Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La prochaine fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 9 Aoû - 23:18:49

ca y est !!!!!!!!!!
j'ai rattrapéééééééééééééé
et ou est ce que je vois que tu coupes ?? dans l'un des moments les plus interessant Shocked (celui la et tout le reste de lafin hein)

alors je ne sais meme pas quoi dire : c'est géaaaaaaaaaant, une idée géante, une écriture géante ...
serais-tu géante ?
(bon ok je sors)

bref, je veux la suite et je la veux viiiiiiiiiiite (surtout maintenant que je suis à jour... tu peux Wink)

psss : j'adore comme tu glisses des frases 'classiques' de nos héros ... ca ne rend la fic que plus réelle et plus belle... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Jeu 10 Aoû - 23:35:39

L'histoire est de plus en plus intéréssante, quelle bijou cette fic!

La vérité se met en place petit à petit même si tu nous laisses quand même dans ce brouillard calculé. Lara donne la version des faits et nous explique la raison des flashbacks. Quelle merveilleuse idée de savoir que le destin des ces amants se rejouent toujours, qu'ils seront toujours présents et qu'ils sont ici en tant que Mulder et Scully...c'est d'une beauté indéniable. Tu avances ton histoire avec ce style si noble et si pur: j'aimerai dire un style innocent dans le sens où tu écris avec simplicité et vérité, bête à dire mais tu sembles écrire avec ton coeur, tu nous livres les mots et les émotions telles que tu dois les ressentir, c'est beau, c'est touchant.
Les figures du style et le vocabulaire utilisés sont vraiment parfaits, tu sais ce que tu veux offrir à ton lecteur: des sentiments et des frissons.J'ai beaucoup aimé à un certain moment les phrases hachées, cela donnait un certain rythme, comme celui des palpitations d'un coeur ressentant beaucoup de choses à la fois...un peu comme moi quand je te lis.

Tu maitrises la relation Mulder/Scully avec habilité, tu retranscris leur amour à la perfection, tu sais utiliser ces personnages à ta manière sans pour autant enlever la marque de fabrique posé par Carter.

Bravo et merci pour cette partie sublime, vivement la prochaine!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Ven 11 Aoû - 19:52:11

Je ne sais pas trop quoi en penser ...
Je suis bien consciente du fait que c'est court. Veuillez m'en excuser Razz

A vos review lol!
El0die
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Ven 11 Aoû - 20:03:01

ma chérie te naime !!!!!
merci pour ce bijou !!!
merci pour tout !!! c'est vraiment magnifique ...
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Ven 11 Aoû - 20:54:13

a mais non, je ne suis pas du tout d'accord avec ca moi Exclamation
bon ok tu peux f faire souffrir scu, on l'a tous fait et ca fait du bien (non, je ne susi pas sadique) mais je t'interdis de couper aussi brusquement c'est quoi cette manie ?!

bon je ne dirai rien d'autre en attendant al suite ... na ... tu as gagné !!!

psss : j'aime toujours autant
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Ven 11 Aoû - 23:23:41

Quand les jours auront passé, Seras tu là? Pour nos soupirs, sur le passé, que l'on voulait, que l'on rêvait, Seras tu là?

Est ce le destin qui a voulut que j'écoute cette chanson en lisant ta fic? Est ce un hasard si des larmes coulent alors que je te lis? Est ce normal d'être autant secouée?
Je pense oui lorsque l'on a ton talent. Ce sera mon seul commentaire et il suffit largement à exprimer mon admiration.

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Ven 11 Aoû - 23:46:43

Je devrais prendre ma tête en photo... Je suis restée de longues secondes le regard complètement vide et la bouche entr'ouverte, sans bouger. Je dois être loin, très loin. Sûrement avec eux. Tu arrives à me mettre dans un état... Je suis tellement triste que cette fic touche à sa fin, j'aurais aimé voyager avec eux encore longtemps. Je plane encore là. C'est vrai bijou, je suis amoureuse de ce que tu écris. Merci de me faire rêver à ce point, surtout n'arrête pas. Cette unique larme qui coule le long de la joue de Mulder... mais c'est... la Beauté? Enfin je ne sais pas, je dis n'importe quoi, là. Cette scène finale... Désolée mais je ne trouve pas mes mots ce soir, tu m'as une fois de plus bluffée. Je veux la suite, mais je ne veux pas déjà la fin... J'en veux encore. Merci ma chérie.

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 21:16:32

Voila la dernière partie. Je voudrais remercier toutes celles qui m'ont lues. Vous êtes vraiment géniales les filles. Je vous aime.
J'espère sincèrement que ma fic vous aura plu.
A bientot pour la prochaine ... ( lol! c'est un jeu de mots merdique ca ).

Encore merciiiiiiiiiiiiiiii!!

karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 21:24:11

Ben dis donc...C'est beau!!!
J'aime bien la citation à la fin, c'est Sad et en même temps tellement adapté à leur relation...
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 21:34:01

Comment c'est trop beau !!

A j'ai la tite larme a l'oeil Sad ,Cette première est vraiment tres réussi et c'est un vrai régal de la lire.Vivment la prochaine !! :D :D
heart.asks.pleasure.first

Féminin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 21:42:58

Bon, et bien niveau feedback je crois que tout a été dit! lol! Je suis Julia et JeN à fond.
Ralala, sincèrement merci pour cette fic!! Ton écriture est fluide et pleine de sentiments. Je suis touchée!!!! Je meueueueueure moi ausssii!!!!!
Dans un sens, je suis contente de ne pas l'avoir vu à l'écran parce que je ne m'en serai jamais remise! Snif Rolling Eyes !! T'es cro forte!

Adeline, romantique à ses heures.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 21:57:50

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'avais raison Exclamation mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaan comment as tu pu ?? sérieux Exclamation
d'un c'est trop court et de deux naaaaaaaaaaaaaaaaan Exclamation

cela dit ... c'est quand meme magnifique hein Embarassed

Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 22:33:18

je suis complètement c'est pfiou... vraiment magnifique! je sais pas quoi dire... ta fic est une réussite.. mieux que ça! un petit chef d'oeuvre pr des fans comme nous! merci hélo! merci et continue comme ça!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 22:47:05

J'étais en retard sur cette fic', désolée...

Sur ce, place au commentaire. Hé bien que dire exactement si ce n'est que tu écris vraiment bien. On te l'a sûrement déjà dit mais ton choix des mots, tes phrases en elles-mêmes mais aussi la ponctuation se trouvent à leur place; tout semble ajusté pour le destin difficile réservé à Mulder&Scully.
En peu de temps, tout change pour Mulder et Scully. Lara a voulu sa vengeance mais Mulder croit en l'amour éternel. Il ne passera pas sa vie sans Scully même si la mort est proche. Pour lui, la mort n'est plus rien pourvu qu'il soit avec Scully.
Je ne m'attendais peut-être pas au suicide (+ meurtre) néanmoins, la fin est sublime (autant qu'on puisse utiliser ce mot). Ils finissent peut-être tous les deux par mourir mais pour le triomphe de l'amour.

Ta citation résume parfaitement le cours des choses dans ta fic'...
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 23:06:31

Je m'excuse déjà du peu de mots que je vais trouver pour dire ce que je ressens. Une fin courte, mais magistrale, celle à laquelle je m'attendais. La Beauté qui en ressort est énorme. Je crois qu'avec une fic pareille, tu démarres sur les chapeaux de roue. Tu nous balances ton talent en pleine tronche, si j'ose dire.

La MSR telle qu'elle est présentée dans la série est parfaite pour moi. Je veux dire que je n'en espèrais pas plus, ni moins d'ailleurs. Cette fic lui reste fidèle et en plus, elle lui donne une dimension... magique. Elle l'est déjà tellement pour moi, je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je veux dire (moi-même j'ai du mal lol), mais je veux dire que tu dis quelque chose qu'on savait déjà tous alors que ça n'avait jamais été clairement dit. Je m'embrouille...

On pourrait croire que c'est une fin triste. Elle ne l'est pas pour moi, elle est juste belle, parfaite, il ne pouvait pas y en avoir d'autres. Cette vie ne leur a pas laissé le choix... Mais ils se retrouveront... la prochaine fois.

Tu as su adapter deux monstres sacrés pour moi. Deux univers différents... Mais à y regarder de plus près, pas tant que ça. Tu l'as fait. Tu l'as merveilleusement bien fait. Je suis fière de ma p'tite chérie. Tu me demande de te le dire, je ne me fais pas prier: je t'aime. Et j'aime ce que tu fais. Sans parler de la citation finale, tu n'aurais pas pu trouver mieux Wink Merci de m'avoir fait rêver et bravo.

