Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

THE tatoo en sanscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: THE tatoo en sanscrit   Dim 11 Juin - 17:48:48

Bon, tout le monde se demande à chaque fois ce que veut dire ce tatouage magnifique qui orne le poignet intérieur de notre Gillian.

Jusque là, c'était "everyday" (tous les jours, pour les incultes, lol) ou "peace" (la paix) mais il y a quelques temps, sur l'ancien Haven, ça date... lol Une fille était parvenue à le déchiffrer et là, une italienne a reposté le sujet sur un forum italien, en italien...

"Original in Italian:
C'è una ragazza su haven che ha fatto studiare il tatuaggio di Gillian da 2 persone, un ragazzo indiano e uno studioso di sanscrito. Ebbene, entrambi hanno dato la stessa risposta, il taguaggio di GA non significa "everyday" come pensavamo ma la scritta:

"dama" o "damaH" e "pratyahara", parole che in sanscrito significano + o meno la stessa cosa:

dama-self control
damaH-control of the senses
pratyahara- withdrawal of the senses from their objects"

Ma traduction :

"C'est une fille de Haven qui a fait étudier le tatouage de Gillian par 2 personnes, un garçon indien et un étudiant en sanscrit. Et bien ils en sont venus à donner une réponse, c'est à dire que le tatouage de Gillian ne signifie pas "everyday" comme nous le pensions mais mais l'écriture :

"dama" ou "damaH" ou "pratyahara", mot qui en sanscrit signifie plus ou moins la même chose.

dama > Self control
damaH > Contrôle des sens (je présume, les 5 sens, non?)
pratyahara > withdrawal of the senses from their objects (bon celui-là reste à l'interprétation de chacun sachant que "withdrawal" signifie "manque" ou "sécession"... c'est plutôt philosophique quoi, c'est tout à fait Gillian en fait!!)

Mistero risolto!!!!"

Mystère résolu!!!!

La photo postée avec :

http://community.idealistshaven.com/forums/attachment.php?attachmentid=481&d=1150002764

C'est là qu'on se rend compte que 15 cours d'italien en 1 an, ça sert un peu quand même! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 11 Juin - 17:54:57

oua seulement 15 cours et tu sais faire une traduction ?? Shocked Je vais te faire monter dans mon panthéon des langues !!!
merci pour ce topic.
c'est un peut embrouillé encore dans ma tête : ça veut dire "controle des sens" en gros? dans le meme genre que controle des désirs?
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 11 Juin - 18:03:34

Oausi donc en fait je sais toujours aps ce qu'il signifie! lol!
non mais fatiguée moi geek

non mais sinon je me dis que seule Gillian a la reelle signification donc ça rend le truc encore plus secret et je prefere aps savori ce que c'est finalement Embarassed
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 11 Juin - 18:18:31

hinhin pour moi pas besoin de traduction Laughing (italienne d'origine Razz )
PoLLy

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 11 Juin - 18:27:38

poucky a écrit:
Oausi donc en fait je sais toujours aps ce qu'il signifie! lol!
non mais fatiguée moi geek

POUCKY YOU SUCK!!! lol
Faut dormir un peu un, comme ça t'arrêtera de raconter des conneries sur Haven à me parler de poils qui frisent en plein milieu d'un PotD, mdr, les étrangers qui font du Français doivent se demander ce qu'on fout toutes les deux à tripper sans arrêt!! lol J'adore... Laughing
loulou

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 11 Juin - 18:30:34

ben c'est ça qui est vachement drole!!!
Mon dieu si tu avais connu haven avant...c'était le bordel!!
si quelqu'un répondait *réélement* au sujet posté, c'est lui qui était en HS!! lol
enfin bon ohh c'est àa qui est bien et puis je suis sur que les fra,cophones doivent être et c'est cool ça Razz
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Lun 12 Juin - 11:56:01

J'adore, c'est tout Gillian ça. En fait, on saura jamais ce que ça veut dire. Mais je croyais que Gillian l'avait dit un jour ce que voulait dire son tatouage? J'ai peut-être rêvé...

Haven avant, j'avais jamais vu ça, c'était le bordel!!! affraid Là les gens sont sérieux. Faites gaffe de pas trop vous faire remarquer quand même Razz
Par contre, moi je me demande où sont passés tous les membres de Haven qui postaient tous comme des malades!? Ils sont passés où? On en a récupéré quelques uns sur GAGC mais pas beaucoup quand même. Et les autres?
loulou

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Lun 12 Juin - 15:43:17

Gilly4ever a écrit:
Haven avant, j'avais jamais vu ça, c'était le bordel!!! affraid Là les gens sont sérieux. Faites gaffe de pas trop vous faire remarquer quand même Razz
Non c'est bon j'ai pas peur d'Haven Razz
Mais bon nostalgique quand même des gros gros trips de l'époque Crying or Very sad
Enfin dasn l'ancienne version j'ai atteint les 8000 post sachant que le quart était en francais lol! lol! lol! ( oui je sais ya pas de section en francais , c'est ca le plus drole )
PoLLy

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Lun 12 Juin - 15:51:54

xxxpdrrr Poucky!! lol Je sais pas comment t'as fait, j'en suis même pas à 200 mais depuis 3 jours, je me tape l'incruste dans tous les topics, avant y'en avait que pour Gillian et les fanfics, maintenant je traîne un peu dans la partie XF et Coffee Clutch, parfois After Hours mais j'ai dû poster qu'une rep! lol

et pis, là on commence à ammener le français en plus, on va se faire jeter avec nos poils qui frisent! lol
loulou

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Lun 12 Juin - 15:56:32

Ben c'est simple t'y reste 3 ans et t'y reste 2 mois non stop à repondre a tous les topics débiles que tes copines créent Razz ...genre le but du début de la journée pendant les vaca,ces c'était de repondre à tellement de topic que la page des sujets devaient avoir ton nom en dernier posteur partout.... lol! C'était vraiment le Bronx geek genre dasn ces périodes les plus hards c'était de l'ordre de 50 post voir plus par jour Shocked
Mais bon non c'est bon t'inquiete je referais pas ça mais quelques mots en francais ca va pas les tuer lol!
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Lun 12 Juin - 15:59:46

C'est clair, c'était le Bronx! LOL. J'avoue que c'est d'ailleurs pour ça que je venais pas sur Haven LOL. J'arrivais pas à m'inscruster dans les délires de tout le monde.

Moi je suis contente, j'en suis bientot à 6000 posts sur GAGC!! lol!
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Lun 12 Juin - 16:50:36

Je me demande pas ce qu'il veut dire mais juste "Est ce que je pourrai me le faire un jour?"
redhead

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Sam 17 Juin - 18:42:47

Merci POlly pour ces info, c'est génial j'ador son tatoo, moi par contre je ne pourrais pas m'en faire un je suis trop douillette, j'ai peur lol! Mais je m'en applique des faux! Avant en suisse il y avait des chewing gums qui avaient des autocollants d'x-files ou des tatoos, je me suis souvent promené avec des visages de Scully ou Mulder sur le corps, c'était excitant!
MDR
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
PoLLy

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Mar 11 Juil - 3:40:29

J'ai eu du nouveau!! Dans "Humeur du jour" je disais que j'avais demandé à un indien de me traduire des phrases en sanscrit et je lui avais envoyé le tatouage de Gillian pour voir q'ils arrivait à voir ce qu'il veut dire. Il m'a répondu

"The word appears to be pratyaahaara
which in indian vedantic philosophy
means to withold onself from the perishable
pleasures from physical mundane world. "

Ce qui correspond à la traduction donnée plus haut et le sens est plus compréhensible de part son interprétation je trouve, qu'il ne faut pas s'en tenir aux plaisirs simples et être matérialiste, essayer de voir plus haut, ne pas céder à la facilité de ce que l'on peut posséder sans effort, enfin, moi c'est ce que je perçois dans ses mots!

Dernière édition par le Mar 11 Juil - 4:43:50, édité 1 fois
GiglingÖGilly

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Mar 11 Juil - 3:48:52

Je cautionne donc le tatouage de Gilly, c'est tellement vrai.
PoLLy

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Mar 11 Juil - 4:44:47

c'est clair, c'est vrai et ça lui correspond tellmeent, comme dirait Ed Jerse, "she got the tatoo she deserved"!
PoLLy

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 5 Nov - 20:40:25

argh, je remonte un vieux sujet et en plus je fais un double post, je mériterais d'être bannie! lol

Juste pour vous montrer, je mattais des photos et puis je suis tombée sur celle-là, je pense que c'est la photo la plus "ancienne' où on peut voir (ou plutôt apercevoir) le tatouage de Gillian sur son poignet, je ne pensais pas qu'elle l'avait fait aussi tôt. En fait, ça date du 3 juillet 2001, donc durant la saison 8! J'ai donc été matter des captures de Essence et Existence et en fait, l'angle dans la douche ou quand elle est au téléphone, est toujours de manière à ne pas voir son poignet! lol Et quand elle est dans le bureau de Skinner, sa manche bien longue recouvre son poignet, bien qu'elle aie la main relevée, donc elle l'a depuis un moment. Bref, encore un coms dont tout le monde se fout...

Clem
Invité

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 5 Nov - 21:38:41

lol, je m'étais déjà demandé quand est-ce qu'elle s'était fait tatouer. Et grâce à toi, maintenant je situe un petit peu mieux le truc. Razz
élOdy

Féminin Nombre de messages : 2668

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 5 Nov - 22:22:19

lol Polly! ya que toi qui peut se poser des questions comme ça!! Je regarderais à partir de la saison 8...c'est vrai que c'est pas bête!!lol!!
Mercii pour les infos...et non, on s'en fout pô!!lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   Dim 5 Nov - 22:23:24

oui nan mais je sais, je me désespère toute seule par la hauteur intellectuel de mes postes!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE tatoo en sanscrit   

THE tatoo en sanscrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1