Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'Intimité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: l'Intimité   Dim 30 Juil - 22:32:06

L'intimité

voili-voilou:c'est qu'un tt petit bédut hein,mais bon là je vais regarder le film sur tf1 ac audrey tautou!! ça à l'air drôle...et qui sait pitètre que ça peut me donner des idées pour la suite lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: l'Intimité   Dim 30 Juil - 22:50:37

D'habitude ce genre de fanfic avec vue sur "l'intérieur" me laisse un peu de glace mais il faut admettre que ton style d'écriture ainsi que ta manière d'engager les choses sont plus qu'intéréssantes et motivantes pour continuer la lecture.

S'attaquer à la pensée d'un personnage est un travail difficile et je trouve que tu t'en sors avec brio et simplicité: on a ici une Scully trés proche de nous, on pénètre dans le moindre secret, dans la moindre pensée de la jeune femme. Outre le côté voyeur que cela apporte aux lecteurs, on a une autre vision des choses: un narrateur externé évincé pour que le narrateur interne soit omniprésent, un procédé que j'aime beucoup!

J'adore le titre "Intimité" car il peut prendre plusieurs sens: intimité car on entre dans la sphère privée de Scully mais aussi intimité que tu installes entre le lecteur et le narrateur, j'avais l'impression d'être en direct, je ne sais pas comment expliquer cette impression...come si Scully me disait tout ça rien qu'à moi...bref j'adore l'atmosphère!!!

Ma seule remarque sera sur les paranthèses genre (?) ou (on ne se refait pas!), je m'excuse mais je trouve que ça nous sort de la lecture, ça coupe le charme et la fluidité de la fanfic.

Bien sûr ce que je retiens c'est que ce début me plaît énormément, je suis heureuse de te voir poster une autre fanfic alors vivement la suite!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: l'Intimité   Dim 30 Juil - 23:52:51

ohlalala, je suis décidément fan de ton style, si fluidie, clair et "attirant" je trouve!!
Et puis tous ces commentaires, je suis comme Julia, j'accroche pas trop mais tu le tournes bien, j'ai même ri à la fin, très jolie première partie, vivement la suite!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Sunrise

MessageSujet: Re: l'Intimité   Lun 31 Juil - 0:03:43

bon ok je vais arrêter les parenthéses...ms vs savez la derniére c'est une parenthése ds l'esprit-même de Scu:c'est pas moi qui parle je vs jure lol
No
Bon allez je crois que je vais m'y remettre ms je ne vais certainement pas pouvoir poster ce soir ce que j'aurais écris car l'intenet ne fonctionne pas ds ma chambre (déjà qu'orange merde grave même ds le salon de mon père alors ac le Wifi sur mon portable c'est la galère:ça coupe ttes les 2minutes!!)
Clem
Invité

MessageSujet: Re: l'Intimité   Lun 31 Juil - 4:55:13

YEP, bon début !!! Je suis pas une fana des fics avec seulement les pensées des personnages mais jdois dire que tu te débrouilles vraiment bien et tu as de bonnes idées Razz ! Puis j'ai tres envie de connaître la suite donc c'est bon signe !!!
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: l'Intimité   Lun 31 Juil - 5:09:19

J'aime beaucoup ce début, ton écriture à l'air de sortir naturellement sans que tu n'ais besoin de forcer, c'est tant mieux, ça s'appelle le talent !
Toutes les pensées que tu retranscris sont parfaites et ne se décollent pas du cadre de l'histoire et de sa vraisemblance.
Bravo, vivement la suite !! cheers
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: l'Intimité   Lun 31 Juil - 13:52:22

aaaaaah le gd jour un de mes épi préféré Razz ms pkoi??
j'aime bien rentrer ds la tête de scully surtout qd il s'agit de ses sentiments envers mulder car elle les cache si bien la plupart du tps ca fait du bien de les "extérioriser"!
moi j'aime bien et veux la suite!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Maria

MessageSujet: Re: l'Intimité   Lun 31 Juil - 15:14:46

J'adore l'épisode (mais non je ne connais pas la fin par coeur Embarassed ) et je sens que la suite des évènements va être hillarante.

Merci pour ce petit souvenir que tu fais ressurgir en moi !
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: l'Intimité   Lun 31 Juil - 19:42:59

Aaahhh mais c'est Génial :D
Tu as un très jolie style d'écriture, j'aime bcp !
Yyeeahhh continue comme ça
Hâte de lire la suite miss
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: l'Intimité   Sam 5 Aoû - 18:06:32

oui je suis toujours en train de rattraper très lentement mon retard ... et je tombe sur cette fic la ... à peine rentrée de dans que c'est déjà fini ... l'est où la suite ???!
ca coule, ca se lit super facilement ... c'est un régal et tellement shippeur a souhait Razz

pour le reste ... bin, cf julia hein !!!
Sunrise

MessageSujet: Re: l'Intimité   Sam 5 Aoû - 18:16:53

ah les filles si vous saviez comment j'ai du mal à la relancer cte fic...je sais pas pkoi:ça doit être à cauise de tous ses rêves que je fais ac elle et lui ac tellement de sujets différents que j'aimerais commencer plein de fics en même tps...mais sans même leur trouver de fin!!
roh my god...comment j'avais fait ac Rendez-vs manqué??

çA Y EST J'AI REMISTHE SUITE ...si ça vous dit?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Intimité   

l'Intimité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1