(J'ai battu mon record de longueur là... Rolling Eyes Mais j'saurais pas faire plus! lol)

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Sam 12 Aoû - 23:52:47

J’ai rêvé d’une fanfic qui répondrait avec autant de précision à ce que je désire, à ce qui me touche, à ce qui me bouleverse. Ce qui m’achève peut être aussi. J’aimerai te dire que cette fanfic est un bijou, une perle rare, un écrin de délicatesse et de force, un paradoxe à elle seule, mais mes mots se résignent à utiliser des mots comme Beau, Parfait, Fragilité…

Dans mes premières reviews je t’expliquais combien ton style m’étonnait et m’attirait, de part sa maturité. Tu as dit que c’était ta première fanfic, tu ne peux qu’être fière de toi. Un style déjà personnel, un effort et un travail remarquable ont été réalisés sur le côté écriture, ce qui ne peut être que plaisant pour nous lecteurs. Des champs lexicaux mis en valeurs au bon moment, un vocabulaire précis, des figures de style utilisées à bon escient, tu n’abuses pas des métaphores, laissant la beauté naturelle de l’histoire et des personnages remplacer les fioritures et autres embellissements parfois inutiles. Tu uses de mots simples mais touchants, tu vas directement au fond des choses. Les différents registres sont maîtrisés à merveille: tu passes d’un monde quasi fantastique au monde réel avec facilité, pour les besoins de ton histoire tu n’hésites pas à utiliser différents genres, insistants sur la gravité d’un moment ou sur le côté romantique d’une scène. Bref ton écriture est vraiment agréable à lire, on prend réellement du plaisir grâce à tes mots.

Maintenant l’histoire. Et quelle histoire s’il vous plait. Je dois t’avouer que j’aurai aimé l’écrire(ben oui soyons franche). C’est tellement magique ce que tu as réalisé. Une autre vie, la prochaine fois. J’ai toujours dit que Mulder et Scully ne pouvaient s’aimer que dans la mort. Alors je ne te dis pas comment je suis comblée avec ta fic!
Si on reprend du début, je dois dire que le prologue m’avait pas mal traumatisé de part sa beauté effarante, mais aussi pour cet amour si sincère qui pouvait se dégager de ses mots.
L’enquête en elle même est vraiment intéressante car elle part comme tout enquête normale: on recherche le meurtrier, on fait des suppositions tout en sachant que tu prenais un malin plaisir à nous mener en bateau. Je pense que je ne vais pas m’en remettre de cette mise en abyme sublime: sous l’enquête, il y a l’histoire de Mulder et Scully. Jeunes adultes ayant vécu la douleur de la guerre froide puis qui apprennent l’existence du mot liberté. Jeunes adultes connaissant les tourments de l’amour, de l’adultère. Je sais je suis fan de l’histoire, j’adore quand les époques se mélangent, je sais pas quand j’y réfléchis ta fic est vraiment un condensé de tout ce que j’aime(je suis tellement difficile, mais crois moi ta lectrice number one est comblée). Dire que je t’ai vu en vrai, graine d’artiste!

Franchement un grand bravo pour cette première fanfic, je ne peux que t’encourager à continuer sur cette voie, je suis tellement fière de toi ma miniature. Je t’aime.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Jeu 17 Aoû - 22:57:32

euh ma review sera bcp moins longue que Jen et Julia hein Laughing

Une 1ère Fic Grandiose cheers
Comme je te l'ai déjà dit précedemment j'ai Adoré Adoré Adoré l'histoire mais sincérement ! Je la trouve incroyable, j'aime trop quoi !
Tu m'as bluffé par ton écriture !
Pis cette relation entre eux ... alalala je crois que je m'en remettrai jamais (lol) c'est magnifique I love you

euh par contre c'est quoi cette fin ? Naméo ça va pas bien de les tuer tt les 2 , tu veux m'achever ou quoi ???? Laughing

Encore Bravo pr cette sublime Fic

Hâte de te relire ... ah beh j'y vais de suite Wink
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 27 Aoû - 3:07:26

Depuis le temps que j'attendais de lire la suite ;.. suis servie ... je rentre, je m'attaque a la tienne direct et vla ... poignard ds le coeur par la fin ...
Suis admirative devant ton talent concernatn une 1ere fics ... j'espere en lire encore beaucoup comme celles ci !!!
continuuue !!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   

La prochaine fois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4