Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La fée verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 21:02:13

C'est officiel... Enfin je ne me comprends pas, je devrais être habituée. Tu as du talent, un talent énorme, personne ne peut en douter. Alors pourquoi je suis toujours étonnée, scotchée, bluffée quand je te lis ? Y a trop de choses à dire et je ne sais pas par quoi commencer.
Petit flashback explicatif, et là j'ai honte, je n'avais pas songé à cette explication pour le 8, même si les pièces du puzzle sont encore bien éparpillées par tes soins.
L'omniprésence de ce 8... Tu te débrouilles bien pour qu'on ne l'oublie pas. "Huit mois auparavant", "Ils étaient restés huit jours sur place"... C'est encore flou mais je compte sur toi pour nous guider (et pour brouiller les pistes aussi Laughing).
Petite parenthèse qui se glisse à propos du côté morbide des hommes... Et je dis Amen. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris mais que je ne peux pas nier.
Bon, la MSR (si si il faut, je suis shippeuse, que voulez-vous Laughing). Tu nous les mets dans la même chambre, et aussi dans le même lit, comment veux-tu que je résiste? Un passage m'a fait "sourire", le cauchemar de Scully. Inversion des rôles, Mulder a piqué le texte de Scully et inversement. Et je trouve ça magique. Mais arriver en bout de page et se rendre compte qu'il n'y a plus rien à lire, c'est frustrant. La suite, s'il te plaît Sad

JeN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 22:24:34

c'est pas "gloria Amen" mais :

JULIA AMEN JULIA AMEN JULIA AMEN

J'hallucine... Nan mais c'est pas un cerveau que tu as, c'est une bibliothèque mélangée à une encyclopédie!! Jte jure, non seulement, tes histoires sont passionnantes, parfaitement bien écrites et magnifiquement mise en scène, mais en plus, tu nous fais tellement apprendre à chaque fois. J'ai l'impression d'apprendre en m'amusant.
Cette histoire est tout simplement terrible et je ne sais pas comment tu fais mais tu abordes toujours des thèmes qui me passionnent ou alors que je déteste mais que tu me fais adorer.
Je veux dire, tout ce qui entoure la seconde guerre mondiale, j'adore en entendre parler, je trouve ça tellement intéressant alors tout ce mystère autour de la croix gammée et du 8 des adorateurs d'Hitler, pfffouah, quel choix magistral!!!
Tu est laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement la meilleure auteur de fic que je ne lirai jamais, c'est inroyable ce que tu peux fire avec un clavier d'ordinateur.
Ce mystère, cette intrigue qui mélange les cauchemars de Scully à l'enquête, le tout saupoudré de shipperisme à en couper le souffle, c'est simple : je n'ai plus de mots à dire, les sommets de la perfection sont repoussés...
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
El0die
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Ven 4 Aoû - 1:05:56

Julia !!!!!
C'est trop un trésor ta fic !!!!!
Mon Dieu c'est parfait !!!
La suite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
s'il te plait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Clem
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Ven 4 Aoû - 1:26:32

*respire*...........*re respire*........*tente d'articuler des mots*

affraid affraid Je suis choquée là...encore plus traumatisée que d'habitude. Ca doit etre à cause de l'histoire d'hitler et du nazisme. C'est tellement lourd et difficile, j'ai peur de voir ce qui va arriver à Mulder et scully. :| pale
Je ne tiendrais pas lontemps sans la suiiiiiiiiiite
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La fée verte   Ven 4 Aoû - 5:19:10

Parce que je suis émue par vos commentaires,une nouvelle partie toute fraiche! Merci beaucoup, ce que vous pensez me touche beaucoup! I love you

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Clem
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Ven 4 Aoû - 5:43:54

Mes yeux étaient encore ouverts donc, j'ai lu !!!
Je pensais pas que c'était possible mais j'aime de plus en plus Shocked (le degré d'admiration devient très élevé là)!
Le passage de "calinage" entre Mulder et scully et à tomber ! Puis cette fin, lol, je reconnais bien là notre scully ! Razz
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Ven 4 Aoû - 5:47:29

Oui tout est en ordre pour faire augmenter notre curiosité. Plus tu écris et plus je m'inquiète et je m'enfonce dans l'histoire.
Vive les fic toutes fraiches de Julia !!! cheers
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Ven 4 Aoû - 11:26:28

Geuuuu ... mais mais mais il devait lui dire un truc après !!!! t'as fait essprès de zappé !! Twisted Evil mdr !
suis toujours aussi fan de ton talent !! merci pour tt ça !!!
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La fée verte   Ven 4 Aoû - 13:57:53

ms cmt veux tu que je dises là..?? je suis... complètement admirative... tu t'investie tellement ds tes fics, tu fais un tel travail de recherche que c'est même plus une fic c'est une nouvelle... et la MSR tu la maitrises ac légèreté c'est tt simplement sublime
je suis fan fan fan de toi... je... pffff... voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: La fée verte   Ven 4 Aoû - 23:02:56

PoLLy l'a déjà dit, et maintenant c'est officiel pour moi: les limites de la perfection ont encore été repoussées par Ju...
Je suis dans un état second... T'as un don énorme, t'as ça dans le sang, t'es née avec je sais pas moi, mais c'est inimaginable, tu peux pas savoir comme je suis fière... Arrête les fics et commence les romans, je sais pas moi xD
La MSR sous ta plume, je le dirai jamais assez, mais tu devras bien l'admettre un jour... C'est de la magie, c'est... Pis bien sûr, la dose de frustration qu'il faut (sadique!!).
Tu as réussi à me faire ressentir le malaise de Scully par rapport à ce Daniel Smith, l'enquête avance doucement, mais plus je te lis, plus j'en veux, encore et encore.
Ne t'arrête jamais d'écrire, je t'en supplie...

JeN.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 5 Aoû - 3:00:22

comment fais tu ??????????????????

tu as une culture ... un truc de fou !
je disa chaque fois que plus rien ne m'étonne venant de toi ... mais c'est archi faut !!!

je rattrape doucement mon retard et c'est un vrai regale à lire !
le sujet n'est pas évident à traiter masi tu t'en sors haut la main ! comme dh'ab tes descriptions sont magnifiques, les personnages sont hauts en couleurs et tu nous permets de nous promener dans cette affaire sombre et difficile ! j'ai l'impression de resentir ce qu'ils ressentent ...

franchemnt bravo et vivemant la suite Exclamation

edit : omg j'en oubliais de parlé de la msr !!! tu n'en fais pas toujorus de la giga shippeuse mais quand tu t'y mets ... bin je bave et me dis masi allé bouge toi ... allé ... mais non toujours rien ... mais je tiens bon ... ca va finir par arriver ! il le faut Razz
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La fée verte   Mar 8 Aoû - 19:31:54

Désolée pour le retard, me voici de retour!

Alors je crois que la partie 3 n'a pas été vue par tout le monde car elle est peut ête passée inaperçue en bas de page, donc je redonne le lien:

Et voici la partie 4. Une précision, cette partie a été trés dure à écrire, et elle est à prendre avec beacoup de recul...je veux dire le but de ma fic est de dénoncer et non d'encenser cette horrible régime politique. Voilà tout est dit, bonne lecture.

Fan.Fan.Fan.Fan.
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Mar 8 Aoû - 20:07:59

Ma chérie tu viens de trouver le moyen de m'achever. Ces parties sont tout simplement parfaites. Je trouvais déja cette fic magnifique mais la tu as atteint les sommets.
L'idée est ... inimaginable. Jamais j'aurais pensé qu'on allait en arrivé là. Tu nous mène en bateau depuis le début. Le fait qu'ils n'existent plus est suprenant (Pourtant j'y avais pensé pour ma fic lol! ).
Le journal intime de ce docteur est horrible. Ce que tu as écris est abominable. Franchement Bravo parce que ca doit pas être facil d'écrire des choses pareilles. D'ailleurs tu m'as fait pleurer. J'en ai encore les larmes aux yeux.
La relation de Mulder et Scully est toujours aussi bien retranscrite. Puis le fait qu'ils se soient aimés " avant " j'adore ( d'ailleurs c'est l'idée de ma fic lol ).
Pouah merci d'être mon auteure de fic préférée. Merci d'écrire. Merci de refaire revivre x files grace a tes fics.

Ps: Je ne sais pas écrire de reviews donc pardonne mon manque de ... de je sais pas quoi lol
D'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi j'en écris une ... Peut être tout simplement parce que Je suis fan.
MeryliciOus

MessageSujet: Re: La fée verte   Mar 8 Aoû - 20:12:20

Merkii pour ta review ça me touche! Et comme je t'ai dit, l'idée était déjà présente c'est pour ça que j'avais été surprise en lisant la tienne!
Merci tout beaucoup!!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Mar 8 Aoû - 20:15:33

On est connectées ma chérie.

Et de rien pour la review, comparée aux tiennes je peux aller me rhabiller.
lol!

Je t'aiiime tout plein et J'aiime tes fics ( je le reprécise au cas ou )
.
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 9 Aoû - 0:07:04

pfoui... ben ca va être encore vachement constructif comme review (hélo on peut créer un club si tu veux lol)

nan ms voilà tu m'as encore foutu sur le c**... tte cette imagination mélangée à ts ces faits historiques c'est magnifique malgré la dureté du sujet et la cruauté de ce journal... c'est incroyable... je suis de plus en plus fière de te connaitre (même si je t'ai encore jms vue Sad ) et admirative de ce talent (n'écoute pas ton père!!!)

dc voilà.. merci pr tt...
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Clem
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 9 Aoû - 0:19:22

affraid pale :| (oui je passe un peu par bien des sentiments
Suspect )
Rolala, tu nous as bien mené en bateau. Toute cette horreur, si bien racontée et retranscrite c'est fort, très fort.
Associer Mulder et Scully aux horreurs de la 2nde guerre mondiale, fallait y penser, fallait le faire, et tu l'as fait, bravo !!!
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 9 Aoû - 0:49:31

MAIS QUEL TALENT !!!!

Tout d'abord,parler des camps de concentrations est difficile mais tu le réussit magnifiquement bien.
Comme l'a dit Thyss,tu as également une imagination incroyable,résultat tes fics sont Géniales! J'aime beaucoup la note shippeuse( on se refait pas Rolling Eyes ).
BRAVO pour cette fic et MERCI de nous faire partager ton talent!!
PoLLy

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 9 Aoû - 2:08:48

OH affraid MY affraid GOOOOOOOOD!!! affraid affraid affraid

Pfffouaaahhh... Et moi qui m'étais dit "nan, c'est bon, elle a déjà atteint la perfection, elle ne peut pas m'en mettre encore pllus dans les mirettes...." Bah tiens, quedal ouais, j'en suis limite tombée de mon lit!!!

Nan mais toute cette histoire axée sur la seoncde guerre mondial, tu me connais, j'adore les fics mêlées aux autres époques mais j'ai un groos faible pour les époques de guerre et tout alors là, je suis ébahie, en extase devant un texte si bien écrit, si préci et passionant...

Je ne sais pas si ça a été mentionné mais 2 tits trucs m'ont troublée : ton Daniel Smith, il a plutôt 86 ans que 66ans s'il en avait 20 en 1944! Et puis "Birkenau Auschwitz" ça fait bizarre, je sais pas, en Allemand ça se dit peut-être comme ça mais j'ai toujours lu "Auschwitz Birkenau"!! lol

Mais ce sont bien les seuls qui troublent parce que le reste... Les description de son journal, l'histoire de Mulder et Scully, tout l'amour qu'ils se transmettent dans de simples baisers, tout le scénario, leurs sortent "d'âmes antérieures" qui leur correspondent totalement, ce que tu peux être bluffante avec des fics, c'est hallucinant. Jamais je ne comprendrai ton secret mais je serai toujours là pour lire tes fics avec un plaisir malsein *oui j'avoue que le coup des mains cassées j'ai aimé, et alors?? xpdr...*

GROOOOS BISOUS et merci mille fois de toujours nous faire voyager dans tes univers palpitants!!!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 9 Aoû - 2:18:20

Han mercii les filles!!

Oui lol pour l'âge mais j'étais tellement troublée en écrivant que j'ai du me reprendre à trois fois pour mettre les bons prénoms! Et puis je sais que chez nous dans l'Est on dit Birkenau-Auschwitz, et j'ai déjà entendu qu'ailleurs on le disait autrement....mais bon comme notre culture découle de l'occupation allemande je pense que nous avons gardé ce sens là...de toute façon dans les deux sens, c'est la même chose!

(Polly les mains étaient rien que pour toi et la prochaine scène de souffrance est également pour toua!mdr)

Edit': j'ai fait quelques recherches, c'est fifty-fifty, on dit autant Birkenau Auchwitz que le contraire, le premier ayant plus la consonance allemande!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 9 Aoû - 2:52:18

a mon dieu ...

ju pourquoi ta fic est si belle ?
poutrquoi me trouble t'elle tant ?
pourquoi je suis toute embrouillée ?
que leur est-il arrivé ?
sont-ils vraiment eux ?
ou est leur passé ?
en ont-il eu un ?
que va-til se passer ?

l'est ou la suite ?
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 9 Aoû - 21:47:52

Je... ouais.

*tombe raide morte de sa chaise*

Oui. Donc là tu veux une review, en fait ? Oui, ben euh... comment dire? En fait... Non. Je suis consciente que ça ne veut strictement rien dire, mais faudrait penser à arrêter... de quoi? D'avoir du talent? De toujours trouver des thèmes merveilleux et d'avoir une façon de les exploiter à tomber par terre? Je ne sais pas, en fait. Oui j'écris pour ne rien dire, et alors? xD De toute façon, ce qui écrit après toi ça veut plus rien dire...
Déjà, je crois qu'il faut s'incliner. Parce qu'écrire ce que tu as écrit, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut du courage, et il en faut beaucoup. Et du talent. En fait, je crois que c'est un aspect du vrai talent. Savoir prendre du recul par rapport à certaines choses, mais ne pas s'en éloigner trop non plus. Trouver la bonne distance. Enfin bref xD
Par contre, faudra que je relise tout (ouah tu parles d'une corvée, je vais prendre mon pied xD). Je suis un paumée, voire dans le brouillard total. Mais je réfléchis (si, si, ça m'arrive!), et... Enfin il me faut la suite, là, en fait. Encore bravo, cette fic' est... pffff (toi seule comprendra ^.^).

JeN.
PoLLy

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 9 Aoû - 23:43:05

JuLiA a écrit:
(Polly les mains étaient rien que pour toi et la prochaine scène de souffrance est également pour toua!mdr)

Edit': j'ai fait quelques recherches, c'est fifty-fifty, on dit autant Birkenau Auchwitz que le contraire, le premier ayant plus la consonance allemande!

Ya pas de problème, c'est bien ce que je pensais, c'est une question d'habitude, pour moi ça sonne mieux dans l'autre sens en fait!! lol Et poru les scènes de torture, MIAAAAMMMM!!! Twisted Evil Twisted Evil j'adooore!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 0:59:44

Voici la fin,merci pour vos commentaires touchants et rendez vous aux prochaines aventures!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Sam 12 Aoû - 1:10:51

affraid affraid affraid

je reviendrai poster quand je m'en serai remise affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fée verte