Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cat

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 11:03:02

par quoi commencer?
d'abord, la façon dont tu nous entraines dans l'histoire, l'intrigue est si prenante qu'on ne peut en decrocher! et tu distilles le peu d'indices à la perfection, juste ce qu'il faut pour nous mettre l'eau à la bouche!
ensuite, les conditions de cette mission : WAOUW
le decor Arrow Paris, c'est idyllique!!!
savoir Mulder et Scully séparés!! on en est que plus inquiet pour eux!!!
et on attend le 5juillet avec impatience, ils vont se comporter comme de parfaits inconnus Arrow tres interressant
et Scully en riche heritiere anglaise!!! grande classe!!!

tout ça pour dire que tu as un talent monstre!!! et que cette fic s'avere des plus passionnantes!!! elle n'en est qu'à son debut, et j'espere qu'elle a devant elle de longues longues pages...

et comme Mulder est perdu en plein Paris : que va t il devenir pour cette mission? LA SUITE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 12:59:46

Garce les française ?! Scoully...... mdr !! Wink
Ta fic est génial j'espére qu'on aura la suite rapidement ! et long morceau j'espére ! je suis déja à fond dedans !
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 13:10:00

Waou,C'est génial mais les francaises sont-elles des garces?!! lol Rolling Eyes
J'adore ta facon d'ecrire,ta fic est tres prenante et VIVEMENT la suite!
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 13:10:31

Oh la la... Mais je ne sais plus quoi dire, moi !
Dans ta grande générosité, tu nous balances le peu d'indices qu'il nous faut pour nous faire baver suffisamment... Scully, descendante d'Edgar Poe? Ca me fait rêver... Riche héritière anglaise? Oh la la, que du bonheur ! Un vrai délice pour mes yeux de fan (fan de toi, hein!).
Cette relation que tu nous installes entre nos deux agents, ben moi j'aime beaucoup, je dois dire que c'est tout ce que j'aime chez eux, en fait. Que c'est bon de te lire... Je ne le répeterai jamais assez !

JeN. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 13:39:54

Les pov choupinoux... Tu nous les as séparés !
Ils on l'air si tendres l'un envers l'autre... Rhalala c'est beau !!!

Mais revenons-en à l'intrigue. Je m'interroge, je me pose des questions (logique ). Je vois bien une intrigue de recel dans le milieu mondain, mais bon comme je me plante à tous les coups... En tout cas, Scully en riche descendante d'Edgar Poe... T'es allée pêcher ça où Rolling Eyes ?
Et Mulder dans tout ça ? Il devient quoi ? J'aurais une tite idée bien sortie de mon cerveau... Je me l'étais imaginé en serveur de ces soirées mondaines, mais comme il est possible qu'ils soient présentés, c'est tout bonnement impensable.

Hop, un petit retour du shippy... Etant donné ce qu'il semble y avoir entre eux (je m'avance un peu si ça se trouve...), ça va être difficile d'être dans la même réception sans se parler, sans se regarder avec trop d'insistance...

Tout ça pour dire :

J'ADOOOOORE !!!
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 14:00:58

les françaises sont des garces ??? nous ??? moué ... Suspect

Je suis totalement sous le charme de cette fic cheers je n'ai pas du tout mais pas du tout envie qu'elle se termine ... Tu manie vrmt super bien l'écriture !!!!
Scully en riche héritière franchement ça le fait trop et mulder il devient quoi lui ??? scratch
Et cette touche de shipperisme que tu dévoile peu à peu je kiffff complètement tongue

Mais c'est bizzarre je trouve pas la suite .... bounce bounce bounce

PS : comme ashani J'ADOOOOORRRREEEEE
Maria

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 14:15:31

"On lui avait imaginé un passé pour mieux assurer son avenir."

Alors là... Alors là ! Shocked
Je suis en admiration devant cette dernière phrase silent

Je pense que c'est sincèrement l'une des plus belles fics, d'un classement éphémère, que je suis en train de déguster.

Séparer pour mieux se retrouver... Dans Paris qui plus est !

Une fête mondaine, de futurs regards échangés, des corps qui se frôlent ?
Si mon imagination est un peu trop débordante, n'hésite pas à me le faire savoir :D

Dis, tu es réellement dans un grand retour shippy où c'est un faux espoir ?
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 14:20:35

atta, j'ai que deux secs là parce que je dois aller manger mais je viendrai éditer!! lol
Comment j'adoooore!! le pauvre Mulder qui s'inquiète, je me demande ce qu'elle va devoir jouer notre Scully, genre, elle doit charmer un homme ou un truc du style, j'adoooore!!! Tant de mystère c'est incroyable, ça me rend trop accro!!! à tout de suite, je reviens pour m'éteeeeendre!! lol

Edit : me revoilou le ventre plein... Alors je disais... J'adore la relation entre Mulder et Scully, lui qui se veut quelque part un peu protecteur et elle qui met sa façade du genre "naaan, cette mission va être atroce mais tu ne vas pas me manquer du tout pendant ces deux jours + ces 5 mois de mittos" lol J'ai trop cru qu'il allait l'embrassé dans l'avion, mais te connaissant, je me suis vite ravisée! lol

Je suis trop contente car encore une fois, l'art va avoir son importance, tu sais si bien en parler que tu me fais adorer ce genre d'histoires alors qu'à la base, ce n'est pas du tout ma tasse de Tea (aaaargggghh nan pas elle, oscours chui maudite... lol).

Bref, trop hâte de lire la suite et de comprendre en quoi consiste réellement cette périlleuse mission! Encore chapeau pour cette fic plus qu'alléchante!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
ChtitCat

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 14:53:34

Alors là ! affraid affraid affraid !!!!!!
Comment c'est trop trop trop bien !! Ah est le rôle que Scully va devoir jouer, je sens que ça va être un délice ! La jalousie de Mulder aussi, et ne parlons pas de leur retrouvailles !! mdrr !!
Trop trop bon !!

ps: comment ça on est des garces ? scratch lol
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 16:19:35

Suiiiiiite! (Polly reviens ici je veux ma suite!)

Elle était sur Paris pour assister à différents vernissages, étant réputée pour son goût pour la peinture: on lui avait imaginé un passé pour mieux assurer son avenir.

Sa suite semblait sortie tout droit d’un livre de conte de fées où les princesses fragiles et désespérément seules s’émerveillent de leurs grands yeux bleus. Le luxe débordait et elle avait beau se tourner et se retourner, elle découvrait encore et encore de magnifiques bibelots, des tissus sublimes et des fleurs odorantes l’enivraient jusqu’à la rendre ivre d’admiration. Pourtant ce grand lit, cette salle de bain immense et ce salon grand comme son appartement lui étaient destinés qu’à elle seule. Seule. Le familier sentiment de solitude s’empara d’elle, l’emprisonnant de ses bras puissants, l’étouffant jusqu’à ce qu’elle décide de sortir sur le balcon. Un petit salon en fer forgé attendait au soleil, ayant comme vue les rues de Paris. La jeune femme n’arrivait pas encore à assimiler tous les derniers évènements: elle était dans une des plus belles capitales du monde, se faisant passer pour Sarah Poe. Si la situation n’aurait pas été aussi grave, elle en aurait ri. Mulder. Bizarrement son esprit s’était porté vers le sourire de son collègue. Que faisait il à ce moment? Où était il? Leur supérieur avait refusé que tous les deux partagent les informations concernant leurs nouvelles identités. Pouvait elle transgresser un ordre? S’emparant de son téléphone portable, elle composa son numéro: elle avait besoin du son de sa voix, ne serait ce que quelques minutes. Les sonneries s’enchaînaient, mais le déclic ne se faisait pas entendre. Le suppliant à voix basse de décrocher, elle allait abandonner lorsque la voix masculine connue de son esprit et de son cœur arriva jusqu’au creux de son oreille.

- Smith.
- Mulder?
-Scully?
- Non Sarah Poe. Alors Smith est ta couverture?
- Oui Aydan Smith….Sarah Poe? Comme…
- Oui.
- Tu vas bien?
- Je ne sais pas…et toi?
- J’essaye de ne pas penser au fait qu’avec un nom pareil tu dois avoir un appartement magnifique.
- Faux j’ai une suite…au Ritz.
- Rien que ça? Ils ne se sont pas moqués de toi.
- Pourquoi? Ton identité ne te plait pas?
- On va dire qu’elle est aux antipodes de ce que je suis.
- C’est à dire?
- Je suis un véritable golden boy: c’était la seule façon de me faire admettre dans leur cercle. Mais je dois t’avouer que je me sens bien ridicule dans mon énorme duplex en plein cœur de Paris.

C’était d’une voix amusée qu’il lui avait annoncé cela.

- Mulder j’ai presque cru que tu vivais sous un des ponts vue ta voix de départ.
- C’était pour que tu t’inquiètes pour moi.
- J’ai déjà assez de m’inquiéter pour moi.
- Merci très gentil.
- Je vais te laisser….on n’a pas le droit de se parler normalement.
- J’étais en train de chercher mon téléphone pour t’appeler….tu sais, pour certaines choses on pourrait peut être transgresser de temps en temps les ordres…non?
- J’attends ton appel alors. A plus tard.
- Prends soin de toi…Sarah.

Elle avait raccroché, ses yeux commençant à lui piquer. Était ce lui qui lui manquait le plus? Une épaule sur laquelle elle pouvait se reposer, tout en confiant ses angoisses les plus profondes? Elle prenait conscience qu’elle dépendait de Mulder, comme elle dépendait de cet oxygène bienfaiteur qui la faisait vivre. A peine s’étaient ils quittés dans cet endroit inconnu qu’elle avait besoin de le voir. De l’entendre. De sentir sa main posée sur le bas de son dos. Se reprochant ce brusque abandon des sens, elle se concentra sur toutes ses affaires à ranger: sa mission pouvait commencer. Le décalage horaire passé, elle sortit à l’assaut des rues de Paris. Elle devait aller chercher les robes qui avaient été commandées pour elle. Se perdant devant les vitrines de prestige, elle ne savait plus où donner de la tête. Luxe était son mot d’ordre.

Le vase tomba à terre dans un bruit fracassant. Jurant, Mulder commença à ramasser les différents morceaux. Son duplex tout épuré, les murs blancs et la décoration plus que moderne le glaçait des pieds à la tête malgré la chaleur extérieure: où était son appartement en désordre, toujours plongé dans une ambiance chaleureuse? Chaleureuse….Scully aurait plutôt dit glauque: il savait qu’elle n’aimait pas beaucoup cet endroit, surtout lorsqu’il laissait ses affaires traînaient partout. Cette nouvelle vie de rentier vivant dans le luxe ne lui correspondait en aucun cas, mais ce n’était que provisoire. Scrutant les moindre recoins de son nouvel appartement, des milliers de questions affluaient en masse. L’argent pouvait il véritablement être la quête du bonheur? Tous ces tableaux et ces sculptures pouvaient elles être la meilleure façon d’étaler sa vie luxueuse? Se couchant sur son lit futon, il se laissa submerger dans le doux sommeil réparateur, la voix de Scully résonnant quelque part au fond de lui même. Lorsqu’il se réveilla, la nuit était tombée sur la ville des noctambules. Une douce brise venait enfin rafraîchir les passants, caressant en douceur les peaux ravagées par le soleil. Une effervescence toute particulière animait les Parisiens ou était ce leur attitude habituelle? Se perdant avec délice dans les rues de Montmartre, il prit place sur un banc et regarda un mime qui se déplacer à la lumière des lampadaires. Ses gants blancs tâtaient une cage imaginaire, ses yeux expressifs semblaient porter toute la peine du monde. Rien ne venait troubler ce spectacle improvisé, tous les badauds observaient avec attention. Les autres artistes de rue, boudaient pour on se sait quelle raison, s’approchèrent aussi pour observer ce mime triste. Ses épaules voûtées portaient elles le désarroi du monde? Son maquillage blanc était il aussi blafard que son âme? Des gestes précis et souples, des fleurs imaginaires, de réelles larmes pourtant inondées son visage. La vie, la vraie s’emparait de lui. Personne ne commenta ce moment si sublime: les réels artistes se fondaient dans la masse, à l’abri des projecteurs. Troublé, Mulder déposa une pièce dans la casquette retournée à terre et s’éloigna. Que s’était il passé pour qu’il soit touché à ce point? Essayant d’effacer l’image des larmes de cet artiste, il retourna chez lui. Seul.

A suivre!!!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
loulou

Masculin Nombre de messages : 7046

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 16:24:24

Bravo!! Razz
Maintenant à cause de toi je susi à fond dnas l'histoire et je susi incapable de me concentrée pour bosser!!! Twisted Evil :D
Chapeau elle est super sympa cette fic ( et sachant que j'aime pas trop les fics en français ben je suis sur le ***!!!!!)
Vous me donnez envie d'en relire en français et ça c'est un exploit
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 16:30:37

je ss mourru dvt ta fic ...
pfffiiiooouuu c'est sublime ... Que de délicatesse ... drunken
J'attends qu'une chose la SUITE bounce
Roxane
Invité

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 16:36:59

aaaaaaaaaaaaaaa
alors d'un le coup de fil entre M et S et ensuite le coup du mime ... tu veux ma mort ?! "il offre des fleurs imaginaiiiiiiiiires" (oups fallait que ca sorte)

dis moi stp qu'ils vont se voir, il la faut, je susi sure qu'ils en ont besoin Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 16:38:09

Ca y est, je suis d'humeur nostalgique...
Elle est magnifique cette partie, un Mulder tout en retenue, Scully qui appréhende. Ils semblent tous les deux perdus dans cette ville inconnue.
Ca me rappelle étrangement ce que j'ai pu ressentir une fois que j'ai déménagé, changé de ville, loin des gens que je connaissais...

Merci Scoully
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 16:39:49

Quelle partie sublime... C'est si doux... J'ai vraiment hâte de dévorer la partie suivante !!
Petite préférence pour le dernier paragraphe... je ne sais pas pourquoi Wink Il y a tellement de tristesse qui se dégage de ce que tu décris... Ce n'est pas de la tristesse, de la mélancolie peut-être? J'en sais trop rien, mais ça me touche de trop... C'est unique, c'est propre à cette ville, je crois. Je me souviens de ce que j'ai ressenti en voyant les artistes de rues, à Paris, ça y ressemblait beaucoup...
Encore bravo, continue de nous faire rêver comme ça...

JeN. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
LisA

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 16:54:18

Ta fic est genial,cette suite est si belle,les descriptions sont geniales!
Comme je le dis tout le temps...Vivement la suite!! Smile
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 18:36:29

Alors là, je te refais du chantage tous les jours! lol Trop beau, j'avais l'impression d'étouffer avec Scully, un émerveillement mêlé à la sensation d'être toute petite dans cette suite immence que, grâce à tes descriptions magistrales, j'imaginais à la perfection.

Ce côté shipper est tout aussi bien apporté, ni trop (comme mouah lol) ni trop peu, l'envie d'entendre la voix de l'autre, pfiou, j'en avais des frissons dans le dos!

"- Mulder j’ai presque cru que tu vivais sous un des ponts vue ta voix de départ." >> XPDR!! j'ai pensé EXACTEMENT à la même chose que Scully, trop fort!!! C'est tout à fait Mulder, il vit dans palace mais ça lui fiche la chair de poule tellement c'est impersonnel et contraire à lui.

Bref, je m'en vais poster la suite de la mienne alors, merci pour ce chef d'oeuvre, j'en reste à chaque fois bouchée bée!!
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
gail-scuder

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 21:27:33

Bon oki!!!!!!!! Mulder à Paris!!!!! Bon je vous avoue, c'est moi la première Française avec qui Mulder à fait son premier Franch-kiss!!! Si, si!!! C'est vrai, on s'est malencontreusement retrouvé bloqué dans un assenceur de la tour eiffel. EXPLDR

Bon bref, C Génial!!!
J'espère qu'il ne vont pas suivre les règles et qu'ils vont finir par tomber dans les bras l'un de l'autre, non de non!!!!!!!!!! >.<
Cat

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 21:40:50

c'est toujours un moment enchanteur de te lire!!! cette partie est sublime!!!
impatiente de lire la suite!!!
encore bravo !!!
ChtitCat

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Lun 1 Mai - 23:47:13

Bon dieu que c'est beau....Chui trop admirative de ton écriture sérieux !
mimi
Invité

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Mar 2 Mai - 22:25:48

voila miss je suis a fond dans le fofo et les fanfics et je viens de lire la tienne ki è si whouaaaaa jen veu encore ^^ I love you te naime
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Mar 2 Mai - 23:41:35

Merci à toutes! La suite arrive dans 10 minutes!

Fan.Fan.Fan.Fan.
mimi
Invité

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Mar 2 Mai - 23:42:45

whououuuuuuuuu tro bien viteuuhhhhh lol te naime a la folie I love you
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Mar 2 Mai - 23:57:58

Voilà la suite: alors je m'excuse d'avance les shippeuses, et surtout je m'excuse pour le sujet, ça va surement en saouler certaines! Mais bon, bonne lecture quand même!

Quarante huit heures étaient passées depuis leur arrivée à Paris. Mulder et Scully s’étaient habitués aux nouveaux horaires qui seraient les leurs pendant cinq mois. Une chaleur envahissante s’était installée et semblait ne pas offrir un moment de répit aux passants en sueur. Allongée sur sa terrasse, Scully prenait le repos qu’elle n’avait plus eu ces six dernières années: les rayons ravageurs du soleil caressaient sa peau qui avait déjà pris un léger hâle doré. Elle semblait beaucoup plus sereine qu’elle ne l’était réellement mais le fait de savoir que le soir même elle pourrait, l’espace de quelques secondes, apercevoir Mulder lui procurait une dose de félicité qu’elle n’aurait pu soupçonner avoir auparavant.
De l’autre côté de la tour Eiffel, Mulder sortait chercher le costume qu’il avait commandé: il se devait d’être parfait, car ce soir il allait approcher pour la première fois Samir ElKadir. Scully aussi, pensa t’il. Cette première rencontre allait être la plus importante car elle serait décisive dans leur mission. Samir ElKadir était un riche héritier d’une firme d’extraction de pétrole du Moyen Orient: il était l’un des hommes les plus fortuné du monde d’après les renseignements généraux. Il résidait la plupart du temps en Europe afin de trouver de nouveaux clients. Mais le Pentagone, deux mois auparavant, avait enregistré diverses conversations d’ElKadir et avait exigé, par la suite une mission d’infiltration. Mulder allait devoir se faire passer pour un client potentiel, rentrant ainsi dans le cercle privé d’ElKadir, là où il pourrait, avec beaucoup de chance et d’ingéniosité, apprendre beaucoup de détails sur ses actions moins légales que l’extraction de pétrole. En effet, il était soupçonné de vouloir apporter bien plus que son pétrole: une conversation téléphonique avait révélé qu’il voulait introduire au Moyen Orient l’arme nucléaire, faisant ainsi pression sur le marché et sur le coût du pétrole, ruinant les États Unis, principaux importateurs de cet or noir. Mulder savait pertinemment qu’il ne serait qu’un pion dans cette histoire, car la véritable histoire était la confrontation entre deux civilisations ennemies. Un pion qui risque de mourir à tout moment lui avait dit Scully avant de partir: si leur couverture était détruite, ils pourraient dire tous deux adieu à la vie. S’il n’avait dû que s’angoisser pour son sort ,Mulder aurait essayé d’évacuer tout ce mal être par un quelconque moyen. Mais il se faisait plus de souci pour Scully. Son rôle reposait sur son charme. Sur ses formes. Sur l’attirance qu’elle pouvait susciter. La famille d’ElKadir faisait pression sur lui car à trente ans, il n’avait toujours pas donné d’héritier à son empire de fortune et de violence. La jeune femme allait devoir user de tout son pouvoir pour le séduire et devenir une amie. Une confidente. Une femme potentielle. Lorsque toutes les informations seront en leur possession, Mulder et Scully rentreront aux États Unis où ils seront mis sous protection, procédure instaurée pour la sécurité des agents revenant d’infiltrations.
Scully pénétra avec lenteur et élégance dans la galerie de la place Vendôme: plusieurs regards convergèrent vers cette brune mystérieuse. D’une démarche gracieuse malgré la hauteur vertigineuse de ses talons aiguilles, elle se dirigea vers l’homme le plus entouré: Andrei Petrovitch, le directeur de la galerie. Celui ci fendit sa foule d’invités en les ignorant, son regard se plantant directement dans celui de cette jeune femme:
- Miss Poe? Ai je l’honneur de vous embrasser?
- Bien sûr.

Prenant délicatement sa main orné d’une bague somptueuse, il l’embrassa avec courtoisie.

- On m’a envoyé votre photo: lorsque j’ai su que Sarah Poe elle même viendrait dans ma galerie, je n’y croyais pas. Alors bien sûr je vous ai directement fait parvenir une invitation.
- Merci pour votre accueil. Et merci d’user un anglais aussi parfait.
- Je vous laisse vous fondre dans la foule: lorsque tout le monde aura appris qu’une descendante d’Edgar Poe est ici, les peintures seront oubliées et vous allez devenir le centre de tous les regards. Vous l’êtes déjà je crois….

Scully se retourna, soudain gênée: deux hommes la dévoraient des yeux ostensiblement. Le premier, grand, brun et un regard noisette envoûtant. Cachant son plaisir de voir Mulder, elle baissa les yeux et se retourna à nouveau vers Petrovitch:

- Excusez moi de prendre congé, mais il me tarde de découvrir les peintures exposées. Je crois comprendre que vous avez collection admirable.

Le directeur se racla la gorge d’un air important tout en bombant son torse:

- Il est vrai que j’ai en ma possession des œuvres d’art inégalables.
- Devant moi je vois La Vierge aux rochers : est ce l’originale de Léonard de Vinci ou est ce la reprise de son disciple Ricardo?
- Comment savez vous cela?
- Je le sais.
- C’est la reprise de son disciple mais rien ne diverge de l’original.

Il avait perdu d’un coup son assurance: cette femme était différente des autres. Elle n’était pas là pour se montrer et se pavaner au milieu de ces mondanités. Posant sa main sur le bras de Scully, il se pencha en avant, et chuchota, obligeant Scully à s’approcher un peu plus de lui.

- Vous serez mon invité privilégiée ce soir: vous êtes ici pour honorer la peinture et non pour un quelconque objet n’ayant aucun rapport avec l’art.

La jeune femme se mordit la lèvre inférieure: elle était la pour sa mission, mais son amour pour l’art reprenait par moment le dessus.

- Puis alors faire un tour?
- Oui allez y. Pour toute questions je serai près de toutes ces personnes futiles.
- Merci.

Cet homme d’apparence si sûr de lui était au fond qu’un amoureux de l’art, fatigué de ne pas partager cette passion. Mais Scully ne pouvait s’attarder plus longtemps à parler avec lui. Elle devait à tout prix trouver Samir ElKadir. Et voir Mulder. D’avoir croisé son regard ne serait ce que ces courtes secondes lui avait procuré un bonheur insensé. A nouveau, quelque chose la dérangea: un poids sur sa nuque, l’obligeant à se retourner. Il était là, la jaugeant délibérément, avec audace. Elle le reconnut de suite, ses yeux charbons étaient incomparables. Elle sentit son regard se poser sur son décolleté puis descendre vers cette fente qui lui semblait si provocatrice en ce moment gênant pour elle. Était ce la robe qui sublimait cette femme ou était ce cette femme qui était plus que magnifique? ElKadir ne trouvait de réponse à ces questions incessantes: il était un homme difficile, ayant une très grande estime de lui même qui l’obligeait à chercher la perfection. La perle rare. Elle l’était. Il voyait que ses yeux bleus si particuliers fuyaient son regard, se posant sur la toile la plus proche. Comment une beauté aussi exceptionnelle pouvait être seule à ce moment précis de la soirée où tout le monde parlait obligatoirement avec quelqu’un? Se dirigeant vers elle, il la salue dans un français presque parfait. Subjugué par cet homme, Scully tenta de se ressaisir: que se passait il? De loin, ElKadir était un homme imposant par sa prestance mais de près il en était presque effrayant. Se reprenant, elle s’excusa de na pas parler ce qui lui semblait être du français. Alors il lui dit bonsoir dans un anglais tout aussi parfait.

- Je crois que nous n’avons pas été présentés. Samir ElKadir.
- Sarah Poe, enchantée.
- Poe? Serait il possible vous soyez une descendante du père de la littérature fantastique?
- Oui c’est possible.
- Alors je suis doucement enchanté Mrs Poe.
- Miss Poe et non Mrs.
- Excusez moi.
- Il n’y a aucun mal. Alors, que pensez vous de cet exposition Mr ElKadir?
- Je dois avouer que le temps me semble long: les tableaux sont certes d’une valeur inestimable, la collection est vraiment époustouflante mis ici personne ne semble apte à parler peinture.
- Je crois l’avoir remarqué.
- Sarah? Puis je vous appeler par votre prénom?
- Oui.
- Êtes vous une habituée des soirées mondaines?
- Non je préfère le calme de ma vie dans notre manoir que toute cette agitation inutile.
- Alors pourquoi êtes vous ici?
- Mon amour pour l’art est plus fort que tout. Je suis ici pour racheter la Cène de Vinci et la première esquisse des Demoiselles d’Avignon de Picasso.
- La Cène? Un de mes tableaux favoris, je ne savais pas qu’il allait être mis en vente.
- Qui a dit qu’il allait être mis en vente? Je compte bien forcer son propriétaire à me le vendre.
- Vous semblez être une femme ayant un fort caractère.
- C’est obligé dans nos vies, non?
- C’est vrai. Dites moi, est ce que cela vous intéresse de venir boire un thé dans mon, salon oriental? Il n’y aura que des amis à moi, mon petit cercle qui se déplace toujours avec moi.
- Pourquoi pas, je vous remercie. Vous êtes sur Paris pour affaires ou simple voyage?
- Pour affaires. J’ai ma propre firme d’extraction de pétrole, je suis toujours à la recherche de clients. D’ailleurs placer de l’argent chez nous ne vous tente pas?

Relevant la tête, Scully le vit sourire. Son cœur se mit à battre un peu plus fort: un homme tel que lui pouvait il réellement cacher un mauvais fond? Troublée, elle le suivit à l’extérieur. Alors qu’elle s’engouffrait dans la limousine d’ElKadir elle le vit. Mulder. Il la regardait partir avec amertume, une drôle de lueur éclairant ses yeux. Tentant d’oublier cette dernière image, Scully ferma la portière et se retourna vers ElKadir: ce dernier lui tendait une coupe de champagne, un sourire amusé sur les lèvres:

- Vous êtes prête à découvrir Paris la nuit?

A suiiiivre!!!

Fan.Fan.Fan.Fan.
mimi
Invité

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   Mer 3 Mai - 0:06:37

moi ca me soule po du tout bien o contraire mamzelle ^^cette fanfic est absolument super :D
par contre pourquoi avoir cette manie de couper quand c'est intèrèssant, si j'ai pas la suite je vais mourir d'une crise d'impatience aigue lol! gros bisouxxxxxxxxxx I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo   

Jardin d'Hiver oOoOoFic terminéeoOoOoOo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant