Gillian Community


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 What the night is for

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
True
Invité



MessageSujet: What the night is for   Jeu 25 Mai - 2:43:59

Ben je me baladais tranquillement dans le fofo, et je me suis rendue compte que je n'etais jamais venue dans la section théatre. Mue par je ne sais quelle curiosité, et ben j'y rentre!!!! Et quoi pas même une review sur What te night is for en 2002-2003. la première picè de notre chère Gillian que j'aime et que j'adore ....
je suis déçue Evil or Very Mad
Bon trêves de plaisanteries à deux francs six sous ( mince , en euros je crois que ca fait 35cts si je calcule bien ...de toute façon si c'est pas ca je men fiche j'aime pas les maths lol! ), et rentrons dans le vif du sujet.

Cette pièce, ayant pour seuls acteurs Roger Allam et Gillian Anderson, pour auteur Micheal Weller. Elle met en scène deux anciens amants qui se retrouvent des années aprés dans une chambre d'hotel, qui dinent ensemble, parlent de leurs vie professionnel et marital , parlent du passé , de leurs rêves effacés et de leurs desir oubliés .
Cette pièce enorme a mélé sexe , amour, passion, regrets, et perte de control .
J'ai eu la chance de voir cette pièce , et de vivre non seulement une experience de Fan, mais aussi une experience en tant que spectatrice.
Je n'ai pas eu la chance de voir Gillian à SSIB, donc je ne sais pas si la prestation était aussi intense en terme de performance artistique, mais je sais que Gillian sur scène, ben c'est dix milles fois plus intense , à mon sens que Gillian à l'ecran. Au delà du fait qu'elle est belle et que je l'adore ( j'étais obligée de le placer ca je ne peux pas m'en empecher tongue)- Il y une certaine magie qui s'opère avec elle sur scène , car elle ne se contente pas de jouer seulement son rôle en profondeur, mais elle le vit et interagit avec le public. Je ne peux pas vous dire comment elle fait ca mais elle sait trés bien le faire , elle avait réussi à charmé tellement de spectateur non fan , ce doit être un don , au delà de la profession.

Bref , j'ai aussi eu la chance de pouvoir l'approcher, a deux reprises, et de pouvoir discuter avec elle, le cadre étant complètement different de SSIB , car au Comedy theatre , au centre de Picadilly, les acteurs ont la tradition de rester à la stage door et de signer des autographes à tous les spectateurs qui passent ( ca a été pareil avec ian MC je sais plus quoi , l'acteur qui jouait gandalf , ou l'actrice qui incarnait Willow dans Buffy qui sont passé dans ce théatre aussi ).
J'ai eu la chance de m'afficher aussi ( jmaffiche tout le temps , sinon True ne serait pas True, en vrai, un jour, vous comprendrez... Rolling Eyes ) et de voir une Gillian faire une expression du genre :
<---je m'explique, Caroline Beaune que je connait assez bien, m'a fait rediger une lettre en anglais sachant qu'on allait à Londres pour voir sa pièce et qu'elle ne pouvait pas venir car elle jouait au théatre...jusque là ca va , on a fait un joli papier à lettre , une jolie photo d'elle... et bref sur la lettre pleins de jolies choses que seule une actrice/comedienne peut dire et comprendre face à une collègue ( et oui elle sont collègue, et accolytes si on veux ...:tongue). J'arrive devant Gillian , jlui tend un pti book perso avec la tite lélettre dedans en lui disant : ( attention moment mémorable, ceci est une phrase choc ) " there's a letter from your french voice" toute fière d'avoir réussi à faire une phrase correcte en anglais avec un semblant d'accent , toute tremblante et limite au bord de la crise d'apoplexie ( les yeux de Gillian qui te fixe droit, limite tu fais ds ton .... tellement c'est ouah intense ! affraid)
et là c'est le drame : gillian = Suspect + confused voix française, mais je parle pas francais .... confused lol!
( Rassurez vous je me suis rattrapée en me corrigeant en disant que c'etait l'actrice qui la doublait en français... pfiou...... jsuispas si maudite qu'on le croirait Razz)

Sinon que dire à part que c'est une expérience que je souhaite à tous les fans de Gillian, non seulement parce qu'on en rêve en tant que fan , mais surtout parce qu'en termes d'emotions , c'est quelquechose qui ne se vit que rarement. Je sais qu'en disant ces mots certains peuvent se dire qu'ils n'auront jamais cette chance de la voir, ou qu'on des gros chanceux ceux qui y ont eu droit....et avoir tendance à sombrer dans la tristesse.
A tout ceux là je vous dirait : non, rejouissez vous, car en fin de compte c'est plus que rassurant !!!!! Honnêtement , depuis le jour ou je suis fan, j'ai été persuadée que jamais au grand jamais je ne rencontrerai qui que ce soit en rapport avec XF , et que je passerai ma vie dans mon coin, mes produits derivés d'un coté , mes videos de l'autre...sans jamais realisé mon rêve, et communiquer avec les acteurs ou qui que soit en rapport avec la série . Et ben non , dix ans plus tard, je suis là , j'ai rencontré Caro qui est adorable, et une femme formidable et dispo, Gillian ,m'a redonné espoir et une force de croire en mes rêves et dans les buts que je me suis fixée , c'est mon booster!!!!! J'ai rerencontré des amies magnifiques qui m'ont redonné confiance en l'humanité à un moment où je ne croyais plus aux fans et à l'amitié qui en decoule, et m'a donné la force d'atteindre des objectifs qui m'apparraisait inatteignable!

Et sachez que Gillian peut être là où on s'y attend le moins ... Cet été dernier , avec Gilly4ever et Tseila, on était en vacance à Londres, Gillian était sensée pour nous être au Kenya et paf , elle se retrouve dans la même ville , a presenter TMC en avant première...Même si tu y croit plus et ben ca arrive, c'est le destin on va dire !!! un destin de fan!!!!
et je prie trés fort pour que tout le monde , oh oui tout le monde le vive!!!

Sinon je vais vous faire un poste avec quelques photos de la pièce et des photos de la stage door, comme ca je partage un ti bout de ce qui mereste de mon expérience avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

avatar

Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 30
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: What the night is for   Jeu 25 Mai - 4:08:39

PoLLy qui débarque : DU SEXE DANS LA PIECE DE THEATRE??? affraid je VEUX des détails!!! loool oki


trop fort, yorait moyen que tu donnes plus de détails sur l'histoire et tout vu qu'ici ya pas grand monde qui a dû la voir la pièce quoi!! lol
En tout cas, merci beaucoup de partager ça avec nous, d'un côté ça dégoute à mort mais de l'autre, ça fait plaisir de voir que Gillian a dû se faire plaisir avec cette pièce et tout. J'adore les photo, même en peignoire (la pauvre, même pas le temps de se rhabiller qu'elle doit déjà répondre aux hurlements de ses fans en folie! lol) elle est sublime quoi.

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
starbuck
Invité



MessageSujet: Re: What the night is for   Jeu 25 Mai - 10:56:37

oua super post True je suis hypnotisée.
excusez la petite newbie que je suis, mais..on peut la trouver en vidéo cette pièce
?
Revenir en haut Aller en bas
¤JeNy¤

avatar

Féminin Nombre de messages : 5272
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: What the night is for   Jeu 25 Mai - 13:10:29

Fan ? Je suis fan...
Merci pour tout ça, True, merci de le partager avec nous... Merci et encore merci !
Ca fait rêver de voir ça... J'ai hâte qu'elle remonte sur scène, je jure que je ferai tout pour ne pas louper ça... Un Pook' sous le bras, une Scoully sous l'autre, et rendez-vous à Londres !

JeN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Dine

avatar

Féminin Nombre de messages : 1598
Age : 30
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: What the night is for   Jeu 25 Mai - 13:10:43

ça fait trop plaisir de lire tous ça MERCiiiii :D
ça donne aussi trop envie de voir la pièce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
True
Invité



MessageSujet: Re: What the night is for   Jeu 25 Mai - 13:24:25

PoLLy a écrit:
PoLLy qui débarque : DU SEXE DANS LA PIECE DE THEATRE??? affraid je VEUX des détails!!! loool oki


trop fort, yorait moyen que tu donnes plus de détails sur l'histoire et tout vu qu'ici ya pas grand monde qui a dû la voir la pièce quoi!! lol
En tout cas, merci beaucoup de partager ça avec nous, d'un côté ça dégoute à mort mais de l'autre, ça fait plaisir de voir que Gillian a dû se faire plaisir avec cette pièce et tout. J'adore les photo, même en peignoire (la pauvre, même pas le temps de se rhabiller qu'elle doit déjà répondre aux hurlements de ses fans en folie! lol) elle est sublime quoi.

Merci encore!!


Vicieuse Laughing

OUi du sexe dans la pièce , entre l'acte 1 et l"acte 2....Mais je te rassure ca n'a pas tourné en théatre porno experimental c'est c'est ce que tu cherche à savoir tongue
En fait l'acte 2 s'ouvre sur le lit, avec Gillian et Roger dessus , il vienne en toute logique de coucher ensemble et sont donc à poil, Gillian attrappe son PJ de sous l'oreiller se rhabille ( ceux au balcon ont du se regaler...Rolling Eyes) et roger se retourne pour mettre sont fut , nous montre accessoirement ses fesses ( une de mes ocpines aflashé comme pas permis lol! )

je vais essyae de chercher un résumer correte pou vous le mettre
laisssez moi juste un peu de temps et je pense que ej le rajouterai en EDIT, pour pas encombrer de post le sujet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

avatar

Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 30
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: What the night is for   Jeu 25 Mai - 16:09:40

haaaan!!! trop fort!!! rhaaa, encore une raison de plus d'avoir les nerfs de ne pas avoir vu cette pièce de théâtre!!! grrr!! bon et alors, ls se remettent ensemble à la fin où ils jouent la carte du dénie et retournent chez mari et femme?? trop bon!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MaC
Invité



MessageSujet: Re: What the night is for   Ven 26 Mai - 1:23:33

AAAAH affraid True merci pour ton post...tu me fais rêver... drunken Tu l'as rencontré...bénit sois toi uhuh Razz rah la chance...merci d'partager tout ça...
Et pis MAYBE THERE'S HOPE... Rolling Eyes ué vais aller me coucher hein... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilly4ev
Invité



MessageSujet: Re: What the night is for   Sam 27 Mai - 23:05:16

Merci d'avoir posté ta tite histoire True! J'aurais tellement aimé être avec toi cette année là pour vor la pièce Wink Les photos sont super jolies.
Ouais, apparemment y en a qui se sont régalés Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
GiglingÖGilly

avatar

Féminin Nombre de messages : 207
Age : 63
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: What the night is for   Mer 31 Mai - 2:32:48

Idem, c'est peut-être mon seul regret concernant sa carrière théatrale. No J'aurais voulu être assise à côté de ma Bree et ma susie pour voir Gilly en peignoir!!!!!!!!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doris
Invité



MessageSujet: Re: What the night is for   Ven 2 Juin - 12:34:22

ah j'aurais bien voulu y aller mais à l'époque j'étais trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
Maria

avatar

Nombre de messages : 1537
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: What the night is for   Ven 21 Juil - 18:26:07

Pas si mal ce Roger !

(mdr la connerie que je dis)

J'aurais voulu y être 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PoLLy

avatar

Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 30
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: What the night is for   Mar 17 Oct - 3:50:36

aaaaaaaaaaaaaarrrrggghhh!!!!

C'est bon, je peux me tirer une balle d'avoir raté cette pièce, je ne comprends pas que les reviews n'aient pas été bonnes car j'ai littéralement DE-VO-RE le bouquin!!! j'ai dû le lire en même pas 2h quoi!!! trop à fond dedans, j'ai versé des larmes et tout.

Cette histoire est tellement belle, Lindy qui lance un appel à Adam mais se refuse à lui ouvrir son coeur, puis qui se laisse approcher et enfin, sort toutes les armes pour le repousser, famille, maladie, le mot qui commence par un "M" et fait fuir les hommes, pourtant, il reste, il sait ce qu'il veut, elle aussi, ils ne veulent pas se l'avouer, ils ont gâché 11ans à se voiler la face, se perdant dans une vie qui ne leur apportait rien et les détruisait à petit feu... Les discussions sont magistrales, passant du drame à l'humour en un clin d'oeil, des allusions parfaitement glissées, des remarques déstabilisantes, de l'émotion à fleur de peau, des sentiments refoulés... pffouaaah, tout ce que j'aime.

En m'approchant de la fin, j'avais les poils qui se dressaient sur les bras, me demandant s'ils allaient finir ensemble ou pas... je dis rien pour pas gâcher la lecture des autres mais la fin passe très bien, très originale je trouve.

Et ouaw, les scènes où les médicaments de Lindy ne font plus d'effet, jamais je ne me serrais attendue à ce qu'elle soit bipolaire, j'ai tellement la rage de ne pas avoir pu voir Gillian jouer ce rôlé, elle devait être absolument brillante, je ne sais pas pourquoi mais je rêve de la voir jouer un rôle de folle, vous voyez, pétant un bon câble et tout, déjà dans SSIB j'adore quand elle hurle!! lol

bref, autant j'ai adoré SSIB que je n'ai même pas de mots pour WTNIF!! J'ai envie de faire une fiiic dessus!!! looool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
élOdy

avatar

Féminin Nombre de messages : 2668
Age : 28
Localisation : trou perdu: La Verriere
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: What the night is for   Mar 17 Oct - 14:05:18

Je suis abattues...
Ca fait chaud au coeur ce que t'a dit, tout ce que tu a dit...
je suis morte!
j'aurais tellemnt voulu y être, même en rêve!Mais en fait, je crois que je me serais évanouie à ta place...
Les paroles me menquent, je suis au bord des larmes!
J'AURAIS VOULU Y ETRE MOI AUSSI!!Mais bon...c'est déjà bien d'avoir les photos!lol!
Merci True!MERCI BEAUCOUP!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://an0ther-path.com/
PoLLy

avatar

Féminin Nombre de messages : 13135
Age : 30
Localisation : BREIZH!
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: What the night is for   Mar 17 Oct - 17:39:29

ah ouais nan mais ce livre c'est devenu ma bible quoi!! j'en suis amoureuse, un vrai coup de coeur!!! j'hallucine, j'arrête pas d'imaginer leur histoire, leur future, leurs relations, je suis accro pour le bon là!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: What the night is for   

Revenir en haut Aller en bas
 
What the night is for
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pigment Moonlight Night
» couches Sweet-Night
» One night stand
» sweet night
» Déception fard Nars "Silent night"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gillian Community :: Gillian Community :: -
Sauter vers: