Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Almas Solas [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Almas Solas [Terminée]   Sam 13 Mai - 23:43:57

Bah voilou, je voulais attendre avant de la poster car je n'ai encore aucune idée de ce que sera la fin, mais j'avais trop envie de poster!! lol Donc deux précisions : voici le début d'une pitite aventure, j'avais envie d'étudier la relation Scully/Gibson, dans le sens où Gibson manque d'amour et que Scully rêve d'avoir un enfant à qui l'offrir.
Ensuite, je dois remercier la grande, l'exceptionnelle, l'unique, la talentueuse JULIA (dite ScOullY ou THE AUTEUSE OF THE WORLD ) pour avoir trouvé ce très joli titre qui correspond parfaitement à cette fic et m'a même inspirée après sa suggestion!! Pour les incultes de l'espagnol, Almas Solas signie "Âmes seules".
Voilou, enjoy!!

Like a Star @ heaven Almas Solas Like a Star @ heaven

To be continued...

Dernière édition par le Dim 23 Juil - 20:53:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 14 Mai - 0:03:26

wooooooooow quelle entrée en matière Exclamation
on est pris par l'action dès les premières lignes et ça laisse présager une belle fic pleine de rebondissements Exclamation
et quelle bonne et intéressante idée que de faire intervenir Gibson, c'est vraiq u'on a un peu trop tendance à l'oublier et que c'est un personnage très attendrissant ... je le reverai toujours dans la voiture de M&S après sa fuite et le crane en charpi ou encore en train de témoigner pour sauver son ami ... Smile

pour ce qui est du titre et de Ju ... c'est tout simplement la meilleure :D que quelqu'un dise le contraire et il aura à faire à moi Wink

Vivement la suite Exclamation
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 14 Mai - 0:04:53

Waou un début tres "alléchant" Wink ,j'aime beaucoup le début de cette fic,la relation scully/gibson est un bon sujet,bravo ezt vivement la suite
Cat

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 14 Mai - 0:20:51

Rhooo!!! La suite La suite

J'adore le sujet Scully/Gibson, j'ai été tres frustrée quue cette relation ne soit pas approfondie dans la serie!!! Marchi d'avance !!!
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 14 Mai - 1:00:28

qu'une chose à dire: CA VA SWINGUER !
MlleX

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 14 Mai - 3:02:40

.

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 22:58:36, édité 1 fois
ChtitCat

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 14 Mai - 11:51:42

Hé bé, ça commence bien !!!!!
Hate de savoir tout ce qui va se passer ! Smile
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 14 Mai - 16:27:34

Han!!!!!!!!!! C'est trop beau! Lorsque tu m'en avais parlé je voyais pas trop comment tu voulais mener toute cette histoire mais quel début..grandiose!!!
Déjà lorsque l'on connait le sentiment de Scully par rapport aux enfants, on sent de suite qu'elle va s'ocuper de lui quitte à être blessée voir pire. Tu as décidé d'écrire sur deux personnages compliqués: on sait tous que Scully est un personnage vraiment difficile, elle peut être autant fragile que forte, elle a souvent des moments où son moral baisse, etc...et Gibson lui est à la fois mystérieux et inquiétant parce que l'on ne s'est rien de lui mais lui peut tout savoir des gens avec qui il est, ce qui fait sa force et son intelligence donc tu t'attaques vraiment à deux personnes qui ont des personnalités complexes et je dirais aussi trés éloignées l'une de l'autre.
Deux âmes seules qui vont se retrouver ensemble: cela promet des instants intenses et complices. Ce début est vraiment magnifique donc j'attends la suite!!!

Et merci pour cet éloge mais je ne mérite pas tant Embarassed

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
redhead

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 14 Mai - 22:28:27

J'ador Polly comment tu fais? Tues géniale, envoie la suite c'est trop bon là! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
Cat

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 21 Mai - 20:28:34

Polly! Suis en Manque!!! affraid

La Suite PLEASE!! pitiè...
MaC
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Lun 22 Mai - 10:14:27

Comme on est pris dès les premières lignes... Shocked bref du Polly pure et dur quoi...excellent...j'attends la suite avec impatience....
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mar 23 Mai - 20:39:01

héhé, moi? mettre du temps?? naaan, à peine!! lol mais là ça faisait deux heures que j'essayais de me connecter, en vain! (imaginez l'état physique et moral d'une accro à mort en manque!! lol) Voici une tite suite pour vous faire patienter, normalement, ça devrait arriver rapidement maintenant!!

A suivre...
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mar 23 Mai - 22:22:47

rho gibson qui sauve scully de ce pervers ...
je le voit bien parler à scu de ce qu'elle éprouve pour mulder ...
j'ai hate de lire la suite polly Exclamation
MaC
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mer 24 Mai - 1:33:13

Citation :
je le voit bien parler à scu de ce qu'elle éprouve pour mulder ...

:D huhu moi aussi tongue
Toujours aussi bien écrit ...Vivment la suite...pas qu'j'me fasse trop d'idées... Razz
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mer 24 Mai - 15:30:18

" Et Dieu créa la femme"...merci Brigitte Bardot, jolie prestation dans ce film mais nous on a mieux que toi " Et Dieu créa Polly".
Franchement,qu'est ce que tu veux que je te dise? Une partie et je suis sous le charme. Deux parties et je suis au bord de la félicité totale.
C'est...beau. C'est de l'esthétisme à l'état pur! Ta façon d'écrire, de nous présenter les évènements, les métaphores, les comparaisons, le petit détail, l'adjectif parfait...c'est ça qui fait que tes fics sont un pur régal. Sans oublier le fond, en apparence c'est beau et en dessous l'histoire est géniale, il y a une intrigue, des sentiments, des émotions...pfff je e sais pas quoi te dire, quand je te lis j'ai l'impression de lire un véritable auteur qui serait dans le métier depuis des années. Merci de nous offrir du plaisir.

Edit': avec toute cette émotion, j'oublis de parler des personnages. J'aime la façon dont tu nous présentes Gibson, comme un être qui a besoin d'une seule chose, c'est à dire d'amour. Il veut que l'on s'occupe de lui et non qu'on profite de ce qu'il peut représenter et il sait que Scully est ce qu'il cherche: la présence féminine, ni mère ni confidente, mais protectrice, un peu comme un ange gardien. Elle n'est pas là pour lui offrir l'amour qu'il n'a peut être eu, elle est là justement pour lui apprendre ce qu'est d'aimer et éprouver des sentiments, enfin c'est ainsi que je la vois.
Quant à elle Scully est fidèle à elle même, tout ce qu'elle veut c'est le mettre à l'abri, comme son travail d'agent l'obligerait à faire mais elle cette prise de risque s'accompagne d'une angoisse de la perte de cet enfant qui n'est qu'un inconnu mais un inconnu qui en sait peut être plus sur elle qu'elle même car il lit dans ses pensées et peut les interpréter vue de l'extérieur alors que nous, quand nouspensons à une chose, nous sommes pas toujours apte à faire un jugement sur nous mêmes. Bref elle est confrontée à un miroir d'elle même, "une âme seule" identique à elle.

La suite!!!!!!!!!!!!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mer 24 Mai - 23:30:01

Waou enfin la suite ^^ !! C'est toujours un plaisir de lire tes fics et VIVMENT la suite
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 25 Mai - 0:03:28

ah super jadore, tu écris très bien !!
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 25 Mai - 4:12:53

ScOullY a écrit:
" Et Dieu créa la femme"...merci Brigitte Bardot, jolie prestation dans ce film mais nous on a mieux que toi " Et Dieu créa Polly".
Franchement,qu'est ce que tu veux que je te dise? Une partie et je suis sous le charme. Deux parties et je suis au bord de la félicité totale.
C'est...beau. C'est de l'esthétisme à l'état pur! Ta façon d'écrire, de nous présenter les évènements, les métaphores, les comparaisons, le petit détail, l'adjectif parfait...c'est ça qui fait que tes fics sont un pur régal. Sans oublier le fond, en apparence c'est beau et en dessous l'histoire est géniale, il y a une intrigue, des sentiments, des émotions...pfff je e sais pas quoi te dire, quand je te lis j'ai l'impression de lire un véritable auteur qui serait dans le métier depuis des années. Merci de nous offrir du plaisir.

Edit': avec toute cette émotion, j'oublis de parler des personnages. J'aime la façon dont tu nous présentes Gibson, comme un être qui a besoin d'une seule chose, c'est à dire d'amour. Il veut que l'on s'occupe de lui et non qu'on profite de ce qu'il peut représenter et il sait que Scully est ce qu'il cherche: la présence féminine, ni mère ni confidente, mais protectrice, un peu comme un ange gardien. Elle n'est pas là pour lui offrir l'amour qu'il n'a peut être eu, elle est là justement pour lui apprendre ce qu'est d'aimer et éprouver des sentiments, enfin c'est ainsi que je la vois.
Quant à elle Scully est fidèle à elle même, tout ce qu'elle veut c'est le mettre à l'abri, comme son travail d'agent l'obligerait à faire mais elle cette prise de risque s'accompagne d'une angoisse de la perte de cet enfant qui n'est qu'un inconnu mais un inconnu qui en sait peut être plus sur elle qu'elle même car il lit dans ses pensées et peut les interpréter vue de l'extérieur alors que nous, quand nouspensons à une chose, nous sommes pas toujours apte à faire un jugement sur nous mêmes. Bref elle est confrontée à un miroir d'elle même, "une âme seule" identique à elle.

La suite!!!!!!!!!!!!!

bon, désolée pour la suite mais... je peux mourir maintenant... ouaaaahhhhhh!!! purée, je sais pas quoi dire à une telle review... c'est... ouaaah... tu verras ma tête là, genre "sourire niais accroché aux lèvres"... merciiii!!! je vais essayer d'être à la hauteur pour la suite alors!

merci à tout le monde pour vos coms aussi!!
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 25 Mai - 18:36:19

PoLLy a écrit:
ScOullY a écrit:

La suite!!!!!!!!!!!!!

bon, désolée pour la suite mais... je peux mourir maintenant... ouaaaahhhhhh!!! purée, je sais pas quoi dire à une telle review... c'est... ouaaah... tu verras ma tête là, genre "sourire niais accroché aux lèvres"... merciiii!!! je vais essayer d'être à la hauteur pour la suite alors!

merci à tout le monde pour vos coms aussi!!

AH NON NON NON ! tu peux pas mourir maintenant !
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Jeu 25 Mai - 19:13:25

J'ADORE :D:D:D

Raaahh c'est trop bien !
Scully qui essaye de sauver Gibson : trop choux trop mimi je kiffff
Et Mulder il va venir tongue

ViVEMENT LA SUITE bounce bounce bounce
PoLLy

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 28 Mai - 15:30:09

me revoilou!! lol oui, je mets trop de temps, mais vous comprendrez très vite pourquoi... hihihi!! donc voici une tite suite, j'essaie de l'avancer un peu aujourd'hui, promis!! kisssss à tout le monde pour vos coms!!

A suivre...
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Dim 28 Mai - 16:36:05

affraid c'est tout Exclamation affraid
mais c'est bien trop court la Exclamation
ralonge moi ça stp pitié Exclamation

j'adore la relation que tu as fais naitre entre Scully et Gibson, c'est un peu l'enfant qu'elle n'a jamais eu (c'est vrai qu'elle n'a pas eu te chance niveau maternité notre scu internationale) cette relation est tellement pure et envieuse et wooooooooooow ... elle va finir par le considérer comme son propre fils et encore souffrir le martyr quand on viendra le rechercher non Question
et je me demande bien dans quel piège ils vont encore tomber

sinon la relation qu'enteretient Scully avec Mulder ... mmmmmmmmmmmm

MeryliciOus

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mar 30 Mai - 14:32:24

Bon il m'aura fallu du temps pour la poster ma petite review mais malheureusement il n'y a que 24 heures dans une journée! Bon je commence par où?

La relation Mulder/Scully tout d'abord: mon premier commentaire, si on regarde en surface le déroulement de la fic', serait de dire qu'elle est trés superficielle. Pour l'instant en tout cas tu ne t'attaches pas trop à eux et à leurs sentiments pourtant si on regarde bien, il y a des choses qui trahissent. Tu as su retranscrire en fait l'atmosphère Chris Carter: Mulder qui s'inquiète pour Scully, qui lui fournit des infos et un endroit pour sa sécurité et celle de Gibson. Connaissant notre côté shippeuse, on aurait pu faire venir Mulder dès le départ pour les rejoindre pour les protéger, alors qu'ici Scully va devoir se débrouiller toute seule, un peu à la façon d'Un coin perdu. Bref il y a de l'inquiétude, cette amitié franche qui fait que Mulder a peur pour Scully. Ce petit chalt loin de tout nous laisse penser à au moins un petit peu d'amour ou au moins un petit rapprochement(tu n'oserais pas briser mon coeur de shippeuse?).

Maintenant la relation Gibson/Scully, plus complexe: Gibson apparait faible et torturée et je me plairais à dire la même chose de Scully. Il a de plus en plus besoin d'amour, de cet amour que seule une mère peut lui offrir. Trés bonne idée ce cauchemar où il parle de ses parents ce qui renforce encore plus ce fossé dans lequel il semble être enfermé, celui d'orphelin condamné à vivre dans la tristesse. Scully elle sur le coup là est seule, pas de Mulder pour la protéger physiquemement et l'aider moralement. En fait il y a un problème avec la Scully que tu nous présentes car elle a un rôle double: d'un côté elle doit être forte et sauver une victime, et de l'autre elle est faible, ressentant les moindres sentiments de Gibson, comme si elle aussi pouvait lire au plus profond de ses pensées.

Je crois que tu es en train d'atteindre un stade d'écriture où personne ne peut rivaliser: tes dialogues sont aussi admirables que ta narration. Des métaphores sublimes, des champs lexicaux dévellopés, un vocabulaire parfait, on sent le réel travail et je t'assure que c'est un régal de lire des histoires aussi parfaites. D'ailleurs l'intrigue est trés intéréssante car on est divisé entre histoire d'amour(ici l'Amour universel, autant d'une femme envers un enfant, qu'un enfant envers une femme qui pourrait être sa mère), et l'action vraiment passionnante, car on peut ressentir le danger et les ennuis qui arrivent à grand pas. Voilà, à part te remercier de nous offrir du Beau à l'état pur, je ne peux rien faire d'autre.
Si. Attendre la suite.

Fan.Fan.Fan.Fan.
MaC
Invité

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mar 30 Mai - 15:42:27

Comment poster quelque chose qui paraisse correct après le comm de ScOully??? Razz
Tout est dit...donc pour pas m'foutre la honte je dirais un truc simple:magnifique et j'attends la suite :D
MlleX

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   Mar 30 Mai - 16:32:41

.

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 22:59:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Almas Solas [Terminée]   

Almas Solas [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant