Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Silence [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Silence [Terminée]   Mer 7 Juin - 23:21:15

Auteur: JuScoully
Date: Mai 2006
Résumé: Une petite ville tranquille, un meurtre. Une nouvelle enquête pour Mulder et Scully.

Note: Voilà Jen,un de mes petits cadeaux pour toi. Je ne pourrai jamais assez te remercier, et toutes les richesses du monde ne pourraient remplacer notre amitié. Mais avant que tu commences à lire, je voudrais que tu ailles ici: ScOullys
Voilà bonne lecture, j'espère qu'elle te plaira!

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:53:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 7 Juin - 23:21:41

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:54:13, édité 1 fois
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 8 Juin - 0:01:59

Je suis censée savoir faire des phrases après tout ça, je ne sais pas comment je vais faire.

Déjà, le blog. Mon Dieu, je ne m'y attendais pas du tout. Il représente tellement de choses... si tu savais comme je suis heureuse de le voir renaître... Je t'aime. Et même te dire ça, c'est dérisoire à côté de tout ce que j'ai envie de te dire. Bien sûr que je suis prête à reprendre cette aventure avec toi, là où elle s'est arrêtée. C'est là que tout a commencé... Je suis tellement heureuse... Merci, mille fois merci !

Et cette fic'... C'est déjà ma préférée (encore? toutes mes préférées sont de toi, c'est bizarre). Tu dois vraiment bien me connaître en fait, tu sais ce que j'aime. Jolie frayeur au départ... La ressemblance entre Scully et Carla est bouleversante... Je suis plongée dans cette histoire, je la trouve remarquablement bien écrite. Parlons-en, de ton écriture. Je lis, je relis, et plus je lis et je relis, plus tout devient clair: c'est magique. Chaque mot est tellement bien choisi, les images sont sublimes. Et tes descriptions... à couper le souffle. Surtout celle de Carla. Petit poupée de porcelaine aux boucles rousses. Et toute cette souffrance qui se dégage de tes mots.

On est habitué à voir une Scully forte, maîtresse de ses émotions. Je ne sais pas à quelle époque tu situes ce petit bijou, mais on sait déjà que les enfants et Scully... Scully et les enfants... Même si Carla est morte, j'aime ce qui la lie à Scully, je ne saurais pas dire pourquoi.
En fait, je suis aux anges. Trop fière qu'un de tes écrits me soit dédié... Deux même, oui, j'en ai ai deux... J'ai que de la chance en fait, parce que c'est un vrai honneur. Merci...

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 8 Juin - 0:25:07

pfffiiioou...
Et voilà que Miss Julia remonte encore un coup la barre dans la direction certaine de la perfection...
Que dire si ce n'est que j'adore, dès le premier paragraphe on est plongé dans ton univers sombre et inquiétant, plutôt tendu et oppressant dirais-je...
Cette petite fille qui à l'origine, on ne se le cache pas, nous fait immédiatement penser à Scully, quoi de mieux que de nous mener en bateau pour commencer en beauté?
Ensuite, arrivée de nos deux héros dans un lieu si bien choisi, insufflant des frissons... Un Mulder prévenant et toujours professionnel, une Scully criante de vérité, touchée mais qui fait comme toujours, preuve de courage et de discernement. Epoustoufflant comme tu peux maîtriser ces personnages.
Un interrogatoire plutôt intéressant concernant le père et déjà, cette part de mystère, battait-il sa fille? Qu'a-t-il à voir avec ce pédiatre qui éveille déjà les soupçons de Scully?
La description de Scully à son arrivée dans la morgue est sublime et nous permet réellement d'imaginer les lieux au détail près.

Enfin bref, une lecture si agréable, un vocabulaire si varié, précis et usé à merveille... Je suis éblouie comme toujours!! Mais quand s'arrêtera-t-elle?

Aller, ça c'est du cadeau d'annif en puissance, encore JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI JEN!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 8 Juin - 1:11:46

Bon je passe après les 2 meilleure reviewers ! lol
Dc je ne ferais pas long ...
Citation :

Vous savez nous sommes une petite ville…ici tout le monde connaît tout le monde…
Je kiiffffe cette phrase !! Sa sent le truc malsaint et te connaissant Ju ... Je ne suis aps loin ...
J'ai bien hate de lire la suite car la ... même si Ils ont une piste les deux tu cas nous faireun retournement de situation du genre : Carla a ete adoptée, elle proviens des ovules de Scully ou encore je ne sais quelles choses ...
Viiiite !
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 8 Juin - 20:40:28

PIOUUU quelle fic !
magnifique trop super a lire et tous comme
d'habitude , t'écris super bien
alors VITE CETTE SUITE !!!
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Jeu 8 Juin - 23:35:17

Suis scotchée là ... affraid
Encore sous le coup de l'émotion !
Tu t'attaques à un truc dur, surtout pr la mort d'une enfant : en + je m'imaginais Scully autopsiant la ptite bahhh affreux , faut que je me sorte cette image de la tête ... lol !!!
Je sens que tu va ns faire tuer Scully ... nan je veux passssssssss stp ju' !!!
Suis trop à fon dedans
J'ADORE :D
donc VITE VITE LA SUITE Misss bounce
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Ven 9 Juin - 0:35:54

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:54:30, édité 1 fois
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Ven 9 Juin - 1:10:39

AAaaa Encore cette famsue phrase qui reviens !! je le savais !! personne n'est inocent ... Cette atmosphère lugubre, malsaine je kiffe ... tu as le don de nous faire entrer direct dedans et de nous accrocher au coeur évitant de regarder derière de peur de trouver quelque chose d'affreu ...
Mulder et Scully toujours à la chasse d'eux même et de leurs sentiments (oui vu que tu vas nous les torturer je m'imagine le Shiipp escuse moi d'avance !)
bref une merveille que je veux lire au plus vite !!
PoLLy

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Ven 9 Juin - 1:35:47

pfff...
Encore une superbe partie!!
J'adore la confrontation avec le père, et quand Scully lui dit pour les côtes brisée, elle est trop douée!
C'est ça que j'adore avec toi, c'est que non seulement tu nous retraces une belle Scully, intelligente et tout, mais en plus tu nous la rends bien rusée et tout, c'est trop bien fait!!
Un autre passage que j'adore, c'est l'attention et de Mulder et qui en plus, lui coupe la parole pour se pas s'éterniser sur ça et qu'elle s'imagine qu'il la croit faible, encore une belle mise au point!!
Oh, j'oubliais le
"- La ptite dame est fâchée? Elle refuse de dormir avec vous?" je ne l'avais jamais croisé comme ça! Trop bon!!
Vive le ship et les petites allusions bien placées, t'es la meilleure!!!
Vivement la suite!!!
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Ven 9 Juin - 17:37:24

POWAAAAAAA !!!!!!
J'adore je suis a fond dedans la !!! vite la suite piou c'est trop bien
et THE scène à la fin dans le motel c'est trop !!!

LA SUITE !
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Ven 9 Juin - 19:19:20

Like a Star @ heaven SO PROUD Like a Star @ heaven

Oui, c'était obligé, la meilleure fic' du monde m'est dédiée Embarassed

Rien que l'ambiance, le thème, la ville où tout le monde connaît tout le monde mais qui cache bien d'horribles secrets... Ils sont tous innocents et tous coupables à la fois, on en perd pieds, et nos deux agents sont quelque peu perdus... Je me régale
On pourrait dire que c'est facile d'écrire une fic', les persos et leurs psychologie sont déjà trouvés. Encore faut-il les maîtriser, les comprendre, et tu le fais à merveille. Mais ce serait trop simple, et tu ne t'arrêtes pas là. Les personnages qui sortent de ton imagination sont parfaitement maîtrisés, ils ne passent pas en second plan et tu leur donne une certaine profondeur. Moi, j'aime
En tant que shippeuse endurcie, je ne pouvais pas passer à côté de la MSR Laughing. Et celle qui est décrite dans ta fic' est celle que j'aime. Enfin j'aime cette complicité, ce petit jeu... Bref ^_^
Tout ce que j'aime: une touche de mystère, une bonne enquête à la JuScoully ( ), une pointe d'humour, un peu de shippy... Encoooore, s'il te plaît !

JeN.
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Sam 10 Juin - 0:03:40

J'avoue ... J'ai très peur de ce qui va se passer ...
Tu as le don de ns mettre ds l'ambiance dès les 1eres lignes ! Le mystère est doublement présent , on doute de tout le monde ici surtout avec la fameuse phrase "tout le monde connait tt le monde" !!!
Le Shippp est au RDV hihi tongue
Une Scully tjr aussi maline avec le coup des côtes cassées , un Mulder tjr aussi protecteur envers Scully JE KIFFFF Grave

J'attends qu'une chose LA SUITE Miss bounce
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Sam 10 Juin - 0:16:20

Cette fic est tout simplement géniale,une pointe de ship comme je les aime et une histoire au suspence alléchant.Je n'ai qu'une chose a dire,Merci et VIVMENT la suite !!!!!!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 11 Juin - 2:47:55

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:55:06, édité 3 fois
PoLLy

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 11 Juin - 3:02:37

affraid affraid

Comment tu nous coupes cette scène!!! Sadique!! lol

Bon, pour partir du début...
Le coup de la révélation dont on ne connait rien et Scully part seule, se donnant bonne conscience car elle ne veut pas réveiller Mulder. J'adooore ce passage parce qu'à la fois, on a la Scully tendre qui pense au bien de Mulder et en même, la Scully "coup de tête" qui part seule au milieu de la nuit pour quelque chose qui pourrait (on ne le sait pas) lui coûter la vie, c'est tout le personnage de Scully, sans arrêt partager entre deux sentiments, deux situations, vraiment bien amené.

Ensuite, retour de notre Scully dépitée et entrée dans la chambre de Mulder. Petit coup de tension, on ne sait pas s'il est là, et puis, momennt shipper (faut dire ce qui est hein, même si je peux me contenter de trèèès peu! lol), le coup du "Non, pas maintenant je suis fatigué" > Ya que moi où je trouve cette phrase particulièrement ambigu, du genre, au féminin ça fait "nan, j'ai mal à la tête ce soir chéri" lol Et puis le "Scully, qu'est-ce que tu fais DANS mon lit" > elle n'est pas DANS mais SUR, nuance mon petit, calme tes ardeurs! lol J'adore les allusions que tu glisses, c'est trop bon, c'est là qu'on réalise qu'on ne peut pas rivaliser avec toi tant tu as le souci du détail.

Ensuite, notre Scully qui guide Mulder dans le noir, démonstration d'une confiance aveugle et infaillible, formidable métaphore de leur relation.
Passage de tension, vont-ils se faire avoir? Cette fic regorge de nuances, de sensations différentes voire opposées, une vraie toile couleur arc-en-ciel.

Bref, j'adore, cette fic est tout simplement sublime et passionnante!!
kiss
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 11 Juin - 11:27:00

j'adore c'est sublime !!!
Rooh et puis main dans la main POWAAA super
vite THE suite !!!!!!!!
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 11 Juin - 12:23:19

Bon, déjà, tu es une vraie sadique, mais ça, ce n'est pas nouveau. Cette enquête... Carla avait le SIDA, mais je ne m'y serais jamais attendu. Tu brouilles les pistes, on a plein d'éléments mais on ne sait pas comment les relier. Et qu'essayent-ils de cacher en bloquant l'accès aux dossiers des patients et aux archives ? J'adore, cette fic' est passionnante !

Et puis cette touche d'humour, et ce shippy... Juste la dose que j'aime, c'est un régal, tu maîtrises tout ça parfaitement bien ! Main dans la main dans le noir, avancant vers nulle part... Uh uh, je m'emporte.
Evite le licenciement, quand même hein, ce serait dommage Sad

J'allais oublier la description de Mulder... Non non, je ne bavais pas. Je le voyais juste devant moi. Faut que j'arrête de dire des bêtises, mais le talent me laisse dans un sale état Laughing

Encore mille fois merci...

JeN.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 11 Juin - 14:05:59

rho mais quel régale cette fic ... bon arrivant après les com de polly et de jen ... je vais faire très court Wink (bin oui, tout a deja été dit)

j'adoooooore Exclamation (court, net et precis hein ?!)

mais tu coupes toujours net toi aussi, enfin je me tais car je ne fais guere mieux Exclamation
Dépeche-toi de nous décrocher ce BAC et poste-nous la suite Exclamation
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 11 Juin - 18:14:13

Comme toujours c'est génial et si agréable a lire...Barvo et vivement la suite :D bounce
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 11 Juin - 20:14:34

Suiiiiiiite
-----------------------------------------------------

Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 2:55:32, édité 1 fois
PoLLy

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Dim 11 Juin - 20:53:10

J'adore l'habileté avec laquelle tu passes d'un moment drôle et shipper, cette scène avec la lampe et l'embaras de Scully, impayable, vraiment bien avancée!

Et tu passes ensuite à une espèce de taré qui a des pensée pas tout à fait catholiques à l'encontre de notre Scully. J'adore cette part de mystère et de tension que tu ajoutes, étant une puuuure sadique Sculienne, j'ai trop hâte de voir comment tu vas faire évoluer cette fecette de ta fic!!

Et là, notre Scully qui prend Allan à son propre piège, AH! Tu croyais qu'elle était belle et conne hein? Et bah nan, pas de pot, tu es tombé sur l'unique femme qui soit belle, forte, intelligente, rusée et en un seul mot : PARFAITE! C'est con ça!! Trop bon quoi!! Tu es trop douée et puis tu décris et mets si bien Scully en jeu à chaque fois, c'est de l'extase cette fic!

jvé manger mon barbecue!! hihi
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Lun 12 Juin - 14:40:48

Que rajouter après ça (PoLLy, t'es pas drôle ! Laughing)

Bon, déjà, je m'excuse pour ce matin. J'étais tellement dans le gaz que la première image qui m'est venue à l'esprit quand tu m'as parlé de cette fic est la seule que mon pauvre cerveau de jeune fille puisse tolérer après un commentaire de texte de philo: l'image de Mulder, dans la partie précédente. Non, je n'ai même pas honte (juste un peu Embarassed ).

Encore une fois, tous les ingrédients sont là, et moi, je bave. Cette partie commence très bien avec une Scully coincée entre un Mulder et une armoire (Moi? Shippeuse? Hum, pas plus que ça... Rolling Eyes ).
Ensuite, ce message téléphonique me fait peur. Bon, vous êtes tous des sadiques ici, vous vous en foutez. Moi, je le suis juste quand j'écris, et en plus, ça arrive tellement souvent... Mais là, ça sent mauvais pour not' Scu, et bibi va encore avoir bobo à son p'tit coeur (?).
Ensuite, le rêve... J'adore quand tu parles de Scully, toujours mise en valeur. Pas seuleument sublime (bah oui, autant dire ce qui est tout de suite), mais maline, intelligente, bref: parfaite. Ouais, je sais, je suis fan et ça se voit. Mais j'essaye d'être la plus objective possible (uh uh... Laughing).
Je ne sais pas pourquoi, je sens l'histoire d'une secte ou un truc comme ça... Bon, je suis toujours dans le gaz, alors faut pardonner mes bêtises. Je t'aime ma chérie, mille fois merci pour cette fic délicieuse... Embarassed

JeN.
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Lun 12 Juin - 20:31:25

HA MY GOD !
c'ets trop passionant cette fic j'adore
et puis Scully qui est coincée, collée contre Mulder, la lampe qu'elle lache sous cet éffet POWAAAAAAAA trop bien alors vite THE suite !!!

VIVE MA MOITIE !!!!!!!
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   Mer 14 Juin - 12:16:14

bon tu voulais que je lise mais c'était déjà fait, j'ai juste pas commenté car passer après ceux de Polly et JeN ... crois le ou non, c'est pas évident Exclamation

Donc voila ... j'ai com' Wink

Je t'aime ma belle I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silence [Terminée]   

Silence [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant