Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Confiance aveugle - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:11:12

Une tite nouvelle que je viens d'écrire cet aprèm... pour changer...

Un mal de tête atroce, une tempête qui se déchaînait non seulement entre ses deux oreilles mais également autour d’elle… Scully porta ses mains à ses tempes et les massa un instant pour atténuer la douleur qui y régnait. Et tout à coup, un nom lui vint à l’esprit : Mulder, elle l’avait vu tomber juste avant de glisser elle-même. De façon quelque peu chaotique, elle parvint à se mettre debout, se retenant à un tronc d’arbre pour ne pas perdre l’équilibre. Autour d’elle, rien que la forêt à perte de vue et la pente qu’ils avaient dévalée la veille au soir. La pluie qui persistait inlassablement avait rendu le sol boueux sur une épaisse profondeur.

Au dessus d’elle, la cime des arbres pointait vers un ciel gris, un matelas de nuages noirs empêchait le moindre rayon de soleil, à supposer qu’il se soit levé, de pénétrer jusqu’à Scully. Les bruits autour d’elle n’étaient pas là pour la rassurer, des craquements de branches plus sinistres les uns que les autres se faisaient entendre dans chaque recoin. Des cris d’animaux stridents déchiraient régulièrement l’atmosphère oppressante qui s’abattait lourdement sur la jeune femme fatiguée.

« Mulder ? » Appela-t-elle dans cet univers inquiétant, ne recevant que l’écho de sa voix.

Soupirant, elle décida de se mettre à sa recherche. Mais par où commencer ? Où se diriger ? Elle inspecta les alentours, s’assurant de retrouver l’endroit d’où elle était partie, puis se mit en route. Par chance, elle n’eut pas besoin de marcher plus de cinq minutes avant de l’apercevoir, étendu sur le dos, au beau milieu d’une flaque d’eau.

Sans attendre plus longtemps et gagnée par l’appréhension, Scully accourut à ses côtés. S’agenouillant près de lui, elle apposa ses mains sur ses joues, caressant sa peau dure et froide. Ses paupières restèrent désespérément closes alors qu’elle lui murmurait de se réveiller, de lui parler.

« Mulder, je t’en prie, réponds-moi… Fais-moi un signe… » Supplia-t-elle, le soulevant doucement pour appuyer sa tête sur ses cuisses.

Avec soin, elle caressait son front et ses cheveux, sans jamais quitter son visage des yeux plus d’une seconde. Ses doigts parcoururent ses lèvres gercées et craquelées, s’attardant sur l’inférieure, légèrement plus proéminente et tellement plus attirante. Scully commençait elle-même à tremblée, victime des violentes rafales qui attaquaient son corps les unes après les autres, imperturbablement.

Combien de temps était-elle restée avec Mulder inerte dans ses bras ? Elle n’aurait su le dire, peut-être autant que ce jour en Antarctique, quand il était venu la sauver à l’autre bout du monde. Son collègue avait eu l’ingénieuse idée de prévenir les Lone Gunmen de son départ, ainsi que de sa destination, leur demandant d’envoyer du secours au bout de deux jours s’il n’était pas déjà revenu. Ils étaient arrivés après des heures d’attente, couvertures de survie, nourriture et boissons régénérantes en mains. Jamais Scully n’avait été si heureuse de les voir de toute sa vie, elle avait même laissé Frohike la prendre dans ses bras sur le trajet du retour, mais c’était bien parce qu’elle était morte de froid et que lui pouvait la réchauffer !

Un sourire aux lèvres, elle baissa la tête en sentant Mulder qui commençait enfin à remuer. Elle étendit ses jambes sous lui de manière à pouvoir se courber davantage et l’abriter de la pluie qui redoublait. Gardant une main sur sa joue, elle lui demanda encore une fois de lui revenir.

« Mulder… Est-ce que tu m’entends ? » Tenta Scully, s’accrochant à l’espoir qu’il lui fasse une mauvaise blague en se réveillant.

« Est-ce que je suis mort ? » Questionna-t-il, comme s’il l’avait écouté ses pensées.

A son plus grand, l’étreinte de la jeune femme se resserra autour de lui. Et il n’eut comme réponse qu’un simple haussement de sourcil, signe d’incompréhension, voir d’exaspération.

« Un si beau regard ne peut appartenir qu’à un Ange… » Expliqua-t-il en souriant fébrilement.

« Mulder… » Maugréa-t-elle en se penchant vers lui, déposant un baiser sur son front trempé. « Est-ce que tu penses que tu peux marcher ? » Demanda-t-elle avec inquiétude.

« Si tu m’aides. » Répondit-il simplement, la prenant au dépourvu par son honnêteté et sa confiance.

Sans un mot, elle acquiesça et se dégagea de sous son dos, tenant ses mains dans les siennes pour qu’il se redresse. Prenant quelque peu appui sur elle, il commença à marcher avec difficulté, sans réellement de direction.

« Mulder… On va mettre au moins la journée pour rejoindre la voiture… » Se plaignit-elle, maintenant son bras autour de ses frêles épaules.

« De l’autre côté, avant de tomber, j’ai aperçu une cabane. On pourrait attendre que le temps se calme. » Proposa-t-il en indiquant le sens de la marche.

Gardant encore le silence, Scully approuva sa décision et elle l’aida de son mieux à rester debout. Mulder quant à lui, savait qu’il reposait lourdement sur elle et se demandait comment elle faisait pour posséder autant de force en elle. Malgré tout, il ne pouvait faire autrement car il se fiait bien plus à Scully qu’à ses propres jambes. Jamais elle ne le laisserait tomber, et ce, dans tous les sens du terme.

A suivre...

Dernière édition par le Mer 19 Avr - 13:36:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Lily

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:20:41

Génial !! cheers j'adore !, je suis déja à fond dedans !
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:31:16

mdr moi aussi déjà a fond dedans
j'adore trop comment tu écris ma sistach' !!!
en plus tu as de l'idée avec toute les fics que tu a déjà faite elle sont toutes superbes et ont du succès moi je croi que les fics c'est fini , j'adore en faire mais sa ne plait pas alors je me suis bah autant arreter mdr en tout cas toi ma chéwie tu n'a pas intéret a arreter c'est trop bien !!!!!!!!!
en tout cas les 3 mùot que je peux te dire c'est :
VITE LA SUITE !!!!!!!!
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:36:55

Rhooo Polly tu me fais retomber dans le shippeurisme, t'as pas honte? C'est u début génial avec une promesse d'une suite rmantique dans cette cabane perdue au milieu de la forêt pendant une tempête. Je laisse mon esprit vagabonder vers idées pleines de romantisme....

Tu nous présentes une Scully comme on l'aime: forte, as ever. Elle oublie son propre mal pour trouver Mulder. La scène où elle le tient en tentant de le réveiller est sublime(pour te dire j'y étais avec eux). Pleins de détails magnifiques, des descriptions toujours aussi bien travaillées, o imagine ces bourrasques et ces torrents qui s'abbatent sur eux, c'est parfait.

Comme toujours Mulder et son légendaire humour ainsi que sa vielle méthode de drague: je fais style que je suis mort pour être embrassé par Scully! Non sérieusement, cette ficme plait déjà alors j'attends la suite(plus la suite de l'autre).

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:38:28

comment ça ça ne plaît pas tes fics?? t'es folle ou quoi!!! moi j'adoore!!Scully jalouse c'est trop fort!! et pis, jveux dire, t'as que 15 ans aussi c'est tout nouveau, on progresse au fur et à mesure!! moi ça va faire 4ans le 26mai prochain que j'en écris, et tu vois, je suis loin d'être une pro!! mais le pire, c'est quand je relis ma première fic... la hooooooooonte c'est trop nul et trop niais!! lol
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:39:38

PoLLy a écrit:
comment ça ça ne plaît pas tes fics?? t'es folle ou quoi!!! moi j'adoore!!Scully jalouse c'est trop fort!! et pis, jveux dire, t'as que 15 ans aussi c'est tout nouveau, on progresse au fur et à mesure!! moi ça va faire 4ans le 26mai prochain que j'en écris, et tu vois, je suis loin d'être une pro!! mais le pire, c'est quand je relis ma première fic... la hooooooooonte c'est trop nul et trop niais!! lol

bah c'est vrai je te jure !!!
Lily

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:39:50

Rigole pas Gillian scully!! Mad tes fics sont génial en tous cas moi j'adore alors tu n'as pas intéret à arréter !! je reste une inconditionnelles
PoLLy

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:39:54

ScOullY a écrit:
Rhooo Polly tu me fais retomber dans le shippeurisme, t'as pas honte? C'est u début génial avec une promesse d'une suite rmantique dans cette cabane perdue au milieu de la forêt pendant une tempête. Je laisse mon esprit vagabonder vers idées pleines de romantisme....

Tu nous présentes une Scully comme on l'aime: forte, as ever. Elle oublie son propre mal pour trouver Mulder. La scène où elle le tient en tentant de le réveiller est sublime(pour te dire j'y étais avec eux). Pleins de détails magnifiques, des descriptions toujours aussi bien travaillées, o imagine ces bourrasques et ces torrents qui s'abbatent sur eux, c'est parfait.

Comme toujours Mulder et son légendaire humour ainsi que sa vielle méthode de drague: je fais style que je suis mort pour être embrassé par Scully! Non sérieusement, cette ficme plait déjà alors j'attends la suite(plus la suite de l'autre).

Alors là, j'adoooore la première et la dernière phrase de ta review!! si j'peux te faire retomber dans le ship, je serais aux Anges!! lol et pour Mulder, hihi, bah oui hein, il n'en rate pas une!! lol
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 22:55:43

Bah, moi j'suis jamais tombée du côté obscur de la force, alors ça va ! Laughing
Moi aussi j'aime beaucoup ce début, et c'est vrai que j'ai craqué pour la scène où elle le retrouve... Embarassed T'es toujours aussi douée, et j'adore tes descriptions, on a toujours l'impression d'y être avec eux ! Maintenant, si tu pouvais poster la suite Razz

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 23:02:52

haaaa polly que j'aime ce genre de fics qui laisse présager du bon shippeurisme comme on l'aime!!! je suis tjs aussi fan de toi!! j'aime tjs autant ton style et je suis tjs autant à fond dedans mdr!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
ChtitCat

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 23:04:11

Vouai !! Une nouvelle Fic !!! Qui commence super bien !! Scully et Mulder, tout deux coincés dans une cabane pendant une tempète !! Yéééé
PoLLy

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 23:05:00

Voeu exaucé Jen!! lol Je vous préviens elle ne sera pas très longue, je m'approche de la fin là dans ce que j'écris!! lol

Du bout des doigts, Scully tourna la poignée et la porte s’ouvrit instantanément. Elle conduisit Mulder à l’intérieur et il s’effondra sur la première chaise qui se présentait à lui. Derrière elle la tempête commençait à faire rage et c’est avec beaucoup d’efforts qu’elle parvint à fermer correctement la porte, la verrouillant avec une planche de bois qu’elle glissa dans les deux attaches qui servaient à cet usage.

Faisant demi-tour, elle trouva Mulder, les bras croisés sur la table et la tête enfouie appuyée dessus. Il semblait exténué et il tremblait de tous ses membres.

« Mulder, il faut que tu te réchauffes, enlève tes vêtements, je vais voir si je peux trouver des couvertures. » Lui ordonna-t-elle avant de tourner le dos pour aller ouvrir l’armoire qui trônait à l’autre bout de l’unique pièce.

« Ca c’est encore un plan pour me voir me déshabiller… » Murmura-t-il en obtempérant, sans voir que sa remarque avait fait naître un sourire sur les lèvres de son amie.

Elle le rejoignit après quelques minutes pour le trouver au même endroit, les vêtements en moins. Seul son boxer le couvrait encore alors elle se dépêcha de lui déposer une couverture sur les épaules avant qu’il ne prenne vraiment froid… ou que ses yeux ne s’aventurent à des endroits où ils ne devraient pas.

« Je vais voir si le lit est utilisable. » Lança-t-elle en le voyant qui continuait à grelotter.

Il n’y avait qu’un simple matelas qui paraissait avoir connu la guerre… de Sécession. Elle y déposa un édredon puis le recouvrit des autres couvertures, les maintenant ouvertes pour faire signe à Mulder de s’y réfugier avant de mourir d’une pneumonie. Ce dernier ne se fit d’ailleurs pas prier et se glissa dans le lit, adoptant une position fœtale pour s’apporter plus de chaleur.

« Est-ce que ça va aller ? » S’assura Scully, une main sur l’épaule de Mulder, l’autre sur son front.

Il hocha positivement la tête, les dents claquant dans une mélodie irrégulière. Elle l’observa un instant, leurs regards s’accrochant pour ne plus de lâcher pendant plusieurs secondes, chacun inquiet pour l’autre.

« Scully, tu trembles… » Remarqua-t-il avant qu’elle-même ne s’en rende compte. « Tu devrais peut-être suivre tes propres conseils et ôter tes vêtements mouillés toi aussi, non ? » Questionna-t-il le plus sérieusement du monde.

« Non, ça va. Je vais faire du feu. » Annonça-t-elle en s’écartant de lui à la hâte comme s’il avait dit quelque chose de mal.

Levant les yeux au ciel, il soupira, elle avait pris soin de lui, elle lui avait probablement sauvé la vie une fois de plus, et tout ça en étant parfaitement transie de froid… C’était bien Scully, toujours prête à l’aider mais ce, au détriment de sa propre santé. Il n’existait pas une personne au monde qui soit plus têtue qu’elle. A part peut-être… Lui-même, pensa-t-il en souriant intérieurement. Ils faisaient bien la paire tiens !

Il la suivit du regard et la vit prendre le bois stocké près de la cheminée, le disposant dans l’âtre. Elle se retourna et il ferma les paupières l’espace d’une seconde, ne voulant pas qu’elle sache qu’il l’observait. Mulder continua à la contempler à son insu alors qu’elle trouvait des allumettes et essayait de faire naître un feu. Au bout de plusieurs tentatives, elle parvint à ses fins et se releva en s’essuyant les mains sur son pantalon.

Peut-être que Mulder ne le savait pas, mais Scully sentait son regard sur elle, elle devinait toujours quand il la scrutait de cette manière. Il voulait qu’elle cède, qu’elle avoue qu’elle était frigorifiée et elle n’en avait aucune envie. Elle devait être forte, résister à ses faiblesses pour pouvoir s’occuper de lui, il en avait plus besoin qu’elle. Mulder était pourtant insistant et il la connaissait sur le bout des doigts, il n’abandonnerait pas et aurait raison d’elle tôt ou tard.

« Je vais voir si je trouve de quoi manger. » Fit-elle en se redressant, rejoignant le coin cuisine avec empressement.

Mulder secoua la tête avec amusement, elle était incroyable. Et c’était pour ça qu’il n’aurait pu trouver meilleure coéquipière, fidèle, respectueuse, intelligente et terriblement robuste. Il n’imaginait plus sont travail sans elle… ni même sa vie, tout simplement. Si on lui avait demandé ce qu’il apporterait avec lui sur une île déserte, il aurait donné son nom sans l’ombre d’une hésitation ! En effet, elle était son médecin, très débrouillarde aussi et puis, il ne pouvait se voiler la face, aucun mot ne pouvait décrire assez honnêtement et respectueusement l’étendue de sa beauté. Oui, Dana Katherine Scully, vous êtes le MacGyver féminin dont n’importe quel être vivant masculin normalement constitué rêverait !

En entendant son rire étouffé par les couvertures, Scully se retourna vers Mulder en arborant une expression qui reflétait toute sa curiosité. Qu’est-ce qui pouvait bien l’égayer de la sorte ? Haussant les épaules, elle continua la tâche qu’elle avait débutée et qui consistait à ouvrir une boîte de conserve sensée contenir des haricots. L’opération terminée, elle déversa le contenu dans une vielle casserole dont elle avait au préalable raclé le fond peu ragoûtant. Elle apporta ensuite d’ustensile au dessus du feu, se servant du dispositif déjà présent pour la maintenir en place. Ensuite, la jeune femme retourna près du plan de travail et dégotta des verres ainsi que des couverts. Elle trouva également des bouteilles d’eau inutilisées dont la date de péremption n’était toujours pas dépassée. Satisfaite de ses découvertes, elle apporta le tout auprès de Mulder, préférant qu’il reste au chaud pour manger.

« Merci. » Répondit Mulder lorsqu’elle lui tendit un verre d’eau.

A suivre...
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 23:08:49

haaaaaaaaa ma sister
c'est trop super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
viteuhh la suite
RAN a fond dedans domage que ce soit petit, court !
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 23:10:49

ms mdr le mc gyver au féminin suis trop fan! excellent ms tellement vrai ^^
et puis c'est vmt trop shippy keu même! on retrouve bien notre scully! forte et têtue! je l'aaaaaaaime!!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 23:12:19

Polly je te jure je sais pas si l'attention y est mais j'ai bien ri...déjà il y a une réplique qui est tombée et que j'avais formulé avant de la lire c'est quand il lui dit que c'est le bon plan pour le voir une fois de plus déshabillé(eh mince je viens de me griller sur mes pensées). Le coup de McGyver m'a bien fait rire aussi..c'est ça que j'aime chez toi tu arrives à passer d'un style à l'autre avec une simplicité déconcertante...deux lignes au dessus il est en train de mourir mais quitte à crever de froid ben il la matte(peut être pour se réchauffer?). Bref c'est que du bonheur à l'état pur!

Fan.Fan.Fan.Fan.
ChtitCat

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Lun 17 Avr - 23:22:19

Alors la trop bien !!!!

« Ca c’est encore un plan pour me voir me déshabiller… » Murmura-t-il en obtempérant, sans voir que sa remarque avait fait naître un sourire sur les lèvres de son amie.

Elle le rejoignit après quelques minutes pour le trouver au même endroit, les vêtements en moins. Seul son boxer le couvrait encore alors elle se dépêcha de lui déposer une couverture sur les épaules avant qu’il ne prenne vraiment froid… ou que ses yeux ne s’aventurent à des endroits où ils ne devraient pas.

j'adooore ce passage !! Trop mdr !!! Et ke pensais que Mulder dirait quelque chose après le coup du " jevais voir is le lit est utilisable" !! Il a dû le penser va !!!

Trop bon cette fic !!!
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 0:21:45

MDR, moi aussi Cat, le coup du lit utilisable... je sais pas, j'ai l'esprit tordu !
Marchi Polly, ça veut dire que si maintenant, je te demande la suite, tu la mets dans les cinq minutes qui suivent? Parce que là, j'suis trop fière, merci !
Pis c'est vrai, c'est du pur bonheur, ça me redonne le sourire, j'étais un peu morte sur le coup (Ju, demain je te tue, et je te vole ton talent, c'est décidé!), mais ça apaise, c'est beau, drôle... que demande le peuple? Toujours aussi douée, moi j'adore !

JeN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 0:29:02

Rho !!! Polly !!!
J'adooooore ! Tu nous fais une belle suite, hein ?
Dine

Féminin Nombre de messages : 1598

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 0:40:48

mac giver au féminin ptdrrr je kifff :D
Encore une fois polly tu ns fait partagé une excellente fic ; elle est vrmt gé-nia-le :D
alors grouille de mettre la suite bounce
PoLLy

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 0:46:56

mdr, pour le coup du "je vais voir si le lit est utilisable" j'avoue que j'y avais même pas pensé, j'étais encore bloquée sur Scully qui mattait Mulder en boxer, je me suis dit qu'il y avait déjà assez de sous entendus comme ça!! lol parce que sinon fallait ajouter "NC-17" après le titre!!! lol quoique... c'est pas le passage le plus chaud... lol naaan jme tais avant d'en dire de trop... lol
Maria

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 17:37:55

Naméo !! Le shippy que tu mets dans cette fic ! Ca en devient presque honteux Laughing

J'adore ma chérie de n'angelotte ! Bon d'accord, ça manque de Skinner mais on s'en fout, il y a plein de shippy et c'est presque mieux lol tongue

Rahhhh MacGyver, mon héro drunken

Viiiiiite
Sid

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 20:14:08

Encore une super fic qui commence!!!!!!!!
Scully en MacGyver féminin lol
Vivement la suite!
Voir le profil de l'utilisateur http://monicaetchandler.skyblog.com
PoLLy

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 20:22:29

oula nan!! elle commence pas!! lol c'est déjà les trois quarts là!! lol je poste la fin tout à l'heure... mais j'appréhende un peu... lol disons que... non... vous le verrez vous-même! lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 22:17:49

PoLLy a écrit:
oula nan!! elle commence pas!! lol c'est déjà les trois quarts là!! lol je poste la fin tout à l'heure... mais j'appréhende un peu... lol disons que... non... vous le verrez vous-même! lol

Toi tu nous as fait du NC-17, je le sens venir gros comme une maison...

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   Mar 18 Avr - 22:57:31

ScOullY a écrit:
PoLLy a écrit:

Toi tu nous as fait du NC-17, je le sens venir gros comme une maison...

Laughing, aussi tordue que moi ma femme... c'est ce que je pensais en lisant ces lignes ^^ Polly, la suiiiiiiiiite (obsédée, moi? Rolling Eyes ).

JeN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confiance aveugle - Terminée   

Confiance aveugle - Terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant