Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Silence [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 18 Juin - 18:48:09

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:56:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 18 Juin - 19:17:37

Cette partie est remplie d'émotions ...
Tu nous fait passer les émotions, les sentiments avec beaucoup de talent !
Voir Scully qui "craque" , ça fait trop de peine Sad
La fin je la trouve Magique ! Mulder qui essaye de consoler Scully c'est trop mimi
Mais pk faut que Skinner appelle au moment du baiser ??? rrrrooohhhhh tongue

Bon euh moi je veux LA SUITE lol, parce que là je suis pas rassurée du tout dans la suite des évenements. Ces habitants sont vraiment comment dire ... Bizzarre ! bounce
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 18 Juin - 19:55:25

C'est avec une profonde inspiration que je commence cette suite ... C'est avec le soufle coupé que je lis ... C'est avec une boule a la gorge que j'ai mal pour Scully ... C'est le souffle qui s'échape dans un timide "AAH" en finissant le lire le dernier mot ... Ce cri qui se casse, laissant bêtement la bouche ouverte ... C'est avec le "Theme de Scully" dans les oreilles que je lirais les suites de cette partie ... C'est avec ma sincéritée que je te dis Bravo et continue !
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Lun 19 Juin - 15:40:57

Bon, c'est officiel, cette fic' est la meilleure du monde !
Je suis vraiment... honorée ? Fière ? Embarassed
Il y a vraiment tous les ingrédients qu'il faut... Enfin qu'il faut pour que cette fic' soit un délice pour moi.
L'enquête est plus que passionnante, plus je lis, moins j'ai de patience, parce que là, ce réverend...
Scully est forte, même dans les moments les plus durs, mais elle a tout de même des points faibles, et quand on y touche... Sad Pourquoi j'ai toujours mal pour elle ?
Sans parler de cette fin des plus magiques... Enfin là, je ne suis plus très objective, mon coeur de shippeuse s'emballe. C'était très beau, très doux... Encore mille fois merci

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Maria

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mar 20 Juin - 22:55:40

Merci d'être aussi talentueuse, cette fic est la première que je relis depuis mon "arrêt sur image" et je la trouve sublime.

J'ai une question qui pourra sembler ridicule mais j'aimerais savoir d'où t'es venue l'idée d'écrire cette fic ? Tous les moments pieux et les échanges qui s'y raccrochent m'intéressent beaucoup (roh je sais que je suis trop grave avec la religion mais je sais pas, c'est un sujet qui me passionne ^^)

Alalala, Walter qui sonne au mauvais moment encore une fois. La prochaine fois, les filles, promis, je m'occupe de lui pendant ce moment Wink

Très zoli mot de passe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Lun 26 Juin - 3:31:10

Rhalalala !

Je viens de tout lire d'un coup ! C'est super bien écrit Ju ! J'aime beaucoup ! J'ai pas trop eu le temps de lire pendant ce dernier mois, et ben j'ai failli passer à côté de quelque chose moi !

Pour commencer, une bonne ambiance bien glauque et bizarre dans la ville. Il y a de grandes concertations des plus effrayantes. On sent bien qu'il y a de multiples ramifications entre les différents personnages. Dans une enquête, avoir à faire à un révérend soit disant intégriste (ça m'étonnerait moi, je dirais impliqué jusqu'au cou) n'est pas vraiment évident, surtout dans une communauté très religieuse. Ca donne des dérives qui font mal à Scully.

Nous vlà donc enfin au coeur du sujet. Tout ça, le fait que ce soit une enfant très jeune (et qui plus est, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à notre héroïne), qu'elle se fasse mener en bateau par une personne se croyant plus intelligente (spo possible ça, ils devraient le savoir les gens à force), et qu'enfin elle se fasse malmener par un homme d'Eglise, ça nous met les nerfs de Scully en pelotte. Heureusement que Mulder est là pour la consoler. Et pile quand elle réussi enfin à se détendre (bravo Mulder, très bon don de soi ), faut que Skinner rapplique ?

Spo juste ça
C'est pourtant pas compliqué...

J'SUIS EN MANQUE DE SHIPPER !!!! :'-':

Bon, j't'explique.

"Alors, mue par une conviction incontestable, elle s’approcha encore plus de lui et déposa un baiser aérien et délicat sur ses lèvres si sublimes." Pi un bisou en entrainant un autre, ils se sont retrouvés à manger des Craquottes dans le lit.
Vala !!! Spo compliqué !!!

J'ai pété un cable là...
Laughing J'ai bien aimé, d'où le pétage de cable... A quand la suite ???

Bon ! Seconde tentative pour aller dormir...
re-bonenui et désolée pour le post surréaliste à la fin
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Lun 26 Juin - 18:24:00

rrrhhhaaa...
Au bord de l'agonie extasienne... (ui, je suis pas sure que ça existe mais passons! lol)

Comment parler après avoir lu une fic si sublime? Tous les ingrédients dont je raffole sont réunis et tournes toutes les scène comme je le souhaiterais (à part peut-être le coup du téléphone, mais bon, j'aurais sûrement fait pareil, lol).

"Rien qu’avec le sourire charmeur qu’il lui adressa, Scully aurait pu justifier son état fébrile. " >> Alors là, je partage son opinion à 100%, je croise David dans la rue, il me fait un de ses sourires cultes, faut me ramasser par terre où je pisserai le sang de m'être heurtée à l'angle du trottoir!! lol

C'est ça que j'adore avec toi, tu glisses des petits clins d'oeil adorables au milieu d'un texte superbement écrit. Ce passage dans le cimetière, ce dialogue entre Mulder/Scully et la foule. Franchement, même si Scully est forte, tu as su choisir avec perfection la manière dont l'homme devrait lui parler pour la briser momentanément. J'en avais les larmes aux yeux tellement ça m'a fait mal pour elle et je comprends que ça la prenne "aux tripes" comme on dit.

La pauvre, elle qui fait tant pour essayer d'aider autrui et parvenir à concilier ses croyances religieuses avec celle que Mulder la force à affronter, se faire agresser de la sorte... Enfin, tout ça pour dire que tu connais si bien le caractère de Scully et puis, le comprendre est déjà une chose, mais réussir à le retranscrire avec tant de vérité et de précision, j'en reste toujours bluffée car pour moi tu es la seule à être aussi capable.

Bon, bah encore merci et puis, je te tire ma révérence pour cette partie encore parfaite, vivement la prochaine!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 6 Juil - 3:44:40

La suiite, je m'excuse pour le retard! J'espère que vous vous souvenez un peu du début, car les explications arrivent! Trés bonne lecture!

Fan.Fan.Fan.Fan.

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:57:18, édité 1 fois
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 6 Juil - 11:40:09

affraid affraid affraid

nonononononononononon pale
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 6 Juil - 15:58:00

Quel talent tu as.
Mais comment tu fais franchement ?
On est tellement dans l'histoire quand on te lit. Cette partie est sublime! Je crois que j'peux mourir maintenant, Apres avoir lu un chef d'oeuvre pareil!! Je m'attendais vraiment a tout sauf a ca. Tu as l'art de nous surprendre. C'est superbe.
Bravo!!

ps : tu me prètes ton talent pendant une journée ? Razz
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Ven 7 Juil - 0:52:33

affraid affraid
Mamamiaaaaaaaaaaaaa j'arrive même pas à faire des phrases tellement je suis sous le choc pale
Toujours aussi prenant et bouleversant
PoLLy

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Ven 7 Juil - 1:18:51

Oh... my... God...

Le souffle coupé, je reprends mes esprits.
Quelle fic, quelle histoire, quel talent!
Une fois encore, je suis éblouie par ton scénario sans faille, aux détails parfaitement placés et aux informations parsemée ça et là à dose calculée.

On se rend facilement compte de la progression de cette partie, une Scully qui essaie de garder tout son professionnalisme face à un corps et surtout, à sa signification qui la révulse au plus au point : l'ambigüité de ses émotions est si bien expliquée et justifiée.

Mon paragraphe préféré, une description de Scully vue à travers le regard de Mulder... C'est là qu'on se rend une fois de plus compte combien tu connais tes personnages par coeur et cela te permet carrément de jouer avec eux pour nous offrir de magnifiques descriptions. Toutes les nuances de Scully sont là, de sa précision (presque maladive) à cette petite touche d'enfance représentée par Moby Dick : mais quand arrêteras-tu de nous surprendre??? Comment fais-tu pour toujours penser à tout?

La confrontation avec le tueur... Quelle masse de tension, j'avais l'impression qu'un mur s'effondrait sur mes épaule à mesure que je lisais cette partie. Un dialogue rondement mené, un personnage insidieux dans ses propos et son comportement... La peur du SIDA, une peur des plus terrible, celle du doute qui nous empoigne, nous et Scully : est-elle séropositive désormais? Juste à la suite de cette coupure? (dont je ne me souvenais même plus : tu es si maligne pour ça!) Une peur irrépressible car "invisible" et même, souvent encore invincible de nos jours. Tu joues avec nos nerfs et ce en faisant preuve d'une facilité déconcertante, alliant shipperisme, angoisse, investigation et émotions à la perfection...

Chapeau bas...
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 12 Juil - 17:47:09

L'avant dernière partie!!! Bonne lecture(pour celles qui me suivent)!

Fan.Fan.Fan.Fan.

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:57:49, édité 1 fois
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 12 Juil - 18:05:40

YEEES
J'arrive et je vois la suite de ta fic, ça ma remise de bonne humeur Razz
Bon, que dire à part que j'aime toujours autant ?!!! Rolling Eyes
Je m'imagine Scully derriere les barreaux et là, c'est trop horrible
Crying or Very sad J'espere qu'ils vont réussir à la sortir de là bounce Heureusement qu'il y a Skinner (qui pour l'instant n'est pas encore drogué ni traumatisé par un truc quelconque),parce que l'autre Mulder il est vraiment pas net Suspect Mais qu'est ce qu'ils lui ont fait ??? Shocked
Enfin, comme d'hab...la suiiiiiiiiiiiiiite teplait
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 12 Juil - 19:34:56

Oh Mon dieu ...
Ju, je suis aps forte en reviews ... MAis ton talent ... j'en suis fan ! cette histoire, cette ambiance ... Scully perdue, Mulder différent ... Aaaaa je veux la suite steplait !! et n'attend pas trop ...
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 12 Juil - 20:06:45

La fin sera pour demain je pense! Merci les filles! I love you

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 12 Juil - 20:25:31

Chui désolée mais j'ai plus de mots...
Je n'arriverai jamais à compredre comment tu fais pour mettre au point des scénarios aussi retorts et élaborés...
Je suis bouche-bée...
Et puis ce vocabulaire, tes descriptions... Tu utilises toujours un langage très soutenu, varié, des mots si précis et explicites... Moi je mets toujours 3 ans à trouver des phrases potables! lol
nan mais j'adore, j'espère simplement que tu nous épargneras la fin hypra triste quoi!! lol
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 12 Juil - 22:37:07

Et bam, dans tes dents !

Deux parties d'un coup, c'est trop pour moi. Mais j'ai honte, honte d'avoir autant trainé pour les lire. En deux phrases, j'étais à nouveau plongée dans ton univers, c'est incroyable de voir le talent que tu as. Je suis éblouie devant ce scénario si bien ficelé... L'histoire est bouleversante, où vas-tu chercher toutes ces idées ? Et tes mots sont toujours un délice pour mes yeux, c'est tellement soigné...
J'ai hâte d'en lire plus encore, mais je ne veux surtout pas lire le mot FIN Sad
Le comportement de Mulder est si étrange et je ne te parle pas du réveil de Scully... En fait, je ne sais pas quoi dire, je n'ai plus de mots, je crois qu'il faut juste savoir apprécier ton talent. Je ne te remercierai jamais assez pour ce bijou, et je suis mille fois désolée d'avoir mis autant de temps à visiter le coin "Fanfics"...
Je t'aime ma chéwie !

JeN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 13 Juil - 0:03:13

Moi qui décide de me remettre à lire les fic. Ca fait depuis Mars que j'en ai plus lue. Et je sais pas pourquoi c'est celle ci que je lis...
J'ai tout lu d'un coup!
Julia t'es trop douée et moi je n'ai aucun mot. Suis vraiment mais boulversée quoi! pale
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 13 Juil - 0:09:27

Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Lun 17 Juil - 19:14:37

pale pale pale
moi qui pensais tout lire d'un coup histoire de bien machevé et bin non meme pas ...
c'est vraiment un chef d'oeuvre cette fic chérie Exclamation c'est impressionnant Exclamation
en dehors d'une superbe histoire comment fais tu pour la mettre si merveilleusement en mots, en images, en vie Question
les personnages prennent tellement vie à travers tes descriptions que j'ai du mal à resecendre j'ai l'impression que quelque chose de grave arrivent à des proches Exclamation
j'aime pas les top ten ... mais soit sur que tu fais (et cette fic) du top un de mon coeur pour le moment :D
Quel beauté Exclamation je vais pas m'en remettre je crois Exclamation

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Exclamation que je puisse utiliser ma corde et arrêter définitivement de publier mes fics
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 19 Juil - 0:08:49

Voilà la suite et surtout la fin. Au plaisir de vous avoir fait découvrir une autre histoire, merci encore pour vos commentaires.

Fan.Fan.Fan.Fan.

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:58:34, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 19 Juil - 0:28:55

Alors la Julia, je te dis AMEN

Tu as vraiment trop de talent! je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 19 Juil - 1:01:12

Je...
Je ne sais plus quoi dire, c'est stupide mais bon...
Je suis déjà complètement retournée juste à cause d'une chanson, mais à ça tu rajoutes ton talent et je suis foutue pour de bon.
J'ai pas les idées claires, j'ai le coeur à l'envers, je tâcherai de faire un commentaire plus élaboré demain...
Je veux juste te dire merci, merci pour tant de talent, et merci de m'avoir offert ce merveilleux cadeau... Je ne sais pas comment te remercier... Je vais la relire et la relire encore et encore... Merci.

JeN.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 19 Juil - 2:57:48

Euh ...
Avec ce passage en pleine poire et cette chaleur insoutenable et cette heure ci sa va être chaud (ahaha) de faire un truc construit ... (genre d'hab ça l'est ... bref)
Bé tout simplement Bravo ... mais attention : Trop de talent tue le talent !! aahaha je lool !!
J'aime trop et j'ai hate de lire la prochaine !!
Et encore un truc ... : Tu exeles dans le shipp !! hihiihhiih
bisous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   

Silence [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant