait du bien c'est une vraie bouffée d'air frais! j'ai fait ma pause au bon moment je crois :D
et ton style.. tjs aussi fluide et magnifique.. je suis plongée dedans... vivement la suite tite polly!! bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 17 Aoû - 18:38:48

pppfffiiiou!! Au moins deux (toi et Julia) qui aiment, ça me rassure, je stresse en attendant les autres!! je vais essayer de la continuer un peu tout à l'heure alors!! marchi pour ta review Thyss!!!
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 17 Aoû - 18:49:32

Pourquoi stresser comme ça ? On accroche, t'inquiète !
Cette fic' est d'un tout autre genre comme tu l'as toi-même annonçé mais ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.

Perso, je suis toujours flattée de trouver une telle richesse de vocabulaire (chez toi comme chez d'autres) ainsi que la culture. L'histoire n'est pas plate avec ses éléments en mains et grâce à ça, tu peux nous emmener très loin, je trouve.
Je suis déjà dedans en ce qui concerne la rencontre Dana/William. Car il fait parti des Yankee => l'ennemi mais elle va quand même prendre soin de lui. Qu'est-ce que ça va bien pouvoir faire naître et quels dangers est-ce que ça pourra apporter ? Sans oublier que Dana a un mari parti au front...contre les Yankee, je suppose... Les difficultées seront présentes à mon avis dans cette fic' mais je suis sûre que tu t'en sortira magistralement pour faire de celles-ci un avantage... T'es shippeuse après tout, non ?! tongue

Bref, t'as la permission de continuer ! *lol*
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 17 Aoû - 19:17:11

rhalala!! merci Cathalyyy!!! je suis toute motivée là maintenant, je respire de nouveau!! et pour certains trucs, j'ai déjà des idées bien précises côté yankee/confédéré et aussi du côté du mari!! lol rhaaa!! je suis trop contente que vous aimiez ça me rassure de trop!!!! je continuerai ce soir!! là le temps varie entre "10 minutes de pluie" une "demi heure de soleil" donc je fonce promener mon chien!! mdr!!!
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 17 Aoû - 19:55:39

Rien n'aurait pus me faire plus plaisir que d'avoir le début d'une fic de PoLLy avant mon départ ( ce qui le rends plus dur car je veux la suiteuh :D ).
Tout d'abord l'histoire est vraiment tres originale et se n'est pas une mauvaise chose bien au contraire.
On reconnait bien le caractère de Scully du faite qu'elle ne laisse pas mourir mulder.
Bref j'hadère et j'adore ,vivment la suite (meme si je l'aurait seulement a mon retour :D )
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 17 Aoû - 23:26:51

alors la magnifique polly Exclamation
c'est dingue comme le contexte et tes images vont super bien a nos deux héros : pourquoi j'ai toujours vu mlder en militaire moi Surprised et scu ... wooooow

en tout cas la rencontre est déjà des plus savoureuses et tu oses nous couper la comme ca ... non mais ca ne va pas se passer comme ca ma belle, crois moi ! je vais venir te botter Razz

je veux la suiiiiiiiiiiite stp (et avant que tu partes hien)
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Jeu 17 Aoû - 23:33:11

Alors déjà moi je connais pas cette guerre Suspect jamais vu ça à l'école Suspect enfin je crois à moins que ça été vu pdt un des nombreux cours où je devais discuter et rien n'écouter (comme d'hab) Laughing

Une fois de + tu ns plonge ds ton univers et je kifff tt simplement I love you
J'adore J'adore J'adore :D:D:D
ça change de style et c'est génial !
Scully qui remonte sa robe en courant , je sais pas pk mais je m'imagine trop la scène et ça me fait rire Laughing

Et Mulder en militaire hihi

Vivement la suite bounce
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 18 Aoû - 20:24:47

Alors là... Euh...

Est-ce qu'avec ces jolis smileys c'est clair? T'as un don de malade, je suis toujours in love quand je te lis, et là... Oui je sais je dis ça à chaque fois mais bon Laughing Réussir à s'approprier les persos de cette façon, juste eux et tout ce qui fait qu'ils sont eux, les arracher du contexte qu'on connaît si bien et les planter dans un décors totalement différent, avec une autre vie... Mais le faire si bien I love you Et glisser tous ces petits clins d'oeil, comme le nom de famille de Scully, ou le nom de leur pères. Je suis aussi une mordue des univers alternatifs mais alors là, je suis comblée! J'ai déjà hâte de lire la suite, merci PoLLy !

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 18 Aoû - 20:49:44

Voici la suite, merci encore pour vos encouragements, je vais essayer de coller le plus possible aux caractères des personnages et en même temps, de maintenir une intrigue suffisement mystérieuse pour vous donner envie de lire la suite!
Et marchi à touah JeN, ta review est adorable!! J'espère rester à la hauteur de tes espérances!!

RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 18 Aoû - 21:12:19

parfaitement décorée et ordonnée, fallait que je la cite cette là, je pouvais pas passer au-dessus ! Il y a bel et bien du Dana là-dessous... avant, pendant ou après, l'ordre est toujours au rdv.

Ralalala comment les premières marques de coup de foudre font déjà leur apparition (ou comment fais-je pour me faire des films si vite, nan ?)! William admire les cheveux roux et la peau douce/laiteuse de Dana; elle, elle mate son torse bronzé et musclé.
J'adore le rapprochement avec la vie antérieure : William qui se demande ce qu'il a bien pu faire à Dana pour qu'elle y aille de la sorte en le soignant.
C'est excellent comment tu rattaches au passé les traits de caractères que l'on connait à Mulder et Scully (d'ailleurs, ça m'amuse trop les répliques ironiques entre eux sur la fin). Et le lit...déjà sujet de discussion.
Ton vocabulaire est toujours aussi recherché et juste, de quoi bien nous mettre dans le bain.
Polly, quand tu nous tiens !

Go on !!!
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 18 Aoû - 21:25:02

aaahh!! ça me tue ce genre de review!! marchiiiiiiiii!!
ah oauis, j'essaie de faire transparaître leur caractère le plus possible, le coup du "parfaitement décorée et ordonnée" je voulais absolument le caser!! lol
Et puis les "innuendos" aussi, c'est notre Mulder tout ça!!! hihi, je vous jure, je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir à écrire une fic de toute ma vie!! (part une fic, Ju, si tu passes par là : je t'aiiiiiiiiiiiiiime) pourtant j'en ai écrit hein!! lol C'est ma 79ème fic!! lol
merci encore!!! je fonce la continuer!!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 18 Aoû - 21:40:56

Le bonheur, je viens à peine de commencer à lire cette fic' et il y a déjà la suite :D Donc, si j'ai bien compris, je commente et tu mets la suite tout de suite après? Non? Ah bon, je croyais... Sad
J'ai un sourire de nouille quand je lis ça... J'veux dire, c'est bizarre. Nan en fait, c'est magique, je sais pas comment tu te débrouilles pour faire tout ça. C'est tellement eux, c'est l'humour à deux balles de Mulder (Laughing), c'est Scully, c'est eux, c'est trop eux et le contexte choisi est... Enfin je suis fan, miss, continue ! (tu sais que si la suite n'apparaît pas de suite je le prendrai mal? Razz).

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Ven 18 Aoû - 22:08:47

j'adoooooooooooooooooooore Exclamation
c'est génial de retrouver dans un contexte totalement différetn et si peu exploité nos personnages chéris ! je remarque que mulder n'a rien perdu de son charme et de son sens de l'humour ... mmmmmmmm
et scully qui joue les médecin ... rhaaaaaaaaaaaaa

pourquoi tu nous coupes la comme ca ... ca sort d'ou cette manie ??? (bon ok je suis pareil, mais c'est pas une raison)

la suite stp miss
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 0:08:30

Ah yyyyeeeeahhhhhh c'est génial :D
L'humour de Mulder, j'adore je m'en lasserai jamais !
Et Scully qui joue les médeçins j'aime trop !
Bon hâte qu'ils finissent ensemble , shippeuze moi ? naaaannnn rien qu'un peu ... Laughing

Cette idée est vraiment géniale, j'ai trop hâte de lire la suite !
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 0:09:18

Deux parties lus à la suite, c'est encore meilleur ? Razz
Je suis comme sur un ptit nuage, j'aime bien cette idée de transposer les personnages dans un univers différent. Surtout qu'ils ne se connaissent pas alors on va pouvoir voir comment leur relation va évoluer. Ce ne sont pas les mulder et scully que l'on connait mais il sont pourtant si proches Rolling Eyes .
Continue comme ça, tu te débrouilles à merveille !!!
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 2:13:48

rhalala, comment je suis remontée à fond là!! je sens que je vais passer la nuit à écrire encore et encore!! j'aimerais faire durer cette fic le plus possible donc je vais aller à la pêche aux idées!!!! merciiiii d'aimer cette fic, franchement, vous m'avez trop rassurée!!! bisous à vous et merci pour vos ptits mots tout gentils!!!
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 13:30:40

Dsl, double post...

Pour dire que j'ai posté la partie 3!!

heart.asks.pleasure.first

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 15:51:59

Whaoo, trop forte Polly! J'étais tellement dans l'ambiance de ta fic que je me suis retrouvée, en rêve, à l'époque de la guerre de Secession. Vraiment impressionnant! (et effrayant, mais maison était en ruine, snif!). J'ai tendance à identifier Dana à Nicole Kidman dans Cold Mountain! Wink La blonde étant devenue rousse! Enfin, j'adore le début de ta fic et l'athmosphère dans laquelle tu me plonges. Je crois aussi que tu devrais la faire durer un peu, il y a tellement de possibilités et de pistes à explorer, à develloper. J'ai hate de lire la suite!

Merci!

Adeline
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 15:56:36

Pourquoi se sentait-elle redevable ? Pourquoi aidait-elle un homme qui représentait l’ennemi par son simple uniforme ? Elle n’en avait pas la moindre idée… L'amour pitetr', ce n'est qu'une suggestion bien entendu.

William se laisse déjà aller à observer Dana et à tout ce qu'elle peut faire. J'ai bien aimé le fait que le parfum de Dana manque vite à William dans le lit; elle est encore proche de lui à ce moment là mais pour son sommeil, il devra faire sans le parfum... Envoûtant ?
Dana, elle, se cache derrière ce mur qu'elle a bâti pour ne rien laisser paraître comme attirance pour cet homme qu'elle connait à peine. Peur d'une trahison face à son mari mais également face aux confédérés ? Sa façon d'être la rend dure face à un homme déjà rempli de tendresse pour elle, seule manière pour elle de le tenir éloigné de sa vie et de ne pas se laisser charmer. A lui de briser le mur comme ce mur que William aimerait déplacer pour ne plus que Dana disparaisse dans une autre pièce...

Je suis fana de découvrir comment tu va faire une histoire 100% shippeuse alors qu'on est à une époque tout à fait autre que les X-Files.
Tu restes fidèles aux deux personnages que l'on connaît : Mulder&Scully; tout en les ayant transportés à une autre époque. Celle de la guerre civile aux Etats-Unis où tout était différent... mais l'amour lui, passe à travers tout...
Thyss

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 16:56:44

polly c'est maginifique!! j'aime tellement ta façon d'écrire c'est pfiou! et après un exam c'est encore plus délicieux!!!
merciiii!! j't'adoooore!!
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 17:06:25

nan polly non Exclamation
mais qu'est ce qe tu nous fais la Question
bon ok c'est tip top du début à la fin mais non quoi ! comment que tu nous coupes ... c'est à peine un amuse bouche ca ... rho allé, poste la suite vite Exclamation

la maudite baveuse le retour
PoLLy

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 21:09:34

rolala, je suis toute chose, moi qui n'ai pas trop le moral, ça fait plaisir de voir que vous aimez cette fic.
Et puis Adeline, c'est normal que tu penses à Retour à Coldmountain, j'ai ADORE ce film et je pense qu'il m'inspire énormément pour cette fic. D'ailleurs, si je continue ce que j'ai prévu, il y a un passage du film que je risque de retranscrire mais ce n'est pas encore sûr, je verrai comment la fic évolue, j'espère que tu ne m'en voudras pas! Wink
Bisous à vous.
Thyss

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 21:22:24

aaah retour à coldmoutain trooop faan (miam nicole!! et jude aussi rho)
dis moi tu vas retranscrire cette magnifique scène de retrouvailles de la fin?? lol! pcq moi j'adhère!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Une autre histoire   Sam 19 Aoû - 23:46:27

Et ben, je crois que je vais m'empresser de regarder retour à cold mountain ! Vous m'en avez donné envie !

Je vais faire court, tu écris toujours aussi bien et je plonge totalement dans cet univers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre histoire   

Une autre histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant