Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A n'importe quel prix. [ Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
'Lo
Invité

MessageSujet: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 13 Aoû - 17:05:55

Auteur: Hélo
Date: 13 Aout ...
Résumé: Une mission d'infiltration. Des complots. Mulder et Scully ( il vaut mieux si c'est une fic sur x-files mdr )
Commentaire: Ce n'est que ma deuxième fic. Alors j'aimerais vos avis sincères. En esperant que vous allez aimer.
Avertissement: Je ne m'appelle ni Julia, ni Polly, ni Jen donc ne vous attendez pas a un chef d'oeuvre lol!

Dernière édition par le Sam 9 Sep - 22:33:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 13 Aoû - 17:41:48

J'aime ton avertissement ! lol! Mais j'me sens pas concernée Laughing

En plus, je le ne lui suivrai pas, cet avertissement. Lire cette partie, c'est un plaisir. La relire, c'est... un plaisir encore plus grand?

Tu nous emmènes cette fois dans un univers complètement différent du précédent. Ici, on est confronté aux plus dures réalités. La misère, dans tous les sens du terme. Et autant que ce soit clair depuis le début, Scully n'est plus de la partie.

On commence avec une image de la culpabilité dont je suis... amoureuse? Tout comme l'image de ce Mulder désarmé et impuissant face à une nouvelle réalité. Bon, je ne vais pas passer en revue chaque image, mais tu comprendras que j'aime...

Encore une autre réalité: l'indifférence de certain face à la souffrance et à la mort. Lorsqu'on y est tous les jours confronté, il faut croire que cela devient banal. Ce début est plus que prometteur... *_*

La coupure est une coupure de sadique, ceci dit Laughing On s'attend à comprendre, eh ben nan, faudra revenir la prochaine fois (uh uh). Apparemment, Mulder&Scully ont changé de vie de manière radicale, j'ai hâte d'en savoir plus et sur cette vie, et sur cette mission. Merci ma chérie, ça promet, j'ai vraiment, vraiment hâte... I love you

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 13 Aoû - 18:09:02

Je ne suis pas sûre de comprendre ton avertissement car à mes yeux, chacun a sa manière d'écrire et en l'occurence, tu as beaucoup de potentiel aussi. Alors ne te compare pas aux autres, écris avec ton style et selon tes idées parce que ça vaut le coup.

Ton histoire commence par la fin, la fin d'une vie, la fin d'un amour mais aussi le début d'une quête que Mulder va mener...
Franchement, j'aime beaucoup tes descriptions. Les secondes qui suivent le coup de téléphone (à ce propos, ça existe le verbe 'dépendre' dans le sens retirer sa veste d'un porte-menteau ? *lol*); dès ces premières secondes Mulder s'accable et regrette.
S'en suit de l'arrivée à ce bâtiment délabré appelé hôpital où une infirmière accueil Mulder avec un de ces sourires qu'on ne souhaite pas voir. Tu décris vraiment bien ce que ce genre de sourire inspire et personnellement, dans ce genre de situation, je préfère le silence et un visage vide à un sourire de compassion.
Dans cet hôpital, comme si la scène n'était pas assez difficile comme ça, tout semble ordinaire. Il importe peu que tant de corps se trouvent dans une même pièce comme si c'était une habitude... et la torture, la torture que Scully a subi, celle qui a fait qu'elle est morte si brutalement... On imagine ce qu'elle a pu vivre comme enfer...
Tu te laisses décrire tous les sentiments, les pensées, le passé, le futur sans Scully. On retrouve un Mulder qui a perdu celle qu'il aime à cause d'un "ami". Mulder si secret est mis soudainement à découvert car on a touché à la seule personne qu'il ne fallait pas : Scully.

J'ai hâte déjà de lire la suite, très bon commencement HelO !
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 13 Aoû - 18:44:00

Moi je dépend ma veste du porte manteau lol! Enfin je sais pas, peut être que je parle mal. Je vais me renseigner.

Sinon merci pour vos commentaires, ca me touche *_*
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 13 Aoû - 21:55:50

bon, je ne suis ni julia, ni polly, ni jen pour les reviews, tu le sais bien donc je vais te faire mes toutes petites reviews by timmy Wink

alors la tu tapes très fort dès le début de cette seconde fic ... wow seconde fic et déjà une superbe écriture Exclamation
d'entrée de jeu, tu nous emmbarques dans ton univers ... on se demande où l'on part mais on te suit les yeux fermés (enfin au moins moi en tous cas)
comment fais tu pour nous apprendre des le début la mort de Scu ? Tu vas écrire sans elle ? Que lui est-il arrivée ? Que va-t'il se passer ???

j'ai hate de lire la suite, surtout que pour une fois je n'ai pas 40 ans de retard pour lire Razz (pour le moment Wink)
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 13 Aoû - 22:27:53

hélo je suis amoureuse de ce que tu fais.. sérieux tu me tue!! t'es peut être pas ju, ni polly ou jen mais t'es toi et c'est énorme!!
franchement ton nstyle je l'admire, il est beau, fort et percutant!
et puis cette histoire et ces métaphores c'est... magique! j'étais transportée!! et puis cette intrigue... wouhou je suis faaaaan!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Dim 13 Aoû - 22:45:45

oh my god, comment oses tu te comparer à moi?nan mais t'as vu ton style, ton écriture, ton vocabulaire?? C'est bien meilleur que moi, et puis tes scénarios sont bien plus travaillés!!! tu nous surprends toujours et nous mènes en bateau, tu inscère de nombreuses scènes et détails d'importance, tes histoires sont variées et complètes.

celle-ci me fait un peu peur car je déteste que Scully meurt, mais alors qu'on nous y confronte dès le début, pfouah, faut oser!! lol j'ai hâte de voir vers où ça nous mène tout ça et de voir comment on en vient au meurtre de Scully!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 16 Aoû - 1:43:08

Merci pour tout I love you
El0die
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 16 Aoû - 1:47:47

Lol tu le sais ce que j'en pense je vens de te le dire j'adore
et pour les nom Taylor et Ocytco ptdr prions pour Ocytco !
Lol Mme étes vous ici ? si oui se n'ait pas moi mdr
bah a par cela la suite s'impose je crois !!!
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 16 Aoû - 1:52:44

C'est pas que j'ai eu l'exclu, mais j'ai eu l'exclu Razz

Univers totalement différent, mais alors ça me fait le même effet que ta fic' précédente. Je suis accro en fait. Je vois le Kenya en te lisant, je vois la misère aussi, tout ça est tellement réaliste.

Cette mission... spéciale. J'ai tellement hâte d'en savoir plus. Et quand je dis que la MSR sous ta plume, c'est magique: un seul regard suffit à les mettre d'accord. Et leur personnalité est respectée: Mulder le rebelle (lol) et Scully, présentée comme celle qu'on connaît, forte...: je fonds. Je les vois rire et jouer aux mariés, je suis sur un nuage.

Double-suicide... Pouah je crois que je suis également accro à l'enquête, je dois dire que je suis une fois de plus bluffée. J'attends la suite, en espérant encore avoir l'exclu ! Bravo...

JeN.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 16 Aoû - 2:05:32

ta coupure est des plus sadique ... comment oses-tu nous couper l'herbe sous le pied ainsi
j'adore l'univers dans lequel tu nous emmenes, je te suis les yeux fermés (bon quand meme un peu ouvert pour lire hein) et j'en redemande !!
j'adore les idées des flash back comme ça !!!
je sens que tu vas encore nous épater ...

par conte, petite question : pourquoi je n'ai pas eu le droit aux exclus moi aussi ????
t'tentions je vais arreter les miennes la Razz

LA SUIIIIIIIIIIIIITE
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 16 Aoû - 12:16:52

Je viens de lire les 2 parties d'un coup et * en a le soufle coup*.
Des les premières linges on est comme plongé dans ton histoire.J'avoue que le début ma susrpis,faire mourir scully laissant ainsi un mulder triste cherchant a comprendre ce qui a put se passer.
J'adore aussi les flash back.Je suis totalement sous le charme de ton style

A quand la suite ?
Thyss

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Mer 16 Aoû - 15:14:01

gniiii... la dernière phrase je suis torp fan.. bon le reste aussi ms voilà tu sais ns couper au bon moment huuhuhu... tjs aussi admirative de ton style et de tes idées... merciiii
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Jeu 17 Aoû - 23:22:05

Quoi Scully est déjà morte ??? affraid C'est bon cette fois tu viens de m'achever ... Rolling Eyes Nan mais je crois que je préfère le savoir dès le début qu'à la fin car après je met un tps fou à m'en remettre Laughing

Je suis Fan de cette Nouvelle Histoire
Je suis Fan de ton écriture
Je suis tt simplement Fan de toi drunken

Je crois que je kifff ton imagination ... l'histoire va encore me faire rêver hihi !!!
Pis les savoir marié tt les 2 (même si c'est pr l'enquête mais Chhuuutttt) allalalala j'adore trop tongue

Allllez vitteeee la suite hihi je suis trop impatiente bounce
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Ven 18 Aoû - 1:49:06

Roxane
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Ven 18 Aoû - 1:59:00

aaaaaaaaaaa yavait un passage que je n'avais aps lu mais aaaaaaaaaaaaa
j'adore la façon dont les souvenirs s'enchainent, cette suite de pensées pas toujours reliée les unes aux autres ... rho mais c'est trop ça !!!

bravo tit chou !!
je peux te demander quelque chose de super original ??? LA SUIIIIIIIIIIIIITE Razz
Thyss

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Ven 18 Aoû - 14:42:22

maiiiiiis... je comprend rien lol! en même tps je comprend pas gd choses aujourd'hui... cette fic c'est... cmt dire... un petit bijou? on se laisse aller dans ton histoire, sans réfléchir (du moins pr ma part...)
merci bcp!!!!
vivement la suite!!!
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Ven 18 Aoû - 19:42:02

Je ne sais pas pourquoi, mais... Je suis fan. L'histoire, sa structure, enfin tu maîtrises ça à merveille. Les bons flashbacks au bon moment. Tu ne nous lâches que des miettes mais on reste sur notre faim. Y a encore plein de questions qui se posent et qui restent sans réponse. Tu sais nous tenir en haleine... C'est ta deuxième fic et tu me bluffes déjà. Tu arrives à m'attirer dans un univers que je ne connais pas assez et je suis sous le charme. Parce qu'il y a tes mots, il y a ta façon de nous mener par le bout du nez...
La scène finale, enfin la mort de cette femme... C'est sublime, les sentiments de Scully sont... Ca y est je ne trouve plus mes mots... Enfin on vit cette déception avec elle, et... Oui bon j'arrête tout de suite lol. J'espère lire la suite très vite ma chérie, car c'est super ce que tu fais I love you

JeN.
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 19 Aoû - 0:20:48

Je suis sous le charme de cette fic, de cette histoire !
C'est magnifique I love you
Comme tt le monde, j'adore la structure, les flashback qui se succèdent (surtout celles du bain tongue)
C'est super bien écrit !
Continue comme ça, car là je ss méga fan !

Vite Vite la suite !
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 19 Aoû - 14:06:07

WAWOU helo J'ADORE!!!!
tu sais ça me fais penser à l'un des meilleurs livres que j'ai lu ces derniers tps (déjà 1an et qqs je crois car le film, que je n'ai pas vu d'ailleurs snif,est sorti en 2005 je crois lol)...ouais dc je parle De THE CONSTANT GARDENER ...t'as lu t'as vu?
(la constance du jardinier)?
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 19 Aoû - 21:46:50

Sunrise : The constant gardener est un des livres que j'ai préféré et un des films qui m'a le plus marqué donc disons que tu m'as demasquée Razz Mais mon histoire n'a pas grand chose a voir en fait. Juste l'idée de départ. Apres on change de direction. Enfin je pense. Je ne sais pas encore.

Merci de me suiiivre. Voila la suiiite les filles ! I love you

Thyss

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 19 Aoû - 21:52:43

c'est toujours aussi magnifique tout en étant intriguant... j'adore ce mélange de passé et de présent.. tous ces souvenirs magiques nous embrume doucement l'esprit et puis PAF! dur retour à la réalité!! j'adore... tu sais nous couper au bon moment toi aussi!! merci tite hélo!! I love you
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 19 Aoû - 22:22:32

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais trop trop booooooooooooooon
j'adore la facon si simple, si belle, si naturelle dont tu enchaines les souvenirs ... graces à eux, on voit l'évolution du couple et ca ne rend cette fic que plus attendrissante et plus shippy ...

je suis fan !!!

rho scu était enceinte !! elle est morte enceinte ? enceinte de Mulder hien ? pas du pote de mulder ? et qu'en a pensé le FBI qui les faisait travaillé sous couverture sans penser quen fait il pourrait enfin vivre au grand jour leur idyle ...

rhaaaaa la suiiiiiiiiiiiite
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 19 Aoû - 22:41:57

Je suis in love devant cette dernière partie... Tu as une façon d'écrire les choses, c'est beau... J'adore voir leur relation écrite par toi, j'ai dû mal à lire quand ils sont déjà en couple mais là ça passe nickel et c'es beau... On sourit en même temps qu'eux enfin bref, merci namour.
La deuxième partie est plus douloureuse... Je ne peux pas te dire pourquoi. Jolie façon de nous informer que Scully est enceinte, en tout cas Wink Mais Scully porte tous les malheurs du monde sur ses frêles épaules, voir la misère et être impuissante la blesse et ce sentiment est si bien rendu que je suis moi-même blessée devant l'attitude de Mulder... Du bonheur on passe à la douleur sans même s'en rendre compte.
Merci de me faire voyager de cette façon, merci de me faire passer par cette palette d'émotions...

JeN.
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   Sam 19 Aoû - 23:37:06

Aha je me disais bien aussi Helo lol!! faut que je trouve le moyen de le trouver le film: le télécharger pitètre? bounce

je voulais en plus de te féliciter de ton talent d'auteur...te poser une tite autre question: est-ce qu'on va savoir un peu pourquoi Scu passait (ah j'aime pas trop parler d'elle au passé :SNIF!!) plus de tps avec justin qu'ac mulder sur le terrain...
Bon, je sais que Mulder n'est pas médecin ms qd même...il fait pas grd-chose de ses dix doigts ds la vie lol! non? à part qd il se met à enquêter sur...la mort de sa "femme" franchement ce mot aussi ça me fait bizarre mais bon c'est SHIPPY dc c'est mimi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A n'importe quel prix. [ Terminée]   

A n'importe quel prix. [ Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant