Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un forum pour les fanfics X-filiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gail-scuder

MessageSujet: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Dim 16 Avr - 22:12:34

J'ai créé un forum spécialement dédié aux fanfics avec plusieurs catégories selon les fanfics.

Mon but n'est pas de remplacer gillian-community. au contraire c'est de le préserver.

Je suppose qu'il s'agit d'un forum gratuit. Or quand un forum atteint un trop gros nombre de visites ou de pages ouvertes par jour par exemple. Le fournisseur sous cette surcharge pourrait le faire basculer en un forum payant. J'ai déjà connu cette situation.

Comme la partie fanfic prend quasiment autant de place que tout les autres forums, pourquoi pas, ne pas basculer sur un autre forum? Les catégories permettraient de s'y retrouver un peu plus, parmi toutes ses nombreuses fanfics.

A vous de voir, mimi à suivi.

A + kiss
Revenir en haut Aller en bas
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Dim 16 Avr - 22:16:41

han ouai c'est une super bonne idée ça !!!!!!!!!!!
merki la miss je vais vite voir ça !!!!!!!!
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Dim 16 Avr - 22:21:52

Je pense que c'est une bonne idée....la partie fanfic va me manquer mais cela va nous permettre de relire ou d'y voir plus clair sur certaines fics(et pour moi de rattraper mon retard en lecture!mdr) Le plus gros reste à faire basculer tout les auteurs vers l'autre forum....

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
gail-scuder

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Dim 16 Avr - 22:29:46

Merci ça fait plaisir. Pas la peine de se précipiter. Si chacun fait petit à petit, progressivement, c'est très bien aussi.

On pourrait organiser un rubrique spéciale, avec toutes les 2 semaines ou tout les mois un thème. On verra.

N'empèche X-files m'avait manqué et ma Gilly d'amour. ^^
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Dim 16 Avr - 22:33:56

Quoique(dsl) en y réfléchissant bien, les fanfics ne dérangent pas ici...je veux dire pourquo on devrait les déplacer en fait? Ce forum n'a aucune limite de place et de durée...enfin à bien y penser, je vois pas trop l'intérêt même si c'est une trés bonne iniatiative de ta part.

Fan.Fan.Fan.Fan.
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Dim 16 Avr - 22:46:27

ScOullY a écrit:
Quoique(dsl) en y réfléchissant bien, les fanfics ne dérangent pas ici...je veux dire pourquo on devrait les déplacer en fait? Ce forum n'a aucune limite de place et de durée...enfin à bien y penser, je vois pas trop l'intérêt même si c'est une trés bonne iniatiative de ta part.

Idem... Power Vision (ou je sais plus le nom des hébergeurs de forum) n'a jamais fait basculé en payant les gros forums. J'ai eu deux forums assez conséquents (plus que celui là en tout cas), ou plus récement un forum avec plus de 40000 messages (refait X fois pour améliorage) et plus de 100 membres actif (500 en tout) n'est pas payant...
Donc j'ai pas a donné mon avis, je voudrais juste savoir d'où tu tiens cette info?
gail-scuder

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Lun 17 Avr - 0:36:15

Ma mère tenais un forum, le passage par jour était tel (je C po tro comment ça se passe histoire de bande passante où un truc comme ça) qu'avec sa pote elles ont dû carrément acheter un hébergeur au final.

Maintenant vous pouvez faire comme vous voulez, c'est pas un problème. Perso je sais que je ne m'y retrouve plus dans les fanfics. J'ai du en lire une 10zaine à peine après j'ai arrêté, chui sur que je passe à coté de plein de chef d'oeuvre dès trucs géniales.

Vous pouvez toujours aller voir si le forum vous plait, puis ça pourra tjs servir d'archive au cas où le forum plante, faire un doubon. Parce que ça c'est trop la merde. Genre on écrit une fanfic à plusieurs et là paf le forum plante, pinaise là tu es dég. ché pas si ça vou la déjà fais? Mais après tu es trop triste, snif! LOL
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Lun 17 Avr - 0:44:29

gail-scuder a écrit:
Ma mère tenais un forum, le passage par jour était tel (je C po tro comment ça se passe histoire de bande passante où un truc comme ça) qu'avec sa pote elles ont dû carrément acheter un hébergeur au final.

Maintenant vous pouvez faire comme vous voulez, c'est pas un problème. Perso je sais que je ne m'y retrouve plus dans les fanfics. J'ai du en lire une 10zaine à peine après j'ai arrêté, chui sur que je passe à coté de plein de chef d'oeuvre dès trucs géniales.

Vous pouvez toujours aller voir si le forum vous plait, puis ça pourra tjs servir d'archive au cas où le forum plante, faire un doubon. Parce que ça c'est trop la merde. Genre on écrit une fanfic à plusieurs et là paf le forum plante, pinaise là tu es dég. ché pas si ça vou la déjà fais? Mais après tu es trop triste, snif! LOL

Je vais pas être le méchant de la bande hein mais:
Je sais pas quelle forum elles ont utilisé, mais elles ont pas du lire les conditions qu'elles ont dut accepté (et que personne ne lit alors qu'il peut y avoir des choses importantes).

Ensuite sur ton forum ce ne sera pas plus clair qu'ici... Un topic=> Une fanfic, c'est simple... D'autant plus que ce "type" de forum est bien plus hestétique que le tiens.
Et ensuite on n'a jamais réellement écrit de fic à plusieur, et toutes les autres chacun à une copie manuscrite et/ou informatique. Donc...

Tout ça pour dire je comprends vraiment pas ta démarche... C'est pas pour être méchant ou quoi... mais là je suis un mode inconpréhension... :s
MeryliciOus

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Lun 17 Avr - 1:04:44

Que chacun fasse ce qu'il veut e fait, perso je ne ferme pas ma section fanfic parce c'est ici que tout a commencé pour certains ou certaines. Mais de faire de ton forum un lieu d'archives on un lieu pour écrire ds fics à plusieurs, ça peut être sympa.

Fan.Fan.Fan.Fan.
gail-scuder

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Lun 17 Avr - 20:24:43

Hi hi!

T'inkiète ma tit scoully je ne voulais pas que tu fermes ta section fanfic!!! ça va pô, non??? Justement comme tu dis c'est là que tout a commencé.

Mais comme elles deviennent de plus en plus nombreux et que le forum est super actif. Wink (Parce que Gilly est géniale et qui faut parler d'elle de n'importe quelle façon.) au bout d'un moment on risquera de ne plus se retrouver, parmi toutes les fanfics. Puis si de temps en temps on rajoute des anciennes fanfics sur x-files-fanfics on pourrait les redécouvrir. Alors qu'on ne serait pas forcément retourné à la dernière page relire de vieilles fanfics.
Puis un lien entre les deux forums pourrait peut-être faire venir d'autres personnes. Des personnes qui cherchaient des fanfics et hop ils voient le lien que j'ai mis vers gillian-community et ce dise wouhaaaaaa spa vré tro actif le forum génial vive notre gilly d'amour. EXPLDR
Bref ça peut-être un plus.

Bon kiss partout partout ...euh pardon, kiss a tout le monde
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   Lun 17 Avr - 21:55:08

Bah moi perso, je préfère rester ici parce que ça risque de fiche le bazar si on ouvre deux en même tempse tout, au moins, ça fait un seul lieu qui réunit tout. Ce serait un site internet je voudrais bien mais un deuxième fofo, je sais pas trop... m'enfin, ce n'est que mon avis hein!! après tout, c'est ici que j'ai posté ma toute première fic X-Filienne!! ça a une valeur sentmentale ce fofo!! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un forum pour les fanfics X-filiennes   

Un forum pour les fanfics X-filiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1