Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

questions existencielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ann'So

MessageSujet: questions existencielles   Mar 2 Mai - 14:42:10

allez je cré un topic!

J'ai plein de trucs à dire faut que je fasse le tri...

déjà pour ceux qui ont suivi la série dès le début (attention c mémé qui parle!mdr) et qui donc n'ont pas englouti toutes les saisons d'un coup et devaient attendre le samedi soir si je me rappelle bien (j'ai la mémoire qui flanche c mon gd âge! mais non heuuuuuu ils me croient en plus mais ct ya... 12 ans? c ça? pfff ça rajeunit pas!) quelle a été votre premier épisode préféré? ah aha c dur parce que faut se replongé à l'époque et ça a surement changé depuis! moi je crois que ct qd vient la nuit parce que c la première fois que scully nous pète un cable! et j'ai tjrs préféré les histoires comme ça où ya pas les extar terrestre (je vais me faire lyncher d'avouer ça!) non c vrai sauf ceux genre "coma" ou "emily"...

Ensuite ah bah ct ça jveins de le dire yen a comme moi qui préfère les petits épisodes de fantôme, de vampires, de bestioles qui brillent la nuit, etc... (jvais pas tous les faire!!)

Et enfin ça vous a pas tué vous la fin? toute la fin d'ailleurs parce que déjà mulder se casse BAM prend ça, ensuite les lone gummen meurent (moi je les aimait bien!) ça t'as pas suffit bah scully abandonne william! et puis la fin ben bof (jvais me faire lyncher encore là?) je trouve que la série aurait pu s'arrêter à qd scully apprend qu'elle est enceint (ouais ok ya milder ds le même tps qui se fait enlever c pas top comme fin) mais après les seuls rebondissements ils m'ont tué perso!

voilà, et vous?

PS: dsl si tout ça a été dit je viens d'arriver moi!
Revenir en haut Aller en bas
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 14:55:12

bah la fin, j'aurais préféré que ce soit le dernier de la saison 8, on s'arrête sur une famille unie et comme ça on peut imagine rla suite, genre Mulder il continue les XF, Scully elle bosse à Quantico, ils enménagent chez elle et tout...

La fin, The Truth quoi, je ne la trouve pas terrible, en fait je m'étais tellement mis dans l'esprit qu'ils allaient nous faire une incroyable gigantesco-monstrueuse révélation que j'ai trop été cassée par son "l'invasion finale sera le 22 dec 2012, j'avais peur de briser ton... moral" super... Scully elle vient d'abandonner son enfant pour e protéger et elle est toujours debout et l'autre il croit qu'elle va craquer pour ça. J'veux dire, on savait que l'invasion avait commencé, le moment où elle est terminée, on s'en fout, c'est une arme contre eux -la magnétite- qu'il faut produire à grande échelle pour les repousser... Bref, la fin je suis déçue pour ça, mais le fait qu'ils deviennent des fugitifs tout ça, j'aime bien cette idée, de devoir se battre dans l'ombre tout ça, mais je veux qu'ils récupère Will!!!

Et moi j'étais comme toi avant, c'était les zods comme "Qd vient la nuit", "Unruhe", "Gender Bender" que j'adorais de trop, mais maintenant, j'aime autant les épisodes mythologiques parce que j'adore me creuser le cerveau pour essayer de comprendre la conspiration et tout, avant je pigeais rien donc ça me saoulait, mais maintenant, je saisis à peu près tout sur la conspiration et en même temps, je m'invente plein de questions sur des détails inexpliquées, tout ça, j'adore!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 14:59:19

Alors mon épisode préféré...je n'arrive pas a choisir,c'est trop dur!!Pour ce qui est de la fin,c'est vrai que quand mulder part,les lone gummens meurent et quand scully "abandonne"( c'est pas un réel abandont) William c'est pas tres gai.Mais a la fin de "The truth" mulder et scully sont réunient donc je me plains pas.Je ne voyait pas x-files se finir sans que tout les 2 soient ensembles Razz Je pense comme Polly que x-files aurait du se finir avec la saison 8,nous laissant l'image du famille mais bon,ont faient avec!! Smile
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 15:11:01

alors moi , même si je suis en train de me faire l'integrale en ce moment, bé je suivais un peu ... bon comme une conne j'attendnais patiemment MILLENIUM (le temps ou sa passait le jeudi soir) et ben je l'ai loupé ... après vient la saison 8 et comme je savais que le dernier aller etre hyper top (entre eux) ben j'ai vuque celui la (de la saison) et je croyais que c'etait fini (la série) dc pas vu la saison 9 ... hum ...

Sinon je me souvien aps vraiment des titres mais celui avec les abeilles ds les toilettes m'avait marqué, celui avec la tête de Paul McCrane etn le film bien sur (rien a voir avec le sondage mais j'étais pétrifié ds la salle de ciné !! mdr)
PoLLy

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 15:36:43

Moi je me souviens que quand j'étais gamine, les épisodes que j'avais retenus en premier c'est Quand vient la nuit, Unruhe, Gender BEnder, El Chupacabra et La Poupée, je me souviens même que Chinga, on était chez ma grand-mère à l'époque et avec ma soeur on mattait l'épisode et ma mère est entrée dans la pièce pile au moment où la poupée de Polly (hihi) faisait en sorte que la serveuse se coince les cheveux dans le mixeur!! trp marrant!! j'avais que 10 ans à l'époque mais je m'en souviens comme d'hier!

Sinon, choisir mon épisode préféré c'est impossible!! Y'en a trop que j'adore par dessus tout.
RoadRunner
Requiem
Memento Mori
Essence
Millenium
Irresistible/Orison
All Things, ceux que j'ai cités plus haut... Je les aime tous de trop!
LisA

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 15:54:23

Alors moi le premier épisode que j'ai vu c'était"L'Hote"saison 2,j'avais eue peur et je ne voulais plus regarder x-files.Puis mon frere me dit"aller sa fait pas peur,désensibilise toi au lieu de regarder tes dessins-animés lol".Alors je l'ai écouter et depuis ce jour je suis une fan accro a x-files(d&soler de raconter ma vie Rolling Eyes )

jaime le fetichiste,coma,detour,ames damnées,promethée post-moderne,le grand jour,arcadia,millenium,... mais impossible d'en choisir un en particulier... Razz
Ann'So

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 20:12:50

Ah oui merde vous avez raison en fait la fin où ils sont unis c mieux mais j'avais pas calculé que c'était un dernier épisode! et mdr polly c exactement ça que je pense de la fin t'as trouvé les mots pour traduire ma pensée!
sinon le tout premier que g vu c le fantôme ds l'ordinateur mais jsuis comme luciole je me souviens pas des titres... Embarassed
et lili si elle l'abandonne qd même william... après tout ce qu'elle a traversé, et puis tout ce tps où elle pensait ne pas pouvoir avoir d'enfants... moi je m'en remets pas!lol en plus jpeux pas m'empêcher de penser à sa mère ça doit lui faire bizarre de plus voir son petit fils? oui c de la fiction je sais ! mais bon...
un jour qd j'aurai toutes les saisons jme les referai car jme demande si je les ai vraiment tous vu (c l'histoire de la poupée qui me parle pas qui me fait penser ça) avec M6 et sa manie d tout reprendre à zéro à chaq fois comme ça yen a que tu vois 10 fois et d'autres jamais!
à part ça mon préféré de mainenant je ne saurai dire (je parle bien!mdr) yen a plusieurs plutôt ceux qui tournent autour de scully (où il lui arrive des noises (je suis sadique un peu!lol) ou ceux avec sa famille) voilàvoilà
et pour raconter un peu ma vie comme lili (lol) ben moi j'ai merdé à un moment parce que g arrêté de regarder qd ç a commencé à trop tourner autour de la conspiration ET et que en plus jcroyais que scully et mulder se cassaient et seraient remplacés par doggett et la blonde(que j'm pas et dont je sais plus le nom) alors qu'en fait j'avais tout faux puisque 1) yavait encore des épisodes qui tournent pas autour des alien, 2) scully restait (ma préférée en plus!) 3) c pas la blonde mais reyes qui venait et je l'm bien aussi et enfin5) muder n'est pas partit autant que ce que je croayais! ça vous passionne hein? bon ok je sors! Arrow
LisA

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 20:18:51

La blonde dont tu parles se serait pas marita cavarubia(désoler pour l'orthographe de son nom)?
PoLLy

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 20:35:08

Nan, elle parle plutôt de Leyla Harrison, la jeune qui veut bosser aux XF et tout et qui demande à M&S comment ils ont fait pour revenir d'Antarctique et tout. Elle est jouée par Jolie je ne sais plus quoi!
LisA

