Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lynda Lemay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Lynda Lemay   Jeu 12 Avr - 0:24:20

tu y sera le 25 ???!!!
je te hais ... comment que j'ai trop envie d'y aller ... c'est de la folie !!!
je me controle ... enfin pas tant que ca en fait !!

faut que je trouve un plan !
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Invité

MessageSujet: Re: Lynda Lemay   Jeu 26 Avr - 11:23:14

De la pure magie!Et pourtant ça avait mal commencé,j'étais tout au fond dans les rangs de gauche,je ne voyais pas grand chose,j'étaisvraiment obligée de me tenir super droite en levant bien le coup pour voir.Heuresement j'ai pu changer de place à un moment,je voyais un peu mieux pour finir dans les rangées de devant à l'entracte,merci l'ouvreuse.

Pour son dernier album elle a tout déchiré sur la chanson Le mime,ensuite ça a été(bon je donne pas forcément dans l'ordre) Une mère,trop beau!!!Il y a surtout vous,adressé à Aznavour présent dans la salle(pas si grand que ça en fait mais tout choupinou),puis deux autres dont j'ai oublié le titre,que je n'avais pas forcément aimé ou accroché sur l'album et là ça passait mieux.Puis grand moment Le traité de solitude:certaines phrases chantées par Lynda était reprise par Yves comme "j'ai pris ton stylo"-"T'as pris mon stylo" là grand moment d'émotion en tout cas pour ma part,un peu plus et je pleurais.La façon qu'ils avaient de se regarder c'était extraordinaire.Ensuite on a eu droit à un petit morceau de guitare de Yves Savart.C'était bien sympas.
Puis bien sur des reprises et une nouvelle dont je suis déjà fan.Puis elle s'est accompagné elle même au piano,je ne savais pas du tout qu'elle savait en jouer là j'ai pensé"mon dieu mais quelle femme,quelle talent!"et là encore c'était waou!La chanson s'apellait A l'heure qu'il est,je ne la connaissais pas mais il me semble qu'elle est sur un de ses premiers albums hm Timmy si tu le sais dis le moi.
La centenaire:là il s'est passé un truc vraiment idiot.D'habitude elle dit dans un passage "j'allais avoir 30 ans" et au concert elle a dit "j'allais avoir 100 ans...30ans" franchement c'est bête qu'elle se soit reprise de manière aussi visible parce que franchement j'aurais pas du tout remarqué la faute.
Puis bien sur d'autres chansons

Ce que je regrette par contre c'est que certaines personnes se déplace pendant le concert pour aller au toilette,ça n'a pas arrêté pendant la première partie,ça dérange un peu tout le monde,ça casse un peu tout et j'étais mal pour Lynda.
Autre chose:les cameraman sur scènes sont trop visibles,trop présent,ils ne sont pas assez discrets.En même temps s'ils veulent filmer pour le DVD il faut bien qu'il y ait des caméras mais il me semble que l'Olympia a quand même les moyens pour faire ça autrement.Sinon il y avait deux autres caméras,une qui descandait souvent et une tout près de la scène.Mais ces deux là étaient dirigées depuis la régie il me semble.

Edit:J'ai oublié de citer "Tu t'apelles Marguerite","Je m'appelle Marguerite". J'ai plus un faible pour la deuxième qui est d'ailleurs ma chanson préféré de l'album mais en tout cas les deux étaient encore plus émouvantes sur scène.En parlant d'émotion Le plus fort c'est mon père,qu'elle nous a demandé de chanter avec elle,ce qu'on a fait et là encore...fort et plein de complicité et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas

Lynda Lemay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7