Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les films de Jodie Foster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gail-scuder

MessageSujet: Les films de Jodie Foster   Mar 2 Mai - 0:53:49

Vous avez peut-être remarqué, je suis autant fascinée par Gilly que par Jodie Foster. Bizarre non?

Elle a osé mettre sa carrière de côté pour pouvoir élever sa progéniture, se limitant à un film par an, et encore si ce qu'on lui propose ne lui plait pas, pourquoi tourner? Elle a raison, l'éducation des enfants est importante.
Puis vous l'avez déjà entendu parler français? Pinaise elle parle mieux français que nous, ce qui est cool c'est que sa voix en VF, ressemble à la sienne quand elle parle en français. ^^

Gilly - Jodie. c'est quasi pareil

Des rôles d'agents du FBI, des films d'époques, des mères célibataires, des doublages... Pi elles sont toutes les deux des petites bonnes femmes. ^^

J'ai adorer sa prestation dans LE SILENCE DES AGNEAUX, si seulement le tournage de THE HOUSE OF MIRTH et celui d'HANNIBAL ne s'étaient pas chevauchés, snif!!!
Gilly et Jodie Foster aurait partagé le même rôle, celui de Clarisse Starling.
Malgré tout X-files la série par excellence les a réunit. C'est Jodie Foster qui prête sa voix au tatou dans "Never Again", comme je rêve d'avoir ce zod' en VO. 42 min de pur bonheure. Pi avec Ed en plus. ^^

Bref Jodie Foster est une grande actrice. Comme Gilly elle est célèbre et ne fait pas de vagues.

qui n'a pas vu au moins un de ses films?

- Contact
- Le silence des agneaux
- Anna et le roi <- Mon pref
- Panic room
- Flight plan

Pour citer que quelques uns des plus connu.

si vous avez aimé The house of mirth, vous aimerez Anna et le roi. Un film d'époque, un amour interdit, un départ (quelle sorte de départ?), milieu aristocratique en plus vous mélez les charmes de l'Asie. Une pure merveille. faut vraiment que je le trouve en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
verafreak

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Mer 3 Mai - 18:53:56

j'adore les films de jodie...déja elle joue trop bien
...c'est une merveilleuse actrice.....
il y a que flight plan que j'ai pas vu
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Mer 3 Mai - 19:10:14

Panic Room & Flight plan --> 2 films excellents que j'ai adoré :D
Je trouve que ce gene de rôle lui va super bien
MaC
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Jeu 4 Mai - 0:49:24

une fois j'ai vu une interview d'elle...c'étais en dirert de L.A sur tf1 au journal de 20h...et pis le présentateur lui demande un truc en français donc et moi je m'attendais trop pas à ce qu'elle réponde en français affraid affraid (j'étais pas au courant qu'elle métrisait comme ça)j'étais trop sur (excusez l'expression) le Q Shocked Shocked ...bref ça m'avait choqué mais dans le bon sens...genre une star qui parle super bien la langue de Molière...youhou la classe...depuis je l'aime bien... Sinan Panic Room j'aime bien (et ouai y'a Patrick Bauchau qui joue dedans...fan du Caméléon?moi? Rolling Eyes Razz
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Jeu 4 Mai - 0:51:41

Moi aussi j'ai été sur le cul !! Elle parle mieu que moi !!!
Sinon j'ai vu aucun de ses films ... Embarassed mais son dernier me tentais bien ... (flight plan)
gail-scuder

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Sam 6 Mai - 12:14:58

Normale qu'elle parle divinement notre langue, elle était dans un lycée français aux USA. ^^
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Sam 6 Mai - 12:59:25

Moi j'ai vue panic room et flight plan ^^

Alors panic room... Un de mes films préféré ... je suis restée scotchée devant! Elle joue vraiment merveilleusement bien dedans! Ce film je pourais le regarder 10 mille fois sans jamais m'en lasser ^^ L'histoire est vraiment super bien inventée ... l'histoire de la pièce isolée et tout. Et moi qui suis un peu claustro, en regardant le film je flippais comme une malade tellement c'était bien tourné!

J'ai aussi vu flight plan au cinéma ^^ Moi je le trouve moins bien que panic room personnelement ... mais ca c'est juste parce que j'aime moins l'histoire, parce que jodie foster est toujours aussi bien dedans :p

Enfin voilou j'aimerais encore voir ses autrees films mais je n'ai pas encore eu l'occassion Sad
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Sam 6 Mai - 15:06:31

A part le Silence des Agneaux (cultissime et merveilleux) et Panic Room, j'en ai pas vu d'autres. Comme l'a dit Miss Mac, c'est parce qu'il y a Pat Bauchau dedans que j'avais regardé, mais j'ai adoré!! Pour FightPlan, à chaque fois qu'on m'en parle, je ne peux pas m'empêcher de penser à Andrea Parker quand elle a été à la première parce qu'elle était graaave sublimissime quoi!!!

Quelqu'un peut me parler du synopsis de FightPlan??
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Sam 6 Mai - 15:09:32

En gros le mari de Jodie Foster est mort alors elle prend l'avion avec sa fille pour faire rapatrier le corps dans leur pays. Elle s'endort et quand elle se réveille, elle panique: sa fille a disparut! Alors commence la panqiue, on lui assure qu'elle n'est pas montée à bord avec une petite fille, il n'y a pas d'enregistrment au nom de sa gamine mais elle, elle persiste et elle retourne tout l'avion pour la retrouver. Franchement il est génial ce film, à voir absolument!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
MaC
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Sam 6 Mai - 18:45:35

Merci Polly pour les photos ...j'les avais pô celles la mercii
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Lun 8 Mai - 23:10:17

moi j'ai vu panic room et j'ai bcp aimé! il me semble que j'en ai vu d'autre ms je saurais pas sire lesquels!!
sinon je suis carrément fan de ton avatar polly il est excellent!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
gail-scuder

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Ven 12 Mai - 23:13:45

Faut absolument que vous voyez Anna et le Roi. Je vous jure c'est ^sûrement l'un des plus beau film que vous pourrez voir de votre vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Ven 12 Mai - 23:18:26

Flightplan est a voir moi j'ai adoré on est dedans dés le début. Et Anna et le roi, Gail a raison il est vraiment magnifique.
Pour Panic room je suis ok avec vous aussi j'aime beaucoup ses films.
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Ven 12 Mai - 23:21:19

J'ai vu Panic Room moi!!! Avec ma mère on était allé le voir au ciné. Comment faire un film dans une pièce pendant 1h30? Bah le film a tenu son parit c'est vachement bien! Ca vaut pas des oscars mais c'est un bon petit film bien divertissent Smile
starbuck
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Ven 12 Mai - 23:32:46

Panic room j'avais bien aimé, jlavais vu au ciné aussi.J'avais bien aimé le coté huis clos et Jodie Foster se débrouille bien pour avoir l'air angoissée quand meme :D .
Maggy

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Sam 13 Mai - 14:38:34

y'a aussi un film qu'elle a réalisé , un truc sympa, un peu autobiographique, c'est" le petit homme."

maggy
Cat

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Jeu 18 Mai - 16:16:24

J'adoOore Jodie !!!!!!!!
rhoo!! je l'ai découvert dans le Silence des Agneaux!!! elle m'a fascinée! j'étais toute petite en plus, elle m'a marquée et pour longtemps!!
et dans Un long dimanche de fiançailles!! Je L'adoOre!!! elle trop attachante!!

J'aime l'entendre parler français, un vrai régal!!!
Je reve d'entendre Gilly parler français, avec un superbe accent anglais à la Kristin Scott Thomas , là c'est sur je craque!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Jeu 18 Mai - 17:16:54

Bizarre que ce film n'ait pas encore été abordé... Il est superbe pourtant.

Je veux parler de Nell.
Jodie Foster y joue le rôle d'une jeune femme qui a été isolée du monde moderne par sa mère. Ca fait plusieurs années que je l'ai vu, alors je ne suis pas trop sûre de mon coup. Je me souviens qu'elle ne dit pas un mot pendant presque tout le film. Elle se sociabilise peu à peu, aavec des moments bizarres et d'autre attendrissants comme tout. Je l'avais trouvé stupéfiante dedans. Plus de détails ici.

Sinon, j'ai vu Inside Man dimanche soir. Elle y joue un petit rôle que je trouve assez intéressant, dans le genre rendeuse de services pour gens riches qui ont des choses à cacher.
Cat

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Jeu 18 Mai - 18:08:03

Ashani a écrit:
Bizarre que ce film n'ait pas encore été abordé... Il est superbe pourtant.
Je veux parler de Nell.

Ah ! Oui!!! je l'avais completement oublié celui là!!!
ça fait tellemnt longtemps que je l'ai vu!!! Je me souviens surtout des marguerites posées sur les yeux...
GiglingÖGilly

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Ven 23 Juin - 2:34:24

Je crois que le premier film que j'ai vu de JF est "Le silence des Agneaux" et la première fois, j'avais pas tellement fais attention à son jeu d'actrice, j'étais encore trop pitie pour comprendre le film qui plus est mais quand je l'ai regardé la 2è fois avec plus de maturité, elle m'a époustouflé et le film est vraiment prenant pale silent I love you Je me suis tjs dit que si je n'avais jamais été une fidèle admiratrice de not' chère Gilly, j'aurais été fana de JD c'est obligé!

Le 2è film que j'ai regardé ensuite a été "Nell" alors celui-là, c'est mon film fétiche, mon DVD d'amour que je prêterais jamais tellement je l'aime :D c'est dans ce film (et dans bien d'autre) que s'étend sa performance d'actrice au plus haut niveau. Si vous ne l'avez jamais vu, c'est le moment ou jamais :flower: lol! par-contre si vous n'aimez pas pleurer ben, regardez-le quand même. Ce film est d'une intensité incroyable et j'parle pas de l'histoire ni du jeu des acteurs, il est magnifique mais vraiment magnifique dans tous les sens du terme. Jodie y est admirablement belle et tellement émouvante, j'ai passé les 3/4 du film à pleurer comme une merd* et c'est rare que je me mette à pleurer devant des films émouvants. Il est d'une puissance mais après ça dépend des goûts bien sûr, je l'ai prêté (et c'était la dernière fois) à ma belle soeur et elle n'a pas aimé (faut dire aussi qu'elle déteste les films où il y a plus de 5 minutes d'obscurité, pffffffff) bref, et il est vrai qu'elle parle pas un mot de l'anglais, ce qui n'a pas été le but car c'est son personnage "Nell" qui n'a jamais appris cette langue. J'adore sa façon de jouer, ses mimiques, ses expressions, son regard et la façon dont elle vous regarde dans le droit des yeux en plus de son regard bleu océan, ça vous intimide trop et encore je n'ai jamais vu Jodie en réalité mais si un jour je la croise, je meurs tout de suite. Pis j'aime bien sa personnalité, quand elle dit qu'elle se fout de la clique Hollywoodienne, qu'elle se fout des oscars et qu'elle préfère rester au pieu en pyjama avec ses gamins à regarder des dessins animés, moi je trouve ça assez cool. Elle ne se prend pas la tête... en gros j'aimerais bien devenir sa femme de ménage! (celle de Gilly d'abord mais j'pense que Jodie me lancera moins de death glaire alors c'est plus cool) Houlà, je m'emporte...

"Anna et le Roi" j'ai vraiment adoré pis comme j'étais dans ma période Shipper d'X-Files" (oui Gat, réjouis-toi; je l'ai été au moins une fois dans la vie) ben ça a aussi joué, ya trop de UST dans ce film, si si c'est vrai, j'adore vraiment l'alchimie de JF et de Chow Yun Fat dans ce film, il est d'une réelle beauté, les paysages sont magnifiques, les émotions y sont toujours présentes et fortes, JD est trop belle dans ses robes, pis pour une fois que CYF ne se bat pas, ça fait du bien

Pis Jodie joue très souvent des rôles de femmes fortes, intelligentes, belles et douce à la fois prêtent à se sacrifier pour une cause qui lui tient très à coeur, (les rôles sont très bien écrits aussi, je l'avoue)

Pis ya un truc qui me blase, c'est bien son accent français OMG quand je l'ai vue dans le JT j'ai failli tomber à la renverse quand j'ai vu que c'était belle et bien JD qui parlait. J'étais dans une autre pièce et je l'écoutais sans trop faire gaffe pis sa voix était familière... je regarde le poste de tv et je suis restée sans voix! Je savais pas qu'elle le parlait aussi bien, j'étais sul'cul là! Bref, pis ya pas qu'elle, ya aussi Christine Scott Thomas qui parle très bien le français même, et aussi Emma Thompson (la copine de Gilly) et je rêve d'une Gillian parlant le français (et pas que 2/3 mots)

Enfin je mécarte du sujet, tout ça pour dire que JD est une excellente et formidable actrice et je ne m'en lasserais jamais.

Ah pis, pour dire qu'elle m'a fait triper dans son clip avec Claude François j'aime bien comment elle chante!!! lol!
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   Ven 23 Juin - 15:42:07

Moi si y a bien une chose dont je suis persuadée c'est que Gillian parle francais bien mieux qu'on le croit! Razz

J'ai vu "Contact" avec Jodie Foster récemment! J'ai adooooré!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films de Jodie Foster   

Les films de Jodie Foster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1