Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'origine de vos pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
True
Invité

MessageSujet: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 15:05:28

Je crois que c'est Ashani qui avait lancée l'idée d'un topic de ce genre, et comme je trouvais ca sympatique , ben j'en crée un .

True, diminutif , ou si l'on veux prénom dans True_scully ou Truescully, ca dépend des forums.... Je me suis crée ce pseudo il y je crois au moin une dizaine d'années en me créant une boite mail caramail ( hey , me jugez pas j'étais jeune et c'était completement à la mode à l'epoque!...ouah , je e souvient à l'epoque le seul moteur de recherche qui marchait c'etait Altavista, et je squattait le CDI de mon lycée pour surfer et imprimer des images XF...Dieu que je suis vieille Rolling Eyes ). Fallait absolument que mon pseudo soit en raport avec scully et XFiles , et comme l'eternel Dana Scully , Gillian et tout le toutim avait déjà été pris par des petites veinardes, g bcps réfléchi...en essayant de transposer vrai et Scully...en anglais, car au cas ou vous le saviez pas JE suis la vrai Razz
et ca donne : TRUE SCULLY ( j 'aurai pu m'apeller truedana ou realscully , mais je trouvait ca moche ...beurk )
avec le temps , le Scully que j'affichait fièrement avec les années, tend à disparaitre au dépend du True, que ce soit dans les forums ou dans mes adresses mails ou les pti noms qu'utilise mes potes. Mais c'est pas plus malcar ma folie XF /Gillian je préfere avec l'âge le garder comme quelquechose de personnel que je ne partage qu'avec des privilégiés.
Puis True me correspond mieux maintenant , car jme dit que j'essaie d'être vrai un maximum, vraie dans mes rapports, avec les gens et dans mon caractère.

jsuis désolée c'est une explication un peu longue, mais je suis miss détail, faut toujours que je fasse dans l'analytique , là synthèse ca me connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 15:13:51

Ben oui, ça me turlupinait quand je vois des pseudos tous bizarres.

Pour Ashani :

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, ce pseudo vient du jour où j'ai du créer un personnage pour une fic qui a fini sa vie au fond de ma poubelle.
Il y a huit mois de ça, je me suis inscrite sur un forum où j'ai utilisé ce nom pour pseudo. Depuis, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé :
- Ashani Sanket est le nom d'un film indien sorti en 1973 si mes souvenirs sont bons. "Gangacharan et sa femme Ananga vivent dans un petit village du Bengale. La guerre mondiale fait augmenter le prix du riz et Gangacharan essaie d'en trouver par tous les moyens. Ananga se met à travailler. Alors que les villageois quittent leurs maisons, Ananga annonce à son mari qu'elle est enceinte." (source CinEmotions.com)
- Les larmes d'Ashani est un livre paru en 1989 (souce roliste.com)
- C'est aussi le nom d'un hôtel en Australie (source ratestogo.com)

Je trouve que ça fait beaucoup pour un nom sorti tout droit de ma tête ...

MaC
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 19:58:10

Bin moa "Mac" c'est parce que j'étais à fond dans JAG à l'époque Rolling Eyes ,et pis voila ça fait quelques années qu'on m'appelle comme ça...truc tout con quoi...mais bon "Miss Parker" ça l'aurait fait moyen nan? ...et puis j'ai rajouté le "miss" sur ce forum parce que j'pensais que MaC était déja pris...donc voila...
Babou

Féminin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 20:15:04

Ba moi ça va pas chercher loin c'est juste un de mes 10 000 surnoms Razz Razz Razz
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 20:35:17

Bah m'appellant "Pauline" j'ai des tonnes de surnoms plus débiles les uns que les autres... lol et ayant tout un groupe de copines fans du Caméléon sur Internet, on finit par se connaître alors je n'avais pas envie de garder mon ancien pseudo tout pourri "Andy56" (pour mes fanfics sur le Caméléon).

Alors je cherchais un pseudo personnel, qui me plairait et qui me permettrait d'aller sur un fofo fan de Gillian ou de Andrea Parker, malheureusement, avant de vous connaître, j'avais mon pseudo AndreaParCoeur pour m'inscrire sur Haven alors c'est resté... dommage... lol

Donc voilà, j'aime pas Pauline mais j'aime bien PoLLy, c'est une bonne alternative! lol (pis ça me fait penser à Chinga avec la tite fille)
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 20:39:34

bin moi c'était l'un de mes surnoms et il est devenu mon surnom officiel le 18 août 2003 (oui je susi précise, je ne déconne pas) ... en arrivant à Vancouver, ma famille d'accueil voualit connaître mon surnom car ca marche beaucoup comme ça chez eux ... Titi était trop familier pour eux alors ils ont opté pour mon autre surnom Timmy ... même à l'école, j'étais inscrite sous ce nom la ... et ça m'est resté maintenant :D et puis, je dois avouer que je l'aime et ya tellement de souvenirs avec ce pseudo que voila ... il m'est resté Exclamation
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 20:41:10

Lucie vient de Luciole ... Ou l'inverse je sais plus
Luc vient de Lux qui signifie Lumière ...
Luciole qui éclaire la nuit de ses amies ... Vilou ...
Nan mais on me l'as sorti une fois et depuis j'aime ...
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:20:36

Scoully...c'était pour qu'on arrête de se battre avec Jen "non c'est moi Scully..naméo c'est moi Scully" alors c'est sorti tout seul" ben nous on sera les Scoullys", donc je suis une des Scoullys. Même si je préfère de plus en plus que l'on m'appelle par mon prénom ou par mon diminutif....message subliminal: appellez moi Julia! mdr!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:22:32

Didine c'est depuis que je suis tte petite, c'est un dérivé de mon prénom "Amandine" !!!
Pr les + intimes Laughing cela a diminué en "Dine"
En gros mon origine n'a rien de passionnant Laughing
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:26:05

Spooky= Sinistre, j'étais dépréssif à l'époque alors hop... My name is Spooky

PS: Je ne connaissais pas plus que ça X-Files à cette même époque.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:32:58

ScOullY a écrit:
Scoully...c'était pour qu'on arrête de se battre avec Jen "non c'est moi Scully..naméo c'est moi Scully" alors c'est sorti tout seul" ben nous on sera les Scoullys", donc je suis une des Scoullys. Même si je préfère de plus en plus que l'on m'appelle par mon prénom ou par mon diminutif....message subliminal: appellez moi Julia! mdr!

Tu veux plus que je t'appelle ma Scoully ? Sad
Ca veut dire trop de choses pour moi, les Scoullys.
Y avait aussi Déna et Dana, je me souviens Laughing
Même si moi aussi, JeN me convient parfaitement ! Mais par pitié: pas Jennifer ! Baaaaah ! Laughing

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:34:29

Mais siii c'est pas ça que je dis rhoo! Scoullys c'est pour la vieeee!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:37:49

Sinon Jennifer j'ai pas compris le sketch sur les jus du fruit...

Soirée flood pawa!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:47:31

Spooky a écrit:
Sinon Jennifer j'ai pas compris le sketch sur les jus du fruit...

Soirée flood pawa!

Tu vas mourir ce soir... *part chercher sa tronçonneuse*

Nan, pas de HS !

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:49:44

Vroum vroum!!! *se balade en bikine brandissant uen tronçoneuse*

On va se violer un clown! (c'est pas moi c'est Julia!)

"Vient là mon petit... Mandarine a uen surprise pour toi..."
"Madame vous êtes toutes dur du bas du ventre"

Ahum.... *s'en va au loin*
MeryliciOus

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:53:49

Spooky a écrit:
Vroum vroum!!! *se balade en bikine brandissant uen tronçoneuse*

On va se violer un clown! (c'est pas moi c'est Julia!)

"Vient là mon petit... Mandarine a uen surprise pour toi..."
"Madame vous êtes toutes dur du bas du ventre"

Ahum.... *s'en va au loin*

Mandarine c'est Mandarin...n'ayez pas peur les enfants elle va juste viole Chico le clown...oui le maquiller c'est ça...."Chico j'ai perdu mon *ahum*, fais moi en ballon en forme de *ahum*....nos amo les animi!" Je veux un ptit chaaaaaat!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:56:53

Ce fut une formidable heure en ta compagnie très chère ^^ (ça part en vrille là... gogo en humeur du jour xD)

Rho ça va hein... Les modos et admins ont le droit de se lacher de temps en temps... Et toute façon si zêtes pas content on vous envoie dans les camps de désintoxe de Gilly
MeryliciOus

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:58:59

C'est clair quelle heure!!! Je veux un chaaat!! Viens on va voir le pain..si je te dis viens...

Fan.Fan.Fan.Fan.
Clem
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Jeu 18 Mai - 22:59:42

Hum euh beuh ouai bon moi j'ai déconné pour le coup du pseudo Surprised.o:
Je crois qu'en fait j'étais en plein délire queequeg (le chien moche là) puis comme je m'appelle Clémence, ya le clem qui est venu se coller au queeq. J'ai moyennement contrôlé mon cerveau et mes doigts à ce moment là :'-':
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Ven 19 Mai - 9:58:02

Ba moi, c'est pas compliqué, c'est mon prénom tout simplement.
J'ai quand même une explication pour mon prénom, en latin ça veut dire "la bien-aimée" Embarassed
Doris
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Ven 19 Mai - 11:53:57

moi doris vient de l'allemand. c'est ma prof d'allemand de 5ème ça date !!! qui donnait un alias à tous les élèves et elle a choisi doris qui ressemble le plus à dominique. voila depuis ce jour j'ai adoré ce surnom !
redhead

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Ven 19 Mai - 14:20:05

Redhead, c'est façon courante de dire la rouquine en anglais... mon choix est évident je pense!
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Ven 19 Mai - 18:47:44

aaaah ben mon mien c'est tout simple: c'est le surnom que le père de scully lui donne. Et il n'y a pas longtemps j'ai lu moby dick puisque Xfiles m'en avait donné l'envie, et résultat j'ai adoré le personnage de Starbuck. et hop Starbuck !
Maria

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Sam 20 Mai - 0:57:33

Le mien représente une partie de mon prénom.
La première moitié si on veut.

Ave Maria quoi Smile (c'est pas moi qui le dit d'abord)
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   Sam 20 Mai - 1:50:59

J'aime bien vos pseudos ou prénoms! Sont tous originaux!

Le mien, l'est un peu moins! LOL. Gilly4ever, je crois que ça se comprend tout seul, pas besoin d'aller chercher très loin, j'ai pas fait dans l'original! Mais c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai choisi un pseudo en rapport avec mon actrice préférée sur un forum! Suspect

Depuis que je suis sur le net, je me suis inscrite sur plusieurs forums. Le 1er c'était le forum de M6 sur XF et il fallait un pseudo court, je voulais pas mettre mon prénom Agathe alors j'ai choisi un raccourci de mes nombreux surnoms à savoir Gatoune, Gagathe, Gatounette, Gatouche...etc, donc j'ai choisi GAT. C'est comme ça que je m'appelle sur GAGC et sur tous les forums de Gillian. Bref, tout le monde m'appelle Gat sur le net.

Mais ici en arrivant , j'avais envie de changer. Je changeais d'air, je changeais d'atmosphère, c'était tout nouveau, j'avais envie d'un autre pseudo et pour une fois je pouvais laisser planer le mystère sur mon vrai prénom, c'était marrant! Mais ça n'a pas duré longtps Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudo   

L'origine de vos pseudo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant