Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Silent Hill, le film- 26 avril 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 27 Avr - 20:52:35

ah c'est cool si tu n'as pas été déçu et surtt que tu as aimé :D
Peut etre que mon fréro va y'aller je lui demanderai s'il a aimé
Revenir en haut Aller en bas
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 27 Avr - 21:12:12

Je veux le voir!!! J'adore les films d'horreur, les films angoissants... La bande annonce est géniale alien
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 27 Avr - 21:14:05

Si tu attends juste du gore par contre... Tu peux passer ton chemin lol
Mais plutôt comme t'as, angoissant, malsaint, dérangeant, et fascinant bien sur ^^ (l'est bien la BA hein? il y a de nouvelle vidéo sur le site off... Si tu veux je peux mettre le lien ^^)
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Ven 28 Avr - 17:22:37

Je veux bien que tu mettes le lien!!! Merci!

Nan je ne m'attends pas à du gore, je m'attends à ce que le film soit bien flippant, genre à m'en manger tous les ongles, mais pas à fermer les yeux. Je m'attends à un truc qui va me faire avoir une boule dans le ventre :face: affraid LOL. C'est un peu ce que j'ai ressenti en voyant la B.A.
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Ven 28 Avr - 17:31:49

Alors ça va, tu sais ce que tu vas trouver ^^ (ensuite tout dépend de ta sensibilité... Mais perso j'étais un peu retourné en sortant de la salle lol)

Alors pour le liens: http://silenthill-lefilm.com/

Puis tu vas dans vidéo exclusive (le lien est en gris, vers le bas), et tu peux aussi admirer l'héstétique du site lol (qui reflète bien celui du film hihi ^.^)
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Ven 28 Avr - 17:46:28

Merci pour le lien!!! J'adore l'intro du site! Flippante!! :face:
Je suis sure que j'aimerai! J'ai pas encore regardé les vidéos mais j'y cours.

Si le film t'as un peu retourné alors que tu connais déjà bien l'univers de Silent Hill, je vais avoir la peur de ma vie affraid Laughing Laughing C'est bien, c'est bien, j'aime ça! cheers

Sympa le site, j'adore le brouillard. En fait, j'adore avoir peur! Cool Laughing
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Dim 30 Avr - 16:19:14

J'attends avec impatience ton commentaire Razz
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Dim 30 Avr - 16:19:19

Voilà ma review! Enfiiiiin! C'était pas prévu que j'aille voir le film si vite mais finalement je me suis décidée!

D'abord, avis personnel: j'ai vraiment adoré le film. Je l'ai trouvé angoissant comme je m'y attendais mais pas trop non plus. Les espèces de zombis n'étaient pas vraiment effrayants, juste ce qu'il faut en fait. Les effets étaient super bien faits quand la sang se répand partout sur les murs ou quand tout se transforme en cendre. J'ai trouvé que ça faisait énormément jeu vidéo et ça ça m'a bien plu!!! Les sous sols délabrés complètement désertés, ça me faisait vraiment penser à un jeu vid. je pense que c'était bien réussi.

L'intrigue m'a vraiment bcp plu aussi. Je me suis posée plein de questions tout au long du film. Qui est cette gamine que suit Rose à travers toute la ville, qui est ce démon...etc. Et on apprend ça à la fin du film de façon un peu mystérieuse, j'adore!!!

Je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions parce qu'à la fin je suis restée comme ça: affraid Mais pourquoi??? (je parle de la toute dernière scène, pas de l'affrontement final dans l'église). Je pense que je ne connais pas assez bien l'univers de Silent Hill pour tout comprendre, mais je compte bien me renseigner plus et rejouer aux jeux vidéos!!!

L'affrontement dans l'église avec le démon était pas mal! Ca prenait bien aux tripes quand même LOL. J'ai eu quelques coups de flip! J'ai sursauté pas mal de fois à cause du bruit...Les bruits dans la ville était trop inquiétant, j'aimais trop ça! Et puis la sirène qui retentissait et qui annonçait qu'il fallait se barrer vite fait, j'ai trouvé ça génial!

Une scène qui m'a retournée l'estomac: la scène dans les toilettes!! Wah! pale

Enfin bref, j'ai vraiment adoré toute l'ambiance du film! Et l'intrigue était bien ficelée. Je n'ai qu'une envie maintenant c'est de jouer!!!!

Sinon les acteurs, je les ai trouvé très bien. Celle qui jouait Rose était très bien. La gamine était excellente et puis ça m'a fait trop plaisir de voir Laurie Holden! J'étais morte de rire! La pauvre, j'aurais pas aimé être à sa place à la fin^^. lol!

Voilà!!
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Dim 30 Avr - 16:22:14

Ah copine na moi... Câlin! cheers

Tout d'accord n'avec toi ^^ (et oui la scène des toillettes et assez... Après ce film sucite pas les sentiments... bah poutain ^^')

Alorsp our la scène finale... Je m'en vais t'envoyer un mp pour expliquer ^^
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Lun 8 Mai - 22:00:53

Explication de la fin (ne pas lire si on a pas vu!)

Alors avant tout pour moi elle commence à la vangeance d'Alessa. (dans l'église ^.^)

Pourquoi ce gore en surabondance?

J'ai souvent entendu dire que c'était du gore juste pour du gore... Quelle ramassis de connerie... Pour comprendre cette scène il faut avoir lu (ou connaître) l'oeuvre de Dante "La divine comédie".
Dans cette oeuvre l'auteur dévellope plus ou moins une théorie sur le fait qu'il existe un autre lieu saint en dehors de l'enfer et du paradis. (c'est la même théorie en quelle je crois, c'est ma religion à moi).
Il y rajoute le purgatoire. Et il faut savoit que l'enfer n'a pas le même rôle que ce qu'en disent les chrétiens: Pour lui l'enfer c'est où les pécheurs et les pécheresses sont purifiés en étant transpercés par des chaînes aiguisées (d'où l'omniprésence du barbelet à la fin, ainsi que pour le violeur, et pour les cadavres dissimulés dans la ville membre du mouvement chrétien extrémiste).
Le paradis garde son rôle, et enfin le purgatoire où les âmes damnées se retrouvent confrontés à leur destinée et à leurs choix.

Au paradis seule Cybil y goûtera de part son sacrifice (j'ai entendu quelle mourrait stupidement, alors que sa mort est magnifique).
En enfer: la scène finale, et tous les monstres érrant dans ce lieu (l'enfer correspond au SH rouillé et ferailleux), tous incarnant une victime du cauchemard d'Alessa
Et enfin le purgatoire, où Rose est obligé d'érrer car elle a précipité sa fille à la mort, et quelle a souillé un lieu sain. A noté que Dahlya èrre elle aussi pour des raisons plus évidentes.
Et Christopher condamné dans notre monde, pour avoir trop aimé sa femme, dans sa propre tristesse et colère.

Voilà pour la fin, et pour répondre à une hypothèse: gans a déjà annoncé un éventuel synopsis pour le 2: Christopher partirait à la recherche de Rose (reprennant donc le SH 2, bah oui c'est une adaptation avant tout)

Si vous avez d'autres questions j'y réponderai avec plaisir!
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Lun 8 Mai - 23:37:09

aaaaah je l'ai vu et j'ai adoré!!!
et la fin wahouuu j'ai trop pensé à ta fic pook!!

franchement génial! de l'angoisse... l'angoisse de la nuit qui arrive c'est terrible ac cette sirèen qui en rajoute une couche! et ce monstre ac son épée il est génial!!

la scène des toilettes m'a bien fait stressée aussi!! tt comme la scène où Rose traverse le régiment d'infirmière au ss sol... les bruits de craquements et leurs mvmts robotisés... superbe! ca donne trop trop bien!!

et puis les murs qui s'éfritent comme de la chair en décomposition j'étais bluffée c'est superbement fait!

et enfin la mort de Cybil horrible et magnifique à la fois!!

en ts cas j'attend le 2!!

et ton explication spook redonne encore tellement de sens au film! merci!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
mementomori

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 18 Mai - 9:55:33

Bon j'avais tellement envie de le voir, (bah voui on est fan ou on l'est pas ^^) alors je l'ai "chopé" en version originale non sous-titrée, filmée à "l'arrache" dans un vieu ciné americain ...... bref, l'image etait naze et le son pouri, mais j'ai enfin pu le voir xD!!!

Alors mon avis : j'ai absolument adoré! La sirene, le blanc, l'obsurité,l'opacité etc, tout à fait fidèle au jeu. LA musique est terrible, et les scenes gores.... bah BIEN gores ^^ L'atmosphere du jeu est tres bien respectée, meme la fin qui ouvre plusieurs explications selon ce que chacun veut bien croire et imaginer. Les effets speciaux... bah au niveau monstres, ça peu aller, certaines scenes, par contre, font trop "fimé sur ecran bleu" et on ressent trop les images de synthese.

Une chose que je deplore, c'est le rythme completement mou de la seconde partie du film. ça bouge bien, on est accroché sur la 1ere, mais ça s'essoufle sur les explications psychologiques des perso, les flashback et autre. Bon je sais que pour chaque opus du jeu il faut en moyenne 5 à 10 heures pour le finir et que le film ne dure que 2 heures, mais ça fait trop de difference avec la 1ere partie du film. Ceci dit, c'est l'une des meilleure adaptation de jeu que j'ai pu voir à ce jour.

Ah Pyramide Head ^^ domage qu'on le voit pas plus lui. Les infirmieres aussi.
La seconde chose que j'attendais quand meme dans ce film, et qui a fait de silent hill sont mystere, c'est tous les signes mystiques, diaboliques, qu'on trouve dans le jeu. On en voit quasiment pas à part sur la porte de l'ecole. Et les long long couloirs où on se perdaient, qui semblaient sans fin, les incoherences de lieu et de temps (comme quand on ouvrait une porte qui ne menait pas où elle devait mener --seul les joueurs comprendront ^^ ) si chere au jeu, yen a pas dans le film non plus.

Donc pour resumer, j'ai adoré le film, parce qu'il a respecté au mieu l'ambiance du jeu, mais je reste sur ma faim, parce que bien des choses qui me faisaient tripper dans le jeu n'y sont pas Razz

Il parait qu'il va y avoir une suite sans etre une suite......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gillianandersonworld.com
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 18 Mai - 13:20:43

Il y a uen suite oui c'est déjà prévu, on a déjà la trame principale même.

Pour la deuxième partie faut bien savoir que c'est une adaptation du 1, docn fallait obligatoirement une part d'explication donc forcément on perd en action, mais dans le jeu aussi il y a ça aussi, et personnelement cette part faisant appelle aux émotions j'ai adoré.
Pour les monstres où on voit le truc, oO ta vidéo devait vraiment être de mauvaise qualité, car on est vraiment bufflé (certes c'est pas la perfection je le conçois... Mais so sublime quoi).
Sinon plus de signe religieu que ça... Tu meurs... La croix au début, le barbelet, tout les signes avec le paradis-enfer-purgatoire, faut être attentive madame! Razz

Et pour finir, tout ce qui t'as fait trippé ne pouvait être dans le film. La fin du 1 quand Harry revisite les pièces de tout Silent Hill a une explication, le rêve d'Alessa s'éssoufle son univers perd en cohérence=>ilogique pour le film, les longs couloirs=>illogique pour un film

Voilà... Tes arguments démontés en pièce bouhahahaha *rire diabolique* Twisted Evil

Content que t'es aimé Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   

Silent Hill, le film- 26 avril 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2