Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La fée verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:19:47

Parce que je t'admire réellement.

Ta fic est vrai chef d'oeuvre. Ce n'est pas juste une "bête histoire", il y a une morale derrière, si je peux dire. Il y a quelque chose. Quelque chose que personne d'autre a part toi ne sait faire. Je sais qu'on appelle ca le talent. Mais toi ... toi je crois que c'est bien plus que ca. Un don ? Probablement.

Tu maitrises la MSR avant tant de perfection. Tu arrives même a inverser les rôles. Scully la croyante. Mulder le septique. Dis comme ca, ca sonnerait faux. Mais dans ta fic, ca parait si réaliste. Si beau. Si parfait.
Je pourrais encore faire une longue liste de compliment, mais je ne voudrais pas passer pour la fan désaxée ( c'est la qu'on dit lol ? ).

" Parce que des personnes ont souffert, parce que l’horreur revient sans cesse dans l’Histoire, parce que nous sommes jamais à l’abri du danger, n’oublions pas qu’il y a 61 ans, des camps d’exterminations ont été fermés. A tout jamais? "

Je crois que c'est la plus belle phrase de ta fic. Même si elle ne fait pas partie de l'histoire (lol). Je veux dire par là que si tout le monde pensait comme ca, il n'y aurait certainement plus autant d'horreurs dans ce monde. Beaucoup trop de gens ferment les yeux.

Bon je me rends compte que J'dis n'importe quoi. Je vais juste te dire Merci et Je t'aime ( Oui j'suis intime avec l'auteure de cette fic Razz ).

Ah Oui et of course, ton style d'écriture est toujours aussi parfait!

J'aurais encore tellement de choses a dire mais j'y arrives pas. Tu me bluffes a chaque fois. Prochaine fois qu'on se voit, je te demande réelement un autographe parce que J'suis sur que tu vas devenir connue! C'est pas possible autrement.

(www.fandesaxée.com)

PS: On passe tous pour des cons avec nos fics de merdes man'an! lol!

Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 1:23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:23:42

ohlalala...
Que dire?
A chaque fic, je me dis, "c'est ma préférée" et encore une fois, c'est la phrase qui me vient à l'esprit.
Je trouve le scénario de cette fic particulièrement bien travaillé et retranscrit.
Le mélange de la modernité et des évènements de la seconde Guerre Mondiale donne un effet très intéressant, une sorte de contraste entre le sombre passé et un futur qui aurait pu être lumineux si toute sa valeur avait été réalisée par nos deux héros.

Ce que j'adore encore une fois, c'est que chaque passage est tournée de manière tragique, et ce, au plus possible, comme si à travers chaque mot, tu te lançais le défi de nous prendre au coeur et de nous faire verser une larme sur des émotions si vraies et transparentes. Je te le dis tout de suite : mission réussie!!! Je pleure comme une madeleine.

Ce qui est merveilleux, c'est la facilité avec laquelle tu nous permets d'imaginer ce couple de 1944, lié par un amour presque "surnaturel" et ce "couple" ou plutôt "duo" de 1999 (je présume saison 7 pour l'histoire? lol) lumineux par son amour inavoué.

Une fin qui culmine comme d'habitude, car on se demande au cours de cette dernière partie comment tu vas finir cette fic, on comprend qu'ils sont morts mais par quoi va s'accompagner le point "final"? Par une allusion sublime à l'atrocité de la Guerre et au barbarisme inimaginable d'hommes assoifés de sang et effrayant de par la perversité de leurs actes. Comment imaginer la création de fours crématoirs et d'un génocide incommensurable? Et ce, il y a seulement 61 ans... ne l'ayant pas vécu nous même, une telle folie semble incroyable, et pourtant... ton histoire est sublime hommage à une époque montrueuse ou le merveilleux avait pourtant également sa place, grâce à des gens au coeur énorme qui ont su faire la différence, les résistants.

bref, ce thème me passionne, ta fic me passionne, ton écriture me passionne, je pourrais passer des heures à lire des fics et à les relires, pour le simple plaisir de parcourir des mots si parfaitement choisis et agencés.

MERCI MILLE FOIS DE NOUS FAIRE PROFITER DE TON TALENT!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:25:36

reeeeeee

donc quoi dire ? meme clamée (si je peux dire) je ne sais quoi dire !

comment fais-tu pour manier avec un tel brio un sujet si dur, voir meme limite tabou !!
cette fic est un pur bijou, un chef d'oeuvre dnas le genre ! du début à la fin, tu nous diriges là où tu désires et on te suis sans meme broncher tellement c'est captivant ...
et cette fin quoi ... masi quelle fin Exclamation respect ... jamais ô grand jamais j'aurai pu ne serais-ce que l'imaginer Surprised

bravo chérie Exclamation je suis tellement fiere d'etre ton pim's tu ne peux meme pas savoir Exclamation

*Helo, je peux joundre le club des fans désaxés ???
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:27:12

Franchement à part vous dire merci, je ne peux rien faire d'autres, c'est trés gênant car je ne mérite pas de reviews aussi sublimes, merci mille fois, je vous aime tellement. I love you

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:28:36

Oui Mon club est ouvert 24h/24h, 7 jours sur 7.

Bon bah, comme je le disais a Timmy, maintenant on ose plus poster avant deux, trois jours lol!
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:30:03

je suis tout à fait d'acc avec toi Helo, je crois que ma prochaine fic arrivera en septembre... 2035... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:30:50

non ju tu merites encore mieux mais c'est tout ce que je peux toffir (niveau talent ) et aussi a cause du choc quoi ...
bon je rejoins Helo pour dire que ... attendez pas ma fic avant que le souffle de celle la soit retombé ...

helo, j'arrive de ce pas dans le club et la tete haute :D
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:36:12

Ah non arrêtez!mdr!! C'est trop gênant, je vous assure il n'y a rien de spécial, stop les commentaires de fan club, et au boulot! J'exige vos suites les filles, je veux de la lectuuuure!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Clem
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:54:45

OH MON DIEU affraid affraid
Quel talent ! Je sais même pas quoi dire, j'ai eu l'impression de lire un très bon bouqin, rien de moins. Cette fin est magnifique, remplie d'émotions Sad , bravo, vraiment
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 13:52:13

J'ai tremblée sur la dernière phrase...et les autres aussi.
C'est merveilleux comme tu écris...
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 14:25:04

Et après, on me demande pourquoi je n'arrive plus à prendre un stylo en main...
Magistrale, cette fic est magistrale, c'est le seul mot qui me vient, là, tout de suite. J'ai beau être habituée, être consciente que tu as du talent. Rien n'y fait, je suis à chaque fois scotchée. Je ne pensais pas que c'était possible... Utiliser Mulder et Scully pour toucher à tant de thèmes toujours différents et toujours passionnant. Comme on disait l'autre jour à propos d'autre chose, tu as un stylo et tu sais t'en servir. Tu as un don et tu sais l'exploiter.

J'ai des frissons, je n'arrive pas à les calmer. Je ne vais pas te dire tout ce que je ressens là, je ne saurais pas. J'ai le même problème que PoLLy, chacune de tes fics devient ma préférée, je te l'ai déjà dit. Et là, c'est le cas plus que jamais. Je parle encore pour ne rien mais tu auras compris que tu m'as une fois de plus bouleversée, que la manière dont tu achèves cette fic est à la hauteur de la fic entière. Bravo, merci, merci et encore merci. Il n'y a pas de mots pour te dire à quel point j'aime ce que tu fais...

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 22:49:19

pfff je peux même pas faire de reviews après polly, hélo et jen réunies...

ben écoute je suis tellement ss le choc (mes mains tremblent sur mon clavier ca m'a jsm fait ça) que je peux rien te dire...
je suis tout simplement ss le charme, c'est sublime et en même tps tellement horrible.. je peux pas exprimer ce que je ressens qd je lis tas fic c'est.. pfiou.

je me joins au club des fans désaxés si je peux! Shocked

sinon ju continue comme ça c'est tjs un tel plaisir de te lire... j'ai le droit de te dire je t'aime? Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 23:14:45

Parce que des personnes ont souffert, parce que l’horreur revient sans cesse dans l’Histoire, parce que nous sommes jamais à l’abri du danger, n’oublions pas qu’il y a 61 ans, des camps d’exterminations ont été fermés. A tout jamais?

cette phrase,que dis-je sentence...me fera frémir à chaque fois que je repenserrais à ce master-piece qu'est ta fic Julia!!!!!
Et surtout le pointd'interrogation à la tte fin: comment pt-on être à la fois si pessimiste et à la fois si réaliste ds un...comment dire,... simple symbol de communication: Question

bah là je dis BRAVO MADAME
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 17 Aoû - 23:13:50

Oh my God ... c'est super triste Sad mais leur histoire à eux 2 est tellement belle !
Magnifiquement bien écrit, surtt que tu parles d'un sujet assez dur !
Les mots ... tes mots ... sont tjr aussi bien choisis, c'est tjr un réel plaisir de te lire :D

Ne t'arrête surtout jamais jamais jamais ...

MERCiiii de ns avoir fait partagé encore de ton talent ! Je crois que je m'en lasserai jamais !

Il me tarde de lire la pochaine ... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fée verte   

La fée verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3