Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Death( ceci n'est pas une fic')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 14:48:14

Je m'excuse d'utiliser un post' pour publier ceci, je l'enleverai plus tard...une envie de partager ces quelques lignes avec vous....

Ramassant le fin collier d’or qu’il plaça dans la poche, l’homme s’assit sur le banc. Les fleurs embaument de leur odeur entêtante le parc. Un soleil timide et discret se cache derrière des nuages qui réalisent une course infinie dans la vaste étendue de ciel bleu. Aurait il pu définir ce bleu? Myosotis? Azur? Un léger vent frais lui rappela que l’automne gagnait tout doucement la partie: l’été mourait pour mieux ressusciter l’année d’après. Tiens l’astre qui réchauffe les cœurs ose décliner pour laisser sa place à une vieille demoiselle. La lune fait son apparition et le froid commence déjà à s’intensifier. L’homme reste assis sur son banc, attendant toujours. Il se fait tard, pourquoi ne vient elle pas? La solitude commence à peser sur les épaules de l’homme. Douce impatience, pourquoi prends tu possession du cœur des Hommes? Alors que l’amour consume l’esprit de l’inconnu, des pas sur le chemin en gravier du parc se font entendre. Il se lève, les mains glacées. Ce n’est pas elle. C’est une autre femme. Que lui veut elle? Sombre inconnue rebrousse ton chemin, tu n’es pas l’être attendue. Pourquoi s’accroche t’elle au bras de l’homme? Que lui veut elle à la fin? C’est l’heure de renter d’après elle. Il refuse, il se fait violence. Non il ne rentrera pas, il a rendez vous avec l’être aimé. Comment ça elle ne viendra pas ce soir?
Le rituel du vieil homme dure depuis des décennies. L’amante tant attendue ne peut venir. Les saisons passent, inlassablement. Elle est partie bien avant lui, un accident paraît il. Mais lui refuse d’y croire: il ne fait confiance à personne car la vérité n’est jamais sous ses yeux. Accroche toi à ta vieillesse admirable inconnu, car la mort te guette de plus en plus. Non ne recule pas, elle veut juste ouvrir ses bras afin que tu retrouves celle que tu aimes. Voilà laisse toi bercer, doucement. La peur est absente car tu sais que tu es proche de la revoir. Alors tes yeux se ferment et ton cœur qui battait si doucement s’arrête, enfin. Ta poitrine s’affaisse et le sourire aux lèvres, tu t’en vas. La vois tu enfin cette douce amante que tu aimais tant? Le fin collier est toujours dans ta main. Pour l’éternité.

Fan.Fan.Fan.Fan.

Dernière édition par le Ven 14 Avr - 14:54:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
Cat

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 14:54:32

SUBLIME

et encore le mot est faible!!! ces quelques lignes sont tellement douces, delicates et enfin si poignantes!!! c'est bouleversant.
Maria

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 15:02:02

Oh mon Dieu !

C'est idiot ce que je vais dire là mais j'ai le sentiment que ça doit être dit...

En lisant cette histoire, j'ai l'impression d'être assise sur le banc, le vent frais fait frissonner la moindre parcelle de mon corps. Assise auprès de l'homme, je le regarde et son histoire se fait entendre dans mes oreilles sans pour autant le voir bouger les lèvres. Tu es debout, derrière moi, tu poses ta main sur mon épaule, je te regarde, je laisse couler une larme et on revient dans le monde que l'on pense être réel...

Cette histoire me fait penser à un tableau de Magritte...

Merci mon aimée, je ne sais même pas si c'est toi qui l'a écrite,cette histoire, mais c'est toi qui était là, avec moi...
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 15:03:09

Je l'ai écrite cette nuit....c'est beau ce que tu me dit ma douce....

Fan.Fan.Fan.Fan.
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
redhead

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 15:05:20

Je n'ai pas de mots tellement j'aime. C'est trop bien écris comme d'ab. Vasy va publier tes livres secrets... tu es une future JK ROWLING
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
Spooky
Invité

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 15:09:31

Bon par rapport à ce que tu as dit hier dans ta salle... Tu sais quand tu m'as dis tu lis pas mon poème?

J'ai dit non pour une chose. Et tu dois t'en douter un peu. Tu sais que moi et ces histoires assez niaies... C'est pas vraiment mon truc...

Mais en lisant ça, faut quand même, même si le sujet ne m'embale pas plus que ça (bah oui je suis un mec ne l'oublions pas xD) , que je me prononce sur le style... Ton écriture... Ahum? So sublime c'est tout...
Thyss

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 16:00:00

sublime encore une fois!
depuis que je lis tes fics et autres travaux d'écritures sur ce forum je trouve que tu as énormément progresser pr le plaisir de chacun d'entre nous!
merci de ns faire partager tt ça!
Voir le profil de l'utilisateur http://thyssxf.skyblog.com/
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 16:52:06

J'ai honte d'écrire quelque chose après ça... J'ai les larmes aux yeux, je tremble de partout. C'est magique, tout simplement, ce texte est sublime... Tu ne te rends pas compte de l'ampleur de ton talent, c'est incroyable, tu as ce don en toi et je te remercie de le partager avec nous, pauvres lecteurs... Encore, écris, écris, ne t'arrête jamais !

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
'Lo
Invité

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 18:26:12

Waaaaaaaaaaw !

C'est magnifique ... j'en ai les larmes aux yeux ... a mon avis tu te rend vraiment pas compte du talent que t'as ...

J'ai vraiment fière que tu m'ai aidée pour mon histoire ... parce que tes conseils m'ont vraiment aidé et j'ai avancé grace a toi.

Merci de nous avoir fait partagé ce petit chef d'oeuvre.

PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Ven 14 Avr - 18:46:01

Je suis toute émoustillée...
D'habitude, si je ne vois pas de Mulder ou de Scully à l'horizon, je passe mon chemin car je DETESTE lire (moi? paradoxale? pas du tout!) et sachant que je retrouverais ton style si magnifique et particulier, je me suis laissée tenter. Et j'ai eu bien raison, quel passage admirable, c'est peut-être idiot, mais ça m'a fait penser à ma grand-mère qui est partie il y a peu. Mon grand-père est mort depuis... mon âge (19 ans quoi) et ma grand-mère elle a gardé son alliance qu'elle avait toujours sur elle. Alors lire ce passage, avec le fin collier, le fait qu'il allait enfin rejoindre son amante, bercée dans les bras d'une "inconnue"... MA grand-mère ne nous reconnaissait plus... Enfin voilà, c'est malin, faut que j'aille me remaquiller parce que là, tu m'as bien fait pleurer, ce texte est à la fois volatil et profond, il donne la sensation d'un doux rêve éveillé...
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
El0die
Invité

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   Dim 16 Avr - 1:22:06

ma moitié c'est sublisime !!!!!!!!!!

c'est trop beau parfait manifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death( ceci n'est pas une fic')   

Death( ceci n'est pas une fic')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1