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 20:43:40

A oui pardon me mettre tromper,j'ai honte
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 22:23:20

Ah j'ai eu peur ! Je croyais que tu parlais de Monica j'allais dire elle est aps blonde ... m'enfin ...
Moi aussi j'ai décroché a un moment mais ché plus trop ou ... sa c'est ma mémoire à la Dory !
Et Anne So' tu m'fais rire ! cheers
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mar 2 Mai - 23:42:49

waaa trop dur les épis préférés pfiouuu en plus ouais la mémoire des titres ahem!
ms bon je tente

all things
orison
requiem
memento mori
prométhé post modern
the unnatural
arcadia
ice
existence
empedocle
demons
....

y'en a troooooooop....
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Amina
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mer 3 Mai - 20:15:39

Je vais commencer de parler sur la fin d’X-files ,et bien j’avais vu les deux derniers épisodes dernièrement sur M6 ,et c’était les seuls épisodes que j’ai pas chercher auprès d’eux sur le net ,je voulais rien lire a propos de ce qui allait se passer dans les épisodes , j’ai trouve l’idée que Mulder soit condamné était plutôt bien car c’était l’occasion de revoir tout les moments et les personnages de la série ,mais comme tout le mande la fin fin de la série j’était affraid oui oui on sait bien que la colonisation va un de ci jours commencer ou plutôt avait déjà commencé dés le début mais pour une fin il faut trouver la solution mais non pas de nous préciser la date ,mais le plus important c’est que Mulder & Scully se sont réunis et ils sont bien ensembles et l’idée de penser a ça on demande rien de plus , scratch mais il faut dire que presque tous les épisodes d’X-files ont une fin ouverte et pour la vrai fin et bien c’était la fin hyper ouverte .
Amina
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mer 3 Mai - 20:33:10

Pour le premier épisode que j’ai vu et bien c’était l’épisode ou y’avait pleins de cafards, c’était la saison 2 ou 3 je pense, ça m’avait marqué car j’ai une peur bleu des cafards, je me souviens pas c’était quel jour de semaine peut être le samedi soir mais je regardais chaque semaine la serie avec mon frere et ma sœur, mais ce n’est que ces derniers mois que je suis devenu accro, pour mon épisode préfèré et bien c’est simple :
*Gethsemane
* Redux
* Redux II
Voila :D .
MaC
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mer 3 Mai - 23:52:28

Je les ai pas encore tous vu...et oui ça fait que 4 semaines précisement que je suis accro à cette série (honte à moi ...pas taper...j'étais aveuglée par "Le Caméléon" surtout par Andréa Parker drunken ...mais j'me rattrape-->achetage de 5 coffrets et le film en 3 semaines et dmain il y aura un petit 6ème (ça fait mal à mon porte monnaie)mais j'ai du bol qu'ils soient vendu à un prix résonnable par rapport à d'autres coffrets...) parce que j'avais jamais eu vraiment l'occasion de la regarder...et comme elle repasse sur Série Club en ce moment et à l'heure ou je vous parle d'ailleur bin l'autre foi j'étais scotché à ma télé Shocked Shocked ...c'étais "Requiem" donc j'étais sous le charme... et depuis je suis accro à Gilly...bref j'arrête le racontage de ma vie...Donc pour l'instant je dirais:
Like a Star @ heaven Requiem
Like a Star @ heaven Per Manum
Like a Star @ heaven All things
Like a Star @ heaven Existence
Like a Star @ heaven Within/Without
...bref (c'est pas dans l'ordre) mais c'est pour le moment...
gail-scuder

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mer 10 Mai - 22:54:18

Pinaise X-files pour moi, ça a commencé très jeune. J'étais à Verdun à l'époque, c'était un fameux été 94. J'avais 8 ans, j'me souviens j'adoré regarder "Mystère" à l'époque, et oui déjà passionné par les phénomènes paranormaux. Sauf que ce même été, j'ai du déménager pour aller vivre dans une ville qui n'avait M6, Thionville. Mad

Alors je regardais chez ma grand-mère quand j'allais en vacances, les rediffusions. Et donc j'attendais l'épisode avec impatience. C'était le JEUDI DE L'ANGOISSE, si je me souviens bien y'avait "Les contes de la crypte", qui passait juste avant.

Puis enfin quand M6 devait enfin arriver à Thionville voilà que je déménage pour le Sénégal. Je suis maudite!!! Et là je regarde X-files sur 2M, une chaine marocaine. Heureusement s'était en français. on avait une ou 2 saisons de retard sur la France. snif! Je me souviens qu'à l'époque je garder toutes les coupures de presses où ils parlait d'eux dans un classeur. ^^

J'ai réellement pu suivre X-files en 99 pour la saison 6, quand je suis retournée France. Ma Mania de X-files tourna a son apogée en voyant la fameuse scène du corridor dans Fight the future. ^^

Oui ça fait longtemps que je suis, enfin plutôt j'ai essayé de suivre X-files, ça a été laborieux.^^

Like a Star @ heaven Pour répondre à ta question, mon premier souvenir de X-files c'est:

===> l'épisode "La meute" je l'avais vu chez ma grand mère. Chez ma grand-mère pour monter dans les chambre il fait plutot sombre. Et mon oncle s'amusait à me faire peur à l'époque s'était son jeu, il débarqué de derrière la porte de la cave et me foncait dessus en gronant, et comme il faisait sombre on ne le voyait jamais arriver.
Bref la clareté de chez ma grand mère rappelé trop l'épisode, limite je me pissait dessus pour aller me coucher. Ah la la, la belle époque.

===> Et "Masculin féminin" Avec les mormonds, c'est un des premiers épisodes que j'ai vu. Je me demande même si ce n'est pas le premier épisode que j'ai vu. Mais celui qui m'a me plus marqué reste "La meute". ^^
Like a Star @ heaven Episodes préférés? trop dure, je fais par saison ^^
saison 1:
1 - nous ne sommes pas seuls
2 - Projet Arctique
3 - Compression

saison 2:
1 - Le fétichiste
2 - Faux frères siamois
3 - Coma

saison 3:
1 - Les dents du lac (Rip Queequeg)
2 - Voyance par procuration
3 - Autosuggestion

saison 4:
1 - Plus jamais
2 - Journal de mort
3 - La queue du diable

saison 5:
1 - Le shériff à les dents longues
2 - Détour
3 - La voix de la vérité

saison 6:
Dans le désordre car c'est ma saison préférée. J'arrive pas à faire de classement.
- Triangle
- Zone 51
- Les Amants Maudits
- Toute la vérité
- Lundi
- A coeur perdu
- Brelan d’as
- Le Grand Jour
- Spores
- Biogenese

C'est en regardant cette liste qu'on remarque mon coté shippeuse, non?

saison 7:
1 - Requiem
2 - All thing
3 - 6e extinction
4 - Hollywood
5 - En ami

saison 8:
1 - Per manum
2 - Existence
3 - Un coin perdu

saison 9:
1 - The truth (pas très original)
2 - Trust no one
3 - Irrefutable (j'ai pas mis William, trop triste)

Bon voilou

Sur 202 épisodes j'ai pa pu faire un top 10, je suis à 41 zod'!!! tongue

Bon par saison, il est évident que la saison 6 est ma préférée, ar le nombre de zod' qui m'ont plu. ^^

Dernière édition par le Mer 10 Mai - 23:42:50, édité 2 fois
MlleX

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mer 10 Mai - 23:25:08

Alors pour une question existencielle tu as frappé fort! Je ne pourrais jamais répondre à une telle question sans me heurter à un certain disconfort mental... Tout d'abord il y a les épisodes Mythologiques, moi les conspirations j'en redemande, la vie extraterrestre en scientifique amatrice, je la cherche avec ferveur. Donc un peu près tout les épisodes mythologiques accaparent mon attention. Pour les autres, ce sont des chef-d'oeuvres tout aussi captivants. Des mini thrillers regorgeants de phénomènes paranormaux, expliqués par des théories scientifiques des plus intéressantes, que demander de mieux. Cette série est la meilleure qui soit même si à la fin elle a connu quelques difficultés, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a été dirigée dans sens pour une raison précise et qu'un dernier film viendre clore le show en bonne et due forme!
Le fait que Mulder se soit fait enlever a mis du piquant à l'histoire je trouve, par contre la dernière saison bien que les thrillers soit une brillante réussite la mythologie manque sérieusement de d'attache solide et de persuasion. Les nouveaux méchants sont moins intéressants et on tombe dans un espèce d'imbroglio qui n'a plus de sens, on ne comprend plus très bien où Chris Carter veut en venir, à supposiser que lui même le sache! Donc Voilà je continue d'espérer qu'un deuxième film apportera à la série le mérite et la fin qui lui sont dus!
gail-scuder

MessageSujet: Re: questions existencielles   Mer 10 Mai - 23:39:34

Ils ont fait une erreur en reportant la série à une 9e saison. Ils auraient dû s'arrêter à la saison 8. Mulder et Scully ensemblent, Scully peut enfin réaliser son rêve d'être Maman. On peut supposer que les Aliens quittent la Terre car William n'est pas celui qu'ils pensaient. Les méchants n'existent plus le syndicat est mort.
Bref s'était une fin idéale.

Malgré tout il ont réussi à faire de la 9e saison quelques choses de censé si on se plonge dans l'analyse (voir mon analyse des saisons 8-9). Et effectivement la fin et une fin ouverte, et malheureusement cela laisse à désirer, car trop d'attente.

C.C s'attendait à pouvoir faire son film, or (encore des prob' de pognons) désaccord avec la FOX.
Au pire il publiera un livre, qui sera la fin de X-files. Crying or Very sad
Clem
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Jeu 11 Mai - 0:08:58

Alors, alors, mes épisodes préférés...ouaa en effet, difficile à dire ! scratch
Sans ordre particuliers, je dirais:
Le pilot
Requiem (snif)
Milagro
Bad blood
Trust no one
Patient X (une des épisodes mythologique que je préfere)
Memento mory (of course !)
Triangle
William (comment j'ai pleurééééééééééééééé Crying or Very sad )

Rho, puis en fait yen a trop !
gail-scuder

MessageSujet: Re: questions existencielles   Ven 12 Mai - 23:17:22

Vous avez remarqué dans nos épisodes préférée. Bizarrement quasi les même.

Y'en a plein du resorte quasi constament.

Milagro, All thing, trust no one, Triangle, Arcadia, Bad Blood, Memento mori, Requiem...
Ah comme quoi, on est sur la même longueur d'ondes
Clem
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Ven 12 Mai - 23:52:36

gail-scuder a écrit:
Vous avez remarqué dans nos épisodes préférée. Bizarrement quasi les même.

Y'en a plein du resorte quasi constament.

Milagro, All thing, trust no one, Triangle, Arcadia, Bad Blood, Memento mori, Requiem...
Ah comme quoi, on est sur la même longueur d'ondes

Hum, bizarre je ne vois pas du tout mais alors pas du tout ce que tous ces épisodes ont en commun , et surtout pas un certain truc nommé.....ship

LuLu
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Jeu 18 Mai - 16:47:58

je voulais pas recréer un post dc je pose ma question ici :
je loo krequiem et Sculy au début dit : je me suis fait enlevé et on m'as rendu PRATIQUEMENT stéril !! sa veux dire quoi pratiquement ?? voila ... merci d'avance !
PoLLy

MessageSujet: Re: questions existencielles   Jeu 18 Mai - 20:44:57

pour moi ça veut dire qu'elle se doute qu'elle est enceinte, elle doit avoir des nausées le matin et tout et étant médecin de formation, elle a dû pigé qu'après avoir ENFIN fait l'amour avec Mulder, bah le MIRACLE a enfin eu lieu!!! ya des indices disséminés comme ça et en fait, on ne s'en rend compte que quand on regarde l'épisode une nouvelle fois, ça saute pas aux yeux et pourtant c'est tellement évident j'adore Chris Carter pour ça.
gail-scuder

MessageSujet: Re: questions existencielles   Jeu 18 Mai - 20:59:10

Ou c'est tous simplement une astuce de Carter, pour inconsciemment nous préparer au fait que Scully va annoncer qu'elle est enceinte.

Ou alors le fait que ses ovaires sont tellement détériorer, qu'il ne fonctionne pas normalement.

Ou encore l'hypothèse la plus scientifiquement corecte.
ça serait du au fait que ses folicules sont quasiment tous vident, les ovocytes étant en grande majorité retirer pour des clonages ou des hybridations. Et là dans ce cas la chance qu'elle puisse avoir un enfant tend vers 0.

Elle a couché avec Mulder, c'était le moment propice, peut-être sa seule chance, et paf ça a fait des chocapics,... euh William.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: questions existencielles   Jeu 18 Mai - 22:06:55

Mais elle a l'air teelement étonnée ds l'Oregon de sesvertiges ... mais c'est vrais que CC est exellent pour sa !! ju'ai encore regardé DOUBLE taleur et le regard et leur petit jeux ... pwaaaa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions existencielles   

questions existencielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant