Voila la suite ...
Elle pensa immédiatement a Mulder. Ou était-il ? Et si il était mort ? Pas maintenant. Pas après tout ce qu’ils venaient de vivre. Il ne pouvait pas l’abandonner une fois de plus. Elle ne le supporterait pas. Elle s’effondra en pleurs au sol.
Un homme s’approcha d’elle :
- Excusez-moi on a besoin d’aide. Il y a une femme enceinte la-bas et je crois qu’elle va accoucher sur la plage. Vous vous y connaissez en accouchement ?Elle leva la tête et essaya tant bien que mal de cachez sa douleur physique mais mentale surtout. L’homme remarqua qu’elle était en état de choc. Elle n’arriva qu’a prononcer trois mots :
- Je suis médecin.Il sourit et lui tendit sa main pour qu’elle se relève mais aussi pour se présenter.
- Je m’appelle David.Elle lui sourit a son tour et s’accrocha a la main de cet homme qu’elle ne connaissait pas.
- Moi c’est Dana.Ils coururent sans se lâcher la main. Elle s’agenouilla près de la femme enceinte :
- Bonjour je m’appelle Dana je suis médecin, vous vous rappelez de votre nom ?
- Oui je suis enceinte pas attardé mentale ! Je m’appelle Marissa. Son ton était agressif mais vu les circonstances ça se comprenait.
- Votre bébé est prévu pour quand ?
- Dans 3 mois normalement.
- Il ne faudrait surtout pas que le bébé naisse maintenant ! Asseyiez-vous. Elle se tourna vers David et lui demanda d’aller chercher de l’eau. Il chercha un récipient pour pouvoir stocker l’eau et après quelques recherches trouva ce qui lui fallait : une bouteille vide qu’un passager avait certainement perdu durant le crash de l’avion. Il se dépêcha d’aller la remplir et revient s’asseoir près de Marissa et Dana.
- Elle n’a plus de contractions mais je vais avoir besoin de vous pour autre chose.Dana désigna la jambe apparemment cassé de Marissa.
- Je ne suis pas sur de vous suivre … vous voulez que je fasse quoi exactement ?
- Ecoutez sa jambe est cassé. Ce qui veut dire que sa vie et la vie de son bébé sont en danger. Elle pourrait perdre sa jambe si la plaie s’infecte !- Très bien. Que dois-je faire ?Dana semblait réfléchir. Elle regardait tout autour d’elle a la recherche de quelque chose. Tout d’un coup elle eu comme une illumination.
- Donnez-moi votre chemise.
- Je vous demande pardon ? David fit semblant de ne pas avoir compris. Pourtant il avait très bien entendu.
- Donnez-moi votre chemise ! Il faut vous le dire en quelle langue ?Il s’exécuta et lui tendit sa chemise. Elle lui arracha des mains et la déchira en deux.
- Et ! vous savez combien elle m’a coûtée cette chemise ?
- Non et a vrai dire je m’en fiche ! Sa santé passe avant votre fric !
- D’accord mais je crois que vous aurez besoin de ça.Il sortir une bouteille d’alcool de la poche de son jeans et la tendit a Dana. Elle le regarda septique ( genre « mais qu’est-ce tu veux foutre avec ça ? « LOL ) puis finalement pris la bouteille. Dana attacha les deux extrémités du chemisier de David autour de la jambe fracturée. Puis répandit l’alcool sur la jambe fracturée. Elle voulut jeter la bouteille vide quand David lui ôta des mains. Il avala le reste d’une seule traite.
- Bon maintenant je crois que je suis près. Je dois faire quoi ?
- Tenez lui la jambe et quand je vous le direz vous tirez sur le bout de votre chemise.Elle s’adressa ensuite a Marissa :
- Ca va faire mal. Très mal même. Soyez courageuse.Marissa lui sourit.
- J’ai déjà vécu pire croyez-moi.Elle avait l’air si jeune et si fragile. Dana n’était vraiment pas certaine de ce qu’elle allait faire. Ses mains tremblaient. Elle n’avait jamais pratiqué ce genre d’opération.
- Je vais compter jusqu'à trois et a trois vous allez tirer. Ne vous dégonflez pas. Si vous ne tirez l’infection peut s’agraver.
- Vous pouvez me faire confiance.
- Un, deux et trois.Ils tirèrent en même temps et la jambe se remit en place. Evidemment Marissa avait hurler de mal. Elle pleurait et criait encore. Dana essaya de la calmer.
- Chut. Ca va aller. Vous avez été courageuse jusque ici, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La voix de Dana était douce et rassurante.
La jeune fille s’était accrochée a Dana. Elles étaient dans les bras l’une de l’autre. Au bout d’un moment elles se séparèrent. Marissa s’était calmé, elle ne soufrait plus autant qu’avant.
- Vous devez essayer de vous reposez.
- Merci Dana.Dana lui accorda un faible sourire et s’éloigna suivie de David.
- On fait quoi maintenant Dana ?
- Faites ce que vous voulez.
- Je repose ma question autrement alors : Vous faites quoi maintenant ? Elle voulut lui répondre mais son regard s’accrocha a autre chose. Un corps inerte. Elle le reconnus tout de suite. Mulder. Elle courut et s’agenouilla au dessus de lui.
- Mulder ! Oh mon Dieu Mulder réponds moi !Elle se coucha sur lui et pleura de plus belle. Elle prit sa main dans la sienne et la serra fort, tellement fort qu’elle en avait mal aux doigts. Elle ne pouvait pas le perdre. Elle ne voyait pas sa vie sans lui. Surtout maintenant qu’ils avaient échoués sur une île déserte. Sans l’homme qu’elle aimait vivre n’avait plus aucun sens. C’est alors qu’elle sentit sa main bouger. Par elle ne savais qu’elle miracle il était vivant !
-
Mulder ?
- Ou sommes-nous ?
- Je ne sais pas exactement. L’avion s’est crashé. Mulder se leva tant bien que mal. Heureusement il n’était pas blessé. Il aperçut le désastre qu’avait causé le crash. Tous ces gens qui étaient perdus, qui étaient blessés. Lui il savait que tant qu’ils étaient avec Scully,
sa Scully rien ne pouvait lui arriver. Rien ne pouvait
leur arriver.