Gillian Community


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Fée Décadence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Fée Décadence   Mer 12 Avr - 2:38:29

36 15 mylife pour ce post...

Ce soir, nous sommes allés voir un groupe avec un copain. Nous devions arriver au Puy de la Lune (un bar de Clermont-Ferrand - une petite rue qui donne sur la place Gaillard) à 21 heures. Guillaume m'appelle vers 20h30 et me dit qu'il va être à la bourre (intollérable Laughing ). Bon, on finit quand même par arriver vers 21h30. La première partie avait déjà commencée... C'était un groupe qui s'appelle Cocoon, groupe réduit à un chanteur-guitariste pour la soirée. Musique calme et très acoustique (avec seulement une guitare, peut pas faire autrement). Nous nous engageons donc vers la cave du bar reconvertie en salle de concert (une belle cave bien restaurée, avec de belles voutes) qui est blindée de monde.

Ensuite entre en scène La Fée Décadence. C'est une formation de 5 musiciens :
Arrow un chanteur-guitariste
Arrow un guitariste
Arrow un bassiste
Arrow un batteur
Arrow un pianiste qui pianote aussi sur un ordi
Pour vous donner une idée, leur style se rapproche de Muse, mais avec les paroles en français. C'était la première fois que je les voyais en live, j'ai trouvé ça bien, même si Guillaume m'a dit qu'il y avait eu des ratés à cause de problèmes techniques.

Enfin voilà quoi... Très bonne soirée !!!

Si vous voulez en savoir plus sur ce groupe, leur site vous accueille bien volontier
http://lafeedecadence.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
¤JeNy¤

avatar

Féminin Nombre de messages : 5272
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: La Fée Décadence   Mer 12 Avr - 14:13:14

Je vais voir ça parce que ça a l'air pas mal... Merci Ashani !


JeN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://attrapez-mOi.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Fée Décadence   Dim 23 Avr - 19:03:49

Donc me revoilà pour une autre review de ce groupe que j'ai découvert il y a très peu de temps.

Hier soir, je suis allée à un concert dans un bar appelé L'Escapade. Il ne paie pas de mine comme ça, il fait presque miteux vu d'extérieur. Par contre, une fois rentré, il y a une déco très urbaine. Des graphes partout, ça m'a fait penser à un mélange entre un skate parc et un couloir de métro (c'est space comme comparaison, je sais).
La scène était déjà montée quand nous sommes arrivés. On s'est posé sur une table en attendant le début. Plusieurs personnes nous ont rejoint. J'en reconnaissait quelques unes du premier concert.

Enfin, les premiers accords. On se rapproche et on profite de notre relative petite taille (enfin, je passe devant et Guillaume reste scotché à mon sac qui qu'il arrive Laughing ). Comme la première fois, je reste médusée. Ils ont un charisme fou sur scène, surtout Alban le chanteur. Il est d'un naturel désarmant, spontanné. Ils m'ont fait triper. Ca m'arrive rarement de restée bouche bée comme un poisson rouge à la recherche de son eau vitale. J'ai pas encore assimilé les paroles, mais rien que les mélodies et les guitares sont superbes. Moment où je me sens presque vidée, pendant la partie instrumentale de Jerusalem Latente. Derrière moi, je sens Guillaume dans une transe similaire à la mienne.
Déjà la fin... Leurs prestations sont plutôt courtes en ce moment, à cause de plusieurs problèmes techniques, et aussi parce qu'ils sont en plein enregistrement de leur second album bounce . Cette nuit, en écoutant leur premier opus, ils m'ont fait penser non seulement à Muse, mais aussi à Pink Floyd I love you

Un autre groupe leur succède et qui s'appelle Xanthine. Ca ressemble aux groupes de rock comme Green Day, mais en moins incisif. Sans vraiment casser la barraque, c'est pas mal... Enfin d'après ce que j'ai pu entendre parce que le son était un peu pourrave... Le micro du chanteur n'était pas à un niveau sonore assez élevé.

Bilan de la soirée : La Fée je t'aime !!!

Sur mon blog principal, j'ai mis "Norme Et Suggestions" en écoute dans le WMP...
Revenir en haut Aller en bas
bruce-dickinson

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: La Fée Décadence   Lun 24 Avr - 19:26:14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Fée Décadence   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fée Décadence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gillian Community :: Le jardin d'hiver :: -
Sauter vers: