Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeu n°2: Défis d'écriture!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Sam 22 Sep - 20:03:58

Très bonne vision de l'histoire. J'adore particulièrement les derniers mots avec le fait que scully reste inconsolable.
Mais pourquoi ils n'ont pas été heureux plus longtemps ???

En tout cas merci miss.
Juste une chose: Scully elle nourrissait William au sein a début non ? Laughing

Quelqu'un d'autre pour me faire pleurer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
¤¤M@Ri0n
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Sam 22 Sep - 20:06:13

je crois mais je préférais avec le biberon sa rentrait mieux dans mon histoire, mais moi perso je l'ai toujours vu avec un biberon !!!!!!!! merci encore d'avoir bien aimé mon histoire !!!!!!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 12:22:42

Je m'y penche !!!
Merci davoir relancer le truc sa me manquait !

EDIT : Pk c'est Scully qui lui demande et pas Mulder qui décide ?
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 13:27:34

LuLu a écrit:

Parce que c'est ce qui est dit dans la série. Scully demande à Mulder de partir parce qu'il n'est plus en sécurité.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 14:23:59

aaa au temps pour moi ... Lol
Fan en carton je suis !
Bon j'y pense cette aprem alors :D
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 14:55:56

Lol, t'es excusable c'est pas comme si c'était un épisode qu'on a envie de regarder des centaines de fois. Laughing
J'ai hâte de lire ça !
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 15:03:44

Clem a écrit:
LuLu a écrit:

Parce que c'est ce qui est dit dans la série. Scully demande à Mulder de partir parce qu'il n'est plus en sécurité.

atta, j'ai raté un épisode là, où est-ce que c'est dit que c'est elle qui demande?? J'comprends plus rien là, moi j'ai toujours cru qu'on avait pas d'info sur ce moment là donc qu'elle aurait pu lui demander ou que Mulder aurait lui-même pris la décision. Et fan de Scully que je suis, j'ai toujours compté comme fait que Mulder était l'andouille qui avait décidé de se planquer pour soi disant éloigner le danger de sa famille... genre!! LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 15:05:01

Aaaaaaaaaaaaaaaa owowowoow mettez vous d'accord les petites la !! MDr !
M'enfou sa change riena ce que j'ai décidé :p
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 15:20:56

Lol, j'ai regardé le deuxième épisode de la saison 9 il y a 3 jours en dormant à moitié mais il me semble qu'à la fin, il y a une discussion entre doggett et kersh. Kersh dit à Dogett que des vilains bonshommes vont le tuer s'il n'arrête pas de chercher des réponses, que ces hommes sont dangereux et qu'ils ont menacé Mulder et donc kersh aurait conseillé à Mulder de fuir. Doggett ne le croit pas et répond à Kersh que Mulder n'aurait jamais pu croire ça, qu'il ne se serait pas enfuit à cause de propos dictés par kersh. Et là Kersh répond que ce n'est pas lui qui a convaincu Mulder de partir mais quelqu'un en qui il a confiance ou je sais pas quoi.
Je m'embrouille, je vous copie le dialogue plutôt, lol.
Deputy Director Kersh: "I said I told him to go. I didn't say I persuaded him."
Doggett: "Holy god. It was Scully. Scully made him go. That's it isn't it?"

Donc voilou, kersh a conseillé Mulder de partir mais c'est scully qui l'aurait persuadé de le faire.

Et puis ça me parait logique parce que Mulder n'aurait jamais laissé tomber William et Scully de son plein grés je pense, seul scu pouvait le persuader. Il est pas le genre à agir pour sa poire sans penser à ceux qu'il aime.
atalya

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 15:50:27

je confirme!!!
lol!
c'est bien scully qui a conveincu le ti mulder de se planquer!!

moi je dit qu'ils aurraient dut tout les trois y aller mais bon!!! silent
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 23 Sep - 16:15:50

bon bah je répète ce que j'ai dit dans un sujet précédent : va VRAIMENT falloir que j'arrête de matter QUE les scènes avec Scully!! lol Merci Clem, heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin!! maintenant que les cours vont reprendre pour moi je vais en profiter pour regarder XF et me donner un prétexte pour ne pas lire Othello!! lol!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 19:31:54

Bon sa fait longtemps alors soyez indulgente ! Et Polly va donc écrire ce défis ! et qui en relance un ?

A peine eut elle ouvert les yeux qu’ils se plongèrent dans ceux de son amant. Mais la réalité lui revint brutalement. Elle n’avait osé lui parler la veille. Elle venait d’accoucher de son enfant. Leur fils. Ils étaient enfin réunis. Tout les trois comme tout autre famille. Elle ne pouvait imaginer sa vie sans lui à ses cotés et ce qu’elle s’apprêtait à dire lui déchira le cœur et les larmes tombèrent sur l’oreiller sans pouvoir les contrôler. Toujours les yeux dans les yeux, il comprit bien vite de quoi il s’agissait. Ils avaient toujours eu un don pour comprendre ce que l’autre ressentait ou pensait. Du bout des doigts, il essuya tendrement sa joue. Il était encore tôt et leur fils dormait encore. Il l’embrassa comme la veille. Mais le désir et l’envie prirent vite le dessus sur la tendresse.
Pas un mot n’avait été dit depuis qu’ils étaient réveillés. Elle s’assit sur le rebord du lit, dos à lui. Leur fils dormait toujours.
« On devrait parler de … »
« Scully … »
« Non laisse moi finir »
Elle retint un sanglot. « Il faut que tu partes au plus vite … »
« Je sais … Mes affaires sont dans l’entrée … Je voulais une dernière soirée avec toi … avec vous … »
« Ce n’est pas parce que Kersh me l’a demandé mais … »
« Je vous mets en danger. »

Il se leva et s’accroupi face à elle.
« Je sais que ce n’est pas ce que tu veux et ce n’est pas mon souhait non plus. Mais vous savoir en danger par ma faute en restant à vos cotés c’est juste impensable pour moi … »
« Promet moi qu’on se reverra … »
Murmura t-elle, laissant enfin les larmes couler.
Il décrocha un petit rire nerveux et l’attira vers lui.
« Ne plus se revoir … Ca aussi c’est impensable … »
Il se redressa et l’embrassa. Leurs regards s’accrochèrent.
« Tu as le temps pour une douche ? »
Mais à peine eut il fini sa phrase que son fils pleura. Il sourit, se leva le prit et l’apporta à sa mère puis il entra dans la salle de bain après les avoir observé. Une dernière image.
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 19:33:34

rrrhhaaa!! *lance ses mains su l'écraaaan** Je regarde pas, j'essaie de fiare un truc vite fait avant d'aller manger car j'ai la dalle mais je veux y participer!! LOL
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 19:51:48

Je vous annonce que grâce à Lulu je suis officiellement en dépression. Ton écriture m'avait manquée. C'est si simple, si fluide, si vrai. MERCI

Et puis grrrrr, je crois que jamais je ne me remettrai du fait que Mulder se soit barré dans la saison 9. Non mais c'est vrai quoi, tout ça pour qu'ils finissent fugitifs tous les deux un an plus tard avec un enfant en moins.... Rolling Eyes

J'attends la version de Polly avant d'aller me tirer une balle. lol!
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 20:15:54

héhé, je poste vite fait, je mange et je reviens lire Lulu!!

Elle ne s’était pas encore rendu compte qu’il était réveillé. Ses paupières grandes ouvertes, ses yeux brillants et impénétrables fixaient le plafond avec un intérêt disproportionné. Sur son ventre, ses doigts s’entremêlaient dans les plis du drap, sa nervosité devenait palpable à mesure que les minutes s’écoulaient. Sous ses poignets et autour de son ventre était glissé le bras de Mulder, sa main reposant contre ses côtes, ce qui lui permettait de caresser son sein de temps à autre. Son visage était dissimulé au creux de son cou et les cheveux de Scully lui provoquaient de délicieuses chatouilles. Sa peau sentait le savon, mais il pu également détecter une odeur si fine et particulière… Quelques heures auparavant, il avait vu les fragiles lèvres de son enfant prendre l’assaut de sa poitrine et quelques traces invisibles témoignaient encore de son passage. Il les avait observés avec admiration, jamais il n’avait imaginé que la voir donner le sein à ce petit être pourrait l’émouvoir à ce point. C’était ce qu’il avait de plus précieux, bien plus que la vérité ou sa propre vie. Les choses pouvaient être si simples et claires parfois. Malgré tout, il devait briser ce cocon inestimable, bafouer ces espoirs et rompre ces liens qu’ils chérissaient autant l’un que l’autre. Il n’en était plus capable… Disparaître, perdre leurs regards, leurs mains… Son étreinte se resserra instinctivement autour de la jeune femme et une larme s’échappa de ses yeux azur. Cette goutte salée l’hypnotisa et Mulder la contempla dévaler sa tempe et mourir dans ses cheveux. Il déposa un baiser sur son passage.

« Je vais rester Scully, ce serait te trahir… Vous trahir. » Murmura-t-il d’une voix chargée de tremblements.

« Non. C’est toi qu’ils veulent depuis que tu es revenu des… » Sa phrase prit fin et s’éclaircissant la gorge, elle reprit avec difficulté. « Et avec William, je ne peux plus être aussi disponible et me sentir libre de te couvrir. Ce serait courir à notre perte et tu le sais aussi bien que moi. » Raisonna-t-elle sans cesser de scruter le lustre qui pendait au dessus d’eux.

« Tu sembles si résolue. » Souffla-t-il de manière plus qu’ironique.

Scully donna un petit rire guttural, tournant dans ses bras elle essuya ses larmes d’un revers de main et embrassa son front. Leurs corps se rapprochèrent mais ils savaient que rien plus qu’un contact ne se produirait, elle devait d’abord récupérer de l’accouchement. Le simple fait de savourer leurs peaux, leurs gestes tendres et leurs mots d’amour suffisait à les rassasier d’un désir presque indomptable.

« Oui, je suis résolue dans mon envie de te savoir en sécurité, protégé, caché… Je suis résolue dans mon envie de te revoir un jour et de te serrer dans mes bras pour te dire qu’enfin nous pouvons continuer notre quête sans craindre de représailles, contre nous ou contre William. Je ne suis pas résolue dans l’envie de te voir encore partir, de lutter seul sans soutien immédiat… J’en ai terriblement peur. » Avoua-t-elle sans croiser son regard.

« J’aimerais contrôler ma peur aussi bien que toi Scully. » La rassura-t-il, courbant le cou pour la fixer affectueusement.

Scully ne trouva rien à répondre, au lieu de ça, elle se tourna et sortit du lit uniquement vêtue du drap. Mulder sourit en tirant sur la couverture pour ne pas se retrouver aussi démuni que le jour de sa naissance. A peine s’était-il recouvert que déjà, Scully se rallongeait à ses côtés, accompagnée d’un petit homme affamé. Abandonner tout cela, il n’y avait que pour elle et son fils qu’il serait capable de faire un tel sacrifice, même si cela lui déchirerait le cœur.

Dernière édition par le Lun 24 Sep - 20:22:18, édité 2 fois
¤¤M@Ri0n
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 20:18:14

Je vois que ma fic, a lancé d'autres fics aussi géniales, les une que les autres, j'adore trop autant celle de PoLLy que de LuLu !!!!! en tout cas bravo, j'aime beaucoup !!!!!!!!!! encore toutes mes félicitations les misss
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 20:33:17

Voilà, ça...c'est fait. Polly tu viens de m'achever. Pfiou, je suis fan de tes descriptions, de tes mots, de tous ces détails. Et puis cette discussion, c'est parfaitement comme ça que je voyais les choses.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 20:50:05

Yeah merki tout lé monde !
Polly sa fait du bien de te relire !!!!!!
trust_no1

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 21:01:25

haaaa !
PoLLy... pk on voit tjrs pas de tes fic ....tssssss...
on se fait désiré !!! en tk en voyant ca on sait toute suite que tu as pas perdu de ton don décriture !!!
je dévore tes mots ! c'est vraiment bon comme lecture !

bref ... jadore ces défits décriture Smile
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Lun 24 Sep - 23:41:43

Craindre une lecture... Je crois que c'est ce qui vient de m'arriver.
Prendre une profonde inspiration et mettre de côté sa nervosité pour dévorer une scène manquante dans la série.

Lulu : Tu entames ta vision de la scène avec un rappel de moments heureux qu'a pu vivre Scully. Des moments qu'elle chérit et qui s'apprêtent à ne plus se renouveler. Dans ces quelques lignes où tu laisses place à la description, on ressent le combat interne qui a lieu dans l'esprit de Scully. A la fois vouloir vivre à 3, profitant de cette famille qu'elle ne pensait plus avoir, et en même temps vouloir protéger cette famille quitte à perdre ce qu'elle veut le plus au monde.
Ils ne sont plus que tous les deux. Ils ont un enfant. Un enfant qu'il faut protéger des dangers externes. Peu de solutions s'offrent à eux.
La déchirure sera terrible, ça se ressent aussi dans tes mots et tes descriptions mais la promesse est scellée. Celle de se revoir un jour car vivre l'un sans l'autre serait insurmontable.
L'image finale se fixe sur une famille. Physiquement elle sera séparée mais le lien restera à vie. L'espoir permettra de les faire vivre.

Polly : Tu nous mets en jambe dès les premiers mots prenant soin de décrire le lieu et l'état d'esprit des personnages. Ta description frôle avec la réalité tant les détails sont justes. Cette larme qui coule le long d'une joue et qui vient se perdre dans les cheveux, c'est comme si je la ressentais moi-même venant humidifier une peau rougie d'émotions.
En ces quelques lignes, le corps et les senteurs, les sentiments et les espoirs, tout se rejoint donnant au lecteur une envie accrue de les aider.
La description laisse ensuite place au dialogue où tout prend forme. Leur décision s'éclaircit mais n'en reste pas moins pénible. Besoin l'un de l'autre au point de se briser pour se protéger.
Une fin sur eux trois, une famille profitant de ses derniers instants ensemble. L'effort est difficile mais il n'en sera pas moins admirable.
Le dévouement d'une personne pour sa famille. Que ce soit Scully ou que ce soit Mulder.

Vous avez un style bien à part si bien que vous lire l'une à la suite de l'autre ne pose pas de problèmes, la fin se ressemble mais j'ai aimé car il y a cette même note pourtant décrite et explorée différemment.
Il n'y a pas de confusion bien que je sois à deux doigts de sauter par la fenêtre maintenant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   

Jeu n°2: Défis d'écriture!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6