Gillian Community

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

All things:étude de l'épisode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MeryliciOus
Admin et Scribouilleuse de fanfics

Féminin Nombre de messages : 6404
Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Jeu 13 Avr - 22:56:53

Mais heureuse que l'on me comprenne! Cet épisode est quand même génial au fond car les sous entendus sont magnifiques....mouhahahaha Mulder et Scully forever!!!!!!!!! I love you

Fan.Fan.Fan.Fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://casisiempre.skyblog.com/
PoLLy

Féminin Nombre de messages : 13135

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Jeu 13 Avr - 23:01:19

plus que for ever, jveux être enterrée avec mes dvds et que ma croix soit légèrement tournée sur ma tombe pour former une certaine lettre!! "Ci-git une accro qui a succombé à sa passion" lol
Voir le profil de l'utilisateur http://andreaparcoeur.skyblog.com
MeryliciOus

Localisation : Dans un magasin de fleurs, hésitant entre les pois de senteur et une brassée de rOses.

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Jeu 13 Avr - 23:02:44

PoLLy a écrit:
plus que for ever, jveux être enterrée avec mes dvds et que ma croix soit légèrement tournée sur ma tombe pour former une certaine lettre!! "Ci-git une accro qui a succombé à sa passion" lol

Mdr, je veux aussi être enterrée avec les coffrets et écrit "Ici repose celle qui aura tué le plus de fois M et S". Non je rigole....quelle série quand même quand on y pense(désolée de détourner ton sujet)

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Jeu 13 Avr - 23:07:34

nan mais c'est pas grave, j'aime les fics à tendance "Julianistiques", c'est juste qu'il faut prévenir les néophites pour qu'ils prévoient les boîtes de mouchoir! lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Jeu 13 Avr - 23:13:21

PoLLy a écrit:
nan mais c'est pas grave, j'aime les fics à tendance "Julianistiques", c'est juste qu'il faut prévenir les néophites pour qu'ils prévoient les boîtes de mouchoir! lol

Je suis une saleté ambulante, je les jalouse tellement que je me sens obligée de les tuer(mais non Close your eyes à une fin shippeuse).
Pour en revenir à All Things, la seule erreur que je reproche à Gilly je crois que c'est le temle boudhiste: le bouhisme est tout le contraite du catholiscisme, donc Scully ne devrait même pas croire en ce qu'elle voit....enfin je veux dire elle vit une expérience mystique puisqu'elle parle avec Dieu mais dans un temple qui lui est polythésite....cette scène dans une Eglise aurait été 10 fois plus poignante....même si le jardin et le temle en eux mêmes sont magnifiques aisni que la transe de Gilly(j'adore lorsqu'elle revient à elle d'un coup, c'est trop...ouah!)

Fan.Fan.Fan.Fan.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Jeu 13 Avr - 23:43:33

Oh moi j'adore le coup du temple boudhiste... Scully s'est ouverte à tellement de choses, pendant toutes ces années. Mais c'est vrai que ce passage ressemble plus à Gilly qu'à Scully. Cet épisode, il sort tellement du lot par rapport aux autres. D'ailleurs, j'ai eu du mal au début, mais on se laisse bercer dans son petit univers. Personnellement, j'ai toujours considéré ce zod comme le "tournant" dans la vie de Scully, j'ai toujours eu du mal à croire qu'ils sont déjà ensemble depuis Millénium... Et aujourd'hui, je suis un peu comme Mlle X, j'abandonne les théories. X-Files, c'est X-Files, et cette part de mystère, ça donne tellement de charme. On ne saura jamais ni comment, ni pourquoi... Et je crois que c'est tellement mieux comme ça. J'avais une période où je maudissais LA Beille du film... et aujourd'hui je pense "mais heureusement qu'elle était là!". Je vais me faire jeter des pierres, lol, je sais pas si je me fais bien comprendre. Je demande même plus une explication d'All Things, je crois que si on en avait vu plus, j'aurais pas été shippeuse. Leur relation est tellement belle telle qu'on nous la montre, et c'est tellement bien comme ça. Donc pour revenir au sujet, lol, All Things est tellement particulier à mes yeux... et j'aurais bien aimé en voir plus des épisodes tournés par Gilly Sad

JeN.
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
redhead

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Ven 14 Avr - 0:41:41

Merci Polly d'avoir remarqué ma faute... j'ai pas fait attention!
Voir le profil de l'utilisateur http://x-filesfanfic.skyblog.com
PoLLy

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Ven 14 Avr - 14:33:00

Jen : tu as trop raison, j'aurais vraiment aimé en voir plus des épisodes écrits et réalisés par Gillian. Pour le coup de l'abeille, je suis toujours à la critiquer mais j'ai toujours dit que s'ils avaient été ensemble plus tôt, on n'aurait pas autant apprécié ni la série, ni leur relation, étant donné que c'est l'attente, l'envie, l'impatience, qui font de ces très rares moments, des moments magiques!
Cat

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Ven 14 Avr - 14:45:41

tout à fait d'accord!!! je vais pas la feliciter non plus cette maudite abeille!!! je vais plutot feliciter CC!!! Pour nous avoir réaliser subtilement un grand moment d'illusions (et de frustration)!!!
Ce qui me plait dans la relation M&S c'st tout le non-dit!!! en réalité on ne voit rien ou presque de leur relation. Là est le coup de genie de CC. c'est aux spectateurs de tout reconstituer et du coup ça n'en est que plus beau et intense!

N'empeche cette abeille, c'est surement la plus celebre au monde! meme Maya n'est pas aussi connue!! ptdrr!!
gilly76
Invité

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 15 Avr - 11:02:44

Polly je t'adore, tu viens de me remettre du baume au coeur :D !!
J'adore All Things je le met toujours dans le top ten de mes épisodes préféré cheers
Par contre, je viens de lire un truc sur haven qui m'a rendu malade pale !! C'est sur le forum x.files d'Haven. Y a un topic sur all things et le truc c'est transformé en bataille des fans de Gilly contre ceux qui la déteste. Ce genre de truc m'énerve. On a quand même le droit d'aimer à la fois Gillian et David. C'est pas parce que l'on adore l'un que l'on doit détester l'autre.
Personnellement je les respecte tous les deux même si je me sens plus proche de Gillian. ( Ouf ça va mieux fallait que je pouse mon coup de gueule Laughing )
Sinon j'ai vu sur Imdb que Gillian était la seule femme à avoir réalisé un épisode d'x.files et elle ne sont que trois à en avoir écrit un. Et la parité dans tout ça ! lol
PoLLy

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 15 Avr - 13:06:28

Oaus, Gillian c'est l'unique femme à avoir réalisé un zod!!! c'est fort quand même!!
Pour CC et la MSR, c'est clair que le non-dit, c'est un art difficile à manier mais que lui maîtrise à l'excellence, parce que du coup, ça fait cogiter tout le monde, t'as les shippers qui pètent un câble dès qu'il y a touchage de mains ou insinuations, et pis t'as les noromos qui sont là "mais franchement ya rien quoi, c'est qu'une main" lol il peut satisfaire absolument tout le monde comme ça!! MAIS une fin complètement shipper s'imposait bian sour... lol

Gilly76 : tu pourrais me passer l'adresse ste plé??? j'avais déjà entendu les affrontements Gilliens/Anti-Gillien dans le sens où beaucoup critiquaient son épisode parce que ce n'était pas un XF, il se ressemble pas à l'univers habituel et tout... bande de petits conservateurs mal embouchés!!! grrr!!!
gilly76
Invité

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 15 Avr - 13:20:04

voilà l'adresse http://community.idealistshaven.com/forums/showthread.php?t=699
Bonne courage, il y a déjà pas mal de page
PoLLy

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 15 Avr - 14:17:33

ah!! merci, ça faisait plusieurs jours que j'essayais d'y accéder mais en tombant sur la première page, j'avais des doutes, je savais pas trop si c'était le bon site!! lol donc là je me suis inscrite, j'attends la validation!! j'ai hâte de retrouver tout le monde par que House of C n'est pas ce qu'on appeler un forum "actif" lol
gilly76
Invité

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 15 Avr - 14:45:12

De rien se fut un plaisir :D !!!
Tout le temps où Haven a disparu à cause d'un crétain de Hacker ça m'a vraiment manqué No !
J'espère qu'il ne s'en prendra pas à d'autres forums Mad
PoLLy

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 15 Avr - 14:53:14

ah nan mais ya pas moyen, il fait ça, jvé le chercher jusqu'au fon fond de la sibérie là!!! jle ramène par la peau du cul et je lui fout la tête dans un mixer!!! lol
MeryliciOus

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 15 Avr - 14:54:29

PoLLy a écrit:
ah nan mais ya pas moyen, il fait ça, jvé le chercher jusqu'au fon fond de la sibérie là!!! jle ramène par la peau du cul et je lui fout la tête dans un mixer!!! lol

J'aime quand tu t'emportes! Moi j'aimerai que notre petit fofo se fasse connaître genre après la Gillian Commuity se sera le must...enfin je dis ça c'est beau de rêver!mdr

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 15 Avr - 15:03:44

t'imagines, qu'il devienne LE forum français sur Gillian!! la classe!! je serais trop fière pour nous et pour toi!!
gail-scuder

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Lun 17 Avr - 0:59:57

Oui ils se seraient mis ensemble au alentour de Millenium, même à la fin de 6e extinction, je pense.

Or l'union charnel comme tu dis a pu effectivement n'avoir lieu que dans all thing. 7 ans d'amitié, cette relation doit être murement réfléchit, il ne faut pas aller trop vite au risque de briser cette amitié. Là ces 2 jours lui ont fait enfin comprendre, Mulder fait parti de sa destinée, fait parti de sa vie.Il n'y a plus de doutes, plus de question à se poser, tout simplement ça doit se faire. Et hop tcha kala kala boum -----> William (oups DSL)

"Et s'il y n'existait qu'une seule voie et que toutes les autres étaient fausses, et qu'il y avait des signes qui nous guideraient le long de la route?" Là, c'est la phrase qui fera comprendre la situation de Scully à Mulder "Tous les choix mèneraient à ce moment précis." "

J'ai des doutes sur ce que dit Scully. Vendredi par 2 fois G faillit me retrouver à l'hôpital, voir même au cimetière. Accident de voiture le capot c'est ouvert on était à 110km/h en train de doubler un camion, on s'en est sorti indemne. Puis en rando j'ai glissé, heureusement je suis tombé sur un rocher qui m'a retenu, sans lui je dégringoler une pente très raide, limite falaise au niveau d'une cascade, plus les 3 décés que j'ai eu dans ma famille depuis que j'ai débarqué à la réunion, plus autres tracas ont fait que je déprime, pour me retrouver là à 2H du mat' (heure locale) en train de lire les messages du forum??? ça me laisse perplexe.

Peut-être que je changerais quand le temps aura passé, mais là c'est bien la première fois où je ne suis pas d'accord avec la philosophie x-filienne. Par contre je suis d'accord avec ta pensée sur ce qui sait passé dans ALL THING et sur le PK ça c'est passer.

Bon aller A+ Polly. ça faisait longtps je sais, mais j'avais besoin de m'absenter.

Kiss a tout le monde
lovelymulder

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 22 Avr - 20:26:56

belle analyse, jaurais pas fait mieux, jai deja essayer dans faire un sur cet episode, jai bien aimer cet episode, mais ce qui me tracace le plus cest a savoir, si William vient de cette nuit la.
Quand pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur http://davidduchovny.forumactif.com/
MeryliciOus

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 22 Avr - 20:28:20

Pour moi William vient de la nuit flash back de Per Manum où Mulder dit à Scully qu'il faut toujours croire aux miracles.

Fan.Fan.Fan.Fan.
PoLLy

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 22 Avr - 20:59:52

Moi je partage la théorie de Scoully, je pense qu'une nuit s'est produite durant les évènements de Per Manum et que c'était leur première fois ensemble et que All Things s'est produit après.
¤JeNy¤

Féminin Nombre de messages : 5272

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 22 Avr - 21:46:52

Dans mon esprit, c'est pareil que Scoully, William a été conçu après le dernier flash back... À la différence que, pour moi, All Things reste et restera la première fois, le tournant, en quelques sortes... Je m'étais fait une p'tite idée à ce sujet, du style:

All Things est leur première fois, et comme l'a déjà dit Scoully, ça se passe après l'avant dernier flash back de Per Manum, à savoir après qu'il ait accepté de l'aider. J'imagine bien que ça se soit passé comme une évidence, qu'aucun mot n'ait été pronnoncé. Le lendemain, Scully part avant le réveil de Mulder, et, au cours de la journée, aucun des deux n'en aura parler. Il leur faut le temps de réaliser, et puis les mots sont un peu inutiles. J'imagine bien la gêne et toute cette tension (sont doués pour ça, en plus!). Dans la soirée, Scully va chercher ses résultats (bah voui, ils vont pas ne pas assumer pendant des semaines non plus ! lol). Et la suite, vous la connaissez. "Il faut toujours croire aux miracles", ils sont à deux à y croire, et ça va marcher...

Maintenant, à chacun sa théorie. Un des charme de la série, c'est le non-dit, et chercher à trop en savoir, à tomber sur la théorie qui colle parfaitement, c'est plus mon truc. C'est un peu comme une oeuvre d'art, chacun l'interprète comme il veut (ouh là, c'est beau ça ! ^^). Chacun va traduire leur comportement comme il veut, et je ne pense même pas qu'il y en ait un de parfait et de vrai à la base. Voiloùùù ^^

JeN. Suspect (il m'a trop manqué, celui-là, je l'adopte à nouveau!)

Dernière édition par le Dim 23 Avr - 1:25:44, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
PoLLy

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Sam 22 Avr - 21:57:27

Wow!! Je dois dire que tu m'as bien fait réfjléchir là Jen, tu as tout à fait raison concernant le fait qu'il n'y aie pas de "vrai" explication pour tout dans XF, les choses se font, après, à chacun de se faire son point de vue, qu'il colle avec celui des autres ou non. Du coup, je ne sais plus si pour moi All things est leur première ou pas... J'vais y réfléchir encore je pense!! lol
Gilly4ev
Invité

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Lun 24 Avr - 17:31:21

-JeN- a écrit:
Dans mon esprit, c'est pareil que Scoully, William a été conçu après le dernier flash back... À la différence que, pour moi, All Things reste et restera la première fois, le tournant, en quelques sortes... Je m'étais fait une p'tite idée à ce sujet, du style:

All Things est leur première fois, et comme l'a déjà dit Scoully, ça se passe après l'avant dernier flash back de Per Manum, à savoir après qu'il ait accepté de l'aider. J'imagine bien que ça se soit passé comme une évidence, qu'aucun mot n'ait été pronnoncé. Le lendemain, Scully part avant le réveil de Mulder, et, au cours de la journée, aucun des deux n'en aura parler. Il leur faut le temps de réaliser, et puis les mots sont un peu inutiles. J'imagine bien la gêne et toute cette tension (sont doués pour ça, en plus!). Dans la soirée, Scully va chercher ses résultats (bah voui, ils vont pas ne pas assumer pendant des semaines non plus ! lol). Et la suite, vous la connaissez. "Il faut toujours croire aux miracles", ils sont à deux à y croire, et ça va marcher...

Maintenant, à chacun sa théorie. Un des charme de la série, c'est le non-dit, et chercher à trop en savoir, à tomber sur la théorie qui colle parfaitement, c'est plus mon truc. C'est un peu comme une oeuvre d'art, chacun l'interprète comme il veut (ouh là, c'est beau ça ! ^^). Chacun va traduire leur comportement comme il veut, et je ne pense même pas qu'il y en ait un de parfait et de vrai à la base. Voiloùùù ^^

JeN. Suspect (il m'a trop manqué, celui-là, je l'adopte à nouveau!)

C'est exactement comme ça que j'imaginais aussi. All things, leur première fois. Dans ma tête, tout s'est passé sans un mot et ils n'en ont jamais reparlé, ou en tout cas pas tout de suite. Scully a laissé Mulder et le lendemain, j'imagine qu'ils étaient tout gênés :D Pour moi William a été conçu cette nuit là.
LuLu
Invité

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   Lun 24 Avr - 19:38:11

Oui mais s'il a ete conçu dans la nuit de All Things ... ds le flash back de Per Manum le doc devrait voir Scully enceinte non ? A moin que sa se soit passé avant ? (per manum)

Ola j'ai écrit 2 phrase me suis embrouillée toute seule !! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: All things:étude de l'épisode   

All things:étude de l'épisode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant