Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La prochaine fois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
'Lo
Invité

MessageSujet: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 3:01:34

Alors voila j'aime écrire alors je me suis lancée. Je ne sais pas trop quoi penser de cette fic. J'aimerais vraiment pouvoir avancer donc tous vos commenaitres sont les bienvenus. Merci ^^
En espérant que vous aimerez.

Revenir en haut Aller en bas
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 3:11:30

Ouha. Déjà je vois Hélo/fanfic et mon esprit s'embrouille! Enfin tu t'es décidée à nous faire une fiiiiiiic, je suis trop contente!

Ben j'ai beaucoup aimé cette première partie, le style d'écriture m'est familié, ce sont des mots simples mais percutants et accrochants. Le prologue est sublime, le mystère plane,tu invites ton lecteur à se plonger immédiatement dans l'intrigue!
On enchaine avec Mulder et Scully qui restent fidèles à eux mêmes avec le fameux jeu du croyant et de la sceptique, et comme toujours Scully finit par céder(rebelle toi Dana). J'adore l'atmosphère plantée dans ta fanfic, c'est comme une sorte d'ombre qui plane au dessus des personnages, tu mets quand même une certaine distance entre nous et eux.
La révélation finale risque de devenir une intrigue plus qu'intéréssante, l'action va sûrement arrivée rapidement puisqu'il n'a que 24 heures pour agir.

Vivement la suite ma miniature!!!(puis je faire une remarque? Ton intro me fait penser à l'écriture de M.Lévy...tu sais cette simplicité des mots qui restent trés beaux et trés forts....et c'est un compliment bien sûr.) I love you

Edit': d'ailleurs le titre??? scratch

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 13:02:55

wahouuuu hélo ca séchire comme début de fic!! surtout la façon dt tu nous plante franchement bravo Razz on a trop envie de savoir... mulder aurait-il un double (je le veuuuuuuuux )
en ts cas ton style est super agréable et ca passe tt seul!! j'adoooore!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 13:26:30

Tout est parfait et la surprise est totale à la lecture de la dernière phrase
J'adore I love you
Sunrise

Féminin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 13:40:37

le titre nous aide un peu à comprendre le prologue et la phrase de la meilleure amie de la victime quand elle voit Mulder derrière sa porte....serait-il un autre ds cette vie? ce st-ils connus qd ils étaient plus jeunes et que dc Mulder n'aimant pas son prénom comme ds la dernière fic de Gail "Green Valley",en avait un autre: Ryan?.?? Question
Excuz' mais je ne peux m'empêcher de mener ma tite enquête ds ma tête...tiens ça rime!!
Maria

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 13:43:07

C'est très beau mon homme, sérieusement, j'aime beaucoup Wink

Je pense que tu es la seconde plume dans mon coeur pour les fanfics x-filiennes. Ton écriture est magnifique.

L'histoire quant à elle m'a l'air très bien pensée, je me réjouis de lire la suite...

J'aime beaucoup la relation M&S que tu retranscris.

Sans parler du prologue ... I love you
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 17:44:12

J'aime beaucoup ton style,c'est tres agréable a lire . Je suis impatiente de lire la suite et de découvrir la tournure des évènements
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 17:53:40

Voila la suite. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est moins bien ... Enfin je sais pas. On verra ^^

A suivre !!
Thyss

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 18:06:50

héloooo c'est trop bien ne te sous estime pas! la dernière phrase gaaaa je meurs!!! et le coup de "mensonge" je trouve que ca donne une ambiance hyper tendue et hyper malsaine tt à fait digne d'XF! c'est génial!! trop hâte de savoir cmt ca va se dépatouiller tt ça!!
El0die
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 18:07:07

MA CHERIE DE HELO !!!!!!!!!!!!!!!!
Comment tu peu nous faire ça !!! ta pas le droit de nous couper là !!!!!!
je veux la reponse de Scully
ta fic est géniale tu écrit super bien alors vite cette suite chérie !!!!!!

LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 18:13:12

* Sourire beat * J'adore, je trouve que c'est aussi bien écrit que la première partie!Et pour ce qui est de la réponse de Scully "oui Mulder j'y crois !! et apres elle s'agrippe a son coup et ils se roulent une méga -pelle ... .Bravo et vivment la suiteuh !!!
Maria

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 18:15:13

Moi j'y crois mais tout le monde s'en fiche LOL

Eh bien ma chérie, je peux te dire que tu as une sacré imagination et que tu écris vachement bien !

J'aurais voulu te lire plus vite. Tu as une bonne dose de talent !

Je me réjouis de voir comment tu vas faire répondre notre Scully tongue

Je t'adore mon homme Wink
Thyss

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 18:16:52

Citation :
Moi j'y crois mais tout le monde s'en fiche LOL
qui neni mon amûûûr! et moi alors???

Citation :
Et pour ce qui est de la réponse de Scully "oui Mulder j'y crois !! et apres elle s'agrippe a son coup et ils se roulent une méga -pelle ...
mdrr ouii je veux! ac un peu plus de romantisme si possible Laughing
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 18:24:09

Juste pour vous dire merci pour vos commentaires ! Ce sont eux qui me donnent envie de continuer. Vous aiiime I love you
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 19:29:43

Une fanfic de qualité, quel bonheur pour nos yeux!

L'histoire avance doucement, des portes s'ouvrent,d'autres e ferment et tu nous mènes en bateau avec un plaisir quasi palpable. Le mensonge est au centre de toute l'affaire, chacun raconte ce qu'il veut, rejette la faute ou la suspicion sur les autres, on sent que tu maitrises ton enquête car tu passes d'un fait àl'autre avec beaucoup d'habilité. Tous les personnages semblent être à la fois honnêtes et menteurs, concernés et non concernés par la mort d'Emily.

J'adore la mise en abyme de l'enquête: il y a une autre histoire, encore plus glauque, encore plus mystérieuse qui se cache, celle de Ryan. Il y a t'il un lien entre Mulder et lui, là est la question.

L'atmosphère est vraiment bien travaillée, les champs lexicaux sont tout à fait convaincants, le vocabulaire nous permettant de nous infiltrer directement au coeur de l'histoire!

Ma seule remarque, qui est plus une envie de lectrice qu'autre chose, serait de te dire d'approfondir tes descriptions. Les lieux et les émotions sont trés bie décrits mais je sens que tu t'arrêtes, pour je ne sais quelle raison alors que tu pourrais aller beaucoup plus loin dans le détail des choses.

Bref une nouvelle partie géniale, tu n'as pas à te sous estimer, crois moi, ta fic est un régal, alors vivement la suite!

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Dim 30 Juil - 21:23:54

Comment faire un commentaire correct après celui de Ju ? Laughing
Première impression: affraid

Ma chérie... Ben ouah. Tu sais déjà à quel point j'aime l'univers que tu es en train d'explorer. Ce début est sublime, en le lisant, j'avais la même tête que quand je lis tu-sais-qui, c'est-à-dire:

On est un peu paumé dans l'enquête en elle-même, mais on avance petit à petit et tu nous mènes par le bout du nez. Mais l'histoire qui m'intrigue le plus, c'est bien sûr celle d'Amy et de Ryan... Le discours de Lara sur les âmes me fait un peu penser à celui d'une certaine femme dans un certain roman dont je ne citerai pas le titre (en fait il ressemble beaucoup au tiens lol).
Tu as un style que j'adore, des phrases souvent courtes, des mots simples et tellement forts... J'adore, je suis impatiente de te lire à nouveau !
Ju, t'as réussi à faire un compliment à Marc Levy, j'hallucine Shocked Laughing
Je m'en vais de ce pas rattraper mon retard, ou du moins, commencer !

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 0:04:14

wow, première fic et tu nous en mets déjà plein les yeux.
Je suis déjà à fond dans l'ambiance et Mulder et Scully sont particulèrement bien cernés et retransmis je trouve.
Et puis on voit la dose de travail derrière, les détails, les complications, j'admire franchement.
Très bon début, aussi bien rédigé qu'intéressant!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 2:07:46

Une autre partie!

¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 2:32:14

Tu verrais ma tête, là... Je veux dire, tu peux être fière de toi. Parce pendant que je te lisais, je faisais cette tête que je fais rarement. Mes yeux brillent, je voyage, je me laisse entraîner dans cet univers tendre et... Je suis jalouse de l'effet que tu viens de me faire, je rêverais de pouvoir faire ça. Je connais l'histoire par coeur, et appliquée à Mulder&Scully... C'est tellement eux, c'est tellement fait pour eux. Il faut croire aux âmes soeurs. Tant qu'ils arriveront à se retrouver dans chaque vie, leur âmes leur survivront... Tu exploites tellement bien cette idée, je te jure que c'est magique... Tu arrives à me faire rêver comme... Enfin tu vois, quoi. Je ne vais pas gâcher ta fic' avec mes vieux mots à deux sous, de toute façon je sais pas faire de review. Je vais juste te dire merci et surtout ne t'arrête pas de faire briller mes yeux...

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
RedCheek
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 2:32:14

Tu m'intrigues avec cette fan fic', tu ne peux même pas t'imaginer.
Ryan est Mulder, Mulder est Ryan et je suppose (/!\ peut-être spoiler *lol*) que la voix de la jeune femme est Scully vu que Scully n'en revient pas !
Où vas-tu nous emmener avec tout ça ? Révélations, troubles, amour, ... J'adore être plongée dans ce genre d'histoires.
Et cet homme qui observe une rousse et son ami (nous ne citerons pas les noms, laissons les anonymes, sinon le FBI n'appréciera pas leur relation) pour la fameuse Laura...
Tu révèles le minimum en nous donnant un maximum (c'est français ça ?!), histoire de bien nous garder en haleine...rhaaa, j'en raffole ! Go on Helo !
MeryliciOus

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 3:17:01

Bon c'est à ce moment que je dois faire une review. Youhouhou.

*Cherche de l'inspiration, tente de se réanimer, de faire monter sa tension à plus de 10, respire un bon coup et se lance!*

Alors j'ai beaucoup aimé. Eh oui. Je ne sais pas par où commencer, j'ai pas mal de choses à dire( qui a dit comme d'habitude?).Alors je vais parler du fond d'abord: toujours cette atmosphère lugubre limite malsaine qui plane tout autour de cette bâtisse inquiétante. Le décor est toujours planté avec rigueur, tu nous montres que ce que tu as envie de montrer, et tu donnes les détails qui sont utiles afin d'imaginer avec précision le décor dans lequel évolue les personnages.

L'enquête en elle même est vraiment intéréssante car tu obliges ton lecteur à se creuser un temps soit peu son cerveau pour chercher qui est le tueur(ou les tueurs?), et surtout le mobile dans tout ça. J'adore les histoires croisées et là il est de plus en plus clair que l'enquête principale est sauvagement mêlée à l'histoire des deux amants du prologue.
Quelle est cette drôle de famille et quelle est son rôle?

Arrive le moment tant attendu. La relation Mulder/Scully. Tu es une des rares avec Polly et Jen de parler aussi bien de leur relation: quand vous parlez d'eux, vous me donnez des frissons tant vous savez les garder intacts et magnifiques. Je veux dire vous respectez avec une retenue sublime cet amour si fort qui les unit. Ici c'est pareil. On sent qu'il y a plus que de l'amitié,mais tout est en sous entendu, en frolements, c'est ce que j'aime et surtout admire.

La scène de l'inconnu qui est en train de photographier est vraiment intriguante, on comprend que Lara n'est pas innocente dans tout ça(je la trouvais antipathique depuis le début), bref on sent qu'on va devoir se méfier d'elle. J'ai trouvé cette scène trés vivante car on se plait à l'imaginer: Mulder et Scully au fond d'un café, leurs mains qui se touchent et tout, c'est trop beau!

Bon la scène finale est une sorte d'apothéose pour cette fin de partie. Je m'en doutais depuis que Mulder avait fait part de ses doutes à Scully et qu'il avait posé la question de l'amour éternel: heureuse de voir que je n'avais pas tort!! Ici est abordé un thème que j'aime et qe j'avais mentionné dans Good Night India: le fait que Mulder et Scully se sont toujours aimés et s'aimeront à tout jamais....et que leur amour ne peut être que sublimé par la mort...c'est ce qui se dégage de ta fic et tu en parles avec beaucoup de maturité je trouve, et j'adore, encore une fois.

Alors j'avais encore pleins de choses à dire, surtout sur les thèmes mythologiques que tu abordes mais je vais m'arrêter là car on va me prendre pour une folle. J'en garde pour la prochaine fois et surtout je me réserve si Polly poste sa suite rapidement et si Jen poste enfin une fic que j'attend avec impatience. Tout ça pour te dire que je suis en admiration devant le travai que tu réalises, c'est un plaisir de te lire, crois moi: j'en avais des frissons, je ressentais la beauté qui émanait des sentiments et des persos, bref c'est l'extase.

Promis, la Prochaine Fois, je me calme.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Thyss

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 13:31:21

ms heeeu cmt voulais faire un review après julia quoi mdr! en plus je suis vachement moins calée en écritre et mythologie (d'ailleurs pas du tout calée en fait lol) pr te faire un vrai commentaire!
tt ce que je peux te dire c'est que j'adore ce que tu fais! c'est vmt génial! tu a créé un univers tellement flou je sais pas cmt tu as fait bravo! perso moi les fics trop complexes je peux pas en écrire pr l'instant en ts cas Laughing
j'ai vmt hâte de savoir la suite car c'ets vmt passionant! et puis trop meugnon mul et scul ac l'amour éternel! enfin c'est beau, pur ms ca tombe pas du tout ds la guimauve! loin de là!
Maria

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 15:35:32

Comment tu as pu me cacher ça ? à moi ?! ton homme ?!!

Un talent comme le tien, ça se partage bon sang de bonsoir !
Je suis hyper amoureuse de toi et de ta plume !!

Bravo, félicitations, tu es une pro ! Je suis sous le charme !

Vivement la suite, je suis heureuse que tu te dévoiles ! MERCI !
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 15:43:38

ok... bon décidément, tout le monde s'est ligué pour me montrer combien vous êtes toutes des bêtes quoi... je déprime là... loool Nan mais je suis soufflée en fait par la précision et les connaisssances que tu introduis dans ta fanfic.
C'est impressionant de voir à quel point ton histoire est travaillée, retord et tout simplement passionante.

Et puis toutes ces touches de mystère, MSR, intrigue, parfaitement menée, je reste sur "le cul" comme on dit!
Cette histoire d'âmes soeurs qui ne se sont jamais perdues et qui se retrouvent être Mulder et Scully, je ne comprends même pas pourquoi CC n'a jamais pensé à introduire une telle histoire dans XF avec Mulder et Scully, non pas Mulder et Melissa dans TFWID, wow!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   Lun 31 Juil - 16:28:48

*inspire-expire et recommence*. Je suis encore sous le choc
Là c'est très très dur de faire une review. Je vais attendre la suite , qui ne se fera pas attendre j'espère lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prochaine fois.   

La prochaine fois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant