Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Almas Solas [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 6 Juil - 15:26:59

ça y est, j'ai les larmes aux yeux!!! rhaaaa!!! Marchi les filleuhh!!! Bah j'espère que la fin vous plaira, j'avais envie de changer un peu de style et de me calmer dans mon délire shipper abusé!! lol Bon, bah si j'ai réussi à vous toucher, tant mieux!!

Ju : toi tu vas te prendre un MP dans la tronche tout à l'heure!! lol oui, là, j'dois aller à la Redoute! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 15:06:30

toute petite suite parce que je veux ke-même pas vous faire languir 6 mois!! lol

A suivre...
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 15:17:24

Euh c'est moi ou il me faut la suite?

C'est court, certes, mais intense. Cette partie est trés belle parce que tout est en retenue: on pourrait s'attendre à ce que Scully craque mais à un niveau d'intensité encore plus fort, on s'attendait à une tempête de larmes, on se retrouve avec un tableau presque figé, comme un cliché que l'on aurait pris au hasard...elle dans ses bras, pleurant dans son cou....lui, il est là pour elle,ne dis rien et attend le bon moment....Et tu attaques tout en douceur...."Plus jamais… Plus jamais je ne m’attacherai à qui que ce soit Mulder"...tout es dit dans cette phrase. Dans sa vie elle n'a fait que souffrir et perdre les gens qu'elle aime et ça dans la série ce n'est pas toujours présent alors qu'ici c'est juste la sublimation de la douleur de Scully et c'est beau....l'instant est une larme suspendue dans les airs: l'entretien qui débute est plus un monologue qu'un dialogue, ce qui est une idée géniale....il profite du moment où les coeurs sont à nus et fragiles pour dévoiler ce qu'il pense....âme shippeuse, vous voilà comblée.

Cette partie ressemble à une carte postale de deux amants...comment expliquer le fond de ma pensée? Tu utilises des mots simples, mais tu joues sur les regards qui ne se croisent pas sur le fait qu'elle ne le regarde pas....j'avais vraiment l'image devant moi....un grand bravo et vivement la suite.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 15:23:13

rhaaa Ju!!! arrêteuuuhhh!! tu va mi faire pieurer!!! marchiiii!! comment ça re-boost de lire des reviews aussi adorables, et puis pour ce qui est du Mulder qui profites des coeurs à nus, tu n'as encore rien vu! lol Nan mais j'ai essayé d'explorer un point qui me fait toujours cogiter dans la série donc j'espère que vous comprendrez où je veux en venir par la suite! lol Bon, j'y retourne, tu m'as trop motivée là!!! marchiiiii
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 15:24:46

Et toi tu m'as boosté pour faire ma fin!!!!Merci lol!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 15:37:35

mdr!! et pis là, je commence grave à me motiver pour faire la fic que je t'avais raconté, tu sais, tout le rêve de fou que j'avais fait sur Scully!! trop envie d'en écrire l'histoire!! lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 15:39:47

Han je veux!!!!!!!! Là j'en ai commencé une nouvelle qui me motive de trop, l'histoire..enfin je sais pas c'est un truc de fou, vous allez voir!mdr!! Poste vite alors!!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 15:51:07

rhalala, j'adore quand tu dis des trucs comme ça JU!! Trop hâte de découvrir cette nouvelle fic!! Je crois que la mienne je l'avais déjà un peu attaquée il y a quelques temps, je verrai ça, là j'ai avancé un peu Almas Solas encore, il doit me rester une page ou deux à écrire pour finir, bien que je ne sache pas comment la finir!! lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 16:05:10

Rhoo c'est trop la galère la fin...je sais pas comment finir!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 16:22:49

j'ai finiiiiiiiii!! bon, la fin n'est pas super mais bon, j'ai pas d'autres idées et je veux pas faire un fin mieleuse ou trop niaise comme j'ai l'habitude d'en faire!! lol je posterai demain, cet aprèm je m'attaque à la nouvelle!! lol
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 17 Juil - 19:31:04

aaaaaaaaaaaaa
le point qu'elle ne vezuc pas connaitre
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa

bon je viens de lire la fic de julia et je susi totalement anestésiée enfin c'est ce que je croyais ... comment écrire et oser poster apres vous deux les filles ?
c'est sublime, un vrai régale à lire Exclamation
c'est tellement poignant ces sentiments 'refoulés' ?!!!!
j'ai vraiment hate de lire la suite mais je ne veux pas que ce soit la fin !
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 20 Juil - 2:37:25

bon bah avec un peu de retard, voici la fin!! lol j'ai encore deux projets en tête donc j'y vais tranquillou hein!! lol

Voilou, je savais pas trop comment la finir mais je ne voulais pas non plus faire un truc ultra tragique quoi!! lol
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 20 Juil - 2:40:22

ben je comprned pas je l'ai deja lu la fin avant que tu la poste Shocked
...ah oui c'etait sur ton site Razz
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 20 Juil - 2:42:07

mdr ouais, je l'ai postée directe hier vu que je mettais les nouvelle sbannières et wallpapers! !lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 20 Juil - 3:52:43

Une nouvelle histoire se termine, un nouveau chapitre est clos, des dernières larmes avant les prochaines. J'ai déjà donné cette explication à deux personnes. Je suis une personne compliquée, une chiante par excellence car je ne suis sensible qu'au Beau. Il en faut beaucoup pour toucher ma sensibilité, pour me faire verser des larmes. Il me faut du sublime, du parfait. Alors c'est tous les trois ans que je peux dire "ce film, ce livre, cete chanson ou ce tableau me touche". Chris Carter a dévellopé dans Xfiles ce sens du beau, Nothomb, Lévy, Hugo sont des auteurs qui avaient ou qui ont le sens du Beau....vois tu où je veux en venir? Plus tu avances dans ton travail d'écriture, plus tu me touches. Tu vas là où peu de personne arrive à accéder. Tu as un réel don pour l'écriture et je sais ce que je dit: tes histoires sont de plus en plus parfaites. Celle ci atteint des sommets insoupçonnés en matière de fanfic.

Tu as su mélanger divers genre sans tomber dans l'histoire décousue qui passe de registre en registre sans se soucier de la cohérence et du fil conducteur de l'histoire. Au départ c'était déjà une magnifique idée de parler de cette relation entre Scully et Gibson, le sujet étant si compliqué et si intéréssant à la fois. Tu as dévellopé leur psychologie tout au long des parties en montrant bien que par leur différence, ils étaient en fait identiques. Seuls, tourmentés, angoissés. Peu à peu on s'attache à ce fait que Scully et Gibson sont fait pour se connaitre et pour s'aider, elle agissant comme une mère, lui exorcisant ses peurs et ses doutes. D'uen relation d'une adulte à un enfant, on passe à une relation plus intime, le stattu du lecteur changeant à partir du moment où Gibson fait ce cauchemar et que Scully vient le border et le réconforter: on rentre dans une sphère privée où l'amour et la compassion semblent être les seuls invités.

Bien sûr entre temps tu introduis le côté shipper avec une délicatesse exceptionnelle: à coup de sous entendus et de coup de fil à distance, tu nous rappelles que le protecteur de Scully est toujours là, bien présent pour elle. Tu nous montres la face un peu plus cachée de Mulder, celle où il est prévenant et attentif et fait tout pour faciliter les choses à Scully. Le passage où ils se retrouvent dans la cabane est sublime, l'amour ou en tout cas les sentiments sont distillés à bon escient. On a presque le tableau d'une vraie famille, ce qui soulève un problème dans ta fic, certes un problème sous jacent auquel on ne pourrait penser: je parle du fait de vouloir fonder une famille. C'est un détail qui m'a sauté aux yeux: tu arives à nous présenter les personnages dansleur moment les plus fragiles. Le matin, au moment du petit déjeuner et même plus tard, on sent que Mulder prend peur à peu conscience du mot responsabilité ainsi que du terme famille. J'ai trouvé tous ces instants où ils sont tous les trois magiques: c'était beau de pouvoir surprendre quelques secondes de bonheur entre trois "inconnus" qui ne sont liés que par leur amitié trés forte ou par leur sens du secours(du fait que Scully sacrifie tout pour sauver Gibson).

Le moment de la mort restera le coup de massue sur ma frêle tête: je ne te croyais pas capable de ça et tu as su me surprendre, pour mon plus grand malheur(puis bonheur quand même par la suite). Je pensais aux tableaux de Delacroix où les personnages représentés semblent souvent figés dans un moment d'action, ici en te lisant c'était pareil...je voyais Mulder, Scully et Gibson à terre. Tout se passait au ralenti, c'était vraiment un effet sensationnel. On comprend trés vite que la mort de l'enfant va boulverser le court des choses, car on se demander comment Scully, qui semblait d'un coup avoir réussit à donner un sens à sa vie allait pouvoir se relever. Et tu débarques avec ta fin, prête à m'achever. Que j'ai aimé cette dernière partie! Quel délice! Quel bonheur! C'est shipper mais le vrai, pas le faux pas beau. L'amitié semble encore plus forte quel'amour et tu nouslaisses sur un goût légèrement amer: peut il encore avoir de l'amour alors que la vie vous offre cet incident tel un cadeau empoisonné? Scully peut elle encore aimer? Mulder pourra t'il repousser une à une toutes les barrières? Il arrive à lui montrer que la vérité, la franchise et la sensibilité sont les clés deleur entente, mais peut on encore espérer plus? Le fait que tu laisses planer ce doute, je trouve que ta fic prend encore plus de sens, un réel trésor se cache derrière les mots. Tu nous laisses le choix de décider sur l'avenir puisque tu t'arrêtes ici, mais avec subtilité, je pense que tu nous montres que la douleur sera maintenant et à tout jamais leur alliée. Quelque chose en eux s'est renforcé mais aussi brisé. J'aime à penser que leur amour pourra franchir n'importe quel cap. Et je verrai bien une suite..une Scully allant mal qui rêve de vengeance et qui vengerai Gibson(ça sent Straighheads?).

Voilà, l'histoire était vraiment magnifique. Je pense pouvoir dire que cette fic est à ce jour ma préférée. J'apprécie le travail d'écriture qui se dégage de ta fanfic. Je parlais des différents registres que tu manies avec facilité, jene peux omettre de mentionner le vocabulaire si soigné et si attirant et surtout les magnifiques figures de style qui sont parsemés tout au long des différents parties. je rêve d'écrire uen fic aussi parfaite un jour, et en la relisant attentivement(oui j'ai fait une pause pour la relire en entière), je me rends compte que tu me donnes et tu donnes à tous ceux qui écrivent, une magnifique leçon. Un grand bravo pour ce bijou, et vivement la prochaine.

Fan.Fan.Fan.Fan.
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 20 Juil - 3:55:37

whaouu à ce staDe c'est pas un commenatire c'est une fic à elle toute seule lol!
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 20 Juil - 3:58:31

Oh mince c'est bourré de fautes, excuse moi Polly c'est l'effet de ta fic plus l'heure!(han j'avais pas vu que je m'étais autant étalée..sorry)

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 20 Juil - 4:05:01

alors là... wouaw... je suis soufflée Julia... Je ne sais pas comment te remercier, écrire une telle review, ce n'est plus un cadeau, c'est un hommage! Et surtout un véritable honneur, de ta part en plus, car c'est dur d'être objective quand on parle de son travail d'écriture, mais je pense sérieusement que tes textes sont sensationnels et bien plus beaux, réalistes et poétiques que les miens.
En tout cas, sache que ta review me va droit au coeur et que c'est dans ces moments là que l'on sait pourquoi l'on écrit et pourquoi on a davantage encore l'envie de continuer et d'essayer de se dépasser. MERCI UN MILLIARD DE FOIS JULIA! tu es la reine des fics et la reine des "revieweuses" (comment je suis la pro les néologismes fanfiquiens lol)

merci...
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 20 Juil - 21:25:09

comment commenter apres Ju ... la Ju ttu nous a tous soufflés je crois par ton com Shocked

En tout cas Polly en 2 mots : quel talent !
Tu as su utiliser les bons mots sur les bons sentiments et pour ca merci Exclamation
ta façon de traiter ce sujet (la mort, la confiance, l'amitié, la maternité ...) c'est un régal, ca coule de source ...
franchement bravo et j'ai bin hate de lire la suite en TA !
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mer 26 Juil - 19:06:39

Yeeeaaahhh cette fic était génial cheers
J'ai adoré la dernière scène entre Mulder et Scully , c'était très intense et triste ! Tu manie magnifiquement bien les mots :D
MERKiiii pr cette sublime fic I love you
A viiittteee pr la prochaine que j'attends avec grde impatiente bounce
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 30 Juil - 22:53:18

OMG... Euh... Voilà, quoi.
Bon, déjà, PoLLy, je m'excuse de commenter ce bijou si tard, mais c'était un choix personnel: je voulais la dévorer en une traite, ce que je viens de faire, et... Ouah.
C'est confus, là. J'ai la bouche grande ouverte et je sais pas quoi dire.
La relation Gibson/Scully: Tu viens de réaliser un rêve qui venait à peine de naître dans mon esprit: la voir approfondie, et je dois dire que la façon dont tu l'as traitée, je ne le voyais pas autrement que comme ça. Je suis amoureuse de cette fic', je te jure! Je suis tellement émue, j'ai pas cru qu'il était mort, je voulais pas, je veux dire qu'on s'attache à lui en même temps que Scully et qu'on a presque aussi mal qu'elle. Et parfois, évidemment, on se plaît à être Gibson, au milieu de nos dex agents... Smile
La MSR aussi est... magique, comme toujours. Et c'est comme ça que je l'aime. Juste ce qu'il faut et, ah... je trouve plus mes mots. Ta fic m'aura fait sourire, elle m'aura émue, elle m'aura fait rêver.
Merci !

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 30 Juil - 23:28:30

Je viens de la relire. L'effet est toujours le même. Sublime. Fantastique. Déroutant(je serai prête à refaire une nouvelle review là...mais je me calme).

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 30 Juil - 23:39:42

Crying or Very sad bah marchi les filles, ça se sont des reviews qui réchauffent le coeur et vous reboostent!! tiens bah rien que pour ça, je vous poste de début de ma nouvelle fic!! marchiiiiii!!
Clem
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 31 Juil - 0:12:03

non mais tu n'as pas honte de me faire pleurer comme ça ??? Crying or Very sad Sad Continue quand même teplait Razz Tres belle fic, même plus que tres belle (je crois que je manque d'adjectifs tellement je l'ai aimé) J'ai lu les 2 dernieres parties d'une seule traite (heureusement que yavait la fin sinon j'aurai fait une crise d'attente Suspect )!
Bon bah, pour finir: snif Sad Ah, et j'adore cette fin, ça conclu l'histoire sans vraiment conclure Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   

Almas Solas [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4