Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Yongs su myang 'das

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 19 Mai - 12:32:02

Me Pareil ... LA religion c'est pas mon fort ... Je pensais plus à une secte nan?? enfin j'ai hate de lire la suite ... steplaiiiiit !!
Revenir en haut Aller en bas
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 19 Mai - 13:35:05

LuciOle a écrit:
Me Pareil ... LA religion c'est pas mon fort ... Je pensais plus à une secte nan?? enfin j'ai hate de lire la suite ... steplaiiiiit !!

Pourquoi une secte? Le bouddhisme est tout sauf une secte.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 19 Mai - 18:32:02

ui ui ... m'engeule aps !! lol
nan mais avant de lire le truc sur le boudhiste ... me disait tiens elle c'est peut etre fait embarqué ds une secte ...
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 19 Mai - 19:18:10

J'adore te manière d'exploiter le bouddhisme, et cette évolution du personnage de Scully est remarquablement bien menée. Me voilà à nouveau plongée dans un univers différent, mais toujours sous ta plume, et ça fait toujours autant de bien. J'attends vraiment de voir comment les choses vont évoluées !

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
ChtitCat

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 19 Mai - 20:42:28

Le smiley s'exprimera mieux que moi :
redhead

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 19 Mai - 21:44:33

c'est une super suite mais trop courte... Tu nous coupes comme ça! T'a pas honte? J'adore cette fic elle est très interressante, et j'aime beaucoup les pensées bouhdistes, dont le boudhisme - je le redis - ce n'est pas une secte, mais une philosophie...
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
Lily

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 19 Mai - 22:51:47

Elle est parfaite cette fic !! j'aime beaucoup la façon dont tu voit Scully dans cette fic, tu fait bien transparaitre son attachement a la religion, méme si ce n'est pas la méme develloppé dans la serie !
j'aime bien cette vison des choses !! cheers
MlleX

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Sam 20 Mai - 6:44:23

.

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 22:54:44, édité 2 fois
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Dim 21 Mai - 1:32:38

Je ne vous cache pas que cette fic est sûrement la plus nulle de toute ma vie, donc vite je la finis et je passe à autre chose.

- Je t’assure que j’aurai aimé un prénom aussi originale que le tien…Parvani…c’est magnifique…en plus cela veut dire Pleine Lune, c’est ça?
- Oui….Dana c’est très beau aussi.
- C’est commun surtout.

Les deux femmes ne cessaient de discuter pendant leur massage. Après avoir prié au temple bouddhiste, Scully accompagnée de Parvani allait comme chaque samedi se relaxer dans un centre Spa de New York. Les galets chauds placés le long de son dos l‘apaisaient, lui donnant ce repos si réparateur dont elle avait besoin. Parvani était la plus jeune fille du maître du temple et elle s’était liée d’amitié avec elle dès les premiers jours de son insertion dans le monde bouddhiste. Âgée d’une vingtaine d’années, Parvani trouvait auprès de Scully un réconfort qu’elle ne pouvait avoir chez personne d’autre.

- Tu sais mon père ne m’a pas laissé le choix…il m’a convertit très jeune sans me demander mon avis.
- Tu regrettes?
- Non mais j’aurais aimé pouvoir choisir. Mais cette religion est si belle…et elle m’a permis de te rencontrer.
- Je me sens tellement mieux depuis que je prie au temple, heureusement que tu étais là pour m’aider! Tu es si sérieuse pour une jeune fille de ton âge, tu as la gravité de la sagesse. Ton père t’as déjà initié à l’acte du nirvana?
- Une fois oui.
- Alors?
- Tu ressens quelque chose de formidable. Une chaleur douce et réconfortante t’envahit avec douceur au départ, tu ne vois plus le monde extérieur qui t’entoure, ton troisième œil se concentre essentiellement sur ton esprit…la chaleur se fait plus violente puis…comment t’expliquer cela? Il arrive un moment où tu ne sens même plus ton corps…j’étais légère….je voyais juste de la lumière…et j’atteignais une jouissance spirituelle exceptionnelle…c’est tellement particulier…je ne sais pas comment te l’expliquer.
- Cela doit être fantastique…
- Tu n’as jamais parlé à ton ancien Dieu?
- Je pense que c’est plutôt lui qui ne m’a jamais parlé. Pourquoi cette question?
- Tu changes de religion et de vie…la perte de ta petite fille t’as troublé au point de te faire chercher une nouvelle foi?
- Je crois que c’est cela…

Un silence s’installa dans la pièce vivement éclairée.

- Parvani? Tu sembles soucieuse….il y a quelque chose dont tu voulais me parler?
- Ce n’est rien de grave mais j’y pense depuis quelque jours…j’attendais ta venue pour en parler avec quelqu’un.
- Qu’est ce qui se passe?
- Mon père m’a parlé d’un certain rite que je voudrais accomplir mais les conséquences sont graves.
- Quel rite?
- Celui de Yongs su myang 'das.
- Quelle est la traduction?
- C’est le rite du Parinirvana.
- Et il consiste en quoi?
- A atteindre le nirvana parfait.
- La mort?
- Oui.
- Tu te moques de moi j’espère?
- Non.
- Tu es en train de me dire que tu désires mourir?
- Non je veux atteindre ce parinirvana.
- Je te l’interdit.

Scully s’était relevée avec fureur, faisant tomber dans un bruit sourd les lourds galets.

- Tu n’as pas le droit de me dire ce que j’ai à faire ou non, je suis consciente de cet acte et si la mort est la seule délivrance pour connaître le véritable nirvana, alors j’accomplirais ce rite.
- C’est une idée de ton père ou la tienne?

Le regard de Parvani se baissa.

- D’accord c’est une idée de ton père. Écoute moi, tu as le libre arbitre sur ta vie et tes choix. Il ne peut décider à ta place, tu le sais très bien. Cet acte est magnifique en puissance mais en action il est horrible: se donner la mort pour connaître la jouissance ultime? Tu trouves cela sublime? Moi je trouve cet acte cruel.
- Tu ne peux pas comprendre.
- Si je peux. Je vais aller d’ailleurs parler avec ton père.
- Ne lui en parle pas je t’en supplie…cela doit rester entre toi et moi…
- D’accord…je…que dirais tu de passer quelques jours à Washington?
- Tu m’invites chez toi? Mais ton travail…ta vie privée?
- Ne t’inquiètes pas pour cela. Je passe la nuit ici, et demain on rentre chez moi.
- Ne parlons plus du parinirvana.

A suivre!

Fan.Fan.Fan.Fan.
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Dim 21 Mai - 1:40:34

ouah c'est bien!pk tu trouves que c'est la plus nul?moi j'adore, la religion, le rite de fou Suspect continue, c'est bien
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Dim 21 Mai - 1:49:49

tu as réussi à me faire flipper pour notre Scu ... je te l'avais dit tu ne peux pas etre mauvaise chérie ...
ne lui fait pas de mal STP Exclamation

HAPPY END Question (pour une fois Wink)
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Dim 21 Mai - 11:31:45

Tu piques ! Tu m'énnerves !

C'est frustrant de t'entendre dire ça. J'ai l'impression que tu veux nous la boucler en quatrième vitesse alors que nous, enfin je parle surtout pour moi, on est en plein dedans ! C'est égoïste Razz
Surtout que tout commence à se mettre en place, j'ai peur pour la suite...
Ce que tu arrives à faire passer comme émotions avec le personnage de Scully, c'est unique, alors ne t'arrête pas si vite, je t'en supplie... Et ce thème est plus que passionant pour moi, je suis plongée dans cet univers bouddhiste et j'aimerais ne plus en sortir. Merci à toi !

JeN.
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Dim 21 Mai - 20:02:53

Je suis trop à fond dedans :D
J'ai peur de ce qui va arriver à scully et parvani
C'est tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être moi aussi au massage
Aussi ce qui y'a de bien, c'est que tu es en train de me cultiver sur la religion Laughing moi qui suit tellement nullle sur ça !!!

VIVEMENT LA SUITE bounce

PS : c'est pas nul ce que tu fais, moi j'adhère trop cheers
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Lun 22 Mai - 15:18:37

rho lala, hier soir je voulais la lire mais avec ma migraine plus la déprime de notre fic, j'avais plus la force, j'ai dormi comme une masse. Tout ça pour te dire que je regrette d'avoir mis autant de temps à lire cette sublimissime partie!!! Et comme je te l'ai dit, tu donnes une sorte de nouvelle facette à la religion à travers ta fic, la rendant tellement intéressante qu'elle nous dévore complètement, à chaque fois que je lis tes fics, je suis imergée dans ton monde et celui-là est magnifique, j'adhère du début à la fin, notre Scully toujours égale à elle-même, gardant tout de même un semblant de tête froide malgré l'importance qu'a désormais le bouddhisme dans sa vie, franchement, qu'elle finisse en happy end ou non je m'en fiche car la fin sera très belle, j'en suis sûre, et c'est tout ce qui compte!! vite la suite!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Jeu 25 Mai - 23:54:39

Vous pouvez vous abstenir e commentaire car il n'y a rien à commenter!

Son portable vibrait depuis deux minutes mais elle n’avait pas la force de décrocher, pourtant lorsqu’il tomba à terre, elle fut dans l’obligation de répondre.

- Allô?
- Scully c’est moi.
- Mulder il est quel heure?
- Il est très tôt….mais le bureau a besoin de nous.
- Je suis désolée…on est dimanche.
- Mais on a pas le choix. Je passe te chercher, on doit être à New York au plus vite.
- Je suis déjà sur New York…que s’est il passé?
- Que fais tu là bas?
- Je…que s’est il passé?
- Un meurtre au temple bouddhiste, nous sommes attendus.
- Au temple bouddhiste?
- Oui.
- Rejoins moi au plus vite alors, j’y vais de suite.
- Mais…d’accord.

Le soleil venait à peine de se lever lorsque Scully pénétra dans le temple. Des policiers ne cessaient de faire des allers retours entre le jardin zen et la salle de prière. Alors qu’on lui barrait le chemin, elle présenta sa carte du FBI. Le père de Parvani arriva à ses côtés, le visage grave et soucieux.

- Dana c’est…c’est horrible.
- C’est Parvani, c’est ça?
- Oui.

Alors les policiers qui se tenaient devant la baie vitrée s’enlevèrent, brisant ce paravent humain qu’ils formaient. Au milieu du jardin, le corps sans vie de Parvani gisait dans une mare de sang, se mélangeant au gravier blanc si immaculé. Sur la vitre, en lettres rougeoyantes, on pouvait lire:Arita,Âtman,Ahimsa.

- Le Chaos, l’âme et la non violence…
- Merci mais j’avais compris….la parinirvana…..c’est de votre faute.
- C’est un acte religieux, je ne vous apprend rien.
- Mais c’est vous qui lui avez parlé de cet acte si pur, si merveilleux. Elle n’avait que 20 ans.
- Je n’y suis pour rien, pensez vous que je suis heureux? Je viens de perdre mon enfant et vous venez m’attaquer?
- Vous allez être inculpé pour complicité et non assistance à personne en danger alors je crois pouvoir vous dire ce que je ressens face à ce massacre qui se trouve devant mes yeux.
- Je n’y suis pour rien c’était son choix.
- Pourquoi lui avoir parlé de ce rite?
- Elle devait être au courant…j’allais vous en parler aussi.
- Elle était si vulnérable…elle faisait tout ce que vous disiez…elle allait mal et vous ne l’avez pas aidé.
- Au contraire, elle aura connu le bonheur parfait et là où elle est, elle apprend à revivre.
- Les neuf vies de Bouddha…
- Scully?

La jeune femme se retourna vivement: Mulder venait d’arriver et la regarder avec un air d’interrogation qu’elle connaissait par cœur.

- Mulder c’est…le père de la victime…
- Cela tombe bien je suis venu vous arrêter. Nous avons relever plusieurs témoignages et vous êtes notre seul suspect.
- Ce n’est pas ce que tu crois Mulder…Parvani…la jeune fille…s’est suicidée selon un acte religieux...le Parinirvana. Il n’a rien à voir dans cette histoire…il…il est innocent.
- Scully je peux te parler?

La prenant avec douceur par le bras, il l’attira loin des oreilles indiscrètes.

- Je ne veux pas savoir pourquoi tu étais déjà ici…je ne veux pas savoir comment tu connais ce terme et cet homme…mais je crois avoir compris, alors je te demanderai de rester objective.
- Je le suis Mulder. Il n’y peut rien dans cette affaire. Parvani voulait réaliser le parinirvana et elle a trouvé le courage de le faire.
- Au nom de sa religion?
- Au nom de sa foi.
- Et tu trouves cela normal?
- Je n’ai jamais dit cela Mulder mais…
-Tu cautionnes cet acte?
- Dans le sens qu’elle a réalisé sans l’aide de personne…
- En es tu sûr?
- Elle s’est ouverte les veines, le rasoir est encore posé à côté d’elle. Et je l’ai déposé moi même au temple hier soir car elle voulait encore prier. Je suis sûrement la dernière à l’avoir vu.
- Tu vas faire l’objet d’une enquête alors.
- Je sais mais je n’ai rien à me reprocher.
- Alors tu t’es convertie?
- Oui…mais ne parlons pas de cela maintenant.
- C’est ici que tu passais tes samedis ?
- Oui.

Un léger sourire passa sur le visage de Mulder: elle ne voyait pas un autre homme, elle venait prier. Mais la gravité du cas et l’impassibilité de Scully le fit revenir à la réalité.

- Scully il va falloir que tu expliques en détail le déroulement de ta soirée et surtout tout ce que tu savais sur cette jeune fille et son père.
- Mulder je suis aussi agent je le sais.
- Pardon mais cette histoire me semble trop simple pour se réduire à un suicide mystique.
- Pourtant le père n’a rien à voir: certes il lui en a parlé mais elle a mis fin à ses jours pour atteindre ce nirvana ultime.
- Excusez moi agent Dana Scully?

Elle se retourna et tomba nez à nez avec un policier de forte corpulence:

- Oui?
- Je voudrais vous poser quelques questions, veuillez me suivre.

Scully s’éloigna, abandonnant un Mulder perplexe.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 26 Mai - 0:16:11

et tu nous coupes encore l'herbe sous le pied, c'est pas possible ca ju Exclamation
bon a quand la suite car il m'en faut encore et meme plus pour me rassasier Question :!
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Ven 26 Mai - 0:34:07

rholallala JU!! Que dire???? J'adore le fait que Scully se retrouve au milieu des choses, comme si elle était arrêtée au milieu d'un monde qui tourne autour d'elle.
Le fait que Parvani se soit suicidée, je m'en doutais un peu mais j'osais espérer secrètement que Scully arriverait pile au bon moment pour l'en dissuader, toujours est-il que la mise en scène est parfaitement imagée et bien réfléchie, contraste de la pureté du blanc avec la violence du rouge sang... je suis ébahie.
Voilou, trop hâte à la suite, surtout que la relation Mulder/Scully devient bien intéressante, j'avais peur que tu la rende plus hostile vis à vis de Mulder, je préfère ça comme ça, avec un minimum de compréhension et de communication, tu es une artiste!!!
Vite la suite!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Sam 27 Mai - 12:29:09

aaaaa J'ADORE
Je trouve que c'est une super partie
cette fic prend une tournure que j'aime trop :D
"Un léger sourire passa sur le visage de Mulder" ---> je craque trop

LA SUITE Missss Vitteeeuuuuhhhh bounce bounce bounce
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   Sam 27 Mai - 17:34:23

La grande fan que je suis a découvert hier soir qu'elle avait loupé une partie. J'ai lu, et après mûre réflexion, j'en suis arrivée à la conclusion suivante: c'est encore trop court Sad C'est frustrant de voir que ce post s'arrête alors qu'on est plongé dans ton histoire. Je crois que cette fic aurait fait un merveilleux épisode. J'aime Scully, et tes fics rendent tellement bien la beauté qu'on lui connaît. Beauté au sens large, bien sûr Smile Les ennuis commencent pour elle, et j'espère pour toi que ça ne durera pas longtemps !
Beaucoup de dialogues dans cette partie, et comme toujours, je savoure tes mots, et... J'aime Scully. Je l'ai déjà dit ? Ah oui, c'est vrai...
À quand la suite ?

JeN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yongs su myang 'das   

Yongs su myang 'das
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2