Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeu n°2: Défis d'écriture!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Jeu 3 Aoû - 22:37:06

Comme dans Action ou vérité, il faut attende pas mal de temps, voici une annexe: ici on se lance des défis d'écriture, sur les épisodes ou les persos de la série(voire d'autres choses). Vous pouvez lancer un défi à plusieurs personnes en même temps!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Jeu 3 Aoû - 23:30:32

Je t'ai deja dit, mais j'adoore vraiment cette idée!

I love you
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Jeu 3 Aoû - 23:52:17

Bon...défi pour toutes!!(je le fais aussi)!

Quelques lignes pour dire les bienfaits du shipeurisme!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 0:14:24

Le shipperisme ça permet de baver devant deux personnes qu'on adore et d'imaginer tout l'amour et l'affection qui les lie et de croire que rien ni personne ne pourra jamais détourner leur âme l'une de l'autre. Le shipperisme, c'est un substitut à l'amour quand on en manque dans sa vie réelle... lol
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 0:19:09

Le shippeurisme est le reflet imagé du parfait amour: il me permet de combler ce manque et surtout il me permet de croire, après des peines de coeur, que l'amour quelque part existe. Le shippeurisme, c'est le refoulement de mes sentiments et mes émotions. Le shippeurisme, c'est la beauté à l'état pur.

(lol j'ai pas de vie.com)

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 0:41:34

J'ai l'impression d'être en réunion de shippeuses anonymes lol!

Qu'est-ce que le shippeurisme t'apporte ? Laughing

Non plus sérieusement, les bienfaits du shippeurisme, je ne sais pas. Mais les bienfaits de la MSR, oui.

Mulder et Scully... Les yeux qui brillent, le coeur qui s'emballe, les éclats de rire et la tête dans les étoiles. L'amour à l'état pur, et pas l'image qu'on nous en renvoie aujourd'hui. Un petit coeur blessé qui reprend tout doucement confiance en soi, qui veut encore rêver, qui réapprend à respirer et à battre. Je crois que leur histoire est la plus belle que j'ai jamais vue. Elle fera toujours partie de mon jardin secret.

(Pour moi, ce sera 3615 nolife... Laughing)

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 0:47:27

c'est sûr le shippeurisme c'est l'amour c'est trop beau, magnifique et puis que serais XF sans le shippeurisme ? deux personnes qui tiennent énormement l'une à l'autre c'est magnifique ... ! lol
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 13:29:38

le shippeurisme permet la réalisation de nos phantasmes à travers d'autres personnes et il permet de voir devenir réalité le rêve que deux personnes (comme mulder et scully par exemple) soient enfin ensemble... Il permet d'évacuer les frustrations liées à l'amour.

les filles je crois qu'on a ttes pas de vie lol
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 17:08:14

purée, comment vous l'expliquez trop bien les filles, en fait, la vraie définition c'est un assemblage des vôtres quoi, en bref, c'est un substitut pour celles qui n'ont pas de vie et sont en manque d'amour!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 20:31:05

Les bienfaits du shipperisme...

Il faut d'abord commencer par une rapide définition personnelle de ce qu'est le shipperisme. Pour moi, c'est une représentation de notre idéal en amour que l'on transpose à des personnages qu'on apprécie particulièrement.

Maintenant les bienfaits... C'est plutôt évident à présent. C'est que, ce qu'on rêve secrètement qu'il arrive a bien lieu en fin de compte. Ca, c'est pour l'écriture shippeuse. Pour ce qui est de la lecture, eh bien les autres écrivains ici présents ont d'autres phantasmes. Du coup, ça nous permet de voir nos personnages favorits dans des situations qui peuvent nous paraitre insolites.

Et puis, comme ce sont nos personnages préférés, on est content quand une histoire d'amour se développe entre eux. Pour exemple (c'est Polly qui va être contente Razz ), j'ai eu une imagination débordante en me repassant L'Antre Du Diable, et me dire que ce baiser avait bel et bien eu lieu. Et ça m'a fait un bien fou car Jarod et Miss Parker sont deux personnages que j'aime beaucoup et que voilà quoi. Ils sont faits pour être ensemble. Sinon, ils n'auraient pas passés toutes ces années à jouer au chat et à la souris.

Pour conclure, on aime ces personnages, et on ressent une grande satisfaction à les savoir heureux !

J'ai été un peu longue je crois
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 21:19:11

argh, le nombre de fois où je les ai vus dans mes rêves, finissant dans les bras l'un de l'autre et à faire "la chose" par terre devant le feu de cheminée!!!
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Ven 4 Aoû - 22:37:18

PoLLy a écrit:
argh, le nombre de fois où je les ai vus dans mes rêves, finissant dans les bras l'un de l'autre et à faire "la chose" par terre devant le feu de cheminée!!!

Han vi mdr et pi cette scène (dans TP) POWAAAA trop jolie
en plus le baiser il avait faillit pourquoi cette vieille est arrivée ! Miss parker trop mimi avec la couverture !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Sam 5 Aoû - 13:49:21

En gros, le shipperisme sert à venir à bout de notre frustration...
Jolie illustration les filles Wink

J'vous nem ! I love you
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Sam 5 Aoû - 23:27:58

Je pense que l'on pourrait, en parallèle,lancer d'autres défis ici car dans action et vérité, il y a souvent un laps de temps assez long avant que le jeu redémarre puisqu'il faut attendre la personne en question...ce n'est qu'un avis bien sur! Razz

Fan.Fan.Fan.Fan.
Thyss

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Sam 5 Aoû - 23:30:00

voui t'as raison! je voulais lancer un défi commun tt à l'heure ms je réfléchis encore...
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 6 Aoû - 0:01:03

à toi l'honneur Julia!!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 6 Aoû - 0:07:21

J'ai pas d'idées..t'en as pas une toua? Razz

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 6 Aoû - 0:11:04

oulah.... scratch
euh...
nan...

*une blonde a parlé*
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 6 Aoû - 0:16:32

Je propose d'écrire un passage ou Mulder et Scully se suicident ( pour une raison que vous choisissez of course Razz )

Bon voila ma réput' n'est plus a faire lol!
Thyss

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 6 Aoû - 13:22:16

ah ben moi mon idée était plus ship c'était décrire la plus subtile déclaration de mulder à scully ou l'inverse Razz
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Dim 6 Aoû - 13:48:44

Thyss a écrit:
ah ben moi mon idée était plus ship c'était décrire la plus subtile déclaration de mulder à scully ou l'inverse Razz

Han vi trop bien lool
100% SHIPPY !!!
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Mar 14 Nov - 3:10:45

Envie d'écrire, double déclaration, j'ai fait ça à l'arrache donc scuzez pour les fautes!! lol!

Assis l'un contre l'autre dans le sofa de Mulder, ils étaient simplement en train de visionner un film en noir et blanc. L'un de ceux qui leur donnait l'excuse de se retrouver le soir, partageant pop corn et bières, parlant de tout et de rien, se découvrant encore après 7ans de partenariat.

Confortablement installée, Scully se sentait si bien qu'elle somnolait presque sur l'épaule de son collègue. Celui-ci n'était plus captivé que par les lèvres de cette dernière, légèrement humides, rebondis et dévorables à souhait.

Se reconcentrant sur le film, il tenta de lui paraître tout à fait calme et maître de ses émotions, bien qu'en lui régnait une tempète indomptable.

Scully détourna légèrement la tête vers lui, une lueur étrange dans les yeux.

"Il y a un problème Scully?" S'enquit-il quand elle ne parla pas.
"Tu as l'air préoccupé, je peux toujours le deviner." Affirma-t-elle en redirigeant ses yeux sur l'écran.
"Non, non, je t'assure, tout va très bien." Essaya-t-il de la convaincre, calmant sa respiration effrénée.
"Tes doigts tapotent nerveusement sur l'accoudoir, ça fait trois fois que tu mets les pieds sur la table pour les retirer quelques secondes après. Tu as quelque chose à l'esprit Mulder, je le sais." Insista-t-elle, le plus naturellement du monde.
"Scully, est-ce que..."
"Oui?" Continua-t-elle pour lui, tentant de lui venir en aide.
"Pourquoi rester?" Questionna-t-il enfin, visiblement mal à l'aise.
"Rester? Mulder, tu m'as invitée à voir un film, j'aime ces soirées tranquilles. On prend une pause, on agit comme des gens normaux, civilisés..." Expliqua-t-elle avant de s'arrêter en comprenant que ce n'était pas son point.
"Pourquoi rester à mes côtés toutes ces années Scully, pourquoi ne pas t'offrir la vie dont tu rêves? Tu sais, tu m'en as parlé quand nous étions au Nevada, une vie stable, avec une famille, un chien... Pas de petits hommes verts, pas de Spooky Mulder..." Lui rappela-t-il en abaissant le son du téléviseur.
"Ce ne serait pas une vie, pas ma vie Mulder. J'aime ce que l'on fait, même si c'est fatiguant, même si ce la nous coûte, j'aime notre travail et ce que l'on accomplit... J'aime travailler avec toi, je..." S'interrompit-elle, à bout de mots et d'arguments.
"Scully, tu n'as jamais l'impression que... Qu'il y aurait peut-être autre chose?" Se risqua-t-il enfin, satisfait de la tournure que prenait la conversation.
"Est-ce que tu voudrais développer?" Se dédouana Scully, n'ayant pas la force de prononcer la vérité à haute voix.
"Quelque chose d'autre qu'un simple partenariat, qu'une quête de la conspiration... Quelque chose de plus... sein, plus beau, plus..." Il tressaillit, comment passer cette limite invisible qu'ils maintenaient avec tant de ferveur depuis toutes ces années, sans briser tout ce qu'ils possédaient ?
"Pourquoi prononcer des mots inutiles Mulder? Je crois que nous avons déjà tout prouvé maintes et maintes fois, je crois que nous nous sommes révélé ce que nous devions savoir à travers nos actions. Tu... Tu es allé jusqu'en Alaska pour me sauver..." Murmura-t-elle, combattant les larmes qui lui montaient aux yeux.
"J'irai jusqu'en enfer Scully. Je... J'échangerais ma vie pour... Pour te montrer ce que je ressens." Avoua-t-il enfin, s'ôtant un poids infini du coeur.

Leurs mains s'étaient entrelacées à mesure qu'ils parlaient, leurs regards exprimant bien davantage que leurs paroles elles-mêmes. Une communication invisible qui leur était nécessaire pour survivre, un lien inextricable qui les mènerait à accomplir les gestes les plus fous pour préserver l'autre.

"Je serai toujours là, tu le sais." Déclara-t-il sous les yeux pénétrants de son amie, qui était pourtant bien plus.
"Oui, ma pierre de touche, mon ange gardien." Acquiesça-t-elle en approchant son visage du sien.
"Mon Autre." Conclut-il avant de celler cet échange par un baiser chaste mais explicite, fondant dans les bras l'un de l'autre, les vêtements s'échouant sur le sol. "Je crois en l'âme soeur." Confia-t-il en embrassant le cou de la jeune femme, sentant les battements précieux de son coeur retentir contre ses lèvres brûlantes.
"Je veux croire." Consentit Scully, ses mains s'oubliant sur la peau de son Autre.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Mar 14 Nov - 3:20:26

Aaaa mais c'est quoi ce jeu que je connais aps !??
pwaaaa suis fan ... sisi !!! court mais so intense que suis moururte et j'ai re le smile qui avait disparut ... Encooooore !
PoLLy

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Mar 14 Nov - 3:21:37

bah je sais pas, faut que les gens proposent et moi j'essaie ce que je peux!! lol! marchi en tout cas!!!
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   Mar 14 Nov - 15:49:53

Polly c'était magnifique!!J'ai les larmes aux yeux
Merci...trop beau!
Mais il se passe quoi après?
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu n°2: Défis d'écriture!   

Jeu n°2: Défis d'écriture!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant