Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La prochaine fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 17:47:33

Dernière édition par le Lun 31 Juil - 18:14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 18:08:43

hélooooo... cmt tu fais! suis trop fan!! ton affaire est décidement bien ficelée je n'arrive pas à comprendre.. en même tps vue ds l'étai où je suis... hum!

ms sinon c'est franchement magique la dimension que tu donnes à la MSR! c'est... tellement beau!

par contre j'ai juste un détail qui me perturbe c'est que tu mets vachement svt "mulder" et "scully" pdt les dialogues et ca fait un eu "lourd"... enfin c'est mon avis! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 18:10:06

Ah je viens de remarquer ! Merci Thyss Je crois que tu as raison .. Ca le fait vraiment pas !! mdr

Heureusement que le bouton éditer existe lol!
Thyss

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 20:35:58

de rien tite hélo!!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 20:51:38

Mais qu'est-ce que tu veux que j'écrive après ça ?
Je te disais hier, plus tu écriras, plus tu t'amélioreras... Et chaque nouvelle partie est un délice encore plus grand à chaque fois ! Tout est tellement bien ficelé, tu sais exactement où tu nous emmènes, et c'est un bonheur de se laisser guider par toi. J'adore le tournant que prend l'histoire, et la MSR est tellement belle sous ta plume... Tu maîtrises tout parfaitement, ton histoire est tellement prenante. Je suis dedans, ne tarde pas trop à nous poster la suite... Merci pour tout ce bonheur, continue à nous en donner encore et encore !

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 23:04:48

Alors alors....

Une nouvelle partie. Toujours aussi sublime et intéréssante. Je pense que c'était une partie "charnière" de ta fanfic, je ne me trompe pas en disant cela, non? Dans le sens où on a l'impression que l'enquête avance sans vraiment avancer: ils comprennent qu'ils sont concernés par cette histoire et la scène de la morgue nous montre que l'enquête va pouvoir réellement commencer.

La MSR est vraiment divine sous ta plume, tu as une façon de parler de Mulder et Scully que j'aime beaucoup: toujours cette retenue sur leurs sentiments respectifs, on les sent unit,amis, amants, amoureux, avec ce magnifique jeu de l'attraction/répulsion: une fois je te touche, après je m'éloigne parce que je comprends qu'il y a plus que de l'amitié entre nous. L'humour de Mulder est parfaitement distillé, les sous entendus sont énormes en conséquences, bref tu t'attaches trés bien à l'esprit de la série et des personnages tel que Mr Carter nous les a laissé.

Une partie riche en émotions et en vérité avouée implicitement. Tu as su rendre les passages trés attrayants même si l'action reste trés concentrée sur deux scènes principales.

Encore du beau travail, j'attends la suite!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
El0die
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mar 1 Aoû - 0:12:09

J'adore chérie je suis totalement fan
et tu le sais !!! lol je te harcèle sur msn !
bah moi je dis RESPECT ma petite lol
j'aimeuhhhhhh !!!! mon Muldi d'amour la suite ti suite !!!!!!!!!
I LOVE YOU
I LOVE YOUR FIC
bref faut que l'n se ramarie une 2ème fois pour souder les lien, que cela soit encore plus fort
ta fic est ma drogue chérie !
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mar 1 Aoû - 0:34:05

J'ss parterre là ... je viens de lire tt d'un coup et franchement Chapeau Bas Mlle :D
L'histoire est passionnante, on est à fond dedans depuis le début !
C'est super bien écrit ! Magnifique ! Sublime !
Je l'ai déjà dit mais J'aime trop l'histoire, c'est vraiment super bien imaginé, ça tient bien la route ! J'ss scotchée !
Vivement la suite bounce
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mar 1 Aoû - 1:04:27

ppffffouah!!
je suis toujours auss impressionnée, cette fic est un vrai bijou et la MSR si bien traitée.
C'est vrai, on a l'impression de retrouvr la MSR d'X-Files, c'est vraiment le même style d'ambiance.
Très bon boulot!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Clem
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mar 1 Aoû - 1:58:28

Et dire que j'avais pas encore lu une seule partie de cette fic...Je suis passée à côté d'une chose extraordinaire (enfin là c'est bon j'ai tout bien rattrapé )
Tu est douée ! affraid Je suis en plein dans l'histoire. C'est vrai que c'est vraiment une ambiance X-filienne, bravo et continue !! Me tarde la suite Razz
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mar 1 Aoû - 12:49:01

Bon sang j'ai eu des frissons pour le "find Mulder and Scully" affraid
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mar 1 Aoû - 13:10:09

Mon gieuuuu !!! je peux pas trop lire de fics en ce moment mais j'ai lu la tienne ... je sais aps si c'est ta première (pas lu tt les coms Embarassed ) mais chapeau bas ... le suspence et les personages sont la et je kiffe !!!!
Continue et ne t'arrete pas !! j'ai hate de la suite !! cheers
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 2 Aoû - 21:49:55

Merci pour tous vos commentaires I love you
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 2 Aoû - 22:46:17

Vieux réflexe: j'allais commencer à écrire ma review sur l'autre fofo Laughing

Je... Pouah. Oui y a rien de français et de compréhensible qui sort, là. Je t'en veux, je crois. Je ne comprends pas pourquoi tu as gardé tout ce talent pour toi toute seule pendant tout ce temps au lieu de nous le faire partager.
La complicité de Mulder & Scully, elle qui réutilise la phrase fétiche de son homme, euh son collègue oui c'est ça... Tout ça est tellement fidèle, tu t'en sors super bien, même très bien, même... parfaitement bien, hein !
Lara... (tiens, j'aime ce prénom ^.^ ) et son envie de se fondre dans la masse, qu'aucun sentiment ne transparaisse d'elle ni de son lieu de vie... Tu donnes une jolie profondeur à chacun de tes personnages, tu ne t'attaches pas seuleument à Mulder et Scully... C'est génial.
Et ces sortes de flashbacks qui arrivent toujours à des moments clés... Moi je plane, c'est génial, ce que tu es en train d'offrir à la MSR, c'est sublime. Merci, mille fois merci *_*

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 2 Aoû - 22:55:32

Tu as le don de terminer tes suites par de ces phrases ! "Comment ne pas faire en sorte que les lecteurs se lassent ?" => réponse chez HelO !

Tu as aussi le don de me faire tourner en bourrique mais ce n'est pas une mauvaise chose.
Dans cet fan fic', on a un parallèle entre deux époques. Celle où Scully et Mulder (alias Ryan et heu...la femme mystèrieuse au physique de Scully) sont en osmose, les sentiments avoués bien que leur amour ne puisse pas être dévoilé au grand jour; et celle où Scully et Mulder ont ce lien pur et indescriptible mais où leur amour est encore enfoui sous leur carapace.

Une déchirure. Un cri. Un bruit.
Elle desserra sa main de celle de Mulder.

Ces phrases apparaissent alors que la Scully et Ryan se sont unis à l'abris des regards et des avis de tous.

Vite une suite ! Je veux savoir si je suis dans le rouge ou si je suis pas si perdue que ça ! Suspect
El0die
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 2 Aoû - 23:18:51

Chérie comment tu ose nous couper ici ???????
c'est super cette fic ma chwie !!!!!!!
vite la suite !!!!!
Thyss

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 2 Aoû - 23:36:05

waaaaa.. ben à vrai dire pr l'instant je peux pas dire autre chose car encore une fois tu m'as bluffée et en plus tu nous coupe tjs à un moment où on ne peut pas comprendre. enfin j'essaye de m'exprimer du mieux que je peux c'est pas gagné!!
en ts cas tjs aussi admirative dvt toi "mini ju" lol!!
continue de ns faire rêver! j'aime ça!
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 2 Aoû - 23:39:04

L'histoire je la trouve passionnante de chez passionnante ... mais vraiment l'idée est formidable cheers
Une fois encore cette partie est magnifiquement bien écrit !
La relation M/S ben je ss complètement fan ...
Je m'imagine trop les scènes
Franchement JADORE trop
Ne t'arrête surtt pas en chemin :D
requiemx

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 2 Aoû - 23:39:40

superbe...j'adoreeeeeeee
vivement la suite...j'ai ete coupe dans mon elant c'est affreux...lol
Clem
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Mer 2 Aoû - 23:50:36

bon bah..sérieux, j'ai envie de pleurer...jsais pas pourquoi.. Surprised
Tu peux pas imaginer à quel point j'ai envie de connaitre la suite là !
rolalala, jtrouve pas de mots alors jvais me taire
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Jeu 3 Aoû - 0:41:03

Quel bonheur tu viens de trouver une solution pour me faire perdre mes mots!

Franchement, je t'avoue que mes propos vont manqués de cohérence pour la simple et bonne raison que je suis bluffée. Pourquoi as tu gardé ce talent pour toi? C'est ta première fanfic et tu as déjà une écriture et u scénario proche d'une personne ayant écrit des dizaines de fics. Je suis sous le charme de ton don, car là oui je pense que c'est un don, écrire aussi bien pour la première fois relève d'un talent indéniable et remarquable.

Tu m'as posé la question suivante: qu'as tu préféré dans cette partie? Eh bien tout!

Tout d'abord la relation Mulder/ Scully, qui est comme on l'aime: basée sur le respect, sur la confiance, sur l'humour et l'amour. Un melting pot de sentiments et d'émotions que tu retranscris avec fidélité, et c'est tout à ton honneur. Ils sont beaux, ils sont eux mêmes, unis envers et contre tout, toujours embarqués sur la même galère.

"Mulder l’attira à part. Ses lèvres ne se trouvaient plus qu’à quelques centimètres des siennes. Son regard glissa lentement vers sa main. Il agrippa son bras. "

Voilà une phrase comme celle ci résume assez bien ce qui peut se dégager de ta fic. On se surprend à sourire lorsque Scully utilise la phrase fétiche de Mulder, et là on voit leur magnifique complicité, celle qu'on aime dans la série et qu'on retrouve ici.

Le passage de la perquisition dans la maison de Lara est symbolique: comme elle pénètre et viole l'intimité des gens, c'est à eux de pénétrer et de violer ce qui ressemble à son intimité. Son intérieur est froid, vide, commun: comme elle, elle est cette fille sur laquelle o ne s'attarde pas, elle est passe partout, elle est les autres, elle n'est donc rien. Ce passage est lourd en signification, petit sous entendus sur l'état de notre société actuelle, bien joué!

Enfin. Le moment qui m'a boulversé. Le flashback. Sublime. La beauté des mots qui sont à la fois simples mais magnifiques. Cette nuit magique. Cet amour à la Roméo et Juliette: ils ne peuvent s'aimer pourtant ils passent unenuit ensemble à se prouver que leur amour est plus fort que les interdictions....magique, déroutant, envoutant...et j'en passe...

Bravo, réellement c'est un plaisir de te lire, j'atends la suite avec beaucoup d'impatience.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Jeu 3 Aoû - 14:23:17

après Ju je vais avoir l'air ridicule lol mais je suis fan de ta fics et oui pk avoir gardé se talent si longtemps ?? Continue toi aussi et vivement la suite !
Maria

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Jeu 3 Aoû - 17:54:27

Mais non didju, mon message vient de s'effacer d'un seul coup !

Je disais que je ne comprennais pas non plus pourquoi tu ne nous avais pas fait part de ton talent plus tôt !?!

J'adore ces non-dit et cette relation extra-temporelle que tu arrives à glisser dans ta fic.
Je suis devenue l'une de tes plus grandes admiratrices mon homme !

Ma plus grande crainte face à cette fic : qu'elle se termine un jour !

Je t'adore ainsi que cette histoire !
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Jeu 3 Aoû - 19:04:13

pffoua...
Encore une sublime partie.
J'adore retrouver la complicité de Mulder et Scully, ils sont tellement eux-mêmes dans ta fic.
Vivement la suite et les explications!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Ven 4 Aoû - 1:48:08

Un tout grand merci à Jen et à Julia pour leurs aides plus que précieuses! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   

La prochaine fois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant