Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A n'importe quel prix. [ Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 20 Aoû - 15:54:37

Bon tu as déjà eu un commentaire quasi en temps réel mais je me dois de te féliciter pour cette fanfic plus que sublime.

Tout d’abord ton style m’impressionne dans le sens où une certaine maturité et un grand sens de la réalité en découlent. C’est ta deuxième fanfic et on pourrait croire que tu en as une dizaine à ton actif.
Tu abordes des sujets lourds sans briser ce lien magique qui unit Mulder à Scully.

En fait j’ai l’impression de me retrouver un peu dans le message que tu essayes de faire passer: toute cette misère et cette injustice qui se passent à des centaines et des centaines de kilomètres de chez nous ne nous atteint pas, elle reste que des images aux informations pour nous et je pense que tant que personne aura vu de ses yeux sur le terrain la souffrance des personnes de ces pays du Tiers Monde, on ne pourra donner un avis clair et censé. En étayant tes propos, tu nous fait comprendre que la misère est autour de nous mais que nous, puissance mondiale, nous restons aveugles face à ce qui nous touche pas directement. C’est courageux et remarquable d’aborder ce genre de thème, au moins tu sensibilises ton lecteur grâce à la passion du juste (Scully) et le regard plus effrayé du citoyen lambda (Mulder).

L’histoire en elle même est hallucinante! Flashbacks et réalité se côtoient dans une danse effrénée, on passe de bonheur à douleur, de joie à souffrance et le tout sans vraiment se rendre compte que c’est ce n’est plus que l’histoire de Mulder, seul. La solitude pèse sur ta fic en maître de la situation: même si tu parles du couple Mulder et Scully, tu nous rappelles sans cesse que désormais le couple mythique est brisé. A tout jamais.
Bon si j’ai tout bien compris, au départ, Mulder et Scully étaient sur place pour une enquête, bien sûr ils doivent jouer aux mariés et ils finissent ensemble. Généralement les histoires où Mulder et Scully sont en couple n’est pas ma tasse de thé, mais ici ils ne sont pas un couple, ils forment une sorte d’entité inébranlable et intouchable, leur amour est directement renforcé par le fait que l’on apprend que Scully est morte, et ce, depuis le début. On a envie d’e apprendre plus sur ce Justin, quel rôle jouait il, quel était sa place dans ce triangle? Tout comme Scully il est mort, mais son absence, tant que tu nous révèles pas sa véritable identité, reste plus une question qu’un manque, alors que Scully, on aimerait la savoir vivante, on aimerait avoir ses sentiments, mais non elle n’est plus là! Tu ne peux pas savoir le choc que cela fait de l’apprendre dès le début c’est violent mais c’est comme ça. On a envie d’en savoir plus sur ce qu’il s’est passé, la raison de leur mort, le tueur, etc. Sans oublier bien sûr le fait que Scully était enceinte, tout tend à croire que le père est Mulder mais vu le niveau sadique du forum, il se pourrait bien que Justin ait donné une petite contribution à cet événement (on a le droit d’imaginer le pire, non?)
L’avant dernière scène est sublime, réellement. Le fait que Mulder refuse de les aider car il sait que s’ il porte de l’aide à cet enfant et à sa mère cela entraînerait Scully à aider tout le monde, car ce serait injuste de se montrer compatissant avec certains et non avec tout le monde. Je pense que c’est une des scène où les caractères de Mulder et Scully sont les mieux retranscrits: on reconnaît parfaitement Mulder qui se retient de commettre un acte qui pourrait être, au niveau humain, lourd de conséquences mais c’est surtout Scully, c’est tout à fait elle, son cœur de femme, de médecin et de future mère qui veut à tout prix se rendre utile et aider son prochain en le soignant, en l’aimant ou en l’aidant. Une scène vraiment poignante surtout qu’elle se finit sur un désaccord au sein du couple.

Je pense que je n’ai pas besoin de te redire que j’adore ton écriture. Le fond, l’histoire, étant déjà très lourd, ton écriture vient en fait le sublimer et rendre ta fanfic très belle, lourde d’émotions. Tu uses d’un style très personnel mais plus qu’agréable à lire, tu nous donnes envie de continuer la lecture, tu sais garder tes lecteurs, les attirer. Les figures du style sont distillées ça et là, tu en abuses pas, tu les utilises avec discrétion mais efficacité. Tu sais rendre très vivante ta fanfic, tu nous entraîne dans un monde passé et présent sans difficultés, bref tu réalises un travail de pro.

La prochaine fois que tu mets en avertissement je ne suis pas Polly Jen ou Ju, gare à toi! Tu as ton style, tu as su créer un univers propre à tes goûts ce que peu de personnes arrivent à faire, alors ne te dénigres pas et continues à me faire pleurer au milieu des bois, continues à m’émerveiller, continues à nous offrir autant de beauté.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Lun 21 Aoû - 20:29:25

J'espère que ca vous plaira ...
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Lun 21 Aoû - 22:15:31

Tu espères que ça nous plaira, mais moi, tu sais déjà que je suis conquise... Depuis longtemps.
Nous voilà au coeur de l'enquête, tout devient plus clair, même si un léger brouillard demeure toujours. On démarre avec une rencontre entre Mulder (Alex) et Asher, ce-dernier personnage étant présenté comme un être détestable, assoiffé de pouvoir. Tu voulais qu'on le haïsse, tu as réussi.
Arrive ensuite un moment magique avec un paragraphe qui me fait rêver. Mulder arrive au lac et se souvient. Le rythme qui se déclenche et les mots que tu utilises sont magiques et nous entraîne dans ses souvenirs. Les termes restent vagues, ce qui laisse une grande place à notre imagination de lecteur. Mais que c'est beau... Merci.
Le fameux dîner entre les deux couples et on decouvre la Scully (Sarah) de "En Ami", qui mène son enquête dans le dos de Mulder, mais tout ça pour lui. Pour eux deux et pour eux tout court. Mais elle se trompe. Elle fait confiance et oublie que rares sont les personnes à qui on peut réellement faire confiance. Le but est atteint, on a mal pour elle. Mal de voir qu'elle offre sa confiance qui ne vaut rien aux yeux de cet... "homme".
Scène finale sublime, malgré un petit moment de flip', d'où ma réaction quelque peu vive sur MSN (Laughing). Non, bien sûr que non, ils n'étaient pas amants. Bien sûr que non, Scully ne s'est pas suicidée. Je n'ai juste pas encore compris qu'elle était la vraie preuve du meurtre, ou alors j'ai mal lu et elle m'échappe encore, dans ce cas je vais relire. Nous voilà rassuré, enfin presque. J'ai encore plein de questions donc j'espère lire la suite rapidement (non non, ceci n'est pas une menace).
Et toujours ce style qui te va si bien, que tu maîtrises si bien. Ces phrases courtes à l'effet "prend toi ça dans la figure" instantané. Moi, j'adore. J'espère te lire encore et encore. Merci. Smile

JeN., qui apprend à faire des reviews élaborées Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 23 Aoû - 0:50:54

bon j'avais dit que je lirais les fics demain ms en fait non lol!

écoute hélo je te rassures tt de suite cette partie est magistrale! on a l'impression que tu nous déballes tte la vérité sur cette affaire alors qu'ne fait tu nous appâtes juste c'est délicieusement sadique! Razz

nan ms franchement au début j'étais un peu perdue ac ces nvx personnages puis après tu nous explique tout et tt deviens clair!

avce les nvx éléments que tu nous donnes sur cette enquête on ne sait plus trop quoi penser des circonstances de la mort de scully et justin... suspence!

j'édore tjs autant petite déesse de l'écriture!!!

j't'adore!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Ven 25 Aoû - 21:36:45

que te dire que je ne t'ai pas encore dit et que tu n'ais pas encore vu ... oui je suis en larmes, j'écoute pas forcément ce qu'il faut tu me diras mais wooooooooow quel bijou cette fic ...
j'adore la fçon dont tu l'as écrite, je la trouve tellement original et les sentiments passent tellement bien ... tellement bien que voila, tu as vu mon état ce soir tit chou !!!!

merci pour cette lecture et j'espere pouvoir lire la suite tres vite !
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 27 Aoû - 14:16:18

Geuuuu ...
Poualalaaa ...
Heu ..
Gné ?

Voila les seuls mots ...
Nan mais je rentre de vacs, je lis 3 fics ... 3 qui finissent mal et pourtant 3 talentueuses !! Helo pk n'as tu jamais ecris avant ? Bravo ... hate de la suite !!
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Lun 28 Aoû - 17:53:09

Voila une petite suite, désolé d'avoir été si longue mais j'ai beaucoup de mal avec cette fic. Encore merci de me suiivre.
( Timmy cette partie est pour toi et ton E.T )

Roxane
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Lun 28 Aoû - 17:56:56

mdr Helo ... j'ai le don de m'attirer les ET moi Wink
tu sais deja ce que je pense de cette partie ...
tu ecris super bien, peut etre meme trop bien car ca se lit super facilement et on a l'impression que c'est tout de suite trop court !!!
c'est génial !! continue comem ca tit chou !
El0die
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Lun 28 Aoû - 19:28:46

Ma chérie total IN LOVE !!!
j'adore en plus j'avais louper la partie d'avant alors là que du bonheur !!!!!
t'es devenue une vrai déesse de l'écriture toi !!!!!!!!
Thyss

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mar 29 Aoû - 14:20:34

mon tit chou je suis trop trop fan!! c'est palpitant, on angoisse pr mulder et ac mulder qd il entre chez asher.... et puis la façon dt tu écris... un vrai bonheur!! tu te débrouilles très très bien, surtout que cette enquête parait bien compliquée!!
merci bcp pr cette fic!! j't'adore tit chou I love you
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 30 Aoû - 0:18:25

J'ai dû mourir en lisant cette partie... C'est que tu écris de mieux en mieux. Je veux dire, tu débutes déjà avec un niveau excellent, alors là... Je sais que c'est dur de l'apprendre mais je suis fière de te dire que tu as du talent, namour Razz

Premier paragraphe: Paf! Prends-toi ça dans les dents. Analyser tout ça, ce serait une insulte, mais crois-moi, je prends un pied fou quand je te lis (ça, c'est dit!). Ce que tu décris, c'est... RESPECT, c'est tout.
Ensuite, nous voilà bel et bien dans la peau de Mulder. Notre coeur bat au même rythme que le sien lorqu'il rentre dans ce bureau. Ce rythme saccadé rendu par ces phrases toujours très courtes.

Lorsqu'il arrive chez lui... La scène de la douche (oui, dit comme ça, çe ne le fait pas, j'en conviens lol)... Je veux dire, les images sont sous mes yeux, je ne sais pas comment tu amènes ça ni si c'était volontaire, mais je ne m'attendais pas du tout à le voir craquer à ce moment. Je ne m'y attendais pas du tout et je comprends ce qui lui arrive deux phrases plus loin, et ça rend ce moment tellement beau, je trouve. Les larmes qui coulaient sur la ville coulent enfin le long de ses joues (rah, que c'est beau! lol).

Désolée d'avoir mis autant de temps, je vais tenter de rattraper mon retard sur pas mal de fics. Un grand bravo, et merci d'écrire si bien... Je suis scotchée...

JeN.
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 30 Aoû - 0:36:46

Il me semble que je ss en retard pr ma review Embarassed

Tes idées sont vraiment géniales ! Tu as une imagination débordante et j'adhère à fond !
Je trouve que tu écris divinement bien alors continue parce que c'est super beau !
Cette fic super émouvante , scully morte m'en remettrais jamais Sad lol
et Mulder tt aussi triste et en colère !!!

J'adore Je Kiff J'aime I love you

Viteee la suite bounce
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 2 Sep - 18:55:08

Voila la suite, ca sera l'avant-dernière je pense, c'est pour cela qu'elle est un peu plus courte. Merci de me suivre. J'attends vos commentaires( Oui j'avoue j'y suis accro! ).

Roxane
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 2 Sep - 20:06:09

alors tu dis que je viens de te tuer mais je crois que la tu viens de m'achever ....
comment que c'est trop beau, poignant, triste, je pleure limite .... woooooooooow
et tu nous dis que c'est déjà l'avant derniere partie ... moi je ne veux pas que ca s'arrete ....
bravo tit chou c'est vraiment de toute beauté
Thyss

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 2 Sep - 20:32:32

hélo comme tjs tu m'impressiones!! c'est sublime, prenant, angoissant et toujours aussi passionant!!
j'ai vmt hâte d'avoir la fin et en même tps je veux que ça dure encore!!!
tu es vmt douée tu sais!!
merci mon tit chou!!! I love you
Dine

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 2 Sep - 23:46:25

J'ADOREEEEEE !!!

Alalalala que c'est dur de voir Mulder triste ... Tu ns prends par les sentiments pfffiiiooouuuu ....

Avant dernière partie ???? Nannnnnnnn je veux pass , j'aime trop cette fic pr qu'elle s'arrête maintenant ! Je sens que tu vas toutes ns achever ds la dernière partie lol

Merkiiiiii pr cette sublime partie I love you
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 3 Sep - 16:02:43

Et moi j'dois écrire quelque chose de cohérent après ça? Je ne sais pas, là... Je suis admirative, vraiment, cette fic est tellement bien menée... Mulder, à la recherche de la Vérité, une fois de plus. Mais si c'est pour prendre concience de tout ça, il vaut mieux ne jamais rien savoir. Plus tu écris, plus c'est... waou.

La fin est très forte. Je veux dire, je m'attendais vraiment à ce que Mulder sauve cette petite, en référence au début de ta fic, où il a préféré accéléré alors que Scully voulait "sauver le monde". Mais non, il la laisse et elle meurt sous ses yeux... Une des scènes les plus marquantes de cette partie, je suis complètement touchée... Et comme si tu avais senti que cela allait faire très mal, tu nous mets un peu de baume au coeur dans ta dernière phrase... Heureusement qu'il reste encore d'aussi beaux sentiments, même dans la misère... Poupoupou (je suis conciente que ça ne veut strictement rien dire), je suis scotchée, bluffée, admirative. Moi non plus je ne veux pas que cette fic se finisse, et en même temps, j'ai hâte de lire la fin.

Merci ma chérie, continue d'écrire encore et encore, ça te va si bien!

JeN.
Thyss

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 3 Sep - 20:40:00

Citation :
La fin est très forte. Je veux dire, je m'attendais vraiment à ce que Mulder sauve cette petite, en référence au début de ta fic, où il a préféré accéléré alors que Scully voulait "sauver le monde". Mais non, il la laisse et elle meurt sous ses yeux...

pareil!! franchement ca m'a fait un choc aussi!! j'ai trouvé ca génial que tu fasses changer mulder d'avis après la mort de scully, comme si une part de son âme était entrée en lui...
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 3 Sep - 20:54:51

Merciiiiii les filles! Franchement vos commentaires me font trop plaisir!
Je vous aimes mes chééééries I love you
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 9 Sep - 22:28:52

Voila c'est fini. Je crois que je suis vraiment triste là. J'aimais bien écrire cette fic.
Je ne pas trop quoi penser de cette fin ... Je ne sais même pas si ca sera vraiment la fin. Peut-être que je pourrais enchainer sur une nouvelle fic grace a cette idée. Donnez-moi vos avis.

Encore un énorme merci à tous ceux qui m'ont suivis et aider. Je vous aime.

Roxane
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 9 Sep - 22:49:42

comment que tu as tout déchiré la !!
une fin à laquelle on s'attend pas (enfin si moi mais c'est normal, je crois)
des magnifiques descriptions, un style que j'adore particulièrement !
une satyre sociale dont le personnage central est joué par mulder en plus ya des extra-terrestres ...

non sérieux, j'adoooooooooooore
et je suis heureuse d'avoir pu t'aider un peu !!

je t'aime
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 10 Sep - 11:51:31

on s'attends pas du tout à cette fin mais quels fin!!!
J'imagine pas Mulder professeur mais peut-être qu'avec une suite... lol! non je ne te force pas...mais si tu veux c'est pas de refus... Smile
Dine

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 10 Sep - 23:49:44

AAAAAaaaaaaaaaaaa

Juste MERCiiiiii pr cette SUBLIME Fic
MERCiiii de ne pas avoir tué Scully
MERCiiiii de ne vs faire partager ton talent
MERCiiii de ns écrire de belles histoires
MERCiiii tt simplement à toi

Elle est tellement Belle cette histoire !
J'aime ton talent
J'aime ton imagination

¤JeNy¤

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mar 12 Sep - 22:29:41

C'est là qu'on dit respect? Je crois que je ne m'attendais pas du tout à cette fin, apparemment je ne suis pas la seule... Apprendre la mort de Scully dès le départ, ça fait très mal, mais on finit par s'y faire. Apprendre qu'en réalité, elle est vivante... Quel bonheur! Et les voir tous les deux, heureux et amoureux... Bon, j'arrête d'être shippeuse là parce que bon ^^

J'adore le passage où Mulder retrouve som immeuble et son appartement (et Scully... Bon oui d'accord, ça on a compris!). On voit à quel point ce genre d'expérience peut changer une vie et ses habitudes. Quand on a connu la vraie misère, on sait apprécier la vie et ses cadeaux à leur juste valeur. Grâce à tes mots, tu fais passer ce message à merveille.

Les dernières phrases sont magiques, je trouve. On touche presque leur bonheur du doigt... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en tout cas, je suis sous le charme...

Je ne peux que te remercier pour le bonheur que tu m'apportes en écrivant... Bravo, bravo et encore bravo!

I love you

JeN.
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Ven 15 Sep - 0:35:23

rholala...

quelle fic dis-donc!!!
Quand ils sont partis pour le Kenya, je me suis dit qu'on allait avoir une belle fic, avec de l'action et je ne me suis pas trompée!!

Toi aussi je vois que tu aimes mener les gens en bateau!! Quel plaisir!! Ton écriture est toujours aussi précise et fluide, l'intrigue est parfaitement ficelée et souvent troublante. Je me suis souvent sentie perdue au lng de l'histoire, ne sachant plus si j'avais affaire à des souvenirs ou au présent et du coup j'ai tout lu d'une traite car je mourrais d'envie de découvrir la fin.

J'ai stressé pendant une longue partie, en me disant que Scully ne pouvait pas être morte et en fait, comme tu ne disais pas franchement qu'elle l'étais, je m'étais monté tout un truc, comme quoi Mulder et elle s'étaient quittés, qu'il s'était remarié et que c'était cette femme là qui était morte et non Scully!! lol Donc j'étais ultra soulagée à la fin d'apprendre que c'était une supercherie!! Le seul truc qui m'a troublée dans leurs retrouvilles, c'est que Mulder ne semble pas plus choqué que ça, je veux dire, il la pensait morte depuis plusieurs semaines, la femme de sa vie, la seule qui lui donnait envie de vivre et de se battre et le fait de découvrir qu'elle va bien aurait lui couper le souffle, il aurait dû "halluciner" croire à son fantôme, non? Enfin, bref, j'ai adoré et c'est tout ce qui compte!! J'attends un peu avant de lire "Compultion"!! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   

A n'importe quel prix. [ Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant