Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Silent Hill, le film- 26 avril 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spooky
Invité

MessageSujet: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:13:36

Bon donc on disait lol... (Ju pourquoi tu te caches? lol) Ce topic ayant été suprimé... Mais bon ça peut arrivé, je le refais... Donc je vous invite à redire du bien des images comem dans l'ancien... J'aime quand on clame ses qualités mdr

SILENT HILL
Un film de Christophe Gans
Avec Radha Mitchell, Jodelle Ferland, Laurie Holden, Deborah Kara Hunger, Sean Bean, Kim Coates.
Durée : 2h07
Sortie France : 26 Avril 2006

Sharon est une petite fille adoptée, sage et adorable. Son attitude change néanmoins complètement lors de ses crises de somnambulisme la nuit : elle dessine des choses bizarres, et parle de "rentrer chez elle à Silent Hill". Ses parents, inquiets, décident de réagir. Contre l'avis de son mari, Rose part avec Sharon à la recherche de la mystérieuse ville. Sur place, le cauchemar va commencer : Silent Hill est une ville fantôme, coupée du reste du monde, et au passé cauchemardesque ayant une furieuse tendance à ressurgir.

Donc pour convaincre: celles qui aiment ma fic, qui ont confiance en moi, qui aiment tout bêtement le jeu, qui aiment les films d'horreur inteligent et mal saint mettant mal à l'aise... Courrer voir ce sublime film!

Quelques liens:
Silenthill-lefilm.com (Bande annonce entre autre)
http://www.excessif.com/news.php?15056 (Critique du film+photos)

Quelques photos que j'apprécies énormément:

Revenir en haut Aller en bas
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:16:25

Je suis désolée! Eh bien je suis impatiente de le voir il a l'air....ouah!!! Ces photos sont sublimes!

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:31:39

Je dois réécrire que je bave devant les photos?
De toute façon, même après un quart d'heure, c'est toujours le cas ^^
Il a l'air... géant :D

PS: T'as pas mis les têtes de pyramides? Je le savais Razz

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:33:00

-JeN- a écrit:

JeN.

Les? ^^' Il y en a qu'une :p Bah duisons que je préfère pas du temps que je l'ai pas vu en mouvement :p
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:33:34

wooo déjà l'ambiance qui se dégage de ces photos est terrible alors j'imagine pas le film! j'aimerais trop le voir ms sais pas si j'oserais tte seule lol suis un peu peureuse!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:34:34

Thyss a écrit:
wooo déjà l'ambiance qui se dégage de ces photos est terrible alors j'imagine pas le film! j'aimerais trop le voir ms sais pas si j'oserais tte seule lol suis un peu peureuse!! Razz
Kidnappe une amie et hop c'est partie! Je t'aurais bien proposé de venir avec nous mais ça fait un peu loin pour un film (même si c'est LE film Razz)
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:37:35

Spooky a écrit:
-JeN- a écrit:

JeN.

Les? ^^' Il y en a qu'une :p Bah duisons que je préfère pas du temps que je l'ai pas vu en mouvement :p

Tu m'as compris, alors arrête de faire ton chieur ! Laughing
Bah, on verra bien ce que ça donne sur grand écran ces bestioles (je sais que ce terme va t'énnerver, donc je le met Razz )... Smile

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Thyss

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:41:15

mdr spook! ouais je kidnapperais bien lulu ms sais pas qi elle aime ce genre de film.. quoique...!
ce serait kiool qd même de ce voir pr une occaz comme ça!!
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:43:10

Thyss a écrit:
mdr spook! ouais je kidnapperais bien lulu ms sais pas qi elle aime ce genre de film.. quoique...!
ce serait kiool qd même de ce voir pr une occaz comme ça!!

Faut bien savoir que c'est un nouveau genre, un genre révolutionnaire.
Ce n'est plus l'horreur qui se base sur le simple sursaut, mais bien sur l'ambiance malsaine, des plans de caméra, des décords, et un scénario sublimissime... Je pense qu'il faut tenter... Tanpis si on aime pas, mais je pense vraiment qu'il faut essayer :D
karine

Féminin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 20 Avr - 23:48:55

les photos sont génial! sa a l'air vraiment bien!jvé prévoir sa un soir entre copine!il a l'air d'être assez glauque comme film!si mes copines les peureuse me suivent sinn sa sera toute seul scratch
bisou
karine :D Smile
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Ven 21 Avr - 0:04:03

je me tate à aller le voir car en ce moment faut que j'aille voir plein de film entre les 2 de mich qui sortent + celui de gilly en juillet + celui avec mathilde seigner tt ça revient à cher à la fin lol ! soit je m'arrange pr avoir des ticket ciné ou alors je télécharge !!! fo ke je réfléchiss lol
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Ven 21 Avr - 0:13:15

Moi c'est simple. Je vais le voir deux fois au ciné, je le téléchargerais, et j'achéterais le dvd... Pour la VO notament... Et même... SH c'est comme Zazie... Ca s'achète Razz
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Sam 22 Avr - 15:35:19

J'ai regardé et il sort bien en Belgique mercredi aussi ( on est bien le 26 mercredi ? lol ).

Merci pour ces maginifiques photos spooky Razz J'ai trop envie de le voir maintenant... je vais squatter les salles du cinéma pour ètre la première a le voir lol
Thyss

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Sam 22 Avr - 21:19:03

haaaan je viens de me rendre compte que mon frère avait SH 2!! dés que j'ai le tps je m'y met ^^
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Sam 22 Avr - 21:20:02

Ah bah bravo! Tu as en plus le plus magnifique de tous... Profites!!! C'est un vrai bijoux. Histoire d'amour qui vire au cauchemard... Sublime!
Thyss

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Sam 22 Avr - 21:32:33

okiii! ben je te dirais mes impressiosn ms ca risque de pas être pr tt de suite ac les exams qui arrivent... Sad (ze veux zoueeeeeer!!!)
bruce-dickinson

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Lun 24 Avr - 19:34:46

Dernière édition par le Dim 4 Juin - 4:20:50, édité 1 fois
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Mar 25 Avr - 15:01:03

Ahhh!!!

J-1

C'est tout Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Mar 25 Avr - 21:28:46

http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesId=3587&lang=fr

Pour ceux qui veulent voir la bande annonce tongue
Thyss ca te dis qu'on aille le voir ensemble?
Thyss

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Mer 26 Avr - 22:30:03

viiii je veux!! :D
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Mer 26 Avr - 23:42:52

alors spook' tes impressions Question
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 27 Avr - 0:02:14

Merci Didine d'annoncer le sujet... C'est un chef d'oeuvre! Je m'en vais écrire uen review... Mais je poste ça pour savoir à quoi vous attendre! Foncez toutes autant que vous êtes!
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 27 Avr - 0:23:00

(désolé du double poste...)

Mes mains tremblent encore… Je ne tiens plus correctement sur mes deux jambes… Est-ce la réalité ? Je n’entends rien, je pense qu’oui.

Arrivé à 19h, la séance est à 19h45. On papote mes amis et moi, l’air de rien, on ne s’attend rien. Vers 19h30, on prend nos billets, notre cône à pop corne respectif. Pour certain du coca. Puis on attend. Ces cinq minutes paraissent une éternité. Mes pieds trépignent d’impatience, mes tics me viennent, la pression arrive, est ce que le film est réussi ? Et bien sincèrement je pense qu’oui. Au long de ce très long poste je vais essayer de rester objectif le plus possible, si mon fanatisme le veut bien.

On arrive alors à 19h45 pile dans la salle. Nous sommes seul… 1, 2, 3, 4… C’est ici le siège le plus au milieu. La meilleure place pour assister à… Cette chose indescriptible mais tellement belle. Les bandes annonces se font haïr, se font longues… Je me venge sur le pop corn, une gorgée de coca, puis une autre… Ca y est ! Le film commence…

Première impression, qu’on aime ou non, Gans (le Pacte des Loups) on ne peut nier la réalisation parfaite, et l’esthétisme poussait à l’extrême, nous laissant, au bout de quelques secondes seulement, nous plonger dans cet univers féériquement horrible et immonde. Chaque plan de caméra est pensé à la perfection, on s’y croit ! J’ai la manette entre les mains… Et malgré le fait qu’on ne soit pas un hard cor gamer, la beauté est là. Le moindre plan devient émouvant, inquiétant… Ils vous font ressentir tant d’émotion en si peu de temps… On ne ressort pas de cette salle comme on l’était en entrant.
Certes les doublages ne sont pas parfaits (c’est pourquoi je vous conseille la VO si vous avez vu et aimé le film) mais les dialogues sont prenant et on a vite fait de s’attacher à cette petite Sharon et sa petite bouille d’ange qui cache bien des secrets. Et des secrets il y en a… J’ai lu récemment « Le film est sans surprise, et la fin facilement devinable »… Quelle ramassis de conneries ! On va de rebondissement en rebondissement. Et même moi, qui connaît les 4 épisodes en long en larges, de a à z… Tout je les connais tous et je leur connais leur moindre recoins… Oui moi, j’ai été subjugué par le scénario. Poussé des portes entre ouvertes d’un jeu peut donner un chef d’œuvre… Je m’imagine alors ceux qui n’ont pas joué aux jeux… Il faudrait vraiment être hypocrite pour ne pas avouer cela…
Certes, le film ne fait pas peur à proprement parlé… Mais il met tellement mal à l’aise. J’en ai encore les jambes qui tremblent… Les mains aussi gigotent dans les sens réclament déjà le 2ème épisode. Il y a du gore, mais du gore intelligent, esthétique… Ca a beau être dégoûtant… On regarde car c’est beau, simplement.

Les monstres sont retranscrits à merveille… Ils n’ont rien perdu de leurs formes torturées et inquiétante. Ca va de l’homme lacéré aux « boss » final. Boss entre guillemet ? Mais pourquoi ? Car l’adaptation est fortement bien réussite… On oublie assez aisément le jeu, et on se laisse porté…
Les lieux aussi… Sublime… Tous ! Les effets spéciaux ? Idem !

Je pourrais continuer longtemps comme ça en vous décrivant chaque scène. Mais je vous laisserais le plaisir de le découvrir par vous-même… J’espère juste que ce n’est pas ma folie de fan qui m’aveugle et que vous allez être du même avis que moi… Si ce n’est un petit peu.

Si vous voulez poser des questions après avoir vu le film, car vous ne comprenez pas tout… Je vous aiderais avec plaisir bien sur.

Dernière édition par le Ven 28 Avr - 23:19:24, édité 1 fois
Thyss

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 27 Avr - 0:32:35

wouuu spook tu te polly-ise lool!
en ts cas on voit que tu es rentré ds le film! c'est ça qui donne un moment unique d'évasion, hors de la réalité et c'est pr ca que l'on va au cinéma! si déjà tu as eu cette effet là c'est que le film est en parti réussi!
me reste plus qu'à le voir je te dirais ça la semaine prochaine!!
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   Jeu 27 Avr - 8:27:35

Au contraire de Polly... Je débat sur de la consistance (désole Polly... Mais c'est vrai que par moment... lol)

Je ne cris pas au chef d'oeuvre hein! Enfin si... Subjectivement... Mais je pense vraiment qu'il faut vivre ça qu'on aime ou non...
D'autant plus quand je lis des critiques, sur un ton universel, en affirmant que c'est une merde, sans de réels arguments, ça me met hors de moi!
Qu'ils aiment pas ok... Mais qu'ils arrêtent de forger une opinion commune sur des faits totalement subjectifs. Certain aiment des daubes, d'autre n'aiment pas des chefs d'oeuvre. (désolé je suis énervé là... Je suis sur un forum, comme décris juste au dessus.)

Par contre bien que je l'ai déjà dit... Ne vous fiez pas au doublage (désastreux?) du début... Allez au delà ça en vaut la peine ^^
Et aussi les images que vous aimez tant, attendez de les voir retouchez à l'ordi... J'ai eu un choc en voyant de nouveau les images après avoir vut le film... Ca pourrait être qualifié de moche par rapport au film ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silent Hill, le film- 26 avril 2006   

Silent Hill, le film- 26 avril 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant