Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La fée verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: La fée verte   Lun 31 Juil - 5:10:00

[ J'ai décidé d'abandonner M'oublieras tu pour le moment car de s'attaquer à Memento mori est un sacrilège et je trouve que je ne suis pas assez douée pour oser encore réecrire un épisode aussi sublime. Je m'excuse d'avance.]
Donc avant d'attaquer la suite de Jardin D'hiver, j'ai décidé de faire une fic de transition!

Auteur: Julia
Date: 31 juillet....
Résumé: Un parfum d'absinthe, une histoire sordide qui ressort, des plaies non cicatrisées, un meurtre étrange: Mulder et Scully devront faire face aux fantômes du passé.
Disclamer: Les personnages de Mulder et Scully ne m'appartiennent pas et je dirai à Mr Carter qu'avant de me coller un procès au derière, il n'a qu'à régler ses ennuis avec la Fox.
Commentaire: Je ne sais pas encore où va me mener cette fanfic mais je pense qu'elle sera à prendre avec des pincetes dans le sens où je compte aborder des sujets assez difficiles(après le Sida, yeepee, quand je disais que j'étais une fille joyeuse).
Avertissement: Aucun je pense, au cas où je vous préviens à l'avance.

A vos reviews! lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 3:55:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 5:17:09

QUOI ???? QUOI?????
MAIS NON, MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE?????
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 5:20:10

lol! Eh bien c'est une réaction vive!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 5:30:20

Mdr, l'avantage de ne pas dormir c'est qu'on peut profiter de tes fics encore plus tôt Razz !!! Si ça se trouve jvais encore en rêver (quand je dormirais), jvais voir des 8 partout Bref, je languis.... Rolling Eyes
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 12:07:57

je n'ai qu'une envie,découvrire la suite de cette fic !!
ariane
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 13:34:22

j'adooooore
ON VEUT LA SUITE!!!!!!!!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 13:39:23

Quel plaisir de te lire... Je ne lis pas une fic', j'ai l'impression de lire un bon roman. Un auteur de talent et je suis trop fière...
Comme d'habitude, tous les ingrédients sont là: une enquête déjà passionnante, on est pris dans cette histoire tout de suite et je serai dedans jusqu'à la fin... et même après, sûrement. De l'humour, de quoi faire naître un sourire sur mon visage histoire de bien débuter mon après-midi. Et bien sûr, Mulder et Scully... Alors là, tu diras ce que tu voudras, mais j'adore te voir écrire sur eux, je suis une vraie gamine quand je lis ça, ça me fait rêver !
Je suis rassurée, je ne suis pas une fan si indigne que ça. Ce 8 tatoué, si c'est bien ça et pas une illusion (on verra bien par la suite), semble leur rappeler une mauvaise expérience, douloureuse... Mais cette expérience est apparemment propre à ton histoire, j'ai hâte d'en savoir plus... Je te fais confiance pour la suite, je prends ta main et je me laisse entraîner dans cette fic qui promet...

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 13:46:51

aaaaah ms c'est quoi cette histoire douloureuse de scully ac le 8 et tout?? j'adore la façon dt tu rrauves à nous laisser complètement ds le vague tout en nou mettant un petit peu sur la voie, juste assez pr qu'on se prenne la tête alors qu'on ne peut de ttes façns rien comprendre à ce stade de l'enquête! tu ns mène en bateaaaaaauuu!!!! le plus des bateeaaaaau!!! (oups pardon défaillance cérébrale... Laughing )

sinon dés la première pharse j'étais mdr! ah l'humour de mulder moi j'adore! trop chou!! et puis la MSR tu la maitrise vraiment à la perfection (c'est quoi ton secre?? Razz )

et pis aussi ts les détails médicaux que tu nous donne rendent l'histoire tellement réelle! j'ai beau faire des études scientifique basée sur la médecine (ben voui keu même.. une vraie scully rhooo) ben moi j'arrive pas trop à intégrer ca ds mes fics... enfin lol! en même tps vue les scénari de celles que j'écris en ce moment ca risque pas de voler bien haut

heeeey j'ai fais une grosse review pr une fois hihihihih
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Maria

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 14:07:21

J'aurais pu avoir la même réaction que starbuck mais quoi qu'on en dise, je sais parfois me tenir en public Smile

Wouaw, je suis bluffée, je vais te dire un truc qui j'espère ne passer pas pour quelque chose de négatif car ça ne l'est en aucun cas...

Voilà, je peux lire les fics de tout le monde ici en les aimant vraiment énormément car je trouve que chacun(e) à un réel talent à développer;
cependant, pour ce qui est de tes fics, tout est tellement différent, je trouve.
C'est différent parce que je n'ai pas l'impression de lire une fic. C'est vraiment étrange à dire mais je te ... voue un culte comme à mes écrivains préférés. J'ai à chaque fois l'impression de rentrer dans un monde différent, dans l'histoire elle-même à côté des personnages. Je vis l'aventure comme ils la vivent. Je ressents presque parfaitement ce qu'ils ressentent.
Je t'avoue que j'ai peur de me lancer dans tes fics. Parce que si je les lis, j'ai envie de t'écrire pour te dire ce que j'en pense et j'ai l'impression que ce que je pourrais en dire sera complètement et inutilement idiot.
C'est comme écrire à un acteur ou à un chanteur que tu admires ... que lui dire pour qu'ils ne te prennent pas pour une idiote ?

Enfin, j'espère que je ne viens pas de me ridiculiser en public.

Attention, j'aime beaucoup les fics de tous les autres Gilliens mais, j'espère que vous comprennez que, j'ai une nette préférence pour la plume de Julia (et je trouve que Hélo s'en rapproche un peu).

Merci d'avoir lu Embarassed
MeryliciOus

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 14:09:32

Merci à toutes.

Maria, je ne sais pas quoi dire. Je ne mérite pas tout ça, quel message sublime! Je te remercie.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Thyss

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 15:01:12

aaaah maria moi aussi je voulais dire que hélo marche ds les pas de ju... il y a qqchoses ds vos deux styles qui se ressemblent sans pr autant être pareil!
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 15:37:18

Aaaah Merci pour le compliment ! Je suis la plus grande fan de Julia ! mdr

Sinon ma chérie tu sais déja tout ce que je pense de ta fic et tu sais que je suis pas douée pour les review lol!
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 15:54:11

Maria a écrit:
J'aurais pu avoir la même réaction que starbuck mais quoi qu'on en dise, je sais parfois me tenir en public Smile
moi aussi je sais me tenir , mais il était tard !!
euh tot !!
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La fée verte   Lun 31 Juil - 16:58:07

Holy cooow...

Par quoi commencer?
Le titre? C'est une chose que j'adore avec toi, lorsque l'on n'a pas encore plongé le bout de son nez dans ton histoire, on reste bloqué sur le titre, à la fois si explicite et mystérieux. On ne peut jamais deviner à l'avance sur quel thème tu vas nous embarquer et à chaque fois, ce thème est différent et habituel. Différent dans le sens où chacune de tes fic traite d'un sujet différent. Et habituel dans le sens où dans chacune de tes fics, on retrouve ton style si particulier et agréable, à la fois mystique, sombre, poétique, abstrait, tout un art à l'état pur.

L'histoire désormais, tu nous mènes directement au coeur du sujet qui, je pense, sera le plus important au cours de la fic, l'absynthe. Je sais que certains auteurs, surtout français, sont connus pour en avoir abusé et en être même morts, ce qui me pousse à croire que tu vas nous offrir tout un développement autour des effets néfastes d'un tel alcool, je ne peux qu'en avoir hâte!

La relation Mulder/Scully : toujours un plaisir de la découvrir à travers tes mots, si vrais, si bien choisis... Une ralation présentée de manière honnête, respectant le shipperisme X-Filien, dans la lignée des Frank Sponitz ou autres Chris Carter, qui s'escriment à nous dire qu'ils s'aiment mais à ne nous montrer que le strict minimum, de façon à aiguiser notre appétit shipper. Tu maîtrises encore cet art à la perfection...

Cet hypothétique tatouge pour en finir, semble réellement intriguer et inquiéter nos deux agents mais à un point culminant tout de même, pour que Scully en vienne à demander à Mulder d'arrêter la voiture... Elle doit être presque choquée : j'aimerais beaucoup découvrir ce mystère, et tout cela nous force à nous poser des questions. Je sais que le chiffre 8 peut avoir la signification de l'infini lorsque couché sur le côté, mais maintenant, de là à relier cet élément à la vie extrêmement religieuse de son possésseur, je n'ai pas encore assez d'indices!

Oh oui, j'oubliais, la façade religieuse de la victime : tu sais que je t'aime toi? Nan mais c'est vrai, tu arrives à rendre une non-croyante passionnée par toutes ces allusions religieuses, si ça, ce n'est pas du talent, je ne suis plus blonde!!!

Voilou, encore un honneur de découvrir cette nouvelle fic et en attendant avec hâte que tu en poste la suite!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 2 Aoû - 0:01:48

euh ... par où commencer Laughing
Comprends pas le tatouage 8 Embarassed bon en mm tps je pense qu'il me faut la suite hein donc je te demande dès le début VItteeuuuhhhh la SUITE bounce Voilà ça c'est fait Laughing

Alors maintenant ... pfffiiiiioooouuu tjr un plaisir de te lire I love you
C'est magnifiquement bien écrit ! c'est Sublime ! L'histoire est passionnante ! La relation M/S va être une nouvelle fois parfaitement maitrisé, j'ai hâte de savoir ce que tu ns concocte sur ces deux là !
Excellent début Wink
aaaaaaa mon dieu j'aime cheers
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 2 Aoû - 15:32:20

euh ... la suite ? (impression de deja vu ? naaaan ...)

poualalaa ... mais une question : j'aurais la suite avant de partir steplaiiiiii ?!!!!

a l'inverse de polly tu nous plonge dans la conversation et sans couper par une description et on s'imagine tout qd mm, les gestes, les regards ... c'est sublime ... et ton écriture ... franchement je le dis beaucoup mais c'est toujours aussi sincere : je suis fan vraiment !!

continue aussi, tu as un talent ...
MeryliciOus

MessageSujet: Re: La fée verte   Mer 2 Aoû - 23:48:27

Et voilà!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Thyss

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 0:01:52

bon ben tu viens de m'achever! tu es... merveilleuse ju... (non c'est pas une déclaration... quoique Razz )
nan ms tes descriptions, tes métaphores plus belles et plus profondes les unes aue les autres;.. il fût un tps où moi aussi j'étais plutôt douée pr les métaphores et autres figures de style ms la manque d'entraînement fait que... on régresse... Sad
fin bref dés fois je me demande pkoi je fais des études scientifiques alors que mon côté litéraire a tjs été plus prononcé et m'a tjs bcp plus passioné....
bon je te raconte ma vie là ms ta fic c'est un bijou et je t'admire... voilà...
Clem
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 0:02:54

MERCIIIIIIIIIIIII (bah oui j'avais vraiment tres envie d'avoir la suite )
J'adore ta façon de mettre en scène les rapports entre mulder et scully. Ce coté protecteur de Mulder. Puis la tite dose d'humour qui marque leur complicité...rhaa Rolling Eyes
El0die
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 0:49:22

C'est claire Ju est merveilleuse !!!
tu écrit POWAAAA y a pas de mots c'est trop beau ...
Ta fic: un vrai trésor.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 1:47:40

Bon, y a pas de smiley qui représente ma tête à ce moment...
Je te décris? J'ai la bouche grande ouverte, les yeux dans le vague, et cette tête ne veut pas me quitter.
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir encore trouvé une fic préférée ? Elle vient juste de commencer, pourtant. Mais c'est toi, c'est ton talent, c'est ta façon de nous entraîner dans un monde à chaque fois différent, et nous, on n'a plus envie de le quitter.
Je ne pourrais rien dire de construit ce soir. L'enquête est toujours aussi bien ficelée. Et tu laisses planer le mystère autour de ce 8...
Je suis paumée, je sais juste que la coupure est douloureuse et que tu vas devoir te remettre au travail très vite, j'en ai besoin. Je suis victime d'accroïsme aigu, comme dirait PoLLy. J'ai encore envie de voyager un peu, alors donne-nous vite la suite Embarassed

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 14:18:52

Aaaa mias pfff ... oui encore très construit je sais ... nan mais Ju pense a ecrire un roman, une série, un film ... j'en sais rien mais fonce !!!
Je vais pas me répéter sinon c'est plus drole hihiih mais continue et la suuiiiiite titeplait !!
Maria

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 18:01:52

Mais bon sang !!!

Ecris un roman ! C'est un ordre !

Je ne sais même pas quoi dire tellement je ressens de choses.
C'est si beau et si bien maîtrisé que je t'en veux presque de devoir attendre la suite. En tout cas, prends ton temps si c'est pour continuer à écrire comme tu le fais.

P.S. : Mais où vas-tu chercher toute ces connaissances ?!
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 19:14:51

Mais pourquooooooooooooooooooi???
Pourquoi ce "8" fait pieurer notre Scully?? Ca a un rapport avec son ancien tatouage ou quoi??? Nan mais ça me stresse, jte jure, tu m'intrigues à mort là!! Tu as le don!!! lol

Encore une fois une partie que j'adore, surtout parce qu'il y a ZEU passage où Scully est comparée à une Déesse Vénusienne!!! lool Nan mais j'adore ta façon de la décrire et de la faire apparaître aux yeux des hommes qui la découvrent. Tu parviens toujours à faire une description différente dans chaque fic et pourtant, on relève toujours cette note qui nous dit que Scully a une beauté totalement exceptionnelle, tu sais si bien faire passer le message.

"Il s’était posé cette question des dizaines de fois mais la réponse restait toujours sans réponse."

> Y'aurait pas comme un bug?
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus

MessageSujet: Re: La fée verte   Jeu 3 Aoû - 19:16:55

Merci pour vos commentaires et merci Polly pour le bug, je vais corriger ça tout de suite...mais en attendant:

Fan.Fan.Fan.Fan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fée verte   

La fée verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant