Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Insecure [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Insecure [Terminée]   Dim 30 Juil - 23:46:58

Bon, faut juste que je vous explique un truc...
Il y a quelques mois, j'ai fait un rêve, je voyais Scully de manière omniciente et à mon réveil, toute une histoire s'était déroulée, la trouvant intéressante, je me suis dit que j'allais vous raconter ce rêve dans les moindres détails... Le voici donc sous forme de fanfic!

Time-Line : post-saison 5 (après Redux en fait)
Résumé : Scully est en route pour interrogé un témoin lorsque qu'un panneau attire son attention, elle entre dans un immeuble et se retrouve très vite en danger.
Rated : Pfff... rien de bien choquant, ni scènes d'amour détaillées, ni violence intense! lol

Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 3:00:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Lun 31 Juil - 0:01:41

* Se prépare à pleurer trés prochainement*

Déjà un grand plaisir de te retrouver pour de nouvelles aventures. Un bonheur de se replonger dans les méandres de ton écriture si singulière et si sublime.

Un début prometteur, alléchant. Les descriptions de Scully sont plus que réalistes, tu introduis son caractère avec délicatesse, sans trop nous bousculer mais nous obligeant à accepter cette nouvelle Scully, un peu froide, réservée, énervée, qui s'ennuie de tout.

Tu abordes deux sujets qui me tiennent à coeur: le premier, le fait que Mulder la laisse souvent en plan. C'est trop rageant dans la série! Alors là ça fait du bien de la voir prendre cette infime petite vengeance!
Autre thème: l'autorité masculine qui plane au dessus d'elle. Tu parles du père qui ne sait jamais montrer plus sévère que Mulder. Ici Mulder est donc cette force qui retient Scully enfermée dans un carcan invisible: elle a l'habitude de subir une autorité masculine et son partenaire prend le rôle du père car il ose la sermonner comme on pourrait le faire avec un enfant.

Citer En ami est une trop bonne idée, c'est une manière d'installer une mauvaise relation entre Mulder et Scully: la confiance étant le lien qui les unit, on peut se demander comment va se dévelloper leur histoire par la suite.

Ben voilà, encore une fois je déguste une excellente fanfic! Un vocabulaire toujours plus soigné, des termes toujours plus percutants, bref c'est le paradis!!!

Edit: han et ce titre...simple mais ouah je sais pas, ça sonne bien! I love you

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Lun 31 Juil - 0:15:00

rhoaaaa nan, mais Julia, va falloir sérieusement penser à arrêter d'écrire des reviews comme ça hein!! je suis trop fan là!! marchiiiiiii!!! et pour le titre en fait, je me dis "bon, j'vé poster le début" et puis là "merde, j'ai pas de titre" mdr!! donc j'ai cherché le premier truc qui me venait à l'esprit et puis j'étais là avec "insécurité" mais je trouvais que ça représentait pas la fic et "Insécure" c'est mieux puisse que c'est quelqu'un qui ne se sent pas en sécurité, 'fin bref voilà quoi!! lol
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Lun 31 Juil - 2:15:50

Tout comme Ju, quel plaisir de te relire, surtout pour moi qui vient à peine de quitter Almas Solas des yeux. Je sais pas, j'veux dire, je trouve pas mes mots. Tu as atteint un niveau, c'est incroyable. Te lire, c'est... jouissif? xD Ce vocabulaire, ces mots... Je suis amoureuse de ce que tu fais !
Mais déjà, je crains le pire... L'état d'esprit de Scully ne promet rien de bon pour la suite, j'ai peur et je crois que c'est normal... Ce serait possible d'avoir la suite très vite? Hein? S'il te plaît? Sad

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Lun 31 Juil - 14:00:37

aaaah polly! bon ok je lis celle là avt les qq autres que je n'ai pas encore lues ms t'inquiètes c'est prévu! j'adore toujours autant ton style, ta façon de nous guider ds l'histoire avce une telle fluidité!
bon ben trop hâte d'avoir la suite quoi lol!

sinon ca me fait penser une suit j'ai fait un rêve trop trop bien sur mulder et scully sui se conaissaient pas ms qui tombaient amoureux et tout et tout et dc je voulais l'écrire en fics aussi ms j'ai tout oublié Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Maria

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Lun 31 Juil - 15:12:29

Eh bien ! Je suis sur le pet, comme tu maîtrise Scully sur le bout des doigts, parfois, je t'assure que tu es effrayante ! Smile

C'est dingue comme je la vois exactemment comme quand je regarde les épisodes.
J'ai jamais vu quelqu'un qui maîtrise aussi bien un personnage.
On sent la fan hyper respectueuse. J'aime ça.

Je me réjouis de te lire, pas spécialement pour l'histoire mais pour que tu parles de Scully encore et toujours, jusqu'à plus soif.

Merci Polly ! Ton AO est fière de toi :D
PoLLy

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Lun 31 Juil - 22:17:01

rhoa, marchi les filles!! J'espère simplement que la suite vous plaira autant!!!

Clem
Invité

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Lun 31 Juil - 23:13:13

pale ai peur...
Mais bon, c'est cool quand elle souffre un peu la Scully lol!
No panique, jsuis sûre que Mulder va se pointer pour sortir notre Scully de là. Ou alors elle s'en sort toute seule (vive les femmes fortes lol! )
Encore et toujours une fic dont il me tarde de savoir la suiteuh !
Thyss

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Lun 31 Juil - 23:49:26

waaa ms polly tes descriptions st sublimes! à couper le souffle!! franchement c'est trop trop trop bien écrit! je sais pas cmt tu fais pr décrire les choses aussi bien! on s'y croirait et tu retranscrit si bien l'ambiance!!
la suite j'adoooore!
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Mar 1 Aoû - 0:05:53

aaaa mais tu peux pas ns laisser comme ça ... affraid
C'est qu'elle fait moitié peur ta fic ... :|
AAaaaaa mais j'aime trop quand c'est comme ça hihi tongue cheers
Tes descriptions sont vraiment parfaites, tu ns enmène ds ton monde et on y reste scoché du début à la fin, on veut même plus en ressortir lol

Bon comme à dit Queeqclem Mulder va se pointer hein et il va rétablir la situation Laughing

Vitteeuuuuhhhhh la suite bounce
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Mar 1 Aoû - 1:06:10

Comme je viens de mourir, je propose d'écrire uen review à peu près potable et digne de ce nom dès que je peux. A plus tard... Shocked

Fan.Fan.Fan.Fan.
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Mar 1 Aoû - 12:08:37

Je viens de lire les deux parties et franchement .Tes description sont si parfaites,comme l'a dit Thyss,c'est a couper le soufle.J'ai vraiment hate de lire la suite.
gilly09

Féminin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Mar 1 Aoû - 12:14:51

super début , les descriptions sont parfaites ,on a l'impression d'être avec elle !!!
vivement la suite !!!
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Mer 2 Aoû - 15:21:13

Euh ... La suite ? lol
Tain mais de ses descriptions ... suis sur le cul ! et suis fan aussi !! pas un dialogue avant un moment, sa change mais j'aime ...
continue l'écriture (genre t'allais arreter ... Rolling Eyes ) j'en veux encooore !
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Mer 2 Aoû - 15:38:15

alors là polly ça va pas: tu px pas laisser Scu ds cet état...on sait même pas si elle est juste sonnée, grièvement blessée( à mon avis c'est ça qd même , c'est l'expression du "pantin desarticulé" qui me fait penser à ça!)ou....nan this is not happening de tte façon!! affraid
et pis ta desription de la peur franchement:elle s'empare de sa proie comme un prédateur, tapie ds l'ombre des émotions de Scully...J'ADORE!! cheers
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Jeu 3 Aoû - 16:15:54

En face d’elle se présentait un escalier impressionnant par sa taille ainsi que par la magnificence de sa finition. Le faisceau lumineux le balaya lentement, mettant à nue ses boiseries finement travaillées. Le pommeau de la rampe se terminait en une sculpture représentant le buste et le visage d’une femme aux traits enjôleurs. Sa poitrine généreuse marquait la naissance de ses épaules, offrant l’image d’une beauté figée mais indéniable. Le regard de cette statue d’ébène suivait les mouvements de Scully tel que le faisait la Mona Lisa de Leonardo Da Vinci, troublant et déstabilisent mais parfaitement impossible à ignorer.

Rien que pour ce paragraphe, je dis Amen .

Encore une partie sublime. Tes descriptions sont à couper le souffle et surtout, quelle maitrise du personage de Scully!

J'adore l'atmosphère que tu as su installer et imposer à ta lecteur: quel est ce lieu si étrange? Le paragraphe cité est tellement beau "l'image d'une beauté figée mais indéniable": bam prends toi autant de beauté dans la tête.

Lorsque Scully commence à courrir, à se dépêcher, ton écriture suit le rythme: elle devient plus rapide, plus saccadée comme la respiration de la jeune femme: quel procédé génial pour représenter la panique grandissante!

Qui sont ces hommes qui arrivent? Ahh tout ce mystère, tu vas nous faire avoir une crise d'attente aigue si tu nous livres pas la suite!

Le sol était désormais couvert de plâtre effrité et de débris de bois, amoncelés sur le pantin désarticulé que représentait la silhouette inconsciente de la jeune femme.

Tu ne pouvais pas mieux finir cette partie!

Voilà j'aime, je suis déjà fan et j'attends la suite! Bravo pour ce travail d'écriture approfondi: de la pure description, je vénère ce genre d'écrit, alors merciiiiii de nous faire plaisir à ce point(je prends mon pied moi!)

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Jeu 3 Aoû - 19:41:37

désolée pour ma lenteur les filles, en tout cas, sachez que vos reviews me vont droit au coeur et me motive totalement!! marchiii!!
J'ai quelque problèmes en fait, sur mon ordinateur portable, et comme c'est là que se trouve ma fic, ça complique les choses, surtout qu'internet saute pendant de longues période, je ne sais plus quoi faire!! lol Voilou, sachez que c'est indépendant de ma volonté! Bisous encore!!!

Edit : voilou la suiiiite!!!

MeryliciOus

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Ven 4 Aoû - 1:01:14

C'est décidé, je vais te harceler jusqu'à connaitre ton secret. Lorsque je te lis, j'ai l'impression que tout coule de source, que c'est d'une simplicité enfantine, tu sais comme lorsqu'on lit un livre et qu'on se dit que l'auteur n'as pas du galérer pour le faire car on sent la passion. C'est pareil pour toi, on sent l'amour de l'écriture.

Les descriptions. Tes descriptions. Elles sont à damner un saint. J'aime ça( peut être pour ça que je supporte Proust), je veux dire autant un dialogue peut apporter beaucoup de choses, autant un bon paragraphe de description et de narration peut être salvateur: la beauté du texte ressort, le travail et l'élaboration se sentent beaucoup plus, c'est tout simplement magique. Alors quand tu t'en mêles, c'est (j'allais dire quasi jouissif, mais bon une femme du monde ne dit pas ce genre de chose), donc c'est extatique(lol c'est mieux!). Je sais pas, on ressent la moindre douleur de Scully, c'est tellement bien mis en scène. La peau, la poussière, on a l'ipression que tu peinds un tableau par touche et nous pauvre observater, nous languissons de découvrir, petit à petit chaque touche, mais chaque découverte, chaque avancée travers la fic c'est une émotion grandissante.

Lorsque tu parles des vitraux, j'avaisl'impression(attention phrase débile en vue) d'être dans le palais vide d'Anastacia: la poussière mais la lumière qui filtre à travers les vitraux...je sais c'est bête mais j'ai toujours besoin d'imager ce que je lis....bref tout ça pour dire que ton introduction est vraiment trés belle, car tu parles de cercueil, mais en même avec la lumière qui filtre, c'est le retour à la vie. Fracassant et blessant.

Tu nous présentes une Scully forte qui malheureusement va encore vivre des aventures palpitantes. Et là arrive Krycek. Oserai tu te lancer dans une autre forme de shippeurisme? Krycek pourrait il être, une fois dans sa vie, gentil? De la façon que tu nous le présente, on a plus envie de l'aimer qu'autre chose. Enfin pour l'instant. L'espace de quelques secondes il endosse le rôle de Mulder(protecteur inquiet), mais Scully a vite fait de le remettre en place.

Bref je dois t'avouer que je ne sais pas du tout où tu veux nous emmener. Et j'aime pas être menée en bateau comme ça Razz , alors j'espère que la suite va arriver bientôt!!!

Bravo encore une fois pour cette magnifique partie et si par hasard Scully veut craquer pour le charmant fessier de Krycek n'hésite pas hein, on sait jamais!!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Ven 4 Aoû - 1:10:58

Bah voila, suis de nouveau impatiente !!! bounce
Krycek, ça en promet de belles ça Rolling Eyes
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Ven 4 Aoû - 2:57:46

Déja superbe cette fic.
Il y a des passages de descriptions très bien faits.
Tu n'avais meme pas besoin de préciser que tout ça était tiré d'un reve: tu arrives parfaitement à matérialiser l'ambiance sombre et inquiétante d'un cauchemard.
Etait il exactement comme ça ton rêve? Je parle pas des finitions que tu as forcément du lui rajouter pour le retranscrire à l'écrit bien sur, mais de tous les détails comme les vitraux, la sculpture de l'escalier etc...? parce que si oui, chapeau, t'es une artiste à temps complet: meme pendant ton sommeil !
Thyss

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Ven 4 Aoû - 14:10:49

bon vs vs êtes ttes liguées pr me tuer ac ttes ces fics magnifiques naméo ca va pas??
polly je suis tjs aussi fan... tes descriptions st tellements précises et magnifiques on s'y croirait...
pff je sais même pas quoi dire...
la suite stp! ^^
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Ven 4 Aoû - 14:58:58

mitou j'sui d'acc' ac Ju: scully + kryceck!!!! c'est de la balle comme couple...un peu comme ac Ed Jerse:elle se laisserait aller à l'aventure,elle qiu se met tant de barrières autour lol cheers

sinon franchement BRAVO c'est sublimissime.;.et Yes de l'action encore...une tite course poursuite et des coups de feu qui réveilleront la Scully? lol! ok j'arrête de réécrire ta Fic polly!!!
alors à tes crayones et ton clavier pr écrire la suite!!!!
eu scuzez mais là j'abandonne le fofo (ça fait déjà 30min que je me retiens car je suis accro à ce site!!!lol) mais là fo vraiment que j'y aille .....#partie p*****# lol!
PoLLy

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Sam 5 Aoû - 0:04:33

mdr!! Scully/Krycek?? mouais... naaan, je suis trop shipper pour ça!! lol

Pour répondre à ta question Starbuck, j'ai essayé de décrire mon rêve avec le plus de détails possible. Toute la poussière, la rosace, la rampe sculptée.... c'était dans mon rêve, j'avais même l'impression d'étouffer, d'avaler de la poussière et tout (oui parce que dans mon rêve, j'étais Scully hein, oui, c'était qu'un rêve hélas!! lol)

en tout cas, marchi pour vos reviews!! Et Julia, tu parlais plutôt d'AnastaSia parce que je préfère voir Hélène Ségara chanter "Loin du froid de décembre" plutôt que "I'm outta love" (mais la comparaison est bien trouvée, c'était un peu ça mais avec un endroit vraiment trèèès sombre, limite tu vois pas ta main devant tes yeux! lol)
Maria

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Sam 5 Aoû - 12:01:17

Juste passée par la pour dire :

JE SUIS FIERE D'ETRE TON AO !!!

et pour dire aux autres :

C'EST MOI QU'ELLE A CHOISI POUR TENIR CE ROLE !!!

Mouarf 🤡

Bon d'accord, ce n'est pas très constructif mais ça me fait drôlement plaisir de le dire Razz
PoLLy

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   Sam 5 Aoû - 14:00:18

hihi, marchi Maria!!

Voici une tite suite, faut que j'essai de refaire mon retard donc les autres viendront plus lentement!! désolée!! lol

SUITE!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insecure [Terminée]   

Insecure [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant